S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

petit problème ^^ 116

Transport
petit problème ^^ 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
petit problème ^^ Presse10
Aidez nous !

petit problème ^^ 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
petit problème ^^ Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petit problème ^^

+2
clo14
sophie56
6 participants

Aller en bas

petit problème ^^ Empty petit problème ^^

Message par sophie56 Mer 6 Oct - 19:44

bonjour à tous ! voilà j'ai galop 5 mais bon j'ai tout de même pleins de besoins en ce moment pour mon dada que je dois reprendre à zéro au niveau du travail ^^ il n'était pas avec moi pendant plus de 3 ans et était très peu monter, il a perdu énormément et avant il n'était monté que pour de la balade ^^
Il a maintenant 16 ans, et je l'ai de nouveau près de moi dans un centre équestre.
Je le travail 3 fois par semaine depuis 2 semaines, avant je l'ai travailler pendant 2 mois tranquillement en longe le temps qu'il se réhabitue au travail et aux efforts...
Mais j'ai remarqué que le travail allé être long ^^ mais même pas peur !
J'ai acheté un gogue depuis maintenant 2 mois je le travail avec tranquillement sans forcé, j'ai constaté un progrès, il est beaucoup moins sur le mort ^^ mais mon problème n'est pas celui là...
En effet il est bcp trop sur l'avant mains ! et ce n'est pas du tout confortable ! le pas et le trot ça va bien mais alors tout ce qui est du galop ou du saut, ce n'est pas du tout agréable et je ne trouve pas du tout la solution ! alors si vous pouvez me donner des idées, des astuces ou des enrênements qui me permettrait de le faire revenir un peu plus sur l'arrière mains ça serait vraiment géniale ! ^^ voilà j'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience !
sophie56
sophie56

Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2010

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000940815169

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par sophie56 Mer 6 Oct - 19:52

je sais que c'est pas en rapport avec les trotteurs mais je ne savais pas où mettre mon poste :s
sophie56
sophie56

Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2010

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000940815169

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par clo14 Dim 17 Oct - 9:41

Pour remettre un cheval sur l'arrière main, pour moi c'est un travail sur l'équilibre qu'il faut que tu fasses.
Et donc moi déjà pour commencer je ferai beaucoup de changements de direction, et de transitions, pour que petit à petit il "s'assoie", qu'il reporte son poids sur l'arrière.

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par momo1984 Dim 17 Oct - 9:58

Moi j'aurais tendance à faire des arrêts et des reculés. Même à l'obstacle, tu en saute un premier et tu l'arrête le plus tôt possible derrière. Tu recule un peu et tu vas en sauter un suivant qui se trouve 4-5 foulée après, pas plus. Pas besoin de sauter haut surtout si il reprend le travail car ça demande beaucoup d'efforts d'aller sauter à partir de l'arrêt mais si il est volontaire sur les barres, il sera obligé de pousser avec son arrière main pour aller sauter le second obstacle.
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par Absolutt Dim 17 Oct - 10:43

Ton gogue est il bien réglé?
Il est fort probable que pour échapper à l'action du gogue, il a n 'a pas engagé, et il s'est mis derrière la main pour être tranquille. Du coup il s'est mis sur les épaules et ne fait ni fonctionner son arrière main ni son dos.
Donc tu peux continuer avec le gogue avec peut etre moins serré. Bien veiller à activer les postérieurs et ne pas laisser un port de tete trop bas, ni un degré de verticalité du chanfrein trop important.
Travail les transitions, sur les cercles, des barres au sol, les reculers...
Absolutt
Absolutt

Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par momo1984 Dim 17 Oct - 12:41

Le problème du gogue c'est qu'il donne l'impression que le cheval ne s'appuie pas. En réalité, il s'appuie toujours mais non plus sur les rênes (qu'on a d'ailleurs tendance à détendre) mais sur le gogue.
Avant de vouloir avoir son cheval bien placé, il faut qu'il engage et non l'inverse. Donc moi je retirerai le gogue en tout cas dans un premier temps et je chercherais l'engagement.
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par sophie56 Lun 18 Oct - 21:35

j'ai retiré le gogue depuis 1 semaine et demie maintenant, j'ai posé la question à mon copain qui s'y connait au niveau des enrênements et du coup il m'a dit de l'enlever aussi ^^ donc maintenant je travail sans gogue et tout ce que j'ai pu lire est identique à ce que vous avez marqué ^^ donc je suis vos conseil aussi et du coup je prends des cours avec un mono en plus pour pouvoir bien mettre ma position et celle du cheval, encore merci pour vos conseils ! bisous à vous ! ^^
sophie56
sophie56

Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2010

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000940815169

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par Titoune70 Mar 19 Oct - 18:31

mon expérience perso face à un cheval sur les épaules

Apache, mon premier loulou, était complètement sur les épaules : j'avais 50 kg au bout de chaque bras, je n'en pouvais plus !
Comme on faisait beaucoup de randos à l'époque en groupe d'une bonne dizaine en général, il était toujours à la traine, et commençait à prendre les habitudes des autres "trottinettes", c'est à dire se laisser distancer tranquillement au pas pour rattraper ensuite au trot.
Sur une journée, je peux vous jurer que c'est tuant !
Donc j'ai fini par me facher, et comme je ne voulais pas changer de mors pour mettre un releveur, qui peut être une solution aussi, j'ai commencé à le monter en lui demandant, chaque fois que je le sentais "lourd", des demi-arrêts, en le sollicitant avec les jambes et en faisant des leçons de jambes, car il était mollasson en plus.
Ca a été le remède pour lui... et pour moi !
Le tout conjuguer, il a appris à se redresser, à avancer d'un bon pas, et de position de lanterne rouge, il est passé en tête de rando avec les grands chevaux, lui qui était un petit cheval, et ne fatiguait pas de la journée.
Le responsable du centre où il était, qui l'avait monté au début que je l'avais, l'a remonté après, il n'en revenait pas, il ne le reconnaissait pas !
Je peux vous assurer que ça n'a pas été facile, ça a été des heures et des heures de boulot, car l'empêcher de partir au trot alors qu'il se faisait doubler par les trottinettes n'a pas été toujours facile, mais pour un cheval transformé au final et super plaisant à monter !!! Very Happy

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par Fejica Mer 10 Nov - 5:46

personnellement je trouve que les enrenement quels qu'ils soient ne sont pas la solution quand on monte un cheval, a la longe c'est different. donc comme tu l'as deja fait enlever le gogue c'est bien je trouve ;-) apres il faut beaucoup travailler les transitions sans le laisser s'appuyer sur te main, pour les transition descendantes, il faut le moins possible que tu te serve des tes mains et que tu te serve avant tout de ton poid du corps, de ton buste et de tes jambes. apres il faut faire des changement de direction sans la laisser tomber sur son epaule interieur, la encore en le soutenant le moins possible avec ta rene interieur et en essaysnt le plus possible de le faire tourner avec ta rene exterieur et ta jambe interieur pour qu'il vienne engager son posterieur sous sa masse ;-)
apres c'est vrai que les demi arrets sont top pour remettre un cheval sur l'arriere, j'ai fait ca avec ma jument et depuis j'ai un galop a peu pres calme et presque equilibre lol
Fejica
Fejica
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2039
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit problème ^^ Empty Re: petit problème ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum