S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    Paddock Paradise? - Page 4 116

    Transport
    Paddock Paradise? - Page 4 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    Paddock Paradise? - Page 4 Presse10
    Aidez nous !

    Paddock Paradise? - Page 4 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    Paddock Paradise? - Page 4 Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    Paddock Paradise?

    +21
    Melodieolga
    sophie68
    clo14
    themis8
    lubberd
    Virgule
    Ruaïta
    jml
    lahulotte
    oreloo
    letis
    Sixtine
    justme45
    Claire/Valaho
    roxybab
    Nat Nat
    Titoune70
    Dorine.p
    dah_sha
    M-line
    Evita27
    25 participants

    Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

    Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 10 Avr - 22:12

    Tu n'es pas non plus "obligée" de recouvrir tout le couloir de bâches, de sable ou de cailloux, il faut aussi laisser le sol tel quel à certains endroits pour qu'ils puissent courir à leur aise... Par exemple sur mon terrain qui est grosso modo un rectangle, j'aurai dans l'idée de garder une ligne droite de 150 m pour que les loulous puissent se taper des moments de galops ou autre sans devoir s'arrêter au bout de quelques foulées... Voilà Wink
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Mer 10 Avr - 22:17

    Ok merci Evita, j'avais pas compris qu'il fallait mettre cailloux, sables, ect ... dans le couloir. Dans mon pré principal j'ai 1h200 que je divise l'hiver pour garder un "paddock" tout pourri par la boue et le reste propre et je pense leur faire un couloir cet été pour les obliger à se bouger un peu le popotin parce que pour l'instant à part manger sous l'abri et parcourir les 10m qui les séparent de la baignoire ... Very Happy En tout cas super idée de post Very Happy
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 10 Avr - 22:39

    cheers
    tu peux quand même garder l'idée de deux parcelles si tu as assez; comme ça, quand l'herbe vient à manquer sur l'une, tu ouvres l'autre le temps que ça repousse un peu...
    Et oui justement l'idée est d'éloigner les points d'intérêt (foin, eau, aire de roulade etc...) pour les forcer à se bouger le popotin... En même temps, je les comprends vu le temps de m...e depuis des mois, on a envie de rester pépère Laughing . Tu peux aussi disposer des objets sur le parcours pour qu'ils s'habituent. Par exemple sur un piquet (que tu changeras de place à ta guise) dans la parcelle du milieu mais pas trop loin du couloir, tu peux mettre des bouteilles, des sachets plastique qui feront du bruit avec le vent etc... toutes les bébêtes que tu es susceptible de rencontrer pendant les balades.. Pour tenter de familiariser les loulous avec tout ça.. Dans le couloir tu peux aussi disposer des petits troncs d'arbre etc... Il y a une multitude de choses à faire avec un peu d'imagination. Pas forcément tout d'un coup, pour créer justement des petites surprises aux loulous de temps à autre; ça permet de modifier légèrement leur environnement et de les distraire du coup... Enfin bon, ça c'est dans ma tête pour l'instant hein Laughing mais comme on est plusieurs là-haut, les idées fusent (bon en même temps j'ai rien inventé...) Paddock Paradise? - Page 4 4196615472 Paddock Paradise? - Page 4 836909531 Paddock Paradise? - Page 4 2076236876
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Jeu 11 Avr - 10:07

    A toi aussi tu es plusieurs ? lol! Bienvenue au club des pas étanches alors ! Laughing

    Oui le principe Camille c'est de "condamner" une partie de tes prés pour mieux sauver l'autre. Le couloir, il sert en permanence, donc pour l'herbe, c'est cuit, d'où l'idée de stabiliser le sol avec des cailloux (+ effets positifs pour les pieds nus), de mettre du sable (ça c'est bonheur si vous avez des loulous "normaux" : ils préfèreront s'y rouler plutôt que dans la boue... Si vous avez des phacochères croisés porcinets, ils iront d'abord dans la boue, puis dans le sable, si tout n'est pas recouvert par des cailloux. Je vous laisse imaginer le résultat ! affraid ). Eloigner tous les points "d'intérêt", ça stimule aussi la marche, donc c'est bon pour leurs pieds, leur moral et leur musculature (les miennes qui n'en foutent pas une me paraissent très démusclées... Mais quand je compare à d'autres chevaux autour de chez moi qui sont dans le même cas, mais en mini paddock, je m'aperçois qu'elles ont gardé un peu de fesses et d'abdos : ben oui, s'extirper de la boue, ça vaut une séance de step ! Laughing ).

    Par contre, oui, impératif de garder au moins une grande ligne droite, sinon ça les empêche de se défouler, et là il y a 2 options : ils attendent sagement d'être derrière vous en longe pour ça Paddock Paradise? - Page 4 2350110898 ou ils "oublient" la clôture (genre "oups, j'ai glissé, chef !" Paddock Paradise? - Page 4 3434893574 ). Paddock Paradise? - Page 4 2543600710
    Le coup du rectangle c'est pas mal, en plus avec nos trottoux ça a un avantage : les miennes galopent sans souci en ligne droite... mais aussi dans les virages à 90° maintenant ! Y compris Ubaldine (sauf quand elle speede trop, là elle repasse prudemment au trot ! Laughing ).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Jeu 11 Avr - 10:17

    Pour les couloirs, la bache, les troncs, les bouteilles ect .... c'est ok mais par contre pour le sable et les cailloux ça doit couter un bras non ? Embarassed
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Jeu 11 Avr - 10:38

    euh oui faut avouer que ça a un coup, mais le système D (connaissances, homme fort à la maison Laughing ) et l'huile de coude peut te faire économiser un peu, voire pas mal...! après il y a un autre avantage: une fois les clôtures faites (et ça te prend déjà un peu de budget Arrow ), tu fais à ton rythme! pour la partie cailloux, il y a des gens qui se contentent de mettre des pierres récupérées, à même le sol. Je ne le ferais pas car je n'ai pas envie d'enterrer des pierres dans ma terre alors qu'il n'y en a pas à la base, mais bon, sinon why not? je pense que ce sont des aménagements à faire au fur et à mesure et de toute façon, tu fais ce que tu veux, il n'y a pas de règles obligatoires lol! sauf celles pour la sécurité des loulous bien sûr!

    Themis, ton terrain est un terrain de jeu voire de c*nneries pour tes louloutes, elles ont la pêche, preuve qu'elles s'y sentent (trop? Paddock Paradise? - Page 4 2543600710 ) bien!
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Jeu 11 Avr - 10:39

    je voulais dire pour ma première phrase: "ça a un coût".... Embarassed et non pas "ça a un coup" Shocked .... bien sûr!
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Jeu 11 Avr - 11:34

    C'est clair qu'une fois les clôtures faites, tu aménages comme tu veux. D'ailleurs, je pense que faire les clôtures et attendre un peu pour voir "à l'usage", c'est pas mal. Ça peut permettre de décaler une clôture dans un angle, de modifier un p'tit truc par ci par là, avant d'avoir posé des choses plus définitives.
    Et pour le coût, ça permet d'étaler les dépenses (ça fait un an et demi qu'on est là : d'abord, clôtures, en plusieurs fois ; puis, abri, refait et rehaussé + couverture étanchéifiée, et râtelier refait ; là, on va faire la dalle sous l'abri ; un couvreur devant intervenir à la maison, on va essayer de négocier des tuiles pour en mettre sur le "chemin" entre dalle béton et abreuvoir + autour de l'abreuvoir ; plus tard, quand on aura gagné au loto, on réensemencera la pâture, on créera des zones de cailloux, une zone de sable... et on achètera 20 hectares de pâtures supplémentaires pour que les louloutes soient à leur aise ! lol! ).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Jeu 11 Avr - 11:53

    et oui... il y a toujours d'un côté l'idéal, et de l'autre bah ... notre réalité et bizarrement il y a très souvent une graaaaaannnnnnnde marge entre les deux ... Nous aussi, quand on aura gagné au loto (si si, c'est prévu! Laughing ) on achètera 20 hectares et on fera un vrai paradis avec fossés, parties cailloux, sable, mare, pont, forêt etc...

    Sérieusement, quand je pourrai enfin avoir des loulous chez moi, j'harcèlerai toutes les personnes de mon entourage susceptible de me filer un coup de main et/ou de connaitre du monde pour les matériaux... et je peux être très ch*ante quand je veux même si gentille hein Paddock Paradise? - Page 4 3434893574
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Jeu 11 Avr - 12:01

    Je suis hs mais quand penses tu craquer sur un beau sqp evita ? Embarassed
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Jeu 11 Avr - 12:03

    C'est clair que si je gagnais au loto ( faudrait déjà que j'y joue lol! ) je saurais quoi faire de mon argent Very Happy

    Pour les clôtures intérieur des couloirs pensez vous que les fers à bétons peuvent convenir ? Very Happy
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Jeu 11 Avr - 12:18

    Il n'y a pas de mal justme Wink ! je prendrai au moins 1 sqp, voire 2, quand j'aurai assez économisé ... Je veux prévoir assez pour qu'il me reste une marge (1500 euros serait un bon début) APRÈS l'achat des clôtures, du cheval, de l'abri, du matériel , pour assurer en cas de dépenses imprévues. Je préfère être prévoyante car un souci vétérinaire ou autre d'ailleurs peut très vite arriver. Je craquerai peut-être avant d'avoir pu mettre cet argent de côté mais je veux être la plus raisonnable possible pour le bien être de mon futur compagnon de route. Ayant des revenus irréguliers et incertains de par mes professions, c'est difficile de te dire dans combien de temps, le plus tôt l'année prochaine, le plus tard j'espère dans 4 ans (mais euh là ma patience aura été mise à très rude épreuve donc c'est le maximum)! voilà Wink
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Jeu 11 Avr - 12:23

    Pour les fers à béton, je sais pas trop, ça me parait un peu dangereux non? scratch je me fais toujours des scénarios catastrophes mais j'aurais peur d'une glissade et que le cheval s’empale dessus ...
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Jeu 11 Avr - 12:49

    J'étais sceptique sur les fers à bétons, mais le prix des piquets plastiques m'a poussée à faire preuve de plus d'ouverture d'esprit... et celui des piquets bois à me convaincre définitivement ! Laughing
    A la maison on a les 3 : bois (très gros diamètre pour quelques uns, enfoncés à la tarière... cf. nos fameux cailloux ! et 70 mm pour les autres), plastique (commandés chez kramer, car chez gamm vert and co ça coûte un bras par piquet) et fer à béton (chez le magasin de bricolage le moins chez, vive internet qui permet de comparer les prix !).

    Mon avis sur chacun : plastique bien, à éviter dans les angles (trop souple), à privilégier pour un sol avec pas trop de cailloux (sinon impossible à enfoncer, on tord le pied métallique ou on pète la cale en plastique en bas). Pratique pour une clôture mobile. Après 2 hivers ils tiennent encore pas mal, mais je pense que leur remplacement est à envisager quand ils prennent trop le gel, ils deviennent facilement cassants (et cassent en général en biseau, pas mieux que le fer à béton côté empalement !).

    Fer à béton : très pratique car peu coûteux (à acheter en 6 m de longueur, puis à découper en 4... Le prix défie toute concurrence ! Par contre attention, souvent les isolateurs "queue de cochon" à mettre dessus sont vendus pour des 12mm de diamètre... Perso j'ai acheté des 10 mm et j'en ch... bave déjà pour les mettre dessus ! Donc allez acheter vos piquets avec un isolateur pour tester !), facile à enfoncer avec un bon marteau, un zhom avec des biscottos (optionnel, je me suis débrouillée toute seule pour 90% des piquets ! Laughing ), et une paire de gants (indispensables pour éviter l'amputation ou le plâtre au moment où fatiguée, vous tournez la tête pour répondre à quelqu'un qui vous appelle en même temps que vous abattez le marteau).
    Inconvénient : se tordent facilement ; avantage : se tordent facilement. Ben oui, en cas de dérapage non contrôlé (qui finissent dans le pied du piquet, les chevaux dans ces cas-là, voyant arriver la clôture, s'assoient pour tenter de l'éviter... avec plus ou moins de succès ! Laughing ) ou de roulade trop près du fil, il arrive régulièrement que quelques piquets finissent en dommage collatéral et se tordent à la base, mais il est facile de les redresser, et ni vu ni connu !). Quant à l'empalement, jamais eu de souci (et heureusement !), mais a priori les juments ne sont pas débiles, si à la rigueur elles foncent sur la clôture, elles visent entre les piquets... ça casse plus facilement. Par contre, elles s'accrochent régulièrement des poils de la queue dans les isos, et parfois quand elles tirent délicatement ça fait sauter un ou 2 isos.
    Prévoir des piquets de 2 m pour les enfoncer davantage dans les angles (et/ou un système pour les retenir en arrière, perso j'ai du grillage derrière donc je les accroche, ça évite que ça bouge quand on tend le fil ou que le terrain est trop meuble).

    Bois : ben le top, à mettre sur du définitif (ou du long provisoire ! Laughing ), là l'homme costaud et/ou la tarière en fonction du terrain sont indispensables pour les enfoncer, mais c'est durable... Bien sûr, dans le temps le bois s'abîme, contrairement aux fers à béton, mais ça a quand même une certaine durée de vie (variable selon le bois, les traitements qu'il a reçus/reçoit et les conditions climatiques). Mais les piquets bois nécessitent un autre élément indispensable : un ami banquier ! lol!

    Sinon, côté fil, j'ai laissé tomber le ruban, finalement le cordon est plus costaud (et moins cher ! youpi ! cheers ), car légèrement élastique. Il s'abîme moins vite car moins de prise au vent, donc le jus passe bien dedans (j'ai moins de casse de clôture dans la partie cordon que dans la partie ruban, et du coup c'est un cercle vicieux, plus ça casse, plus il y a des points de fragilité et des points où le courant passe moins bien).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Jeu 11 Avr - 12:58

    Merci pour toutes ces précisions!!! par contre je n'ai pas encore d'amis banquiers, va falloir y penser... Suspect
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Jeu 11 Avr - 13:00

    Euhhhh Fanny tes juments te font souvent des glissades sur leurs charmant derrière dans les piquets ? Shocked Les miens me démontent l'abri très régulièrement mais je dois avouer que niveau clôture j'ai aucun soucie.
    Ici on a tout clôturé avec des piquets bois, mais c'est clair que ça a un coût et que c'est hyperrrrr galère à enfoncer Paddock Paradise? - Page 4 3427334897 Les piquets plastique j'en ai quelques uns mais ça me soul parce que des que tu tends les fils tu plis le piquet en 2 Paddock Paradise? - Page 4 1313871745 Les fers à béton tu les coupes en 4 carrément ? ça te fait des bouts de 1m50, tu enfonces de combien ? Tes queues de cochon tu les as achetées chez Dec .... ? Very Happy
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Jeu 11 Avr - 13:01

    Evita27 a écrit:Merci pour toutes ces précisions!!! par contre je n'ai pas encore d'amis banquiers, va falloir y penser... Suspect

    J'ai 2 banquiers dans la famille mais ça sert pas à grand chose Razz


    Ah si j'ai mes piquets bois lol!
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Jeu 11 Avr - 13:09

    Les fers à béton, oui, je coupe en 4, environ 1m50 chacun (sauf la dernière fois que j'en ai acheté : un gentil monsieur du magasin a voulu m'aider, je ne sais pas ce qu'il a fichu, mais j'avais des bouts d'1m20 et d'autre de 2m12 ! Laughing ), avant transport parce que sinon ça rentre pas dans la C2 ! lol!

    En fait, les piquets morflent quand mes juments se tapent un bon galop autour du paddock et qu'en faisant les andouilles, elles rasent un peu trop la clôture (ouais, elles ont confiance en leur équilibre... mais elles ont tort ! lol! ), et qu'il y a un pied qui glisse un peu, et ping ! dans le piquet. Mais c'est rare. Par contre, les roulades au ras de la clôture, les pieds qui passent sous le fil, les "oh mon dieu je suis coincée" suivis du moment de panique pour se dégager qui me pète 3 ou 4 isos, me tord autant de piquets, voire me casse le ruban, ça c'est régulier... Urricane a ouvert la voie, et maintenant les 2 autres font pareil ! Paddock Paradise? - Page 4 3427334897 C'est de plus en plus rare, donc j'espère qu'elles vont oublier peu à peu comment faire... Rolling Eyes

    Les queues de cochon je les ai trouvées à gamm vert (le décat à côté de chez moi ne vend quasi pas de matos de clôture), il y en avait un qui les faisait pas trop chères.
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Jeu 11 Avr - 13:09

    Quel diamètre de fers à bétons tu as achetée Fanny ? Very Happy
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Jeu 11 Avr - 13:12

    Chez p..d ils vendent des queues de cochons en 10mm et 12mm, donc si on suit ce que tu dis sur des fers à béton en 10mm il faut des queues de cochons en 12mm c'est ca ? Embarassed
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Jeu 11 Avr - 14:00

    Honnêtement, pour avoir acheté des queues de cochon au même endroit, de la même marque... ben c'était pas le même diamètre ! Paddock Paradise? - Page 4 3427334897 Donc je conseille d'acheter d'abord les isos, et d'en prendre un avec soi en allant acheter les fers à béton. L'iso doit rentrer en forçant un peu (sinon il va descendre sur le fer), mais pas trop (sinon vous allez en ch... ! lol! ).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Jeu 11 Avr - 19:00

    Les queues de cochon, tu les visses plus ou moins sur ton piquet non ?
    Il me semble que j'en avais mis quelqu'uns comme ça, en les tournant autour du piquet et ils descendent bien mieux ^^

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Ven 12 Avr - 10:08

    Oui, mais les miennes coinçaient la plupart du temps même en "vissant" et quand tu as beaucoup de piquets à faire, ça prend des plombes ! Paddock Paradise? - Page 4 2350110898 Donc j'écartais le "cercle" légèrement en faisant levier avec le bout de la spirale et la tige de l'iso, juste assez pour faire descendre le long du piquet. Et quand ils descendaient facilement en les tournant, c'est qu'ils avaient du mal à se "caler", en général, donc dès que le fil bouge, l'iso bouge aussi de droite à gauche, ce qui colle parfois le fil sur le piquet... métallique, donc pas top. Paddock Paradise? - Page 4 3427334897
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 1 Mai - 11:54

    Salut les filles (et éventuellement les garçons hein, y'a pas de soucis Laughing )!

    Alors Titoune70, comment réagissent tes loulous à leur nouvel environnement?est-ce qu'ils semblent bouger plus?

    Themis, peux-tu me dire sur quel site internet tu es allée pour avoir la vue du ciel de ton terrain et ensuite faire les "dessins" (tracer les lignes etc...) dessus?Merci Wink

    Je suis en pleine réflexion, et je pense à 2-3 possibilités d'aménagement pour le couloir et l'emplacement de l'abri...
    Ce qui me pose le plus de soucis sur le terrain, c'est qu'il a été délaissé en partie (notamment la périphérie...) et que cela retarde mon projet Paddock Paradise? - Page 4 3860602447 ... Tout au fond il y a des arbres mais comme ça n'a jamais été entretenu, c'est juste un fouillis sans nom avec arbuste, ronces, lierre, petits arbres ... pour remettre en état ça va être du sport! mais s'il n'y avait que ça, ça irait!!!
    Le must: une ancienne mare asséchée a été transformée par l'ancienne proprio Paddock Paradise? - Page 4 58635112 en une décharge à ciel ouvert... Pour déblayer tout ça, ça va être un chantier monstre et c'est ce qui me désespère ... heureusement il ne s'agit pas non plus d'un étang mais j'ai l'impression qu'il y a bien épais .... Paddock Paradise? - Page 4 3984805010
    Tout ça me retarde et me met "un tantinet" en colère Paddock Paradise? - Page 4 3860602447 et voilà ce dont je rêve avec l'ancienne proprio Paddock Paradise? - Page 4 2932675289 Paddock Paradise? - Page 4 3047285758

    Enfin bref, je vous aurais bien suggéré ce à quoi j'ai pensé grâce à un plan avec photo, pour que vous me donniez vos avis ou que vous me disiez ce qui cloche ... ou pas! Laughing
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Jeu 2 Mai - 9:03

    Google earth a été le plus pratique pour "travailler" sur un plan vu du ciel. C'est approximatif pour les distances, mais comme je n'étais pas au cm près, ce n'était pas du tout gênant.

    De par mon expérience, je te dirais 1) Bon courage ! lol! Et 2) ta mare asséchée, tu es sûre qu'elle va le rester ? Parce que nous on avait une légère dépression dans la pâture, les anciens proprios nous avaient dit que l'hiver ça se remplissait d'eau, mais qu'ils n'avaient pas vu ça depuis des années, donc sans doute un nouveau drainage des terrains autour l'avait fait disparaître... Ahem... Cf. les photos de mon champ cette année... Suspect
    Sinon, nous aussi on a eu l'option "décharge", enfin ici c'est plutôt "fil de fer party", l'ancien proprio faisait tout avec du fil de fer... Paddock Paradise? - Page 4 3427334897 Résultat, on en retrouvera dans le terrain pendant plusieurs générations ! Paddock Paradise? - Page 4 3984805010 Du coup, j'ai l'habitude de me balader dans la pâture le nez au ras du sol, et zhom aussi (ce qui lui a permis de tomber sur une dent de lait la dernière fois ! cheers ).
    Pour évacuer ta "décharge" (quoique tu peux la laisser, j'ai constaté au cours de mes balades qu'une désensibilisation aux m*rdes que l'homme laisse traîner dans la nature n'était pas inutile... Paddock Paradise? - Page 4 2350110898 Paddock Paradise? - Page 4 3860602447 ), il vaut mieux prendre ton temps, pour faire très attention que vous ne "perdez" rien en route. Sinon, ça peut aller vite, un clou par ci, un morceau de verre par là, et tu en resèmes sur tout ton trajet... Et d'expérience, toujours ( Paddock Paradise? - Page 4 2543600710 ), au début on fait super gaffe, et plus on avance, plus on n'a plus qu'une envie : en finir ! Paddock Paradise? - Page 4 1313871745 Et c'est là qu'on fait des bêtises...
    Pour le fond de ton terrain, si tu veux moins galérer, il y a une option simple : les chèvres ! Elles vont dégommer ronces, lierre et les petits arbustes en moins de deux... Chez nous on en a deux naines qui nous servent à dégommer un énorme massif de bambou trèèèès tenace. Et le jour où ton cheval arrive, ça lui fera une compagnie ! Wink
    Sinon, c'est moins écolo mais très efficace aussi, vive la débroussailleuse ! lol!
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 4 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum