S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Travail de déstress  116

Transport
Travail de déstress  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Travail de déstress  Presse10
Aidez nous !

Travail de déstress  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Travail de déstress  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Travail de déstress

5 participants

Aller en bas

Travail de déstress  Empty Travail de déstress

Message par Vickou.b Mar 2 Oct - 15:58

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'étais véritablement sous pressions aux écuries, j'attendais impatiemment de partir de ce club et mon (ancien) entraineur, ayant mal prit la nouvelle (West étant le meilleur cheval de l'écurie, travaillant aussi bien avec les débutants que les confirmé, et moi faisait partie de ses cavalières de tête), il m'en a bien fait baver. West à donc tout absorber comme une éponge et est très très tendu depuis quelques semaines ...

Je souhaiterai donc le retravailler en douceur, qu'il reprenne du muscle ( car en apprenant que je partait, mon cheval a été " délaissé " et a tout perdu ... ), mais la saison des concours commence donc je souhaiterai également un travail qui le mette dedans ...

Si vous avez des exercices de détente tout en travaillant dans le bon sens, je suis preneuse !

Je vais investir dans l'enrenemment Pessoa (chez décath c'est le même mais moins cher), pour travailler son impulsion tout en le remusclant progressivement à la longe. Hier ça a été travail en douceur, sur les transitions dans les allures, travail au trot avec la tête basse pour travailler sur son dos ...

Merci Very Happy

Vickou.b
Vickou.b
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 947
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par Vickou.b Mar 2 Oct - 16:32

Et aussi j'ai une question. JE tond West tout a l'heure, car son poil d'hiver c'est déjà installé ...

Sauf qu'un dilème s'impose à moi ... Je ne sais pas si je lui prend une chemise polaire, ou une couverture mi saison.

J'ai peur que la chemise ne soit pas assez chaude, mais que la couverture le soit trop ... Heeeeelp Travail de déstress  3553162685
Vickou.b
Vickou.b
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 947
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par chouliakov Mar 2 Oct - 16:39

A mon avis s'il à perdu de l'état et à été mis à rude épreuve émotionnellement tu ne devrais pas te fixer comme objectif de sortir cette saison, si ça vient tant mieux mais si non il n'en repartira que de plus belle l'an prochain! Smile

Je laisserais tomber les enrênements aussi pour reprendre avec le moins de contraintes possible!

Au niveau du boulot, je te conseil de sortir en terrain variés, la balade sera top pour le moral et si tu as la chance de pouvoir disposer de chemins vallonnés il prendra du muscle assez rapidement! Very Happy

Et si non si tu peux lui trouver un praticien du shiatsu je pense que ça pourrait lui faire un bien fou! Voilà ! Smile
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par Vickou.b Mar 2 Oct - 16:43

J'ai contacté mon ex pour qu'il me donne les coordonnées de son ancien ostéo qui était parait il très bien, donc je vais prendre rendez vous avec lui ..

Il n'est pas non plus un sac d'os hein ^^ C'est vraiment histoire de bien le remettre, mais il ne sera jamais un tas de muscle, il a une morphologie très fine ( comme un garçon très fin ne pourra jamais être très musclé ). C'est surtout sur sa ligne de dos et l'encolure que je souhaiterai faire le travail, où il en a le plus besoin, d'où l’enrênement Pessoa, et mon travail d'hier au trot tête basse ..
Vickou.b
Vickou.b
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 947
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par chouliakov Mar 2 Oct - 16:48

En tout cas pour la ligne du dos et l'encolure le terrain varié c'est le top!
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par Vickou.b Mar 2 Oct - 16:50

Je vais essayer ça Smile

J'avais prévu de partir en trotting demain, si le temps le permet. Je nous ai fixé une sorte d'emploi du temps, une fois par semaine 1 trotting, 1 fois au moins de la longe, 1 fois liberté, 2 fois entrainement avec la nouvelle coach, le reste travail en autonomie
Vickou.b
Vickou.b
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 947
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par Eleonore13 Mar 2 Oct - 16:59

Oui une pause en extérieur peut vous faire du bien avant de redémarrer un boulot plus austère...
Et moi pour la couverture... je prendrais les deux !
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par Vickou.b Mar 2 Oct - 17:01

Budget serrer ... Mais je vais voir chez Padd en sortant du travail, donc je vous tiens au courant Very Happy Et je vous mettrais les photos de ma toute première tonte ^^
Vickou.b
Vickou.b
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 947
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par chouliakov Mar 2 Oct - 17:19

Si en plus on a des photos! cheers
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par roxybab Mar 2 Oct - 17:20

ma foi ! c'est déjà dit : extérieur pour le moral et pas d'enrênnement pour qu'il se fasse plaisir avant tout, s'il a déjà été doté d'un peu de muscles, ça reviendra vite Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par Benetlili Mar 2 Oct - 19:36

Je ne connais pas de travail qui déstresse Smile La seule vraie détente est de jouer avec son cheval en liberté. Lui courir après, le faire accélérer, tourner et revenir avec des pauses en alternance
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par Vickou.b Jeu 4 Oct - 12:10

Hier soir ça a donc été la première tonte de l'année pour monsieur !

Et que de péripéties ! Un énorme poil de nounours, moi n'ayant jamais tondu, des copines pas franchement douée, une coach qui se fou de nous, une tondeuse qui dérape et de la peau en moins .. Une C A T A S T R O P H E ! Mais on a bien rigolé ^^

Nous commençons la tonte tranquillement, bébé est un amour qui ne dit rien, je lui tien quand même la tête au cas où, et une copine le tond. Nous faison donc tout un côté, et entamons le deuxième côté. Entre temps, lors du passage de la crinière, ça a dérapé en lui emportant une touffe de crins ... Et bien décision prise ( j'hésitais à le repasser en iroquois ), on rase TOUT ! Petit Cheval en mode cheval de polo ^^.

Le deuxième côté est entamé, avec des touffes de poils manquantes sur le bidon, un peut partout, la crinière à moitié raser, et là ... La tondeuse tombe en panne affraid affraid !!!! Mon pauvre bébé était touuuuuut moche !! On aurait dit qu'il avait été maltraité, avec les crins tout filasses, des gros trous dans ses poils ... La coach arrive et là .. Elle se fou de notre gueule !! Tout le monde riait, pauvre petit poney ^^. Donc elle change les peignes du rasoirs, et là .. Miraaaaaaaacle ! J'ai franchement cru que ça ne remarcherai pas Rolling Eyes

Deuxième péripétie de la tonte, West c'est révélé hypeeeeeeeer chatouilleux au niveau du ventre, du dos et des flanc, le gros bordel pour le tondre ^^

Et monsieur à trouvé ça désagréable sur le dessus de la tête, donc à donner un bon coup de tête au moment o* la tondeuse passait, ainsi que mes doigts. Verdict : une énorme entaille sur mon majeur, le sang qui coulait, tel un film d'horreur ^^. Travail de déstress  2932675289

Aujourd'hui la tonte se fini, il restait les finissions ainsi que la réalistion de son dessin de croupe : Le signe de l'Infini Travail de déstress  4196615472 Travail de déstress  1858157521

Je mettrais les photos de la tonte ce soir, je n'ai pas manqué de prendre des photos pendant le désastre, histoire de ne pas oublier sa tête de pauvre poney martyrisé ^^

Vickou.b
Vickou.b
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 947
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail de déstress  Empty Re: Travail de déstress

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum