S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Puis je la mettre au travail ? 116

Transport
Puis je la mettre au travail ? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Puis je la mettre au travail ? Presse10
Aidez nous !

Puis je la mettre au travail ? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Puis je la mettre au travail ? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Puis je la mettre au travail ?

+5
lilie78330
chouliakov
themis8
StarOzane2
Dream
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Dim 21 Oct - 22:20

Bonjour

j'ai une jument reformé de 4 ans que je bichonne aujourd'hui depuis deux mois. je l'ai travaillé un peu a la longe en attendant qu'elle se remplume un peu mais pensez vous que la monter 20 min par exemple 2 fois par semaine poserait probleme ? je dois finir son education a la selle et j'ai peur qu'en attendant trop longtemps cele devienne trop difficile pour moi, surtout qu'elle a besoin de se remuscler un peu.
la santé de ma jument passe avant bien sur mais la trouvez vous vraiment trop maigre ? j'ai un peu tout les avis alors je ne sais plus !!

merci d'avance !


Puis je la mettre au travail ? 351382DSC0016

Puis je la mettre au travail ? 278830DSC0021

Puis je la mettre au travail ? 783515DSC0024

Puis je la mettre au travail ? 590642DSC0019
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par chouliakov Dim 21 Oct - 23:33

Niveau dentiste et vermifuge elle est ok?

Elle est pas épaisse mais c'est clair qu'elle manque de muscle, et 20 min deux fois par semaine c'est un bon programme pour la remplumer! Very Happy SI tu as à disposition un terrain varié, monté/descente ça serait parfait pour la muscler dans le bon sens et tout ça rien qu'au pas en plus! Smile

Tu lui donnes quoi à manger?

Tu n'aurais pas une photo à l'arrêt qu'on puisse mieux se rendre compte stp?
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Dim 21 Oct - 23:46

Elle ok ds le vermifuge et dentiste
On me dis sur d'autre forum kil ne faut pas la faire travailler tan kelle na pas repris car sinon sans graisse elle ne reprendra jamais de poid
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par chouliakov Dim 21 Oct - 23:53

Tu aurais une autre photo s'il te plait, on arrive pas bien à se rendre compte au boulot! Very Happy
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par StarOzane2 Lun 22 Oct - 7:48

personnellement je montrai pas dessus, elle manque du muscle mais pour moi elle a pas assez de graisse pour en faire et donc monté dessus serai pas très utile surtout en rentrant de l 'hiver ça va lui tirer plus dessus

si tu l'as travail bien à pied, elle oublira pas le travail monté voir elle sera mieux, mes chevaux passent régulièrement de grande période sans être monter, sans être bossser tout court et ça pause aucun soucis Wink

elle a pas l'air d'avoir un bon poils par contre ... tu l'as vermifugés quand ? peut être qu'il serait bien d'en refaire un certains vers résiste, voir si il pleut beaucoup ou qu'il fait froid de lui mettre une petit imperméable pour pas que ça tire sur le peu de graisse qu'elle a ^^
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par themis8 Lun 22 Oct - 10:36

20 minutes 2 fois par semaine... mais à pied pour toutes les deux ! Wink Et balade en terrain varié (tu peux même faire plus long, si tu vois que ça se passe bien), montées/descentes au pas, comme le dit chouliakov, ça va la muscler doucement, développer votre relation, tu vas pouvoir lui apprendre les ordres de base comme en longe, et elle va gagner en confiance en toi et en sérénité devant plein de choses dehors. Ce sera un temps précieux gagné pour la suite, et le jour où tu seras sur son dos ça n'en sera que plus facile.
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par chouliakov Lun 22 Oct - 12:00

Si tu peux lui coller du maïs dans sa ration ou du tourteau de soja ça l'aiderai bien! Very Happy
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par lilie78330 Lun 22 Oct - 12:54

Je serait toi j'attendrais que ta miss se remplume mais le travail se fait aussi a pied alors des balades en mains montée/descente lui faire découvrir des chose qui peuvent faire peur .... fait des jeux avec elle ( marcher sur une bache, ne plus en avoir peur etc ... )

Plus ton travail a bien sera bon et plus il sera benefique pour vous une fois que tu sera en selle !

