S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

probleme en ballade... 116

Transport
probleme en ballade... 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
probleme en ballade... Presse10
Aidez nous !

probleme en ballade... 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
probleme en ballade... Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probleme en ballade...

+2
sophie68
chouquette009
6 participants

Aller en bas

probleme en ballade... Empty probleme en ballade...

Message par chouquette009 Ven 19 Aoû - 15:38

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site que je trouve intéressant.
je vais vous demander de l'aide et peut être aider quelqu'un qui a le même soucis que moi... pourquoi pas !
bref !

ma jument ne veux pas sortir seule...
avant je partais avec un amie qui avais son cheval aussi mais maintenant son cheval est décédé... et ca pose problème.
quand j'essaie de partir elle fais 100m d'une vitesse incroyable et puis boom, arrêt net ! plus moyen de bouger soit elle fait demi tour soit elle fait marche arrière ou elle reste sur place mais ne fera pas un pas de plus.
j'ai tout essayé, la manière douce comme la manière forte.
une fois on est même retourné a la prairie en marche arrière parce que je voulais pas qu'elle fasse demi tour.
même chose a pied et dans n'importe quel sens je m'en vais elle s'arrête 100m plus loin.
je n'ai pas de piste pour la travailler et comme elle ne veux pas partir de sa prairie, je ne sais rien faire avec elle... j'ai l'impression de la laisser a l'abandon et je n'aime pas ce sentiment.
si non a par qu'elle est fainéante ( mais a ce point je suis pas sur que c'est possible ) je peux mettre un enfant de 5 ans dessus elle bouge pas, adorable comme jument pour les débutant ou les enfants mais très têtu et je vois pas quel est sont problème pour le réglée.

avez vous eu déjà a faire a ce genre de cas ? qu'avez vous fait ? que pensez vous que je doit faire ?
merci a tous ceux qui répondront, car la je ne sais plus quoi faire...

chouquette009

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme en ballade... Empty Re: probleme en ballade...

Message par sophie68 Ven 19 Aoû - 16:04

Les chevaux sont des animaux grégaires. Le comportement de ta jument est normal.

A-t-elle un compagnon de pré ?

Pour les sorties en solitaire, il faudrait que ta jument te considère comme son leader et accepte de s'en remettre à toi. As-tu essayé les jeux à pieds pour établir une connexion avec elle et gagner sa confiance.

Je crois que, malheureusement, certains chevaux ne sont pas sortables seuls. En tout cas, moi, je ne sors pas seule (trop la trouille).
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme en ballade... Empty Re: probleme en ballade...

Message par jerome37 Ven 19 Aoû - 17:07

fait des ballades a pied avec ta jument ça va l aider avec des friandise ca pourra l aider.
jerome37
jerome37
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4102
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme en ballade... Empty Re: probleme en ballade...

Message par alfag Ven 19 Aoû - 18:42

Une des juments à la maison m'a fait plus ou moins le même coup.
La première fois que j'ai voulu sortir seule avec elle, il m'a déjà fallu plus d'une heure rien que pour la seller. Mon beau-père, son proprio, pensait que je n'arriverais même pas à la sortir du pré sans sa copine. Ce jour-là elle a juste daigné faire quelques aller-retours devant la maison.
Du coup le lendemain, je l'ai remontée et on a fait le tour du village en ne la laissant à aucun moment aller là où elle voulait, au contraire. Si elle voulait aller à gauche, je la faisais aller à droite.
Le surlendemain, en balade. Elle a refusé un moment d'avancer (elle avait entendu un bruit !), je pense qu'il a fallu plus de 10min pour la faire continuer, elle tournait, reculait, bref.. on y est arrivées à la fin. Mais je sais avec elle que je ne peux rien lui concéder sinon c'est fini.
Mon beau-père m'a raconté qu'un jour, il a mis plus d'une heure et demi pour traverser un ruisseau avec un cheval qu'on lui avait confié pour être débourré. Il avait tout essayé : en arrière, à pied. Mais d'après lui, le tout c'est de ne pas lâcher prise sinon le cheval sait que tu lacheras avant lui. Ceci dit, je ne l'ai jamais vu utiliser la force avec un cheval..
Bon courage pour la suite ;-)
alfag
alfag
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 1004
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme en ballade... Empty Re: probleme en ballade...

Message par chouquette009 Ven 19 Aoû - 20:20

je suis déjà rester 1h a essayer de la faire avancer, et je n'ai pas réussi mais je pouvais pas rester plus longtemps ce qui est dommage j'en suis consciente...
et a pied c'est tout aussi catastrophique et très sportif car soit elle avance casi au trop ou elle tire pour allé manger l'herbe ou elle reste sur place...
a la fin de la ballade ( qui ressemblais plus a une course ) je n'avais plus de doigt tellement j'ai du tiré pour la retenir d'aller mangé l'herbe.
non elle n'a plus de compagnon de pré... mais il y a des chèvres, je devrai peut être essayé de prendre les chèvres avec moi mdr.
et si non pour les "jeux" j’arrive a avoir son attention 5 minutes après elle s'en vas...

merci pour toute vos reponses Smile

chouquette009

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme en ballade... Empty Re: probleme en ballade...

Message par Mahé Ven 19 Aoû - 20:32

Les jeux il faut que tu les fasses en licol, en outre les jeuxvdontbparle Sophie, les 7 jeux de Parelli ont besoin du licol.
Je peux te conseiller aussi le livre de Véronique de St Vaulry : " Communiquer avec son cheval" on y trouve comment instaurer le respect et la confiance.

Apres tu peux aussi essayer de la sortir dans son périmètre de confort, tu la laisses à une distance de son pré où elle se sent bien. Tu la félicites et récompenses beaucoup. Et petit à petit tu te rapproche de sa limite et tu essaies de la dépasser petit à petit. Tu peux dans ces cas là y allait en lui faisant faire des cercles et pas en ligne droite.
Chaque cm de gagner est chaudement récompensé.
Mahé
Mahé
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3175
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme en ballade... Empty Re: probleme en ballade...

Message par jasmindusud1 Ven 19 Aoû - 20:51

Est-ce que ça fait longtemps que son compagnon est mort, peu être qu’il lui faut un peu de temps
Ensuite ce que tu dis montre que c’est ta jument qui décide et elle ne te respecte pas à pied
Je pense que dans un premier temps il faut que tu travailles dans le pré, par exemple avec les 7 jeux de parelli qui sont très bien
Ensuite quand c’est la jument qui te suivra et pas toi qui suit la jument a ce moment la essaye une petite sorti brouting et à chaque fois tu vas de plus en plus loin
Et quand tu la sentiras prête à te suivre sans problème la tu peux tenter la balade à pied puis après monter
Par contre il est important de finir sur quelque chose de positif dans une séance et a vrai dire ce n’est pas si compliqué que ça, par exemple si tu la monte et qu’elle veut faire demi tour si sur le côté tu as de l’herbe tu descends et tu l’emmène brouté donc déjà ça c’est le truc sympa et normalement elle va te suivre donc elle aura répondu a ta demande, ensuite tu remontes si vraiment tu la sens braqué pour avancer dans ce cas rentre pas dans le combat et emmène la sur le chemin du retour et la encore c’est toi qui demande donc c’est ok
Même si c’est une chose très simple comme un reculer, allez à gauche ou à droite ou un arrêt peu importe le tout c’est d’avoir une réponse positive
Tu vois ce que je veux dire ?
Et toujours récompensé avec des mots caresse sourire ou une friandise
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme en ballade... Empty Re: probleme en ballade...

Message par sophie68 Sam 20 Aoû - 11:13

Pour le travail à pied, le licol, comme a dit Mahé, et il est bien de s'aménager une petite zone clôturée. 15 X 15 mètres, ça suffit, avec des piquets plastiques et du ruban de clôture. Si tu fais ça dans un coin de sa parcelle, il te faudra peu de matériel.

Brouter en balade en main n'est pas interdit. Il faut juste que ce soit toi qui l'autorise. Si elle a l'occasion de brouter lors de ses sorties, ce sera pour elle une récompense et une motivation pour quitter son pré.
Par contre, quand tu ne veux pas qu'elle broute, tu ne dois pas te fatiguer à tirer sur la longe. Prends un stick et frappe le sol devant son nez jusqu'à ce qu'elle relève la tête, et caresse pour récompenser. Succès garanti, même avec les plus gourmands.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme en ballade... Empty Re: probleme en ballade...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum