S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop 116

Transport
mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop Presse10
Aidez nous !

mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop

+2
jerome37
laulo
6 participants

mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop Empty mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop

Message par laulo Ven 10 Juin - 10:21

bonjour, j'ai 2petits soucy avec mon titi!!
-le 1er est qu'il a peur de son ombre dés que le soleil tourne et qu'il aperçois son ombre il se stop net ou fai de gros écart se qui me déséquilibre car je ne mi attend pas que puis je faire pour qu'il n'est plu peur?

-le 2eme est que il commence seulement a prendre le galop mais il s'y prend trés bizarement! lorsque je veux partir au galop je commence a le faire trotter et quand je demande le galop il se met a faire un gros trot de course super rapide il baisse la tête du cou je suis obligé de me penché en arriére et de macroché au paummeau de la selle de donner bcp de jambe et dire galop galop et hop il par au galop reléve l'encolure mes les oreille droite et galop super content a un bon rythme mais ce qu'il minquiéte c'est quil baisse carrement lencolure avan le dépar et j'ai peur que sa ne soi pas bon pour lui?
laulo
laulo

Revenir en haut Aller en bas

mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop Empty Re: mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop

Message par jerome37 Ven 10 Juin - 11:10

Pour le premier soucis je n ai aucune idée

Pour le deuxieme est ce que ça fait longtemps qu il fait l allure au galop car moi je sais qu i ne me le fait pas au galop mais il me l a fait a trot par contre c est qu au depart il ne sentait pas a laise donc sa tete etait tellement basse que je devais m accrocher a ce que je pouvais ensuite en parlant avec des moniteur on a trouvé une solution je donnais des accouts de renne vers le haut pour qu il releve la tête une fois la tête relevé je rebaisser les rennes. Ca été du boulot mais bon au bout de cinq ou six cour sa allait mieu. Fais tu aussi des séances de longe car sa peut t aider aussi.
jerome37
jerome37
sulky d'or
sulky d'or

mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop Empty Re: mon cheval a peur de son ombre et baisse la tête avant de prendre le galop

Message par lubberd Ven 10 Juin - 11:39

Pour ton premier problème, il y a beaucoup de chevaux qui ont peur de leur ombre. Je ne sais pas ce que tu peux faire contre ça, à moins de toujours marcher face au soleil.
Les débuts du galop de Romance ressemblaient un peu aux tiens. Il fallait qu'elle parte dans un très grand trot, pour prendre le galop. Par contre, elle ne baissait pas autant la tête. A force de le travailler, ses automatismes seront plus simples et plus rapides à venir.
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Message par laulo Ven 10 Juin - 11:41

non sa ne fai pas longtemp sa fait 4jours je vais essayer comme tu dis avec les rennes! et a la longe jarrive pas a le faire galopé
laulo
laulo

Message par venusia27 Ven 10 Juin - 11:54

J'ai eu le même problème avec Quito Evil or Very Mad

Il faut qu'il trouve son équilibre à la longe avant de le faire galoper monté.

Pour le moment il part au galop par perte d'équilibre en allongeant le trot jusqu'à "tomber" dans le galop. SI toi tu es dessus et qu'en plus tu te penches en avant tu lui charges les épaules et du coup il baisse encore plus la tete.

Fais le travailler en longe sur des grands cercles au début, jusqu'à ce que son galop soit équilibré et qu'il soit à l'aise.

Ensuite demande à quelqu'un de le longer au galop avec toi dessus, comme ça tu ne t'occupes pas de la direction c'est le longeur qui fait le boulot et lui va pouvoir trouver son équilibre avec le poids du cavalier, et toi tu essaieras de rester le plus fixe possible sans le gêner et sans t'agiter.

Quand il sera à l'aise avec son équilibre, les ordres vocaux et avec le poids de ton corps, alors vous pourrez commencer à galoper monté. Il faudra alors que tu gardes tes mains bien hautes pour le garder "sur le cul" et quand il est bien tu rebaisses tes mains, si il rebaisse la tête hop tu remets des jambes et tu leves tes mains .... et ce jusqu'à ce qu'il ait compris.

Si tu ne peux pas le longer, essaies de demander tes départs en montée en associant bien le mot galop à chaque demande et en étant précise dans tes jambes. Ne lui charge pas les épaules, et félicites à chaque fois qu'il part. Repasse au trot, et redemande tout en essayant de le garder calme.

Bon courage, tu as de bonnes heures de boulot devant toi Cool
venusia27
venusia27

https://www.facebook.com/profile.php?id=1518789371&ref=tn_tn

Message par laulo Ven 10 Juin - 11:59

merci pour tes conseil mais je ne penche en avant mais en arriére !!
et oui je travail beaucoup a la voix je vais essayer a la longe j'ai essayer hier mais ya rien a faire il ne veux pas galopé a la longe! pour galopé je vai sur un chemin de balade qui est tou droit comme sa pour la direction pas de probléme je vais essayer ce que tu ma di merci
laulo
laulo

Message par lubberd Ven 10 Juin - 12:03

Et en liberté, as tu essayé de le faire galoper? Romance était plus à l'aise au début, en liberté qu'à la longe!
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Message par clo14 Ven 10 Juin - 13:16

Effectivement, ça ressemble fort au principe de départ au galop par déséquilibre... Déjà il galope, alors c'est un bon début! Smile
Quelques pistes qui me viennent à l'esprit :
Moi je serai pour cadencer le galop, et vu que ce n'est pas sur un cercle bah forcément il doit partir plus vite... Au début ça sera très dur, et tu mettras du temps. Mais à force de l'assoir, de le redresser, et qu'il se propulse au galop cadencé, sans précipitation, ça va être de plus en plus facile pour toi de cadencer comme ça. Et au bout d'un moment, il aura tellement bien compris que le galop doit être cadencé qu'il sera plus tranquille dans son départ...
Dans tous les cas il faut arriver à lui remonter le nez et qu'il s'assoit plutôt que de s'appuyer sur son avant main.
Ma grosse me fait tout pareil systématiquement au galop, elle démarre la tête en bas, et ensuite je la redresse à chaque foulée. Comme elle a une allure plutôt lente, pour moi c'est plus simple... Mais je n'en suis pas encore au départ au galop sans cet appuie sur l'avant main.

Sinon une autre idée qui me vient, fait le dans une montée... Car ce sera surement plus dur pour lui de partir plein cul galop, et donc forcément il se tiendra un peu plus dans l'allure.

Je ne sais pas si mes idées semblent cohérentes, sinon n'hésitez pas à me le dire! Smile
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Message par jerome37 Lun 13 Juin - 15:56

alors tu y arrivé ?
jerome37
jerome37
sulky d'or
sulky d'or

Message par fanfan 14 Lun 13 Juin - 17:53

Pour les chevaux qui ont peur de leur ombre, l'on peut utiliser une peau de mouton enroulée sur la muserolle (ou éventuellement un protège muserolle en acrylique).
Cela doit former un boudin qui modifie la vision du cheval et distrait son regard.
fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Message par laulo Lun 13 Juin - 21:36

ok!!! oui j'ai réessayer alors a la longe pas de galop rien du tou et dessus il baisse toujours la tête mais on a eu un petit probléme une invasion de taon!! du cou il étai super exité j'arrivai a rien j'ai du descendre il devenait fou !! lol
laulo
laulo

Message par laulo Jeu 16 Juin - 19:12

salut tous le monde désolé de mettre autant de temps mais avec le boulot un peu débordé!
Alors j'ai fai une séance de longe au licol éthologique et c'était génial il est parti tou seul au trot sans que jinsiste et il a galopé!!!! bon toujours mieux d'un sens que d'un autre mais c'est toujours sa!! alors qu'avant il ne galopé pas a la longe!!
puis je suis monté dessus et petite balade en plaine pour lui faire plaisir et il était chaud il voulais partir alors je vais dans une monté le fait partir au trop et au galop il est parti tous seul plein cul et effectivement il ne baisser plus l'encolure j'ai recomencer sur du plat il la rebaisse donc je vais bien le travaillié en monté sa l'aidera peut etre !! merci pour vos conseil !!
laulo
laulo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé