S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > 116

Transport
Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Presse10
Aidez nous !

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

+4
dah_sha
Virgule
oreloo
Dream
8 participants

Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Dream Jeu 1 Nov - 21:24

Bonjour

J'ai besoin de vos temoignage et experience concernant les premiere monte en selle avec votre reformé.
Je pense qu'il devait etre n peu chaud et tourner en rond, quels sont en generale les choses a rectifier, a apprendre et a faire attention ?
Pensez vous que dans ce cas se faire encadrer d'un moniteur est necessaire ?
Je n'ai pas encore monté ma jument car j'attend quelle se remette en poid mais je me,pose beaucoup de question car je n'ai pas un niveau exceptionnel


Dernière édition par Dream le Lun 5 Nov - 23:01, édité 1 fois
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par oreloo Ven 2 Nov - 10:28

Bonjour Dream
En fait la monte n'est que le résultat d'un long travail de patience et à pied avec ton cheval. Ton cheval doit être absolument à l'aise et en confiance à pied à tes côtés, répondre clairement aux ordres à la longe, à pied. Ensuite si tout ça est OK, à la longe, tu lui fais sentir la selle sous toutes ses coutures, et une fois qu'elle connaît la selle, tu peux la poser doucement sur son dos, il faudra certainement plusieurs séances d'acclimatation à la selle car en général les chevaux bougent beaucoup voire ils paniquent, d'où l'intérêt de le faire dans un espace où la jument peut "fuir" et ne pas se retrouver bloquée attachée. si tout se passe bien tu pourras la sangler légèrement (l'idéal est de la désensibiliser au départ au passage de sangle) et la longer avec la selle pour qu'elle s'habitue au poids sur son dos. Ensuite, quand c'est accepté, tu refais la même chose avec un sanglage plus "standard" et les étriers ballant. Grosse peur garantie au début mais elle va vite comprendre que même en courant comme une folle pour se débarrasser de ces trucs bruyants, la selle reste qd même en place et ne l'attaque pas. En général ils se calment assez vite. Te voilà donc avec une jument acceptant la selle, le sanglage.
Pour la monte, être a minima 2 car c'est très risqué au début...
La première étape c'est le fameux sac à patates, qqun tient ta jument à la longe et tu montes en sac à patates, l'idée est de voir si elle supporte le poids, au début elle va chercher à te virer et puis comme tu ne vas pas la manger non plus et que tu las rassures, elle va accepter tt doucement. après à refaire au pas. Qd cette étape est maîtrisée, tu vas pouvoir essayer la monte classique idem être a minima à 2 pour intervenir en cas de chute, il faut y aller en douceur sans s'assoir brusquement et en évitant de chatouiller ton cheval avec ta jambe car leur 1er réflexe est de partir en avant. c'est pour cette raison que l'ordre d'arrêt doit être maîtrisé au début, ton cheval ne doit pas bouger au montoir. fais-toi aider au début pour qu'on t'aide à monter sur ta jument. si elle accepte bien le montoir, après le reste vient tout seul plus facilement.

si elle est difficile au montoir, pls exercices peuvent la détendre et faciliter ensuite l'exercice du montoir
http://www.magali-pages.com/archives/Lymane.htm

personnellement j'ai réalisé l'ensemble de ces exercices avec Eels (Vas-Y) car il se mettait debout au montoir ou ruait (sans pb physique après vérif) malgré un tb relation à pied, la selle lui faisait très peur, on a fait deux séances en liberté avec la selle étriers ballant et au final après il s'est calmé et accepté la suite sans pb, l'exercice du parapluie y est d'ailleurs pour bcp de choses , cela a été l'occasion de voir que le travail à pied n'avait pas été assez fait en profondeur et de réorienter pour mieux rassurer mon cheval

ce qu'il faut surtout retenir c'est que cela doit être ait avec patience et douceur, tout ne peut pas marcher du premier coup, cela peut demander pls fois et n'hésites pas à te faire aider ou encadrer car c'est un moment-clé qui engage ensuite la relation avec ton cheval, tu verras à cet instant si tu as le respect de ton cheval en tant que leader
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Virgule Ven 2 Nov - 10:31

Les mots d'ordre sont TEMPS et PATIENCE ! Le reste se fait naturellement. sunny ou presque selon les cas.
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Dream Ven 2 Nov - 14:13

vous avez rencontré des difficultés particuliere une fois en selle ?
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par oreloo Ven 2 Nov - 14:45

pas de difficultés mais des points à travailler
- immobilité au montoir :
une fois le montoir accepté, Eels avait tendance à tjs vouloir partir donc on travaille systématiquement l'immobilité au montoir à chaque fois que je monte (c'est quasiment acquis mais je reprends dès que je vois qu'il essaie de partir)

- désensibilisation du cheval une fois le cavalier sur le dos ;
tu verras, si elle n'a jamais été montée avant, une fois que tu es sur leur dos, ils se demandent un peu pourquoi ça bouge là-haut et surtout les mains, Eels avait très peur des mouvements des mains des rênes donc on a a désensibilisé au mvmt des mains, des bras c'est pas encore ça mais il fait plus des bonds dans ts les sens dès que je tourne, ce qui reste à améliorer c'est aller lui tapoter les fesses lui attraper les oreilles ou lui caresser la tête quand je suis à cheval mais tt vient petit à petit

après Eels est un cheval très froid dans sa tête il comprend vite qu'il n'a pas à avoir peur donc si ta jument est plutôt punchy ou peureuse il faudra peut-être plus de temps pour avoir une monte tranquille mais comme d'habitude le temps et la patience...

c'est à toi d'avoir l'attitude qui la mette en confiance de savoir arrêter quand elle ne comprend plus ou s'énerve

le plus dur chez un cheval à débourrer c'est quand même le débourrage à la monte, une fois que c'est acquis le reste suit tranquillement
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par oreloo Ven 2 Nov - 14:46

moi qui croyais je n'arriverai pas à débourrer Loulou à la selle étant donné les démonstrations de cabrade... auj j'ai un cheval hyperzen et froid dans sa tête qui passe partout et me fait confiance, sortir avec lui est un vrai plaisir et il n'a que 3 ans!
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Dream Ven 2 Nov - 21:29

Elle est deja debourré car je lui ai deja mis la selle sur le dos, sanglé avec filet ... Elle m'accepte pas plus que ca sur son dos, bouge au montoir essai de mordre ....et part direct en trop non canalisé. Je ne la travail pas encore vraiment pour l'instant je vois juste les points que je vais devoir travailler pour m'informer un maximum afin de bien m'y prendre.

Comment faut il s'y prendre pour garder l'imobiliter au montoir et une fois en selle sachant que j'ai bp de chance qu'elle prenne appuit sur son mors vu kelle courait en sulky
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par oreloo Sam 3 Nov - 9:41

un cheval qui réagit de cette façon c'est soit lié à un inconfort ou une douleur ou alors une incompréhension de ce que tu lui demandes

vérifie au préalable qu'elle n'a pas de douleur au dos...

si pas de souci, cest tt simplement qu'elle n'est pas prête ou qu'elle ne comprend pas bien tes demandes
essaie dans ce cas les exercices sur le lien que je t'ai copié plus haut, ça va lui apprendre à accepter le bruit les mouvements sur son dos, il faut bcp de temps, Eels a mis bcp de temps à accepter et quand ila été prêt c'était nickel ensuite

pour l'immobilité au montoir, pls écoles, en ce qui me concerne c'est rênes longues avec pied à l'étrier si ça part en avant rêne de flexion du côté ou tu montes et tu redescends à force de tourner ta jume,nt en aura vite ras le bol et apprendra qu'il vaut mieux rester immobile plutôt que tourner sur elle-même...rien de douloureux juste de l'inconfort c'est en général une méthode efficace, je l'ai testé sur le mien et ça a bien fonctionné, qd il essaye de partir le fait juste de faire la rêne de flexion l'arrête tt de suite
le fait d'avoir les rênes longues évite aussi une pression inutile dès le montoir

le montoir est un évènement stressant pour bcp de chevaux qui apprennent c'est pkoi il faut savoir y consacrer du temps et de la douceur

l'immobilité en selle jai pas eu trop de souci avec Eels car l'ordre était bien assimilé à pied, donc je dirai de bosser un maximum à pied pour qu'elle assimile les ordres et une fois en selle tu répètes les ordres tels qu'elleles a appris

je pense quelle peut prendre appui en mouvement mais pas forcément à l'arrêt

d'après ce que tu écris jepense que ta jument a besoin encore de bcp de mise en confiance à pied et de travail à pied avant d'envisager le montoir, c'est pas tjs un travail facile et ça peut prendre du temps (svt plus que prévu) mais c'est ce qui conditionne la réussite de la suite
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par dah_sha Dim 4 Nov - 12:26

pour l'immobilité au montoir, je suis en cours d'apprentissage avec Volte.
comme elle connait bien l'ordre "arrêt" et "ta place" suite à travail en main et à pieds, je me positionne pour mettre le pied à l'étrier et elle se met en marche.
on prend le temps, je répète l'ordre "ta place, arrêt!" et parfois en 30sec d'autres fois en 2min elle finit part garder l'immobilité et seulement à ce moment je monte et je félicite.
pour le reste on commence tout doucement, j'associe la voix à l'ordre donné par les jambes/les mains : "marcher" = je sers les mollets, "arrêt"= je me redresse en exerçant une légère pression sur les rènes...
et ça se passe tout en douceur (pour l'instant!)
je suis persuadée que le travail à pieds, avec la voix facilite grandement les choses.
sans ça je pense qu'elle se dirait "mais elle veut quoi avec ses jambes et ses mains ????" alors que là "ah d'accord quand elle me serre le ventre avec ses jambes ça veut dire que je peux marcher!"
j'humanise le truc mais je pense que c'est quelque chose comme ça dans son esprit! lol Wink
dah_sha
dah_sha
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 13221
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Dream Lun 5 Nov - 23:02

Voici ne petite video de ma louloute, visite ostheo ok et deferré depuis peu, je la trouve assez a l'aise, qu'en pensez vous ?

Faite un copier coller du lien

http://m.youtube.com/watch?v=eSTG87zNoB0
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Hinagaki Lun 5 Nov - 23:37

oups ! la video ne marche pas.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Dream Mar 6 Nov - 13:35

voici un nouveau lien, chez moi ça marche

https://www.dailymotion.com/video/xuvulx_thais_animals
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Marjo91 Mer 7 Nov - 16:47

Pour ma part, beaucoup de travail à pieds et les petits objectifs que je nous donnais avec Silver, tant qu'ils n'étaient pas atteints, je ne passais pas à l'objectif suivant. (Et aujourdhui, je fais encore beaucoup de travail à pied..plus que monté)

Du coup, très chanceuse (ou alors fruit de mon travail de désensibilisation), quand je lui ai mis la selle sur le dos, puis que j'ai sanglé....zéro réaction du loulou !! Bien que ma sangle étant trop petite, j'ai dû tirer pour sangler au 1er trou..)
A croire qu'il connaissait déjà! Alors que non...

Et une fois sur son dos, même si ok, tout était à lui apprendre niveau ordre de base (genre j'ouvre à droite, monsieur tire à gauche...) il n'a jamais essayé de me faire valdinguer. Et en 2 séances, mon chéri ne tenait déjà plus la longe ! Et quand le cheval est curieux et à l'écoute, les progrès sont rapides.

Donc quand tu sentiras que ton cheval te fait bien confiance, que tu l'auras bien désensibilisé à pleins de choses, tu peux tenter de monter sans trop de peur. Surprised) Bonne chance!!
Marjo91
Marjo91

Messages : 321
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Hinagaki Dim 11 Nov - 23:08

j'ai regardé la vidéo, elle a l'air bien dans ses sabots, les oreilles en avant, attentive et confiante. Il faut encore la remplumer un peu et travailler a pied pour tisser des liens forts, mais c’est vrai qu'elle a l'air assez a l'aise.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Benetlili Ven 21 Déc - 10:04

Dream a écrit:Bonjour

J'ai besoin de vos temoignage et experience concernant les premiere monte en selle avec votre reformé.
Je pense qu'il devait etre n peu chaud et tourner en rond, quels sont en generale les choses a rectifier, a apprendre et a faire attention ?
Pensez vous que dans ce cas se faire encadrer d'un moniteur est necessaire ?
Je n'ai pas encore monté ma jument car j'attend quelle se remette en poid mais je me,pose beaucoup de question car je n'ai pas un niveau exceptionnel

Si ça peut t'aider, le journal de bord que j'ai tenu pour Reben sur son blog contient pas mal de réponses à condition de le prendre dans l'ordre les pages d'info et les articles du début au dernier. Si tu as le courage, bonne lecture Smile
http://walkwithreben.over-blog.com/
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par JANNAUD MARIE HELENE Mar 22 Oct - 16:29

je vous propose de regarder mon site, j'ai passé de longues années à rééduquer les trotteurs... et je vous donne des tas d'exercices à faire dans ce sens, en plus, je suis rentrée dans votre famille des SQP, car j'ai accueilli Vialenn il y a un an, et je fais son journal dans mon site. J'ai eu El Gato trotteur aussi à l'âge de 3 ans et il s'est endormi dans mes bras à l'âge de 32 ans, que du bonheur... là aussi il y a son journal. Celui des soins pour vieux chevaux, la monte en amazone (hors chasse et concours) et la fourbure et des tas de conseils http://amazone2000.free.fr dans le chapitre Equitation sentimentale, vous trouverez les thèmes longe, longues rênes et liberté... en plus des astuces de l'amazone valable pour tous
JANNAUD MARIE HELENE
JANNAUD MARIE HELENE

Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2012

http://amazone2000.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO > Empty Re: Comment avez vous debuter avec votre reformé < VIDEO >

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum