Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval
+4
Benetlili
momo1984
alex29
Rousseau&Océane2
8 participants
Page 1 sur 1
Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval
J'ai tendance (à cause d'une mauvaise assiette) à m’accrocher à la bouche de mon cheval :'(
J'ai lu dans un livre que en mettant un licol étho par dessous le filet, l'action de la main est adoucie.
Est-ce vrai ?
Avez vous déjà testé cette méthode ??
Y a-t'il d'autres méthodes ??
J'ai lu dans un livre que en mettant un licol étho par dessous le filet, l'action de la main est adoucie.
Est-ce vrai ?
Avez vous déjà testé cette méthode ??
Y a-t'il d'autres méthodes ??
Rousseau&Océane2- sulky d'argent
Re: Cavaliers qui s'accrochent à la bouche du cheval
Hmm... Je ne vois pas en quoi le fait de mettre un licol etho en dessous change la donne....
Une seule solution : mise en selle, mise en selle, mise en selle! monte sans étriers, fonds toi dans ta selle... Il n'y a que comme ça que tu obtiendras une bonne assiette sans devoir te raccrocher aux rênes. Essaies aussi le trot assis et enlevé sans étriers, en t'accrochant pour commencer au pommeau de la selle.
Tu verras, au fur et a mesure, tu amélioreras ton assiette
Enfin, c'est Grace a ça que j'ai une assiette respectable!
Une seule solution : mise en selle, mise en selle, mise en selle! monte sans étriers, fonds toi dans ta selle... Il n'y a que comme ça que tu obtiendras une bonne assiette sans devoir te raccrocher aux rênes. Essaies aussi le trot assis et enlevé sans étriers, en t'accrochant pour commencer au pommeau de la selle.
Tu verras, au fur et a mesure, tu amélioreras ton assiette
Enfin, c'est Grace a ça que j'ai une assiette respectable!
alex29- sulky de coton
Au club, on faisait des séances avec une feuille de papier sous les fesses, si tu la perds, tu as perdu!
Idem, je ne vois pas trop en quoi un licol peut régler le problème.
Le mieux, c'est de travailler ton assiette en gardant des rênes longues en attendant d'être plus à l'aide. Mais quand je dit longue, c'est vraiment longue. Rien de pire que des rêne un peu lâche et des mains qui se balade: à chaque mouvement ça vient taper dans la bouche et c'est encore pire que quand c'est ajusté.
Idem, je ne vois pas trop en quoi un licol peut régler le problème.
Le mieux, c'est de travailler ton assiette en gardant des rênes longues en attendant d'être plus à l'aide. Mais quand je dit longue, c'est vraiment longue. Rien de pire que des rêne un peu lâche et des mains qui se balade: à chaque mouvement ça vient taper dans la bouche et c'est encore pire que quand c'est ajusté.
momo1984- Messages : 517
oui il y en a une autre: j'ai pour ma part des problèmes visuels qui me causent un vertige parfois et me déséquilibrent. Pour éviter de toucher la bouche, j'ai mis autour du cou, clippé à un anneau de la selle une fine cordelette de coton (pour ne pas couper) de la longueur égale à celle à laquelle je tiens mes rênes. En tenant par le petit doigt uniquement d'un côté (droit pour moi) en plus de la rêne, cela est suffisant pour pallier à une perte d'équilibre involontaire et brève. C'est pareil que si on tenait des rênes de filet et des rênes de bride dans une main. Cela ne gêne en rien les mouvements si c'est bien réglé.
Benetlili- sulky d'argent
Merci pour vos réponses
Rousseau&Océane2- sulky d'argent
"Tirer" ses épaules vers l'arrière (ouvrir son buste en gros), s'asseoir sur l'arrière de ses fesses et poser les mains sur l'encolure et ne presque pas les utiliser. Facile à dire mais dur à mettre en pratique au début. Ensuite, ça devient une habitude et on peut relever les mains de qques cms.
Sinon, si c'est lié à des problèmes d'équilibre. 2 à 3 séances de mise en selle à la longe pendant qques semaines pour apprendre à monter sans les mains. C'est parfois associé à l'impression de régresser mais quelle différence après cet effort. Cheval et cavalier bcp plus en harmonie car chacun s'occupe de son équilibre et fini par le trouver.
Sinon, si c'est lié à des problèmes d'équilibre. 2 à 3 séances de mise en selle à la longe pendant qques semaines pour apprendre à monter sans les mains. C'est parfois associé à l'impression de régresser mais quelle différence après cet effort. Cheval et cavalier bcp plus en harmonie car chacun s'occupe de son équilibre et fini par le trouver.
stephyyy- Messages : 124
moi je dis pareil : mis en selle !
laisse guider ton corps sur les mouvements de ton cheval !!!
essaye de te faire aider en faisant des seances a la longe ! tu ne t'occupe pas de tes mains, occupe toi de ton corps, de ton assiete ! rien qu'au pas tu peux deja faire la suspension sans etrier, passez les jambes au dessus de l'encolure, derriere la croupe sans toucher, faire des mouvements mains droite touchant le pied gauche et ainsi de suite !!!! 3 fois par semaine : le top !!!!
ferme les yeux et ecoute ton cheval, coute son corps bouger ................ et lorsque tu auras trouver cette harmonie tu verra tu en sera que plus heureuse !!!!! ainsi que ton dadou dalleurs !
laisse guider ton corps sur les mouvements de ton cheval !!!
essaye de te faire aider en faisant des seances a la longe ! tu ne t'occupe pas de tes mains, occupe toi de ton corps, de ton assiete ! rien qu'au pas tu peux deja faire la suspension sans etrier, passez les jambes au dessus de l'encolure, derriere la croupe sans toucher, faire des mouvements mains droite touchant le pied gauche et ainsi de suite !!!! 3 fois par semaine : le top !!!!
ferme les yeux et ecoute ton cheval, coute son corps bouger ................ et lorsque tu auras trouver cette harmonie tu verra tu en sera que plus heureuse !!!!! ainsi que ton dadou dalleurs !
sympas vos exercices, je pense que j'en tenterais quelques un quand je monterais ma chéri
emmanuelleLa- Messages : 457
Pour ma part, je met une étrivière autour de l'encolure, comme ça si je sens qu'il commence à accélérer je m'accroche au collier et non aux rênes.
Lalla- Messages : 544
Page 1 sur 1