Pour mon loulou qui avait besoin de reprendre du poid il avait en + de sa ration du tourteau de soja et en 1 mois un a repris c'est trés efficace Smile
lilie78330
lilie78330

Messages : 237
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Lun 22 Oct - 13:27

le vermifuge est a jour aucun probleme particulier effectivement elle a un vilain poil actuellement car elle fait son poil d'hiver tout moche !

voici une photo d'elle il y a 1mois et demi

Puis je la mettre au travail ? 135830thais

Puis je la mettre au travail ? 657615thaisdebout
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Hizil Lun 22 Oct - 21:52

Je suis du même avis que les autres, continues le travail à pieds, les petits jeux, les ballades à la longe... Ca lui fera du bien et tu en profitera pour apprendre à bien la connaitre
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Hinagaki Lun 22 Oct - 23:27

Bonjour,
ta jument est très jolie ! Je pense qu'elle doit encore prendre un peu de poid avant que tu ne la monte, au moins qu'on lui voit un peu moins les côtes. Elle est jeune et va finir de se muscler en douceur.
N’hésite pas a beaucoup te balader avec elle en main ou passer du temps avec elle en liberté dans un manège.
Tu peux établir un parcours a pied, et disposer toutes sortes d'objets tout au long du parcours, afin d’éveiller sa curiosité tout en la travaillant. Accroche une bâche par ci, un sac plastique par là, des plots oranges, fais la marcher dans les flaques d'eau, etc etc tout ce qui peut être une découverte sans danger. Ainsi elle va appréhender des situations a tes cotés tout en se baladant et en se musclant. rassure la bien a chaque étape de ton parcours et félicite bien quand elle se montre calme. Tu peux la balader ainsi en joignant l'utile a l'agréable, et ce, plusieurs fois par semaine.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Mar 23 Oct - 13:19

Hinagaki a écrit:Bonjour,
ta jument est très jolie ! Je pense qu'elle doit encore prendre un peu de poid avant que tu ne la monte, au moins qu'on lui voit un peu moins les côtes. Elle est jeune et va finir de se muscler en douceur.
N’hésite pas a beaucoup te balader avec elle en main ou passer du temps avec elle en liberté dans un manège.
Tu peux établir un parcours a pied, et disposer toutes sortes d'objets tout au long du parcours, afin d’éveiller sa curiosité tout en la travaillant. Accroche une bâche par ci, un sac plastique par là, des plots oranges, fais la marcher dans les flaques d'eau, etc etc tout ce qui peut être une découverte sans danger. Ainsi elle va appréhender des situations a tes cotés tout en se baladant et en se musclant. rassure la bien a chaque étape de ton parcours et félicite bien quand elle se montre calme. Tu peux la balader ainsi en joignant l'utile a l'agréable, et ce, plusieurs fois par semaine.

c'est tout a fait ce que je fais ! c'est la reine du broutage ! elle pense qu'a ça ! lol
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Titoune70 Mar 23 Oct - 13:34

Flocons de maïs si tu peux rajouter dans sa ration habituelle(1/3 environ en plus), et un verre d'huile par jour dans la ration, ça lui fera le plus grand bien et elle aura aussi un plus joli poil Very Happy
Il faudrait qu'elle reprenne un peu avant les grands froids, et la mue leur pompent dessus aussi ! Il faut donc essayer de compenser.
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Hinagaki Mar 23 Oct - 14:47

Une amie m'a déjà parlé de l'huile dans la ration, un verre d'isio 4, il parait que ça fait des miracles, le poil est brillant et les crottin sont plus beaux.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par sophie68 Mar 23 Oct - 15:36

Si tes premières photos sont plus récentes que celles d'il y a un mois et demi, j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas vraiment remplumée.
D'accord avec les autres pour attendre avant de la monter.
Il nous arrive régulièrement de ne pas monter nos chevaux, plusieurs mois pendant l'hiver, faute de carrière. Quand on les remet au travail, ils n'ont rien oublié. On a l'impression de les avoir montés la veille. Donc, ne soit pas inquiète. Continue le travail à pied et établis une bonne relation de confiance, et tout se passera bien.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Mar 23 Oct - 21:43

Je lui rajoute de l'ail seche dans ses ration mais jve tenter l'huile. Est ce normal que son poil soit si moche en cette periode ? Elle fait son poil d'hiver ok mais la c pas terrible lol
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Hinagaki Mer 24 Oct - 8:51

L'ail est bon pour lutter contre les insectes, mais il ne permet pas de prendre du poids, mieux vaut le remplacer par un bon verre d'huile (les mélanges d'huiles c'est le top).
Parfois quand ils font leur poil, ca peut paraitre moche, mais là je ne sais pas trop, c'est vrai qu'il est terne. Je pense qu'il va devenir plus beau si u donne de l'huile pendant quelques semaines. Si il 'y a pas de changements, tu peux toujours demander l'avis du gérant de ta pension, ou si tu as des doutes poser la question a ton véto; c'est peut être une petite carence en minéraux ou vitamines... Dans tous les cas, ça indique quelque chose.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par StarOzane2 Mer 24 Oct - 8:55

même si tes vermifuges sont à jour, ils arrivent que les vers résistent aux molécules Wink

même si elle fait son poil d'hiver il doit quand même être beau et bien se faire, là il est piquer et "rude" donc soit soucis de vers, soit soucis de ration ( carence ), je me souviens plus tu lui donnes quoi à manger ?
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Mer 24 Oct - 12:49

la véto vient vendredi matin les filles et l'ostheo demain car je sent qu'elle a une gène au niveau des hanche, je vous tiens au courant
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Jeu 25 Oct - 22:01

Resultat de l'ostheo : jument mal traite dans tous les sens du terme ..... Assez violente..... Hanche vrillé grosse douleur au garrot, petit soucis de rotule qui partira avec le temps elle claque....c'est les restes de l'entrainement. Il pense qu'elle a chutté plusieurs fois ..... Ca la fait de la peine mais le bilan reste position car tres brave jument qui reprend confianc, mais mechante doit juste reprendre confiance a l'homme, elle apprends et comprend vite, elle va encore grandir. Donc repos pendant 3 jrs et reprise du travail a la longe tranquillement avant de la monté sachant que je ne suis pas pressé il faut kelle gagne encore en confiance pour ne rien gacher une fois en selle
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par themis8 Ven 26 Oct - 9:14

La rotule qui claque, c'est courant chez les trotteurs. Pas de souci particulier pour le boulot, au contraire : plus ils sont musclés, plus ça maintient la rotule, qui se fait donc oublier (ça disparaît souvent aussi en fin de croissance, vers 6-7 ans). Wink
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par sophie68 Ven 26 Oct - 9:20

Beaucoup de patience et d'échange devraient faire rentrer les choses dans l'ordre. Un cheval n'est pas méchant, il réagit à une action qui l'inquiète ou se met en position de dominant s'il sent que la personne a qui il a affaire n'est pas à la hauteur d'un chef. Il en va de sa survie (dans la nature). En lui montrant que tu prends les choses en main et que tu es cohérente, ta jument prendra confiance en toi et ne s'opposera plus.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Ven 26 Oct - 9:50

C'est deja le cas ! Tout est rentre dans l'ordre, c'est un vrai
Plaisir de passer du temps avec elle, elle ecoute apprends vite.... Un regal ! Sa vrai vie va commencer
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par sophie68 Ven 26 Oct - 9:59

Super ! Alors c'est avec les autres que ça pose problème ?
Mon cheval n'était pas facile avec les étrangers quand il était en pension.Il a complètement changé depuis qu'il est à la maison.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Dream Ven 26 Oct - 15:59

sophie68 a écrit:Super ! Alors c'est avec les autres que ça pose problème ?
Mon cheval n'était pas facile avec les étrangers quand il était en pension.Il a complètement changé depuis qu'il est à la maison.

elle ne se laisse simplement pas attraper par un inconnu.... encore moins masculin ....
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puis je la mettre au travail ? Empty Re: Puis je la mettre au travail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum