S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    Paddock Paradise? - Page 3 116

    Transport
    Paddock Paradise? - Page 3 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    Paddock Paradise? - Page 3 Presse10
    Aidez nous !

    Paddock Paradise? - Page 3 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    Paddock Paradise? - Page 3 Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Paddock Paradise?

    +21
    Melodieolga
    sophie68
    clo14
    themis8
    lubberd
    Virgule
    Ruaïta
    jml
    lahulotte
    oreloo
    letis
    Sixtine
    justme45
    Claire/Valaho
    roxybab
    Nat Nat
    Titoune70
    Dorine.p
    dah_sha
    M-line
    Evita27
    25 participants

    Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

    Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Claire/Valaho Lun 8 Avr - 22:01

    Merci à Evita27 d'avoir ouvert ce post !! Very Happy
    Ca en inspire, du monde et ça va améliorer la vie de certains Loulous !! Paddock Paradise? - Page 3 134100506
    Claire/Valaho
    Claire/Valaho
    sulky de coton
    sulky de coton

    Messages : 1020
    Date d'inscription : 30/09/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mar 9 Avr - 8:20

    Merci Claire Wink

    Surtout merci aux filles pour leur contribution! grâce aux plans ça permet de se rendre compte du concret du concept.
    Ça m'intéresse toujours autant de mon côté et mon petit cerveau est toujours en train de réfléchir à un aménagement; mais je me demande si mon terrain supporterait à l'année Rolling Eyes car quand je vois l'hiver trèèèèèèès long et froid, pluvieux, venteux et tout et tout, j'en doute Rolling Eyes
    Bon en même temps, le paddock paradise est justement fait pour la gestion des petites parcelles Arrow
    Pour ma part avant d'en arriver là, je dois remettre en état le terrain et ça, c'est pas le paradise Suspect Paddock Paradise? - Page 3 3047285758
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mar 9 Avr - 8:30

    Titoune, c'est vrai que la repousse de l'herbe c'est la galère en ce moment, on est presque mi avril mais ça ne vient pas ou presque pas ... Suspect

    Themis, ça a l'air d'être mieux par chez toi Cool ; c'est un peu ce qui me fait peur dans le sens où j'aurais peur de craquer en voyant les loulous patauger dans la boue, leur ouvrir l'herbe et du coup défoncer la parcelle du milieu Suspect
    Donc règle n°1 à assimiler à fond pour moi: c'est dans l'intérêt des loulous de ne donner accès à l'herbe que par temps sec, afin q'ils puissent en bénéficier le plus souvent possible mais surtout dans les meilleurs conditions Paddock Paradise? - Page 3 2327105942
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mar 9 Avr - 9:44

    Si tu veux, tu viens faire un stage à la maison : pré-entraînement avec le chien (cf. l'avant-dernière page de mon post, il y a une photo) : si tu arrives à résister à son regard de chien battu-très-malheureux, tu passes à l'étape suivante, aller voir les juments qui campent littéralement devant la porte de la parcelle d'herbe et ne pas céder ! lol!

    Après, si tu es propriétaire du terrain (ce qui n'est pas le cas de Titoune, il me semble), tu peux en profiter pour faire un chemin en cailloux, ce qui évite le bourbier l'hiver. Dans le paddock du CE qui m'a inspirée au début, tout le chemin avait été gravillonné (je pense avec un géotextile dessous + des bordures pour éviter de le perdre sur les bas-côté), sauf autour du râtelier (aire paillée, mais dans nos cas de particuliers c'est inutile, là c'était je pense pour éviter de mettre le tracteur sur les graviers, ce qui les aurait enfoncés petit à petit : l'aire paillée est pratique pour que les loulous se couchent, mais à mettre ailleurs que près du râtelier... ou laisser un coin en terre, si tu aimes brosser ! Laughing ) + dans un angle (aire sablée, pour qu'ils puissent se rouler). Et franchement, la surface totale du chemin était minuscule comparée au nombre de chevaux dessus (facilement une quinzaine, voire plus selon les périodes), mais ça le faisait très bien, même quand il pleuvait.
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mar 9 Avr - 10:09

    lol! Il me reste encore un peu de temps pour me forger un caractère plus ferme à ce niveau Laughing ... De toute façon vu le boulot que demande l'aménagement, je crois quand même que je n'aurais pas envie de tout bousiller si rapidement Rolling Eyes

    Oui je prévois de faire un chemin gravillonné notamment celui qui jouxte ( Idea wouaou je n'ai pas utilisé ce mot depuis .... pfiou!) le jardin et qui est visible depuis la terrasse la cuisine et le séjour, pour que ça soit plus propre et joli à regarder mais aussi pour les pieds des loulous. Une aire sablée j'y pense aussi mais je ne sais pas du tout ce que ça coûte donc peut-être pas dans un premier temps...
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mar 9 Avr - 10:12

    D'ailleurs, quel genre de cailloux faut-il privilégier pour ne pas blesser les loulous? Plutôt lisse genre galets? pierre? Question
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mar 9 Avr - 14:01

    Dans le CE, c'était du gravier type calcaire blanc. Le plus important si tu veux des chevaux pieds nus, c'est la taille : trop petit, risque de se coincer dans la ligne blanche ; trop gros, ça leur fait mal au pied et ce n'est pas très confortable. Éviter je pense les galets et autres cailloux ronds (je crois qu'en carrière ils appellent ça les cailloux "roulés"), car ça va glisser sous les pieds, il vaut mieux des graviers avec des arrêtes plus dessinées pour se bloquer entre eux. Une fois damés, bien tassés, ça ne bouge plus trop, même quand ils font les co*illons.
    Voici une photo approximative de ce qu'il y avait dans le paddock du CE :
    Paddock Paradise? - Page 3 Mini_348396169112csupload32700502
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mar 9 Avr - 16:28

    Paddock Paradise? - Page 3 134100506 merci themis!
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mar 9 Avr - 16:54

    Autre question qui peut paraître bête mais .... où acheter ces graviers...? Rolling Eyes
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mar 9 Avr - 18:04

    Là, faut se renseigner autour de chez soi et jouer au "marchand de tapis" ! Wink Carrières, magasins de matériaux de construction... Penser au coût de la livraison qui peut faire changer la donne !
    Dans l'idéal, il faut aussi prévoir de décaisser un peu le terrain, puis d'y mettre géotextile et remblai avant d'étaler les cailloux, pour bien stabiliser le tout.
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mar 9 Avr - 19:39

    le remblai est nécessaire à ton avis?

    Il ne s'agirait que de quelques mètres mais je crois que ça sera davantage mon compte en banque qui me stoppera Suspect parce que même si je ne fais "que " 3 mètres de longueur, bah mine de rien il y aura aussi entre 4 et 5 mètres de largeur (du couloir), donc ça chiffrera très très vite Paddock Paradise? - Page 3 2350110898
    heureusement que je m'y intéresse à l'avance Paddock Paradise? - Page 3 2543600710
    Enfin bon rien est encore fait mais vaut mieux savoir dans quoi je me lance avant toute chose...
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 10 Avr - 10:11

    Le remblai va stabiliser le terrain, mais ça tu peux te le procurer gratos en général, il suffit de fouiller un peu... Wink Chez nous, c'est le fournisseur de foin qui va venir nous en "larguer" une ou 2 remorques, ça le débarrasse, ça nous arrange, bref tout le monde est content. Faut creuser aussi du côté des couvreurs qui peuvent se débarrasser des tuiles abîmées qu'ils enlèvent des toits, une fois concassées elles font un remblai idéal.
    En damant bien à chaque étape, ça permet de ne pas mettre une trop grosse épaisseur de graviers : donc économies + plus facile pour les loulous de marcher dessus.
    En théorie, c'est même 3 couches qu'il faudrait (gros/moyen/petit) : du gros remblai, du gros caillou puis ton gravier.
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 10 Avr - 10:28

    ah d'accord donc il faut décaisser une sacrée épaisseur alors ... scratch
    C'est plus compliqué que ce que j'avais imaginé Rolling Eyes mais c'est bon à savoir pour la préparation psychologique... Laughing
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 10 Avr - 13:06

    Alors, petit conseil pour décider ton zhom : lui proposer de louer une mini-pelle. C'est pas donné, mais en général ils se retrouvent comme de grands gosses Paddock Paradise? - Page 3 2350110898 et la facture finale passe mieux... Paddock Paradise? - Page 3 3434893574 Nous il était tout déçu quand on s'est rendu compte que l'entreprise voisine de terrassement pourrait nous le faire en 2 coups de tracto pour beaucoup moins cher ! Laughing
    Pour l'épaisseur, tout dépend de ce que tu mets ensuite : remblai de grosses caillasses, tuiles concassées... Les tuiles sont plus "fines", donc moins à faire au final.
    C'est le genre de projet qui peut se faire sur un week-end avec des potes, en ayant tout préparé à l'avance : les mecs jouent avec la mini-pelle lol! (enfin faut surveiller que le boulot avance quand même... Paddock Paradise? - Page 3 2543600710 ), géotextile, étaler le remblai (avec la mini-pelle !), tasser (avec la mini-pelle !), puis les cailloux, étaler, tasser, tout pareil.
    Si tu arrives à trouver une carrière pas loin de chez toi qui te propose des cailloux pas trop cher (même s'il ne faudra pas être trop regardante sur la couleur), le plus gros budget risque d'être la location de la mini-pelle (le géotextile se trouve pour pas trop cher chez bric* dép*t).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 10 Avr - 13:08

    Ah oui, et un truc bête, mais qu'il vaut mieux prévoir à l'avance : si tu décaisses, tu te retrouves avec un certain volume de terre... voire un volume certain ! Donc il vaut mieux savoir quoi en faire/où le mettre (si c'est de la terre végétale de qualité correcte, c'est recherché, donc passer une annonce pour qu'une personne intéressée puisse amener sa remorque et charger en direct, c'est plus simple).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Mer 10 Avr - 13:11

    Fanny, tu pourrais me dire ou tu peux louer une mini pelle stp ? Very Happy Tu te rappelles du prix de la location à peu prés ? Embarassed
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 10 Avr - 15:15

    Toutes les agences de location classiques où y'a "loutou" dans le nom ! lol! Ki..., A..., etc. etc. + les loueurs de matériel locaux. Voir aussi du côté des entreprises de terrassement et de travaux agricoles, qui sont souvent moins chères. Pour nous par ex., on a été voir une entreprise de terrassement juste à côté de chez nous pour savoir s'ils louaient du matos, résultat le mec a rigolé quand il a vu le "chantier" à faire et nous a dit "je peux vous louer une mini-pelle, ce sera rentable pour moi, mais pour être honnête, si un mec vient avec le matos, en 2h c'est fait, alors que vous, vous allez vous galérer tout un week-end..." Embarassed Bon c'est vexant lol! mais chacun son boulot, du coup zhom est frustré, pas de mini pelle, mais ce sera fait pour une centaine d'euros (décaissement sur 50cm sous l'abri, dans le râtelier et devant, soit une bonne cinquantaine de m², et étalement de la terre grosso modo un peu plus loin).
    Les tarifs varient du simple au double en fonction des loueurs, tu en trouves parfois sur internet (kiloutou, par exemple).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 10 Avr - 17:42

    Merci Themis pour l'idée de la mini pelle Paddock Paradise? - Page 3 1308808951 mais je crois que le jour où j'aurais besoin je pourrai demander à mon ancien proprio qui a une entreprise de terrassement et avec qui je je n'ai jamais eu de soucis ... donc bon, s'il est gentil, il me fera un bon prix, j'espère Paddock Paradise? - Page 3 3047285758
    tu crois qu'il faut décaisser sur combien de cm? parce que quand je lis que tu l'as fait sur 50 cm, bah j'en ai déjà des suées silent
    lol!
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 10 Avr - 19:59

    C'est pas fait encore... Wink
    Mais chez nous, il faut qu'on ait ensuite la place de mettre du très gros remblai (caillasse du coin, dont mon fournisseur de foin se débarrasse : et entre nous, pour bêcher un jardin, par ici, faut pas avoir peur... Paddock Paradise? - Page 3 2350110898 La taille minimale de "petit caillou" c'est gros comme les deux poings ! Laughing ), puis une dalle béton. Pour qu'elle tienne avec les gros c*ls fessiers délicats Paddock Paradise? - Page 3 3047285758 (et les petons qui vont avec) de mes morues au-dessus, on prévoit une dalle de 10 bons cm. Et on a rehaussé un peu l'abri, mais il ne fait pas 4 m de haut non plus, donc si on ne veut pas qu'elles rampent en-dessous, faut qu'on creuse ! lol!
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 10 Avr - 20:54

    lol! Normalement la terre est assez bonne et sans trop de cailloux (en tout cas pas de la taille de deux poings affraid ), il y a 20-30 ans c'était des terres agricoles donc j'espère que ça le fait...
    pour la partie "cailloux" du couloir, je pensais plutôt décaisser sur genre ... maxi (mais vraiment maxi hein) 20 cm!
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 10 Avr - 21:01

    Paddock du premier parc fini ^^
    Bon, le second va être un peu plus long... Rolling Eyes
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 10 Avr - 21:38

    cheers voilà une bonne chose faite! après on n'est pas contre une petite vidéo des loulous qui découvrent leur "nouvel" environnement ou des photos Paddock Paradise? - Page 3 3434893574 Paddock Paradise? - Page 3 3047285758
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 10 Avr - 21:41

    sur un autre forum, une fille apparemment sûre de ce qu'elle dit, conseille de mettre comme des galets de rivière qui auront pour effet de "masser les pieds du cheval sans blesser"... Paddock Paradise? - Page 3 393477177 mais j'aurais peur que le cheval glisse plus qu'autre chose en temps de pluie...
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par justme45 Mer 10 Avr - 21:51

    Ce post est vraiment top, je ne connaissais pas du tout le paddock paradise Embarassed Je suis carrément séduite pas l'idée mais par contre je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi ça " économise" les parcelles, car comme les chevaux sont tout le temps dans les "couloirs" pour aller d'un endroit à un autre ça fait au total un sacré paquet de m2 de perdu car plus d'herbe, si on met du sable pour qu'ils se roulent = plus d'herbes, une bache au sol = plus d'herbe, des cailloux pour les pieds = plus d'herbe ect .... J'aime beaucoup l'idée de faire davantage marcher les chevaux mais je ne comprend pas trop comment on " economise" le terrain en mettant autant de chose dessus Embarassed Embarassed
    justme45
    justme45
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 10 Avr - 22:06

    en fait tu fais un couloir autour d'une parcelle d'herbe et tu ouvres cette parcelle aux chevaux seulement quelques heures par jour et de préférence par temps sec pour ne pas abimer cette parcelle du milieu. C'est pour éviter de se retrouver avec un pré de boue notamment l'hiver, notamment sur une petite surface comme j''ai par exemple (environ 7000m² pour le champ). Le but est de favoriser aussi la mobilité comme tu l'as compris. Les parties "sable", "cailloux" etc... ne se trouvent que dans le couloir (pas dans la parcelle d'herbe justement) pour que les chevaux soient obligés d'y passer et donc soient habitués à tout type de sols. C'est un système qui peut convenir aux chevaux de randonnée. Mais aussi pour gérer l'alimentation des loulous qui ont tendance à faire de la fourbure par exemple. Après, chacun adapte ce fameux couloir selon ses besoins si je puis dire (le porte-monnaie également Paddock Paradise? - Page 3 3047285758 ). Le but est aussi d'avoir un peu d'herbe tout le temps.
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 3 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum