S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

problème de souplesse, flexion d'encolure  116

Transport
problème de souplesse, flexion d'encolure  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
problème de souplesse, flexion d'encolure  Presse10
Aidez nous !

problème de souplesse, flexion d'encolure  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
problème de souplesse, flexion d'encolure  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

problème de souplesse, flexion d'encolure

+2
StarOzane2
Hinagaki
6 participants

Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Hinagaki Mer 4 Juil - 1:01

Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques temps je fais un peu d'initiation dressage avec un trottou et j'avoue avoir quelques difficultés à main droite pour l'incurvation... en fait elle est inexistante !
Pourtant, à main gauche aucun souci, superbe incurvation, bon équilibre, je peux demander des flexions de l'encolure sans problème, épaule en dedans... un miel !
Par contre, a main droite, j'ai l'impression que toute l'encolure du coté droit est raide, mon cheval a la tête a l’extérieur sur les cercles, pas d'incurvation dans les courbes même larges, et au galop il part du mauvais pied et se couche dans les virages !
J'ai essayé a de multiple reprises de faire une rennes d'ouverture, la plus claire et la mieux faite possible (je ne suis pas infaillible, c'est peut être mes aides qui sont pas assez claires) avec la jambe bien à la sangle mais tout ce que j'obtiens c'est un changement de direction brusque, sans aucune flexion, il quitte la piste et point barre quoi XD
C'est assez frustrant, on dirait que je zig zag sans aucune grâce, je me suis dit qu'il fallait peut être que je le longe pour l'aider a s'assouplir de ce coté, mais je ne sais pas si c'est le mieux a faire ?
Je précise que lorsqu'il s'agit de venir me sentir la main quand je suis a pied a hauteur d'épaule, il est très souple, et ne montre pas de signe de douleur. C'est en selle que c'est compliqué car il semble que tout écart de rennes soit assimilé comme changement de direction, et non incurvation...
bref, besoin de conseils....

Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par StarOzane2 Mer 4 Juil - 5:04

Il a vu l osteo ? Si non je pense qu il faut d abord envisager de voir si il y a pas un soucis physique avant tout , meme si il vient te sentir a pied sans paraitre avoir mal, a cheval il peut quand meme avoir une gene vu que la selle peut faire pression « sur une vertèbre douloureuse » par exemple, un blocage au niveau du dos ect...

StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Hinagaki Mer 4 Juil - 14:30

c'est une question que je me suis posée oui, je sais qu'il a vu le véto il y a quelques jours de ça, mais l'osteo je sais pas... a voir alors.
mais je me posais la question du fait que ce soit un trotteur, peut être qu'ils sont entrainé toujours dans le même sens de piste (comme on voit les courses à la télé) et du coup il n'a peut être pas beaucoup de muscles de ce coté de l'encolure ?
j'ai trouvé sur le net beaucoup de personnes qui parlent de raideur a droite sur les trottou, une sorte de syndrome du champ de course ?
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par spiritmaillard Mer 4 Juil - 16:30

Oui, ma jument et pas mal de Personne connaissent ce type de problème à droite je pense que c'est du à l'entraînement. Cependant starozane à raison il faut qu'il voit un ostéopathe. Ça ne lui fera que du bien. Après essai de l'incurver à pied au début peut être que ça 'aidera sinon désolée je vois pas trop ce que tu peux faire.
Bon courage. Smile
spiritmaillard
spiritmaillard

Messages : 323
Date d'inscription : 19/08/2011

http://TOPAZE-DAN.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Hinagaki Mer 4 Juil - 19:04

merci de vos conseils, je m'en doutais un peu car c'est vrai qu'un cheval qui ne s'incurve pas démontre très souvent une raideur parfois douloureuse, et je pense que c'est monté que la douleur est plus vive, dans l'effort.
c'est drôle parce que quand il s'agit de réclamer un bonbon, là, il pourrait toucher sa croupe avec le nez pour l'avoir !!
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par oreloo Jeu 12 Juil - 15:41

si après il n'y a pas de souci de ce côté, essaie les longues rênes, ce sera plus facile pour lui de travailler sans le poids du cavalier et toi tu pourras ajuster de façon préciser tes exercices d'incurvation ce qui n'est pas tjs facile à faire en selle, va voir sur le site d'amazone2000 elle donne des conseils en LR sur son site avec illustrations photos
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Hinagaki Jeu 12 Juil - 17:46

merci beaucoup.
j'ai effectivement travaillé en longe la dernière fois, il était vraiment plein de vie ça faisait plaisir a voir, je pense qu'il a apprécié que je varie les activités... je l'ai senti nettement plus a l'aise sur son cercle, faut dire qu'a son age (5ans) je lui en demande peut être trop d'un coup... on va y aller plus en douceur, je vais attendre qu'il trouve son équilibre et son incurvation sur la courbe avant de lui redemander en selle.
Parfois on est tellement pressée en tant que cavaliers qu'on en oublie qu'ils sont jeunes et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ! dommage que je ne dispose pas de carrière, j'aurai aimé le travailler totalement en liberté !
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par oreloo Jeu 12 Juil - 20:39

oui c'est sur mais tu sais il ne faut pas brûler les étapes non plus le travail en liberté est bcp plus simple quand le cheval a compris les ordres à la longe et aux longues rênes du coup ça te laisse du temps pour le bosser à la longe ; )
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Dyane45 Lun 22 Oct - 10:59

même problème que toi avec mes deux bouriques ! ^^
Véliana: à main gauche elle se place et s'incurve, à main droite elle se place mais tourne en mode bâton ... du coup je bosse bcp à cette main là et après une bonne séance j'ai quelques résultats.
Vladanka: un bâton que ce soit à main gauche ou main droite ...
et les deux ont vu l'ostéo il y a un peu moins d'un mois...
Dyane45
Dyane45
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par tacha69 Lun 22 Oct - 11:53

Avec Signe, j'ai eu le meme probleme au debut de travail a main droite ,il raccourci les cercle, se bloque et veut plus repartir , du coup g appeler l'osteo car il y avait vraiment une gene et tout comme toi ,sa tête etait a l'exterieur. etc etc.
Résultat, elle pense qu'il se protege de se coté car il aurai peut etre u une operation sur la rotule comme beaucoup de trotteur, il faut juste continuer les exercices , de la longe et ecouter ton cheval kan vraiment il peu plus ou pas mais bien travailler les deux cotés..Apres si pas d'operation , travailler la souplesse avec des cercles plus grands et muscler l'arriere main par des ballade dynamique au pas avec monter et descente..
Voilà pour ma part mais le mieux c'est de faire venir l'ostéo
tacha69
tacha69

Messages : 695
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Hinagaki Lun 22 Oct - 19:36

Merci de vos conseil, il a vu l'osteo très récent. Je lui ai parlé de mes problèmes de flexions, il a regardé et il lui a débloqué le bassin a gauche, mais m'a assuré que ce n'était pas la cause de son problème d'incurvation. En fait, il y a RAS du coté droit, juste un manque de travail.
Il est vrai que chaque cheval a un coté sur lequel il est plus a l'aise, comme si on demandait d'écrire de la main gauche pour un droitier.
Donc sur les conseils de mon ostéo, je travail la souplesse des deux cotés, au sol lorsque que je donne un morceau de pain, je le place de plus en plus vers la croupe, le cheval se plie de chaque coté, chaque jour de plus en plus loin.
En selle, lors des balades, plutôt que de m’arrêter et d'attendre les copains, j'essaye de faire des voltes quand j'ai la place, ce qui permet aux autres de rattraper leur retard.
Par contre, j'ai toujours du mal a obtenir un galop sur le pied droit, que ce soit en longe, en liberté ou monté même en ligne droite, je ne sais pas trop comment faire.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Dyane45 Mar 23 Oct - 12:56

tacha, c'est ce que l'ostéo m'a dit, pour Vél, trotting en terrain varié ^^ parce qu'elle a un dos bien long et qu'il faut le muscler. pour Vlad je pense que c'est un manque de travail ... vu ses poussées de croissance à répétition elle travaille pas régulièrement donc bon ... de toute façon, mes deux louloutes voient l'ostéo 2 fois dans l'an minimum
Dyane45
Dyane45
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Hinagaki Mar 23 Oct - 14:37

Pour ma part j'ai commencé les trotting pour le muscler en terrain variés surtout en montées et descentes sur des très longues pistes, mais je n'en ai jamais fait avant alors dans le doute j'y vais doucement, des séances de 5 à 10min, pour commencer au petit trot de travail. Qu'en pensez vous ?
j'ai l'impression que ca ne le fatigue pas d'un poil, voire, que ça l’excite au contraire car quand je repasse au pas, il est très cadencé, et toujours prêt a recommencer a trotter a la moindre pression.
c'est al deuxième séance, Je ne sais pas s'il faut que je prolonge la durée, j'ose peut être pas forcer. Peut être l'exercice serait-il plus efficace si j'incorporais des courbes ?
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de souplesse, flexion d'encolure  Empty Re: problème de souplesse, flexion d'encolure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum