S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 116

Transport
petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Presse10
Aidez nous !

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

+10
Cali
Lolotte57
HARMONIE DES AGES
Titoune70
christelle61
mimienforce68
jml
Benetlili
fanfan 14
solene
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Dim 11 Sep - 16:38

bonjour, j'ai acheté voltaire donc comme beaucoup d'entre vous chez sqp! c'est un amour de petit cheval Very Happy il a deux ans. on fait beaucoup de ballade en mains etc.. enfin bref Smile donc aujourd'hui j'ai voulu essayé d'aller le promener avec le filet pour voir un peu mais je n'ai jamais pu lui mettre Embarassed on etais deux impossible de le tenir il levait la tete donnait des coups d'anterieurs en fin bref j'ai laisser tomber Embarassed donc je voulais juste savoir si les votres l'ont bien accepté ou si vous avez des astuces ou peu etre que c'est normal! je n'ai pas trop d'experience avec les jeunes chevaux et j'apprens en meme temps que lui Very Happy et voila je voulais simplement avoirs des conseils svp petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 1875307975 et désolé je peux paraitre bete avec mes questions Embarassed
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par fanfan 14 Dim 11 Sep - 17:43

Cela arrive souvent avec les jeunes chevaux, au débourrage par exemple.
Ils n'ont pas envie d'être embêtés alors ils lèvent la tête Smile

Tu déboucles le mors à gauche (porte filet), tu places le filet normalement , tu mets ton doigt dans sa bouche et tu profites du moment où il l'ouvre pour y glisser le mors, puis tu reboucles le porte filet au mors.

Il faut faire juste attention à ce que le mors qui pend à droite ne vienne pas cogner la tête.
Smile
fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 981
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Dim 11 Sep - 18:14

merci beaucoup!! je vais faire ça!! petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 2271683269
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par Benetlili Dim 11 Sep - 20:16

Ils refusent souvent le filet pendant la période de la pousse dentaire quand la gencive est sensible (jusqu'à quatre ans et demi environ). Il faut en tenir compte également. J'ai employé un mors caoutchouc au début.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Dim 11 Sep - 21:32

ok merci si jamais il ne veux vraiment j'irai en acheter un en caoutchouc! merci du conseil!! ohhh lala que je suis pas maligne désolé!! mais on apprend autant l'un que l'autre Embarassed mais on va y arriver!! Very Happy
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par jml Dim 11 Sep - 22:02

solene a écrit: ... et désolé je peux paraitre bete avec mes questions Embarassed
Une question qui permet d'apprendre quelque chose n'est jamais bête et encore moins la personne qui la pose ... ce qui serait bête c'est de ne pas demander Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par mimienforce68 Lun 12 Sep - 9:33

Moi j'ai une technique qui a bien marcher, en faite je lui donne un sucre, puis j'en place un devant le mors comme sa il prend le mors et le sucre en même temps.

Avant cette méthode je mettais une plombe a lui mettre le filet, maintenant plus besoin de sucre il baisse tout seul la tête Very Happy
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4683
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Lun 12 Sep - 21:34

jml: j'ai mis ca car beaucoup de personne sur ce site s'y connaissent beaucoup en technique alors que pas moi, et je veux bien faire mais desfois ca ne suffit pas!!
emilie(désolée je t'appele par ton prenom c'est plus court Wink ) merci du conseil a essayé aussi ! toutes les techniques sont bonnes a prendres Very Happy moi je pense que le probleme aussi c'est que vu que le box n'est toujours pas fini je lui ai mis dans le champ(enfin essayé) et dadou n'aime pas trop qu'on l'embete dans son champ! Smile petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 2271683269 pour pour vos conseils!
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par jml Lun 12 Sep - 21:49

ça viendra doucement Solene, ne t'en fais pas trop

Piquepaille et Thales n'appréciaient pas trop non plus , du coup, on jouait un peu avec (et encore maintenant des fois) puis ils se laissaient enfin faire
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par christelle61 Lun 12 Sep - 23:06

Tu peux tartiner le mors de miel Wink , généralement ils apprécient et surtout que le mors ne soit pas trop froid!!!
christelle61
christelle61

Messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par Titoune70 Lun 12 Sep - 23:30

Le miel sur le mors, c'est un conseil souvent donné ça ! Very Happy

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9172
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par HARMONIE DES AGES Lun 12 Sep - 23:53

+ 1 pour le coup du miel mais surtout du mors en caoutchouc !!
Les dadous n'aiment pas le contact d'un objet froid dans le bouche (et je les comprend )
Si ça t'interesse j'en ai un à vendre que j'avais utilisé pour débourrer mon ancien cheval .En plus il est à aiguilles .
Il est en taille 125 .
Si tu veux en parler alors MP
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par Lolotte57 Mar 13 Sep - 0:21

Je suis assez d'accord avec les avis déjà donnés : Caoutchouc, sucre, miel...
Pour ce qui est du fait que ton cheval lève la tête c'est son moyen de défence, il joue de sa taille. La grosse erreur à ne pas commettre serait de t'acharner à essayer de sauter pour lui attraper le chanfrein de force et lui baisser la tête. Au jeu du plus fort il gagnera toujours.
Mon truc à moi c'est de rester à côté de mon cheval (a sa gauche) le bras droit en l'air à droite de sa tête. Il va vite se fatiquer d'avoir la tête levée et en moins de 10 secondes va devoir la rebaisser pr soulager ses muscles de l'encolure qui ne sont pas habitués à tenir cette position longtemps.
Euh c'était clair comme explication ça ? Suspect
Lolotte57
Lolotte57

Messages : 196
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par Cali Mar 13 Sep - 8:12

trsè clair Lolotte Smile d'ailleurs j'ai aussi employé cette technique sur un cheval, il y a des années, qui levait très haut la tête. Après avoir épuisé les astuces déjà données plus haut, j'ai fini par lui rendre désagréable sa réaction en l'obligeant à garder la tête en l'air pendant un moment.

La fois d'après, curieusement, il a fait moins d'histoire Laughing

Mais d'abord le sucre, le miel, etc Wink
Pour Ultrasonic, j'ai travaillé pas mal la cession vers le bas, pour qu'il baisse la tête à la pression sur le licol. Déjà ça aide !
Cali
Cali

Messages : 404
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Mar 13 Sep - 21:32

ok merci, je vais essayé les idées les unes apres les autres Wink harmonie des ages oui je serais interessée par ton mors dis moi le prix et comment ca se passe pour l'envoi tout ca! Wink
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par HARMONIE DES AGES Jeu 15 Sep - 11:12

Bon Soléne , impossible de t'envoyer un MP (ça recommence le bazard !! Mad )pour te dire le prix et les conditions d'envoi alors va sur mon profil où il doit y avoir mon adresse mail et j'éspére que ça MARCHERA parce que pas pouvoir envoyer les infos persos qu'on nous déconseille de faire directement ici , ben c'est vraiment pas le TOP pour pouvoir échanger des infos !! Evil or Very Mad
Au fait j'ai vu que tu es de la Franche Comté ?? moi j'en suis originaire !! Very Happy
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Jeu 15 Sep - 17:59

ok je fais ca tt al'heure !! et oui je suis de franche comté tu est d'origine d'ou??
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par CJee Jeu 15 Sep - 18:51

Moi aussi mon beau levait la tête à chaque approche du filet, pourtant il avait déjà eu un mors en bouche. Je suis restée à chacune de mes visites dos à lui, en lui gratouillant l'encolure, puis petit à petit il a baissé la tête, les gratouilles se sont faites sur sa joue( toujours dos à lui ) et naturellement il a accepté le mors c'est pas venu du jour au lendemain mais ça a marché et marche encore. Le miel nikel mais quand il l'aime Very Happy car moi mon beau n'aime pas scratch
Mes conseils ne sont pas forcement bons ou utiles, je suis extra novice en matière équine mais mon manque d'experience m'oblige à être patiente Smile
CJee
CJee

Messages : 200
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par jml Jeu 15 Sep - 21:08

La patience est une vertu Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Jeu 15 Sep - 22:00

ca c'est clair jml Wink moi aussi je suis novice Wink
harmonie des ages je t'ai envoyé un mail est ca que tu peux me dire si tu l'as recu car cet ordi envoi un e-mail sur deux petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 1352068353 Wink
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par HARMONIE DES AGES Ven 16 Sep - 12:08

Soléne je t'ai répondu à ton email .
En fait moi j'ai grandi à CHAUX NEUVE (canton de Mouthe) mais j'ai beaucoup vécu à PONTARLIER !!
Et toi tu es d'où dans le Doubs !! lol !!!
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Ven 16 Sep - 19:13

je suis a 10 km de pontarlier!! je connais un peu chaux neuve!! bon je vais allez voir mes mails alors et je te redis!!merci Very Happy
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par HARMONIE DES AGES Mar 20 Sep - 0:21

As tu reçu mon mail pour le prix du mors ???
Je n'ai pas de nouvelle et surtout pas ton adresse ???
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par solene Mer 21 Sep - 18:28

ahhh ben excuse je t'avais repondu mais cet ordi j'en ai marre petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 1352068353
donc je te disais que oui le prix me convient et que je t'envoi moi aussi l'argent par la poste donc je t'envoi mon adresse ce soir promis Very Happy et tu m'enverras la tienne Wink petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp 2271683269
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par HARMONIE DES AGES Mer 21 Sep - 18:38

Oh là là .... j'avais pas ENCORE percuté que tu étais sur les 2 posts !! pff !! fait pas bon vieillir !!!
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp Empty Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum