S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? 116

Transport
Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Presse10
Aidez nous !

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

5 participants

Aller en bas

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Empty Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

Message par shaghya Mar 17 Sep - 14:01

Voilà mon loulou à 3 ans c'est un SQP bien évidement Smile et je vais le voir 3 fois par semaine malheureusement concentré en 3 jours consécutifs. ( Ven, Sam et Dim).

Et à chaque fois que j'y vais je suis impatiente de le revoir mais voilà à chaque fois c'est la grande questions que vais je faire aujourd'hui Rolling Eyes 

Et du coup j'ai pensé à me faire un planning de différents programmes et différents exercices pour un 3 ans en faisant appel à vous si certains en ont déjà préparé pour m'aider.

Sachant que j'essaie de le travailler beaucoup en liberté mais là aussi je suis pas une experte et du coup je ne diversifie pas les exercices par manque de connaissance.

Je ne suis pas une adepte du travail en longe: mais j'ai une petite question concernant ceci. Antario comprend très bien les ordres Trotter , marcher, Galoper, par contre il connait l'arrêt mais il met longtemps dans les phases descendante à répondre à la voix. De trotter à marcher il peu mettre plusieurs tours et de marcher à l'arrêt de même et je suis toujours obliger de raccourcir la longe pour qu'il s'arrête et forcément il est très près de moi. Il n'arrive pas à s'arrêter sur son cercle . Avez vous des conseils pour y remédier ?

Merci à vous pour vos conseils.
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Empty Re: Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

Message par Benetlili Mar 17 Sep - 17:36

A l'ordre il faut ajouter une action contraignante qui réduit le temps de réaction à un temps très court comme une action de rênes. C'est un travail répétitif qui commence par le pas et arrêt et ne passer aux allures supérieures que lorsque la transition immédiate est assimilée.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Empty Re: Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

Message par Tsoing Mer 18 Sep - 10:32

Pour la longe 2 cas de figures :

- soit il n’a pas compris/assimilé l’exercice, dans ce cas il faut recommencer et marquer le coup quand il fait bien (une fois arrêté aller le voir pour féliciter avec petite caresse) jusqu’à ce qu’il comprenne l’ordre. Wink 

- soit il a décidé pour X ou Y raisons de ne pas écouter alors qu’il connaît très bien l’ordre, dans ce cas (perso avec le mien) je redemande (on ne sait jamais s’il n’a pas entendu ou est déconcentré comme c’est un jeune en apprentissage je suis un peu plus « laxe » dans le temps de réaction que je lui demande et réduirai petit à petit ce temps de réaction avec l’expérience) à la troisième fois « j’engueule ».  Soit je lui bloque le passage par gestuelle pour l’obliger à s’arrêter net. Soit tant pis pour lui : il vaut trotter ok il va trotter mais qu’il ne râle pas s’il vaut s’arrêter après tant pis pour lui il continuera à trotter jusqu’à ce que je veuille bien lui demander de le faire Twisted Evil  . Mais ça n’empêche pas de féliciter et faire redescendre ton énergie interne une fois qu’il a bien fait son arrêt.

 

Après côté planning de travail (je te donne le mien et tu pioches ce qui t’intéresse dedans Embarassed  ) pour le Ac’ (un 3ans aussi). De 2 à 3 ans il a eu comme pré-requis un travail à la longe avec de quoi connaître pas-trot et arrêt et beaucoup de balade à pieds. Tous les apprentissages sont au clicker.

- Introduction au filet à pied à l’arrêt : quand je fais ça il faut tourner la tête à gauche, là c’est à droite, et ça pour s’arrêter.

- Début aux longues-rênes : s’arrêter + direction droite et gauche. Balades dehors aux LRs.

- Peu de longe en cercle (une fois tout les 36 du mois environ lol!  )

- Travail à pieds : chasser les hanches, aspirer les épaules, reculer, immobilité, toucher ma main ou un objet du nez (très pratique quand un truc lui fait peur en rando).

- Désensibilisations diverses : durant les balades (petits fossés, zone artisanale, souche étrange, sortie lors de grand vent, chiens qui aboient  etc … ) ou sur place (bâche, serviette, parapluie, escabeau, spchitt, douche, soins bobos etc … )

- « Bêtises et trucs qui servent à rien » du genre quelques tours de cirque style pas espagnol et compagnie. lol! 

- Barres au sol en ligne droite pas et trot.

J’ai dû zapper des trucs mais c’est grosso modo le programme. Smile
Tsoing
Tsoing
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2360
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Empty Re: Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

Message par shaghya Mer 18 Sep - 13:32

Super Tsoing pour ton programme, ça m'aide beaucoup.

Après pour l'arrêt il connait mais j'ai l'impression qu'il attend que je réduise le cercle pour s'arrêter le plus près de moi. Et du coup il à pris le pli de ne pas s’arrêter sur un grand cercle.

Et comme j'avoue également que je suis pas une fan de la longe pareil donc je ne le travaille pas beaucoup la dessus.
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Empty Re: Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

Message par Hinagaki Jeu 19 Sep - 22:56

j'ai un peu le même souci au niveau des transitions descendantes, c'est souvent bon grès mal grès quand il veut bien écouter avec les actions de rêne et de chambrière le laisse indifférent. Au pas ca marche bien, mais plus vite, c'est difficile.
du coup je travaille depuis peu avec des élastiques et je le trouve plus concentré dans son travail, il sait que lorsqu'il ne les a pas, il peut se défouler, mais des qu'on les met, il est bien a l'écoute. les longes rênes peuvent aussi être bénéfiques, on a plus d'action sur le mors en cas d’accélération, ou manque de freins.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Empty Re: Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

Message par JANNAUD MARIE HELENE Mar 22 Oct - 16:23

planning ou journal
je vous propose de regarder mon site, j'ai passé de longues années à rééduquer les trotteurs... et je vous donne des tas d'exercices à faire dans ce sens, en plus, je suis rentrée dans votre famille des SQP, car j'ai accueilli Vialenn il y a un an, et je fais son journal dans mon site. J'ai eu El Gato trotteur aussi à l'âge de 3 ans et il s'est endormi dans mes bras à l'âge de 32 ans, que du bonheur... là aussi il y a son journal. Celui des soins pour vieux chevaux, la monte en amazone (hors chasse et concours) et la fourbure et des tas de conseils http://amazone2000.free.fr
JANNAUD MARIE HELENE
JANNAUD MARIE HELENE

Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2012

http://amazone2000.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Empty Re: Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

Message par shaghya Dim 5 Jan - 14:20

Merci marie helene je vais aller jeter un oeil Smile
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ? Empty Re: Avez vous fait un planning de travail pour vos loulous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum