S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Véronique F

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

travail du trotteur 116

Transport
travail du trotteur 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
travail du trotteur Presse10
Aidez nous !

travail du trotteur 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
travail du trotteur Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

travail du trotteur

+3
Titoune70
sophie68
johan
7 participants

Aller en bas

travail du trotteur Empty travail du trotteur

Message par johan Mer 8 Avr - 21:22

Bonsoir à tous, cela fait un peu plus d'un mois que nous avons notre poussin bingo.
Nous voulons bientôt le remettre au travail, il aura 4 ans début mai.
Pourriez vous nous donner des infos ou vos histoires perso pour bien démarrer le travail. Je souhaite faire une carrière rectangulaire avec un rond à l'intérieur, ou les 2 séparés. Dites moi si c'est  bon,et les dimensions pour un rectangle.
Merci à vous. Laughing

johan

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par sophie68 Jeu 9 Avr - 19:29

Pour le rectangle 20 X 40, c'est une bonne dimension. Le rond n'est pas indispensable, si c'est pour longer.

As-tu déjà commencé à le travailler en main, faire des balades en main ?
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par johan Jeu 9 Avr - 20:39

Merci pour le conseil ,non Stéphane nous avait dit d' attendre un mois avant la reprise.il est très docile, par contre pour aller le chercher au fond du parc cela devient un peu galère vu qu'il a de la place.Mr s arrête au milieu et attend. maintenant on prend une baguette et là ça va tout seul. Sinon pour les soins, gale , bobos vermifuge et parage c est un amour.

johan

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par Titoune70 Jeu 9 Avr - 21:24

L'avantage du rond, qu'il soit rond de longe ou rond d'havrincourt, est que tu peux bosser en liberté sans que le loulou parte trop loin afin d'être toujours sous contrôle.
Pour la longe, cela évite également qu'il tire trop au début.
Ce que tu peux faire, c'est délimiter une carrière de 20 x 40 m, ce qui est en effet l'idéal en dimensions minimum, et prévoir une séparation en piquets plastiques et ruban pour couper la longueur en 2, et avoir ainsi un rond de 20 mètres de diamètre.

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9172
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par johan Ven 10 Avr - 7:34

Merci à vous pour ces conseils, je n ai plus qu' à attaquer cette carrière.

johan

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty travail du trotteur

Message par johan Mar 26 Mai - 21:58

Bonsoir à tous, cela fait près de 3 mois que nous avons Bingo et ce n'est que du bonheur.On la remis au travail (en rond de longe) il y a une semaine en lui ré-apprenant le pas, par contre cela se complique car il se met au trot à vive allure et se fatigue mais nous avons bon espoir. On le travaille tous les jours à raison de 20 min. J'aimerais connaitre vos débuts et plans de remise au travail.
Merci

johan

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par clo14 Mar 26 Mai - 22:08

Que veux-tu dire par "il se met au trot à vive allure et se fatigue"???
C'est quand vous lui demandez le trot? Il part directement dans son trot de course, dans le rond? Ou vous lui demander du pas et il part seul au trot?
J'ai pas tout compris, désolée... Mais mes questions pourront aider à répondre! Wink
Bon courage en attendant!

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par johan Mar 26 Mai - 22:19

on lui demande au pas car c'est  nouveau pour lui et il part dans un trot de course. On le travaille en douceur et à la voix et parfois se braque en s arrêtant et faisant face mais nous le corrigons.

johan

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par clo14 Mar 26 Mai - 22:25

Peut-être trouver un moyen de lui faire comprendre ce qu'est le pas? En marchant avec lui, et en faisant des transitions, déjà pas arrêt pas (voir reculer?!) en associant la voix à chaque fois, qu'il comprenne bien l'ordre?
Surement que d'autres auront de meilleurs idées, c'est la première qui me vient en tête. scratch

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par johan Mar 26 Mai - 22:34

On le fait déjà, je pense qu'il faut aussi beaucoup de temps d'apprentissage pour notre loulou. merci à vous

johan

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par Eleonore13 Mar 26 Mai - 23:17

C'est difficile de te dire par ou commencer...
Déjà commencer en mains, hors du rond, à ralentir le pas en introduisant un ordre vocal type "doucement". Quand c'est acquis, tenter au trot.

Si tu as à disposition des barres au sol, ça peut beaucoup aider. 4 barres au sol espacées de 90 cm à franchir calmement au pas, puis à 1,10 m environ au trot. C'est un excellent exercice pour ralentir la cadence.
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par Evita27 Mer 27 Mai - 10:20

bonjour,

tu dis que tu le travailles tous les jours 20min, est-ce tous les jours dans le rond de longe?

Peut-être peux tu essayer de le longer à deux rênes? (je ne sais pas comment s'il y a un terme plus ...technique Laughing )
Quand j'ai commencé à monter mon trotteur, il prenait aussi très souvent le grand trot, ma monitrice m'a donné une petite astuce qui a fait des miracles sur mon loulou, c'est d'être toujours "moelleux" dans le contact avec le mors et de jouer dans mes mains sur le rythme du trot, c'est à dire de prendre-relâcher-prendre-relâcher (toujours dans le moelleux hein) sur chaque foulée de grand trot en lui parlant, il a tout de suite compris et ne monte plus en pression au trot 98% du temps Wink bien sûr, rester neutre pour la bouche à l'instant où il comprend Wink je ne sais pas si je suis très claire? scratch
peut-être peux tu essayer de créer la même action à pied en le longeant un peu comme si tu avais des longues rênes?

Voilà, je ne sais pas si c'est une bonne technique, mais ça a été la mienne! bien sûr, monté, tu auras le poids du corps en plus, mais à pied c'est comme ça que je ferais Wink

Bon courage Smile
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par Dorine.p Mer 27 Mai - 13:22

Peut être aussi une douleur qu'il cherche à fuir ?! Rolling Eyes

Il a vu l'ostéo le loulou ?

Souvent les trotteurs ont quelques blocages à la sortie des entrainements/courses ... Smile

_________________
Mes SQP :
Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

POST DES URGENCES

Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par johan Mer 27 Mai - 22:29

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne idée pour le longer à 2 renes je vais essayer cette technique.il a toujours un côté plus compliqué que l'autre il tourne et puis s arrête il fait face et ne veut plus exécuter. Ce soir j ai insisté en le faisant reculer "chose qu'il n'aime pas" et c reparti ds le bon sens. Par contre l arrêt en longe ça il ne connaît pas. Non il n'a pas vu l'ostéopathe du moins chez nous, peut être serait il bon de le faire venir. Bingo est adorable,ce doudou c est un vrai chien, il a aussi un peu de mal à venir au travail vu qu'il est en permanence avec ses copines dans 5 ha. Cela lui change un peu ses habitudes.

johan

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

travail du trotteur Empty Re: travail du trotteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum