S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

"ACHETER C'EST S'ENGAGER " A lire et a méditer " 116

Transport
"ACHETER C'EST S'ENGAGER " A lire et a méditer " 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
"ACHETER C'EST S'ENGAGER " A lire et a méditer " Presse10
Aidez nous !

"ACHETER C'EST S'ENGAGER " A lire et a méditer " 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
"ACHETER C'EST S'ENGAGER " A lire et a méditer " Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"ACHETER C'EST S'ENGAGER " A lire et a méditer "

Aller en bas

"ACHETER C'EST S'ENGAGER " A lire et a méditer " Empty "ACHETER C'EST S'ENGAGER " A lire et a méditer "

Message par SAUVE QUI PEUT Lun 31 Mai - 13:03

Cher forumeurs et forumeuses,

Ce post a été créé pour vous, pour vous remercier d'être là, car être là c'est déjà s'intéresser à la belle cause que défendent Nathalie et Stéphane avec SAUVE QUI PEUT et à ces merveilleux chevaux que sont les trotteurs et les purs sangs.

Avoir son propre cheval est pour beaucoup d'entre nous un rêve. Avoir un cheval à soi qui ai un coeur énorme et des qualités extraordinaires, le tout à un petit prix, est presque inespéré ... et pourtant SAUVE QUI PEUT a rendu cela possible, pour vous et pour eux. Pour former des couples harmonieux, prêts à tout se donner.

Pouvoir réaliser son rêve grâce à toutes ces choses réunies, ne signifie pourtant pas qu'il faille prendre cette décision à la légère. Acheter un cheval c'est aussi vouloir donner de soi, de son temps, de son amour, de sa patience .... de sa vie.

Car s'engager auprès d'un cheval n'est pas si diff2rent que s'engager auprès d'un enfant. Votre futur compagnon aura besoin de vous les 20 prochaines années et doit pouvoir compter sur vous dans les bons et les mauvais moments.

Qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il soit malade, qu'il soit triste ou tout simplement que pendant une certaine période il ne soit pas exactement ce que vous attendez de lui, IL A BESOIN DE VOUS ! Vous devez être en mesure de subvenir aux frais vétérinaires, de nourriture, d'entretien ...

N'oubliez pas qu'un cheval ne choisi pas où il va, ou avec qui ... vous le faites à sa place. Alors faites en sorte que votre choix le rende heureux. Il vous le rendra au centuple.

"les SAUVE QUI PEUT n'ont pas été sorti des courses pour subir les mêmes déboires à savoir un avenir incertain!"

En achetant un cheval SAUVE QUI PEUT vous ne faites pas seulement une bonne action, vous offrez le plus cadeau, la vie, à un animal destiné à finir à la boucherie après avoir tout donné à l'homme. Mais ce merveilleux geste ne doit pas vous faire oublier que vous acceptez aussi d'être responsable de celui à qui vous donnez une deuxième chance.
Bien sur, personne n'est à l'abri d'un évènement l'obligeant un jour à se séparer de son compagnon, mais prendre un moment et réfléchir aux situations "de la vie" qu'il vous faudra surmonter sans pour autant délaisser votre cheval, c'est agir en toute conscience.

N'oublions pas que nous parlons d'êtres vivants ... qui ont des sentiments, des peurs, des besoins, des envies ... tout simplement une âme.

Les bons et les mauvais moments vous rapprocherons tout autant, si vous décidez de les vivre ENSEMBLE. Vous pourrez alors connaître un sentiment d'exception, une harmonie inexplicable, une fois que votre cheval vous aura offert a son tour le plus beau cadeau qu'il puisse vous faire : vous donner sa confiance.

Si vous êtes prêts à prendre cet engagement alors vous êtes prêt à vivre une aventure inoubliable ... tout simplement magique.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et de prendre ces mots à coeur.

Pour finir une petite phrase a méditer :

Un jour que je tendais l’oreille, un cheval m’a chuchoté : " À ceux qui me dominent, j’offre ma force et ma rapidité, mais à ceux qui m’apprivoisent j’ouvre les portes de ma propre magie ".

L'Equipe SAUVE QUI PEUT
SAUVE QUI PEUT
SAUVE QUI PEUT
Admin

Messages : 8069
Date d'inscription : 27/05/2010

https://sauvequipeut.forums-actifs.com

Nathalie7883, Bullot, lju34 et AnsophieT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum