S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

besoin d'aide dans le travail dans les allures 116

Transport
besoin d'aide dans le travail dans les allures 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
besoin d'aide dans le travail dans les allures Presse10
Aidez nous !

besoin d'aide dans le travail dans les allures 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
besoin d'aide dans le travail dans les allures Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'aide dans le travail dans les allures

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide dans le travail dans les allures Empty besoin d'aide dans le travail dans les allures

Message par emmanuelleLa Dim 22 Juil - 18:35

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord j'espère que vous et vos dadous allez bien et que vous profitez bien de ce doux soleil qui pointe enfin le bout de son nez sunny

Voilà, aujourd'hui je fais appel à vous car je suis en difficulté avec Ria en ce moment, rien de grave mais ça me mine...je m'explique:

Depuis peu je travaille avec ria sur le plat, le but travailler les allures, l'équilibre... cela en plus du travail à pied, en liberté et les balades.
en gros mon soucis, lorsque je mets Ria au trot et bien elle se "jette" dedans, elle accélère et le travail devient impossible, je tente de la mettre sur des cercles mais elle tombe...
j'ai donc repris le travail à pied puis monté au pas, allure lente et progressive, j'ai obtenu de bon résultats, ensuite je lui ai demandé d’accélérer le pas jusqu'à tomber dans le trot, tout se passe bien, départ dans le calme, au début elle est posée mais après quelques mètres, elle accélère de nouveau...et tombe dans les virages ou les cercles confused

De mon côté, je me remet en question en me disant que mes demandes ne sont pas claires (problème de jambe?), je me m'énerve et me fâche (chose que je ne supporte pas et qui du coup m'énerve encore plus Mad No ) je travail chaque jour sur ce défaut et je sais que m'énerver ne résoudra pas le problème.
Je me pose aussi la question de la selle, Ria a un dos long, est-elle bien adaptée et ne lui comprime t'elle pas le garrot ? elle a les fesses plus hautes que le garrot (à 7 ans, sa croissance est finie) scratch

Je me demande aussi si elle n'a pas envie de galoper, pour l'instant cela nous ai arrivé en balade 2/3 fois est le dernier était sensationnel, mais je ne peux m'empêcher de me dire que si j’essaie de commencer le travail sur le plat au galop alors qu'elle accélère ainsi le trot n'est pas une bonne chose...???

Je ne sais pas, en tout cas j'ai décidé de la laisser tranquille cette semaine et le week-end prochain je vais voir pour prendre un cours de deux heures avec Mickael, un encadrement ne pourra être que bénéfique je pense.

On en vient donc à la raison de l'ouverture de ce sujet, pourriez-vous partager vos expériences si vous avez été confronté à ce problème, ou avez-vous des conseilles de travail?
emmanuelleLa
emmanuelleLa

Messages : 457
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide dans le travail dans les allures Empty Re: besoin d'aide dans le travail dans les allures

Message par charline591 Dim 22 Juil - 19:59

Coucou Smile

J'ai eu moi aussi ce problème avec mon gros Tempo qui à chaque fois qu'on trottait, accélérait et accelerait meme à tomber dans le galop.
C'est en ayant cours avec ma monitrice que j'ai compris ce qu'il se passait : le doudou n'était pas en équilibre et donc pour compenser ce manque d'équilibre il accelère ^^

Alors en fait, ce qu'il faut faire c'est un demi arret, je ne sais pas si tu sais ce que c'est, en fait, tu lève ta main intérieur un petit coup, juste la lever 2sec, sa remet le cheval sur les fesses et à chaque fois qu'elle accélère hop demi arret.
Fait sa sur un cercle au début et quand elle sera plus calme, la tu pourras faire des lignes Smile

Pour ma part, maintenant pu besoin de demi arret, il ne cherche plus à accélerer et il est équilibré Smile

Voila voila j'espère avoir pu t'aider Smile
charline591
charline591
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1489
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide dans le travail dans les allures Empty Re: besoin d'aide dans le travail dans les allures

Message par emmanuelleLa Dim 22 Juil - 20:41

Oui merci Charline, je vais pousser cette piste et voir avec la monitrice de ma pension si elle peut me montrer Smile
emmanuelleLa
emmanuelleLa

Messages : 457
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide dans le travail dans les allures Empty Re: besoin d'aide dans le travail dans les allures

Message par emmanuelleLa Dim 22 Juil - 20:44

http://www.cheval-haute-ecole.com/index204.html

c'est une bonne piste merci beaucoup Wink
emmanuelleLa
emmanuelleLa

Messages : 457
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide dans le travail dans les allures Empty Re: besoin d'aide dans le travail dans les allures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum