S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) 116

Transport
Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Presse10
Aidez nous !

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

+4
lajulaguienne
audrey33730
dah_sha
clochette77310
8 participants

Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par clochette77310 Lun 26 Nov - 13:13

Bonjour à tous,

Voila je me pose une question concernant le travail d'Afond, comme son nom l'indique il prendra 3 ans en avril 2012 et je ne sais pas trop quoi faire comme "travail" avec pour cette année.

Est-ce que vous pouvez me dire si vous aviez des semaines type avec par exemple lundi longe, mardi pré, mercredi jeux, jeudi désensibilisation etc.

Je sais que je ne veux pas aller trop vite et lui monter dessus avant au moins un an mais du coup je ne sais pas comment le travailler mis à part la longe, la désensibilisation et les balades en main.

Pour l'instant je le laisse tranquille vu qu'il n'est avec moi que depuis 15 jours et que je viens de le rechanger de pension donc pour l'instant c'est uniquement pansage et papouilles mais je m'interroge sur la suite!

Merci beaucoup de votre aide!
clochette77310
clochette77310

Messages : 783
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par dah_sha Lun 26 Nov - 15:28

pour ma part je ne prévois pas le programme de la semaine...cela dépend d'abord de la météo (hihihi Razz ) et bien sûr de ma motivation et de celle de mes loulous!
j'alterne séances de papouilles, sorties en main, jeux en liberté, longe, désensibilisation ...
dah_sha
dah_sha
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 13221
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par audrey33730 Lun 26 Nov - 15:56

je te conseillerai pour commencer un bon travail de désensibilisation...
c'est la base pour le futur travail monté. Je te conseille, si tu en as la possibilité là où tu es, de le sortir en extérieur, en main le plus possible, montre lui un maximum de chose voiture, tracteur, autres animaux, ruisseau, poubelles etc...il faut qu'il s'habitue à tout de façon à ce que lorsque tu seras dessus qu'il n'ait pas peur et que tu ne te mettes pas en danger.
Après, tu peux aussi le monter...un peu...séance maxi 20 min au pas...pas tous les jours bien sur, une fois de temps en temps ça ne peut pas lui faire de mal. Mais sur ce forum beaucoup ne sont pas d'accord avec ce point de vue...sache que moi je le fais et mon titi le vit très bien!
Attention, entre 2 et 3 ans c'est aussi la période où ils perdent leurs dents de lait...du coup soit vigilante si tu le montes car si c'est la période où il en a perdu beaucoup, ton mors risque de ne pas tenir dans sa bouche et ton loulou risque d'être incontrôlable...
Après je pense qu'au niveau du travail il ne faut pas les bousculer...pas de programme de travail à faire mis à part ce que j'ai dit précédemment..croissance oblige et il ne faut pas perdre de vue que ce sont des baby::!!!!
Tout ceci est mon point de vue et ça n'engage que moi... Smile
audrey33730
audrey33730

Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2012

http://lima.audrey@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par lajulaguienne Lun 26 Nov - 15:57

Moi aussi comme toi je voulais des semaines type, un programme bien détaillé pour ma louloute que j'ai adopté en octobre 2011.
Comme toi tu le veux, je commence tout juste à monter ma juju 1fois par semaine 30minutes en balade au pas et quelques foulées de trot. Je fais partie de celle et ceux qui ne sont pas pour monter avant 3ans car les os ne sont pas soudés, croissance non finie... Le cheval s'en porte peut etre bien sur le moment mais c'est pas dit que plus tard il n'aura pas de pb de dos ou autre donc mieux vaut prévenir que guérir selon moi, le plus important est la création de la relation du couple homme/cheval.
J'ai commencé avec le travail en main, le respect en main notamment (le loulou doit garder ses distances quand on marche, arret synchro avc nous, reculer...) ca tu peux le faire tous les jours au quotidien mais des petites séances de 10min et ca peut se faire au cours d'un balade en main,
Au moins 3fois par semaine balade en main dans des endroits, des chemins d'aspect différents (routes, ponts, tunnels si tu as, eau, chiens qui aboient, voitures, bois...) en augmentant la difficultée au fur et a mesure le tps quil prenne confiance en toi.
S'il est pas au pré plusieurs heures par jour, des séances brooting aussi sont indispensables pour moi.
Après sinon séances en liberté si tu as un manège, une carrière ou un rond, lui apprendre à tourner aux 2mains sans couper, et changer de sens, ca a l'air débile comme ca mais au début ils savent pas du tt, jai eu du mal avec Valinka pour avoir un beau cercle bien rond sans changer de main comme bon lui semble , aussi lui apprendre les ordres marcher, trot, arret, change, et GALOOOOPP!! Tu verras les 1eres foulées de galop à la demande cest euphorique... Razz , pour moi 2fois par semaine cest deja bien!
Séance d'éthologie aussi ca cest top, passer des baches, cerceau, lui mettre dessus, mettre ses antérieurs sur une "astrade", des parcours... Pleins d'idée sur internet!
Faire des séances de désensibilisation avec pleins de choses, comme la chambriere, le tapis, la selle, couverture, tout ce que tutilise de nouveau, le passer partout sur le corps jusqu'à ce qu'il n'ai plus aucune réaction, stade suivant lui "jeter" dessus...
Pour la longe je m'y suis risqué au début avec Val, tout le monde me disait que c'était insdispensable et je n'ai réussi qu'à la braquer. J'ai mis ca de coté et j'ai recommencé pour ses 3ans et la miracoulouss... Une jument métamorphosée, on aurait dit quelle avait fait ca tte sa vie, j'ai eu meme droit a du galop aux 2mains dc il me semble que c'est mieux d'attendre pour longer, surtout que l'on sait que cela solliscite bcp les jarrets.
Un peu plus tard quand il approchera des 3ans des séances de saut en liberté mais bon ca cest plus 1 a 2fois par mois.
Voilou donc pour moi l'essentiel ds la 1ere année avec notre dadou quand il est si jeune cest de construire une relation avec lui, dc tjrs continuer tes séances de papouilles, gratouille, pansage... qui sont je pense indispensable! Y'a tellement de choses a faire avt de les monter je trouve...
Jespère t'aider meme si tout ca est un peu brouillon!
lajulaguienne
lajulaguienne
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1790
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par Eleonore13 Lun 26 Nov - 16:32

Moi j'ai eu ma 3 ans l'année dernière au même moment que toi : l'hiver de ses 2 ans on alternait entre sorties au pré ( elle vit en paddock ) avec jeux, balades en mains ( beaucoup ), longe ( dans plusieurs endroits ) et petits tours montés dans la carrière ( au pas tranquille )...
Après, comme tout le monde te le dit, l'essentiel est d'établir le respect et une bonne communication, donc le boulot sur les distances et la mise en place des codes est quand même la base, et c'est infini...
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par clochette77310 Lun 26 Nov - 18:53

Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Alors je garde précieusement le tout et je m'en resservirais à bon escient!

Oui je pense que je vais me balader le plus souvent possible avec mon doudou parce que pour l'instant il est encore vachement sur la défensive..

Pour le monter je pense que je verrais au feeling, Nath et Steph m'ont dit que physiquement je pourrais (si j'en avais envie ^^) lui monter dessus a partir du printemps prochain. Je pense que je verrais à ce moment là comment on sera tous les deux.

Ce que je veux le plus pour le moment c'est une vraie complicité avec mon cheval que j'ai jamais vraiment eu avec mes chevaux de club même si j'étais le plus souvent avec eux, qu'est ce que je suis pressée qu'il me fasse confiance entièrement, j'espère qu'il voudra bien s'en remettre totalement à moi et que je puisse faire de même!

Pour les installations il est au pré toute la journée rentré en paddock avec abris le soir, donc le brouting il connait!
Et pour le lacher j'ai rond de longe + carrière donc je travaillerais dedans mais pas avec une longe pendant un moment parce que selon le véto les entraineurs ont bien tiré sur les jarrets alors on va y aller molo dessus!

Encore merci pour tous ces conseils!
clochette77310
clochette77310

Messages : 783
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par Marilyn Lun 26 Nov - 18:57

Les jeux, les jeux et les jeux. Tu vas amplifier la complicité et l'heure de lui grimper sur le dos ça va être trop fastoche Very Happy Very Happy .

J'ai pataté sur Usahbi à ses 27 mois une fois qq minutes. Et ensuite on a attendu le jour de son anniversaire pour le débourrer en "famille" avec Sissi34 et sa fille
Marilyn
Marilyn
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6803
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par clochette77310 Lun 26 Nov - 19:04

Il y aurait un post sur des idées possibles de jeux?
Merci pour l'info en tout cas Wink
clochette77310
clochette77310

Messages : 783
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par alex76810 Lun 26 Nov - 19:17

Merci pour ce post super intéressant!! Je suis dans le même cas avec Aventure ,je me pose les mêmes questions que toi Clochette77310!!
Pour l'instant , j'ai tout bon ,c'est à dire que j'y vais tranquillou :pansage ,brouting et sorties extérieures. Pour les jeux ,je vais attendre qu'il fasse plus sec ,pas de carriere pour l'instant à la pension (sera faite pour le printemps!!!), un paddock est réservé au travail mais c'est vraiment trop gras ,vive la normandie Sad
Merci à tous pour votre aide
alex76810
alex76810

Messages : 345
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par appaloos Lun 26 Nov - 19:35

clochette77310 a écrit:Il y aurait un post sur des idées possibles de jeux?
Merci pour l'info en tout cas Wink

tu peux trouver sur internet les 7 jeux parreli perso avec ma juju je me suis bien amusé,
ou alors il y a un post dans technique de travail tu pourras trouver ce que tu cherches...
appaloos
appaloos
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2209
Date d'inscription : 11/06/2010

http://isabelle.baumle@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par dah_sha Lun 26 Nov - 19:37

tu peux taper sur internet le 7 jeu de pat parelli ça donne des idées!
dah_sha
dah_sha
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 13221
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par dah_sha Lun 26 Nov - 19:37

oups croisage de post!
dah_sha
dah_sha
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 13221
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par clochette77310 Lun 26 Nov - 20:10

Merci je vais commencer par ça alors ça m'a l'air d'être un bon début!
clochette77310
clochette77310

Messages : 783
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par lajulaguienne Mar 27 Nov - 10:22

Oui après quand je dis ne pas monter, j'ai fait comme tout le monde, a me mettre en sac a patate dessus vers 2ans et demi, et monté dessus 1fois par ci par la quelques secondes puis minutes avt ses 3ans pr lhabituer, a l'arret au début puis un peu de pas. Mais c'est que ya pas de programme type, tous les couples évoluent à des rythmes différents. Et comme tu dis il y a énormément de feeling entre nous et notre dadou... A un moment tu le sentiras pret et toi aussi a passer une étape après lautre...
lajulaguienne
lajulaguienne
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1790
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3) Empty Re: Travail hebdomadaire d'un A (2 ans prenant 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum