S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Cheval seul et bonne réaction 116

Transport
Cheval seul et bonne réaction 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Cheval seul et bonne réaction Presse10
Aidez nous !

Cheval seul et bonne réaction 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Cheval seul et bonne réaction Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cheval seul et bonne réaction

5 participants

Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Cheval seul et bonne réaction

Message par Albane Lun 2 Avr - 11:52

Bonjour à tous,

Sirlight a énormément progressé sur le fait de rester seul à l'attache quand les copains s'en vont, mais maintenant qu'il est retourné au pré avec ses potes, il redéveloppe son esprit troupeau.

Hier, lorsque je suis allée le chercher, il a bien accepté de se séparer des autres. Il était seul avec moi et il n'y avait pas de souci particulier: il ne bougeait pas (sauf pour regarder ce que je faisais) et n'appelait pas les autres.

Par contre, dès que nous avons quitté le centre pour rejoindre Christina et Opium, c'est là que les choses se sont très légèrement compliqués (parce que bon, il est loin d'être ingérable).
Dès que nous avons franchi la porte du centre et que nous nous sommes engagés sur le chemin, il s'est retourné pour regarder en arrière et ensuite, sur le trajet, il a du se "planter" plusieurs fois: la tête haute, les oreilles bien en avant et il refuse d'avancer. Alors soit je le fais reculer et op je le remet en avant et ça fonctionne, soit je finis par me fâcher parce que je me dis qu'il se fout de ma gueule (mais ce n'est pas la bonne solution), soit je l'appâte avec un truc à manger mais c'est pareil, c'est pas la bonne solution. On finit toujours par arriver au but mais quand il fait ça, je ne sais pas comment je dois réagir.

J'aimerais travailler ça un peu, si vous avez des idées.

Et je précise: mon gros défaut, c'est de ne pas avoir confiance en moi ni en lui.... je ne sais pas pourquoi, je suis une grande stressée de nature et je sais que ça n'aide pas.
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par TrueUnity Lun 2 Avr - 17:30

Alors personnellement ce que je fais quand elle se braque comme ça, c'est lui faire bouger ses postérieurs des deux sens quand la route est étroite ou sinon faire semblant de tourner. En gros marcher en mode "saoule" tongue
Bon j'ai toujours un petit baton pour tapoter sur son encolure pour qu'elle marche et qu'elle garde sa distance d'1m qui est vraiment une sécurité à mon gout !
TrueUnity
TrueUnity
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2199
Date d'inscription : 22/07/2011

http://www.wix.com/Oomarine80oO/site

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Virgule Lun 2 Avr - 21:33

Alors, j'ai exactement le même comportement avec Virgule . Alors, la professionnelle qui va la débourrer en mode " etho-chuchoteur" m'a conseillée de ne pas me rapprocher d'elle, de rester sur ma longueur de longe et , tout en gardant la même pression , d'aller de droite a gauche jusqu'a ce que le cheval cede. ça peut être court comme Très long, en fonction de l'humeur du cheval!..
Perso, je me suis armée d'un stick etho. Dans un premier temps j'essaie cette méthode - et des fois ça ne marche pas - dans ce cas, je mets le stick au niveau des flancs et la ça marche a chaque fois, elle avance. J'en suis venue a prendre le stick car quand elle se bloque en pleine route, je n'ai pas le temps d'attendre, ça peut devenir vite dangereux, alors je joue du stick !
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Albane Lun 2 Avr - 22:08

De mon côté, je n'ai pas de soucis de distance: il est à 3 km derrière moi, tellement il a pas envie d'avancer lol!

Quand il bloque, soit je le déséquilibre en tirant un peu en avant, soit je le fais reculer et op, il se remet en avant.

Je viens de relire le petit passage de Saint Vaulvry qui parle de chasser les hanches pour recentrer l'attention sur soi. J'essayerais la prochaine fois.
Mais le gros souci, c'est surtout que Monsieur n'a pas forcément envie de me suivre, pas envie de quitter ses copains (suis pas assez intéressante à ses yeux, comparés aux potes et à l'herbe verte lol).
Puis souvent, quand il "plante", il est aux aguets, alors je ne sais pas quoi faire: lui laisser le temps de regarder ou l'inciter à suivre coute que coute.


Dernière édition par Albane le Lun 2 Avr - 22:12, édité 1 fois
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Virgule Lun 2 Avr - 22:11

Pour moi et Virgule qui est jeune, c'est l'obeissance qui est primordiale et pas les copains Basketball
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Albane Lun 2 Avr - 22:13

Virgule a écrit:Pour moi et Virgule qui est jeune, c'est l'obeissance qui est primordiale et pas les copains Basketball

Ben oui voilà, je comprends bien... Il finit quand même par me suivre mais des fois, il est chiant à s'arrêter.
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Virgule Lun 2 Avr - 22:23

Alors pour le manque de respect a l'arret, pour Virgule c'est en arrière direct et redémarrage quand Moi je le demande. En général ça fonctionne très bien
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par themis8 Ven 6 Avr - 12:52

La technique que j'utilise avec Voltige quand on part en balade en main, c'est plus en cas de "stress" dû à un OBNI (objet bizarre non identifié) : je l'arrête, je la fais reculer, et on repart. Si son attention ne se refocalise pas sur moi, je lui chasse un peu les hanches, et re-belote.
Avec Viva, la jument d'Aurélie, l'autre jour, qui faisait comme le tien (blocage et refus d'avancer), j'ai essayé plusieurs méthodes : tension sur la longe et on attend une réaction dans le "bon" sens (un pas en avant = je relâche tout), efficace mais pas longtemps ; chassé des hanches (mais très vif, sur un tour complet : il faut que ce soit désagréable, en tout cas plus que de rester immobile) et on repart tout droit, plus efficace, je l'ai fait 2 fois et ensuite la tension sur la longe a suffi pour la relancer lors de l'arrêt suivant (qui fut le dernier, si je me souviens bien).

S'il regarde dans une direction précise, laisse-le faire, mets une légère tension sur la longe et parle-lui. Ça peut être long avant qu'il ne réagisse, mais ne le pousse pas plus, sauf si tu vois qu'il se désintéresse de l'OBNI (ou du fantôme ! lol! ) en question, dans ce cas tu le remets en avant plus fermement, et chassé des hanches s'il fait sa tête de cochon. Le but est qu'il puisse avoir le temps d'analyser s'il a vu quelque chose qui l'inquiète ; au fur et à mesure, il mettra moins de temps. Mais s'il s'en désintéresse, c'est que ça ne l'inquiète plus, donc il doit avancer. C'est seulement là que tu peux insister s'il refuse.
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Albane Lun 9 Avr - 18:22

Merci Fanny, j'ai bien lu ton message, je voulais bosser ça ce weekend mais euh, le temps en à décider autrement.

Pourtant aujourd'hui, j'étais motivée, mais euh, la pluie a eu raison de moi lol.

Donc ça sera pour la prochaine fois. Je pense que ça pourra le faire avec Sir la méthode de chasser les hanches car pour lui, c'est "assez" difficile et couteux comme exercice.
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Albane Dim 15 Avr - 14:14

Bon alors je reviens au new et Fanny jte cache pas que j'ai besoin d'en parler avec toi lol.

J'explique un peu le contexte qui sur, n'est pas favorable. Je suis allée chercher Sir au pré un peu la boule au ventre et le stress car le véto venait d'appeler pour dire qu'il arrivait, mais je ne savais pas dans combien de temps. Sachant que le pré est à 20 minutes si ce n'est plus du centre, fallait faire vite. Il pleuvait et le pré est une vraie patinoire et super dangereux de par sa conformation.
J'arrive en haut essoufflé, j'attrape Sir, je lui passe le licol et en route, pas le temps de trainer. Il commence à me suivre dans la descente puis se met à bloquer, ne voulant pas être séparé des autres. J'essaye plusieurs choses: méthode douce (aller viens), méthode carotte ("regarde la belle carotte que Môman te donne"), méthode pas contente ("bon là tu me soules, bouges toi"), méthode coup de longe sur le cul (je l'ai pas frappé non plus, mais j'ai tenté de le bouger en lui lançant la longe), rien à faire!
Il a fini par se braquer, moi par m'énerver et au final, on est passé par une autre route et ça l'a fait nikel après.

Vu la conformation, je ne pouvais rien faire: ni le faire reculer, ni le faire avancer, ni chasser les hanches, car le pré est trés pentu, limite dangereux et j'avais pas envie que Sir me bouscule ou qu'on fasse un rouler bouler. Autant sur le plat je sais comment le faire avancer, autant en descente, c'est chaud. Et là clairement, il ne voulait pas passer par là. Quand on a changé de chemin, ça allait mieux et pourtant, c'était le même objectif: le séparer des autres.

Alors est-ce cette fameuse descente qui le bloque? C'est pas impossible, sachant qu'en bas ya régulièrement du passage d'animaux sauvages et que les chevaux n'aiment pas y être?
Il avait pas envie de me suivre, ça c'est un fait, mais comment réagir alors dans ces moments là? Quand il est comme ça, j'aime pas: je me sens inutile, je me dis que mon cheval ne "m'aime pas", n'apprécie pas ma compagnie. Certes il préférera toujours rester avec ses potes au pré, mais c'est pas évident.

Fanny comment le vis-tu au quotidien quand Ubaldine est en mode morue? Car souvent sur ton post on y lit de l'humour mais moi j'ai du mal à rigoler dans mon cas, car c'est "chiant" je trouve.
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par charline591 Mar 17 Avr - 20:19

Ah je suis d'aucunes aide car le mien est très indépendant ^^
charline591
charline591
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1489
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Virgule Mar 17 Avr - 20:33

Tu ne dois baisser les bras car tu n'as pas fini d'en c........ Si je peux me permettre !
Un jour sans et bien tu as cédée et tu as pris un autre chemin, déjà c'est pas normal. Ton Loulou a enregistré et va recommencer a chaque fois.
Tu ne dois rien lâcher. Tu dois insister très gentillement, te munir d'un stick au besoin, s'il voit ta détermination, il va céder, c'est oblige. Mais ça doit prendre le temps que ça doit prendre. Tu vas peut être rester la 5 , 10 mn, mais tu ne lâches pas.
Voila ce que je peux te conseiller. Alors accroche toi et bon courage Cheval seul et bonne réaction 2494362587
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheval seul et bonne réaction Empty Re: Cheval seul et bonne réaction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum