S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Mon cheval se couche dans les courbes au trot. 116

Transport
Mon cheval se couche dans les courbes au trot. 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Mon cheval se couche dans les courbes au trot. Presse10
Aidez nous !

Mon cheval se couche dans les courbes au trot. 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Mon cheval se couche dans les courbes au trot. Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Mon cheval se couche dans les courbes au trot.

5 participants

Mon cheval se couche dans les courbes au trot. Empty Mon cheval se couche dans les courbes au trot.

Message par Eldarine Ven 20 Mai - 19:54

Bonjour à tous et à toutes.

Je bosse un trotteur de 15 ans en DP depuis presque 9 mois. Après avoir tout repris à pied de AZ on attaque le travail monté. Monsieur a un tempérament un peu chaud donc ça ne facilite pas les choses. Mon problème actuellement est que monsieur n'a pas d'équilibre au trot et du coup se couche dans ses courbes. Pire encore dès que je demande du pli, il pivote littéralement sur les postérieurs presque à tomber. Bref j'essaye de lui faire faire des demi cercles de 20 mètres au trot (au pas j'ai pas de pb de pli et d'équilibre) mais déjà il coupe avant d'arrivé sur la piste en face et tombe. Et si je lui met le pli à l'intérieur il tourne sur lui même (j'ai un cercle de 2mètres).

Vous auriez des conseils et des idées d'exercices à cheval, à pied ou en longe ça m'aiderai bien.

Merci beaucoup

Eldarine
Eldarine

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheval se couche dans les courbes au trot. Empty Re: Mon cheval se couche dans les courbes au trot.

Message par Benetlili Dim 22 Mai - 14:23

Pour moi c'est un travail en longe avec décomposition des allures en trois temps : petit trot, trot normal et trot de travail, de même pour les autres allures. En considérant que le cheval n'a pas de problèmes ostéopathiques qui l'empêchent de s'incurver (étant donné son âge on peut se poser la question). De toute manière s'il a un souci la seule manière de ne pas le déséquilibrer c'est de travailler lentement.et peu à la fois car le travail à allure lente est beaucoup plus difficile à soutenir.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Mon cheval se couche dans les courbes au trot. Empty Re: Mon cheval se couche dans les courbes au trot.

Message par Eldarine Dim 22 Mai - 15:28

Je ne pense pas qu'il y est de problèmes osthéopathiques puisque à pied il s'équilibre bien, il est pas gêné dans ses mouvements (mais il ne faut pas exclure cette hypothèse je le sais bien) . C'est surtout que c'est pas naturelle pour lui de s'équilibrer ainsi (on ne lui a jamais demandé, on l'a toujours laissé se coucher dans les virages). Donc c'est plus comment lui apprendre.
Du coup dans ton travail en longe tu mets un enrênement particulier ? Si oui tu l'ajuste comment ?
Eldarine
Eldarine

Message par Benetlili Mer 25 Mai - 17:07

justement, je travaille sans aucun enrênement, il faut parvenir à obtenir des transitions descendantes par des sollicitations ponctuelles de la même manière que tu travaillerais du bout des rênes.Tu peux également axer ton travail uniquement au pas (monté) dans un premier temps pour effectuer sur place des flexions d'encolure, des déplacements latéraux, de reculers, des mises en avant, des déplacements de hanches, etc c'est grâce à cette mobilité que l'équilibre s'acquiert.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par alex29 Jeu 16 Juin - 10:01

Je remonte ce post car il correspond a mes recherches. Pareil avec Symphonie, au trot, cercle a main gauche, c'est nickel, propre, je fais un beau cercle, mais a droite, soit elle se couche, soit elle décale complètement ses hanches vers l'exterieur. Comment faire pour y remédier en longe?
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Message par Benetlili Jeu 16 Juin - 15:32

En passant par la case départ, juste au dessus lol! si ça ne concerne qu'un côté c'est peut-être qu'il y a matière à savoir si ce n'est pas causé par un problème physique. Si c'est après vérif seulement un problème de souplesse, idem, regarde au-dessus. Ce travail a le mérite de ne pas abimer le cheval en tirant sur des points sensibles sans discernement.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par alex29 Jeu 16 Juin - 21:23

Je te remercie!
Oui, je pensais bien que la case au dessus allait me servir lol! mais je me demandais si il y avait d'autres explications Very Happy

Je me rappelle qu'on m'avait dit que Symphonie était plus raide à droite effectivement, donc je pense que cela vient tout simplement d'un problème de souplesse.

Donc tout ce qui est reculers, déplacements latéraux, flexions d'encolure et déplacements de hanches, tout ça favorise le bon équilibre? A l'arrêt dans un premier temps, puis au pas?
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Message par Benetlili Ven 17 Juin - 17:03

Tu dois agir par sollicitation et non pas forcer en continu, le mouvement doit être induit par le cheval dans la mesure de ses possibilités qui s'amplifieront progressivement. Tu peux travailler d'abord au sol et ensuite monté. Tout le travail de souplesse s'obtient au pas. Tu peux alterner par une détente en ligne droite en cours de travail. Il ne s'agit pas de blaser le cheval par des demandes identiques pendant trop longtemps. Il faut varier et intéresser. Bon courage. En statique tu ne peux obtenir que les flexions d'encolure pour le reste, tu es obligée de passer au pas (même s'il n'y en a qu'un lol! ) Quand tu auras travaillé suffisamment longtemps (en jours, semaines, mois, pas en durées), tu pourras vérifier s'il y a des progrès lors d'une séance de longe mais respecte toujours un large rayon pour ne pas léser les articulations. Au trot seulement. L'équilibre au galop sur le cercle est un des derniers exercices à demander une fois le cheval prêt à l'éxécuter. On a tendance à forcer les demandes pour gagner du temps mais ce n'est pas dans l'intérêt du cheval.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par alex29 Ven 17 Juin - 19:21

Et bien je te remercie de tes conseils!

Je vais appliquer ça alors! En plus j'ai la possibilité de travailler en carrière donc ça va être plus facile maintenant.

J'ai du pain sur la planche!
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Message par Bouchon8 Ven 17 Juin - 19:38

je trouve les explications de Lydie très pertinantes...

moi j ai juste une question est ce que vos chevaux connaissent ou comprennent la jambre isolée?

Bouchon8
Bouchon8
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par alex29 Ven 17 Juin - 19:45

Et bien déjà que moi, je n'ai pas un niveau exceptionnel en équitation, donc je dois "bosser" deux fois plus pour bien travailler avec Symphonie.

La jambe isolée, oui Symphonie comprend bien le truc, je recule/j'exerce une pression avec ma jambe gauche pour incurver a gauche. Et c'est a droite que j'ai un problème. Elle a tendance a accélérer également a droite.

Enfin, j'imagine qu'elle comprend le truc, car Sympho est verte dans le travail, c'est moi qui lui montre tout donc bon... Ça prend du temps.
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Message par Benetlili Ven 17 Juin - 20:42

Bouchon8 a écrit: je trouve les explications de Lydie très pertinantes...

moi j ai juste une question est ce que vos chevaux connaissent ou comprennent la jambre isolée?

oui en principe, pourquoi ?
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Bouchon8 Ven 17 Juin - 21:45

oui en principe mais à aucun moment les filles le précisent et sans compréhension de la jambe isolée... elles ne redresseront pas leurs chevaux.
Bouchon8
Bouchon8
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par alex29 Ven 17 Juin - 22:02

Oups! Et bien je te confirme que symphonie répond a la jambe isolée Wink
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Message par Bouchon8 Ven 17 Juin - 22:40

j avais pas vu ton message au dessus, rare sont les chevaux qui n ont pas un côté de prédilection.
Salomé c est le gauche et Tigre est mieux à Droite...

il faut faire énormément d assouplissement car c est quelques choses que l on travaille d instinct au débourrage mais dans les courses ce n est pas un point travailler.

avec une embouchure adaptée et beaucoup de gym à pied et à cheval les choses iront mieux ...
Bouchon8
Bouchon8
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par alex29 Ven 17 Juin - 22:44

En embouchure j'ai pour symphonie un mors a aiguille. Je n'ai jamais changé d'embouchure d'ailleurs.

En gym a pied et a cheval, tu préconises quoi? Les exemples donnés au dessus sont bien non? Question
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Message par HARMONIE DES AGES Ven 17 Juin - 22:53

Idem avec la jambe isolée mais il faut que l'autre jambe soit placée pour éviter aux hanches de "déraper" ..
Euh je sais pas si je suis compréhensible là parce que j'ai bien les gestes en tête mais de là à les expliquer par écrit c'est pas évident !! Suspect
Donc en gros la jambe interne sert de "pilier" et la jambe externe sert à contrôler les hanches !!
Euh Bouchon si tu trouve que ce que j'ai dit est OK et que tu peux l'expliquer un peu mieux que ça , ben te géne pas !!! Very Happy
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par alex29 Ven 17 Juin - 22:58

Oui, je vois ce que tu veux dire Harmonie! Wink en gros il ne faut pas qu'il n'y ait que l'encolure qui se courbe?
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Message par Benetlili Sam 18 Juin - 8:32

alex29 a écrit:Oui, je vois ce que tu veux dire Harmonie! Wink en gros il ne faut pas qu'il n'y ait que l'encolure qui se courbe?

On ne demande pas la même chose dans les deux cas, il ne faut pas tout mélanger. Il est bon de dissocier les deux actions qui n'ont pas le même but. Le cheval doit être capable de ne pas bouger les membres quand il plie l'encolure des deux côtés. L'autre exercice étant déplacement des hanches ou déplacement des antérieurs pour préparer à plus complexe. Mais il ne faut pas sauter les étapes.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par alex29 Sam 18 Juin - 11:29

Avec Symphonie j'arrive a lui faire plier l'encolure montée, a l'arrêt, des deux côtés , mais bon un peu plus dur a droite, et sans bouger les membres, comme tu le dis. Les hanches aussi, c'est bon, mais les épaules je n'y arrive pas bien encore, je ne dois pas bien formuler.
alex29
alex29
sulky de coton
sulky de coton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé