S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval  116

Transport
Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval  Presse10
Aidez nous !

Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval  715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval

+4
Benetlili
momo1984
alex29
Rousseau&Océane2
8 participants

Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval  Empty Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval

Message par Rousseau&Océane2 Dim 5 Juin - 19:01

J'ai tendance (à cause d'une mauvaise assiette) à m’accrocher à la bouche de mon cheval :'(

J'ai lu dans un livre que en mettant un licol étho par dessous le filet, l'action de la main est adoucie.

Est-ce vrai ?
Avez vous déjà testé cette méthode ??
Y a-t'il d'autres méthodes ??
Rousseau&Océane2
Rousseau&Océane2
sulky d'argent
sulky d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval  Empty Re: Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval

Message par alex29 Dim 5 Juin - 21:17

Hmm... Je ne vois pas en quoi le fait de mettre un licol etho en dessous change la donne.... scratch
Une seule solution : mise en selle, mise en selle, mise en selle! Very Happy monte sans étriers, fonds toi dans ta selle... Il n'y a que comme ça que tu obtiendras une bonne assiette sans devoir te raccrocher aux rênes. Essaies aussi le trot assis et enlevé sans étriers, en t'accrochant pour commencer au pommeau de la selle.

Tu verras, au fur et a mesure, tu amélioreras ton assiette Wink
Enfin, c'est Grace a ça que j'ai une assiette respectable!
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval  Empty Re: Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval

Message par momo1984 Dim 5 Juin - 22:09

Au club, on faisait des séances avec une feuille de papier sous les fesses, si tu la perds, tu as perdu!
Idem, je ne vois pas trop en quoi un licol peut régler le problème.
Le mieux, c'est de travailler ton assiette en gardant des rênes longues en attendant d'être plus à l'aide. Mais quand je dit longue, c'est vraiment longue. Rien de pire que des rêne un peu lâche et des mains qui se balade: à chaque mouvement ça vient taper dans la bouche et c'est encore pire que quand c'est ajusté.
momo1984
momo1984

Message par Benetlili Mar 7 Juin - 18:58

oui il y en a une autre: j'ai pour ma part des problèmes visuels qui me causent un vertige parfois et me déséquilibrent. Pour éviter de toucher la bouche, j'ai mis autour du cou, clippé à un anneau de la selle une fine cordelette de coton (pour ne pas couper) de la longueur égale à celle à laquelle je tiens mes rênes. En tenant par le petit doigt uniquement d'un côté (droit pour moi) en plus de la rêne, cela est suffisant pour pallier à une perte d'équilibre involontaire et brève. C'est pareil que si on tenait des rênes de filet et des rênes de bride dans une main. Cela ne gêne en rien les mouvements si c'est bien réglé.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Rousseau&Océane2 Ven 10 Juin - 22:47

Merci pour vos réponses Smile
Rousseau&Océane2
Rousseau&Océane2
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par stephyyy Dim 24 Juil - 13:59

"Tirer" ses épaules vers l'arrière (ouvrir son buste en gros), s'asseoir sur l'arrière de ses fesses et poser les mains sur l'encolure et ne presque pas les utiliser. Facile à dire mais dur à mettre en pratique au début. Ensuite, ça devient une habitude et on peut relever les mains de qques cms.

Sinon, si c'est lié à des problèmes d'équilibre. 2 à 3 séances de mise en selle à la longe pendant qques semaines pour apprendre à monter sans les mains. C'est parfois associé à l'impression de régresser mais quelle différence après cet effort. Cheval et cavalier bcp plus en harmonie car chacun s'occupe de son équilibre et fini par le trouver.
stephyyy
stephyyy

Message par szyad Dim 24 Juil - 14:06

moi je dis pareil : mis en selle !
laisse guider ton corps sur les mouvements de ton cheval !!!
essaye de te faire aider en faisant des seances a la longe ! tu ne t'occupe pas de tes mains, occupe toi de ton corps, de ton assiete ! rien qu'au pas tu peux deja faire la suspension sans etrier, passez les jambes au dessus de l'encolure, derriere la croupe sans toucher, faire des mouvements mains droite touchant le pied gauche et ainsi de suite !!!! 3 fois par semaine : le top !!!!
ferme les yeux et ecoute ton cheval, coute son corps bouger ................ et lorsque tu auras trouver cette harmonie tu verra tu en sera que plus heureuse !!!!! ainsi que ton dadou dalleurs !
szyad
szyad

http://www.equitsournia.fr

Message par emmanuelleLa Sam 13 Aoû - 19:39

sympas vos exercices, je pense que j'en tenterais quelques un quand je monterais ma chéri Very Happy
emmanuelleLa
emmanuelleLa

Message par Lalla Dim 14 Aoû - 14:11

Pour ma part, je met une étrivière autour de l'encolure, comme ça si je sens qu'il commence à accélérer je m'accroche au collier et non aux rênes.
Lalla
Lalla

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé