S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

cheval qui forge... 116

Transport
cheval qui forge... 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
cheval qui forge... Presse10
Aidez nous !

cheval qui forge... 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
cheval qui forge... Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cheval qui forge...

+6
Ilovedadas
Ligne Blanche
Benetlili
Dorine.p
Hinagaki
laidy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cheval qui forge... Empty cheval qui forge...

Message par laidy Sam 7 Sep - 23:00

je ne sais pas si le sujet a deja était abordé ni si je suis a la bonne place.
Voila Quick forge beaucoup,il a déferré 2fois. Mon maréchal a relevé les eponges des antérieurs (même si ca ne l enchante pas trop) et reculer ceux des pestérieurs mais ca touche encore.
Avez vous des exercices pour qu il engage un peu moins?
Il va revoir l ostéo samedi prochain.
laidy
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Hinagaki Lun 9 Sep - 10:56

il existe des protections spécifiques à mettre aux antérieurs pour les chevaux qui forgent. une amie a ce problème là avec son cheval, le MF lui met des fers à double pinçon, ca tient mieux.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Dorine.p Lun 9 Sep - 11:09

le miens déferre systématiquement des antérieurs ..
Remède : cloches H24 et ferrure en 2 pinçons.

la ferrure 2 pinçons fait râler certains car ça empêche le pied de pousser (gna gna gna... ) Mais en attendant c'est la seule chose qui fonctionne.
Les pros pieds nus diront que retirer les fers, c'est THE solution, mais non plus, je retire les chaussures de mon roux il ne décampe plus de son champs .. tous les chevaux ne sont pas fait pour vivre pieds nus Smile

Après, un mf (anti 2 pinçons) m'a conseillé des fers à effet Rolling (ça aide le pied a basculer et du coup ça évite que l'autre vienne taper dedans) A voir mais je n'ai aucune idée du prix de cette ferrure Wink

_________________
Mes SQP :
Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

POST DES URGENCES

Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par laidy Lun 9 Sep - 14:08

merci pour vos reponses.
Apparemment la solution de relever les éponges fonctionnent.ce matin seance de plat en carriere suivi d une petite balade et pas un seul clic clic...a voir sur le temps
laidy
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Benetlili Jeu 12 Sep - 8:01

On peut rattraper beaucoup de défauts au parage Smile 
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Ligne Blanche Sam 5 Oct - 13:41

La mienne a le même soucie.. Tout les 15 jours même avec des quater clips.
Du coup je l'ai déferré, elle ne travail pas trop et est en pâture, alors ça va. Mais si je la travaillerais plus régulièrement sa serait pas possible.

A chaque fois que je la sors j'suis obligé de la protéger à fond sinon elle se blesse.

Vraiment pas évidant!

Benetlili, le parage oui mais pas dans ce cas.
Ligne Blanche
Ligne Blanche

Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par laidy Sam 5 Oct - 14:25

c est sur déferré au près c est l idéal mais des kon se balade c est plus possible.pour l instant ca tient avec les éponges relevées.par contre il touche encore.
laidy
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Ligne Blanche Sam 5 Oct - 14:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Il se touchera toujours, même sans fer, tu l'entendras plus c'est tout ^^
Ligne Blanche
Ligne Blanche

Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Ilovedadas Sam 5 Oct - 20:29

Ligne Blanche : Si le cheval se forge, c'est qu'il a un problème de locomotion... donc ce n'est pas forcément permanent, avec du travail sur le plat, ce défaut peut disparaître..
Ilovedadas
Ilovedadas
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 910
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par laidy Sam 5 Oct - 21:12

ilovedadas quels genre d exercices pourraient aider le cheval qui forge? sachant qu il a vu l ostéo y a 15 jours et kil avait le bassin coincé.
tes conseils seront précieux...
laidy
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Ligne Blanche Sam 5 Oct - 21:30

Ah oui?! Très intéressant!
Moi aussi je voudrais savoir avec quel exo' =)
Ligne Blanche
Ligne Blanche

Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Ilovedadas Sam 5 Oct - 22:38

Il n'y a pas d'exercice "type"..

C'est un long travail général sur les allures, que le cheval devienne plus élastique, qu'il délie les épaules et aille chercher plus loin devant ; qu'il apprenne de lui même a coordonner ses mouvements pour ne pas se taper.

Je ne sais pas quels âges ont vos chevaux, mais il n'est vraiment pas rare de le voir sur des jeunes chevaux. Lorsque j'étais secrétaire sur des reprises de dressage, il y avait bcp de commentaire sur ce défaut en 4/5 ans (surtout 4) ; 6 ans il n'y en avait plus aucun ! C'est le temps que la locomotion se mette en place et que les séances de dressage fassent leur effet..

C'est vraiment qqchose de progressif.. Petit exemple sur mon cheval, 4 ans sur la première, et 1 an après sur la dernière Wink Il passe d'un trot très réduit, vraiment pas du tout d'amplitude, les paires de cloches ne duraient pas longtemps.. a maintenant une allure déliée, l'épaule va bcp bcp plus loin et les cloches ne sont vraiment plus nécessaire, parfois si je travaille sur des allongements, où il ne maîtrise pas trop la coordination de ses sabots encore Wink

cheval qui forge... 480535_4364504668518_932990466_n
cheval qui forge... 1045183_10201258313037596_1144225854_n
cheval qui forge... 1146652_10201531433825445_1071173919_n
Ilovedadas
Ilovedadas
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 910
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par laidy Sam 5 Oct - 22:50

merci pour les conseils.
Quick a 9ans...
laidy
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Ilovedadas Sam 5 Oct - 23:07

Et bien il peut être jeune dans le travail...

Tout ça pour dire que non, ce n'est pas forcément permanent, ce n'est pas forcément pour toujours.
Ilovedadas
Ilovedadas
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 910
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par laidy Sam 5 Oct - 23:17

ok on va continuer a travailler,c est vrai kil est jeune ds le travail vu que l on a commencé le boulot sérieusement depuis seulement 3 mois et deja 3 paire de cloches.
laidy
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par laidy Mer 23 Avr - 22:44

je reviens vers vous.
Mon marechal a referré Quick sans relever les eponges car il y avait trop de pression. Mais voila il a deferré de l anterieur gauche apres 3semaines et le gauche apres 4semaines.
Je ne sais pas ce que le marechal va faire la prochaine fois mais je desepere.
laidy
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par jasmindusud1 Mer 23 Avr - 23:00

Perso je ne peux pas t aider car je suis une pro pieds nu
Par contre ou je ne suis pas d accord, c est sur le fait qu' un cheval ne peux pas etre sans fer pour travaillé
Les miens on toujours ete sans fer et on toujours bosser, mais c est vrai que la transition fer, sans fer peux etre longue selon le cheval
Pour moi le ferrage c'est juste quand il y a une pathologie et que ca devient vital pour le cheval
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par laidy Mer 23 Avr - 23:31

j ai recuperé Quick il y a un peu plus d un ans. il n etait pas ferré. Il n avait pas de tres bo pied mais ca allait. apres plusieurs sorties c etait tres dur pour lui,il cherchait les bas cotés et des fois c pas possible.on a ferré les anterieurs et il restait tres sensibles donc il est ferré 4pieds.je fais pas mal de balade ( des fois 4h) et de randos(min 30km).
laidy
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par jasmindusud1 Mer 23 Avr - 23:54

c'est qu' un avis perso mais je pense que si pas de pathologie tout cheval peu etre pieds nu
Apres c'est pas toujours facile de faire la transition mon jaja jusqu'à ses 7 ans a ete ferrer, puis quand je l ai eu hop on a valser les fer arriere dans un premier temps, puis les avant mais ca a ete long difficile et sanglant (et oui la fourchette ne travaillait plus )
donc quand elle a repris sa fonction d amorto au debut de temps en temps sa saignais ( certain dirons c'est barbare)
Mais c etait rien de bien mechant et pas de boiterie ( je dirais c est l ado en basket qui deviens femme et passe au escarpin, et oui ca pique au debut)
je ne me rappel plus combien de temps ca a mis pour que mon loulou devienne 4x4 mais plus d un an sure
en plus mon jaja avait des plaque de cuir sous ses fer
Du coup la transition ca retarde aussi le travail le temps que les pieds se durcisse
apres chacun ses choix et je respect
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par themis8 Jeu 24 Avr - 8:40

Le cheval qui travaille pied nu, oui c'est possible.
Tous les chevaux pied nu, non c'est pas possible, mais rien à voir avec les chevaux : c'est avec leur mode de vie et leur propriétaire que ça peut poser problème.

Tout cheval peut être pied nu, avec de très bons pieds, pourvu qu'il soit suivi par un pro compétent (qui fait un vrai parage, pas un MF qui fait un parage de pré en laissant la corne trop longue) ; qu'on lui offre la possibilité de se déplacer tous les jours sur des types de sols différents ; qu'il ait une alimentation adaptée.

Les pieds du cheval sont faits pour supporter les conditions qu'il "subit" au quotidien. Un cheval au pré H24 pourra supporter des balades sur sol mou ou souple (ou du boulot en carrière), mais les cailloux ça va pas le faire, forcément. Ou alors, il faut préparer ses pieds (la transition, c'est pas juste "je déferre et j'attends que ça passe"), en le sortant tous les jours suffisamment longtemps sur des sols durs et un peu abrasifs (le goudron c'est le top), pour que la qualité de corne s'améliore. Peu à peu, on pourra envisager les cailloux, de plus en plus gros, à pied, puis monté (avec le poids du cavalier, forcément ça passe moins bien).

Bien évidemment, tous les cavaliers ne peuvent se permettre de sortir ainsi leur cheval tous les jours... Donc la transition peut être plus longue (sorties 2 à 3 fois par semaine, par exemple), voire ne jamais se "terminer", au sens où les pieds resteront "qualité sol mou". lol! Dans ce cas, prévoir des hipposandales quand on sort sur des terrains non conformes à ce que le pied du cheval connaît. Le fer est un mal nécessaire, quand on ne peut pas se permettre de s'impliquer suffisamment dans la transition.

Un bon parage peut réduire des défauts de locomotion, sachant que chez le trotteur, forger c'est fréquent apparemment. Comme le dit Marie, du boulot et encore du boulot pour que le cheval apprenne à "gérer son corps". Les pieds nus ont un autre avantage : le cheval "sent" les choses avec ses pieds (avec les fers, il perd toute proprioception à ce niveau). Il va donc apprendre plus vite à les poser correctement... c'est à dire pas sur ses propres pieds ! Laughing
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par jasmindusud1 Jeu 24 Avr - 9:21

et oui il faut de la patience et encore de la patience cheval qui forge... 2829010660 cheval qui forge... 2829010660 
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Raura Jeu 24 Avr - 12:09

Le mien forge au pré (puisque que pas travaillé) il est pied nu et à des soucis de locomotion et est panard des antérieurs. Toujours au même endroit mi glome mi côté du sabot sur l'antérieur droit tout les 3 à 4 mois il y a une entaille (d'ailleurs en ce moment même il vient de s'en faire une et la dernière date de décembre). La seule solution qu'il y ai et que je lui mette des cloches H24 au pré mais si je commence de 1, il ne fera peut-être plus attention et de 2 il les aura certainement à vie donc je préfère ne pas les mettre et dès qu'il y a bobo soigner
Raura
Raura
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 819
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par jasmindusud1 Jeu 24 Avr - 13:33

c'est sure que trop les protéger ça ne les oblige pas a faire les choses correctement
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par appaloos Jeu 24 Avr - 15:27

pour mon experience le pied nu a un cheval qui a connu les fers pendant 17 ans et bien bonjour la galere, j'ai tout fait ... il continuer a se forger meme pieds nu et croyez moi on entend très bien ...resultat obligé de le ferré il continué a se forger...un jour je change de marechal car demenagement et resultat le cheval ne se forger plus...et mieux avait retrouvé sa souplesse car tous simplement le mf a mis le ferrage qu'il fallait pour qu'il soit bien dans ces patounes et pourtant je suis une qui est pour le pied nu ! pareille pour ma jeune juju obligé car pied nu elle etait sur les moignons impossible de la laissé comme ca et les chaussures pour chevaux trop dangereux ...surtout quand on n'y connait rien ...Wink
appaloos
appaloos
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2209
Date d'inscription : 11/06/2010

http://isabelle.baumle@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par jasmindusud1 Jeu 24 Avr - 15:41

c'est sure que si une ferrure a régler le problème de ton cheval tant mieux
il ne faut pas être optu non plus quand il faut pour son bien être, il faut
moi même j'ai dû le ferrer pour ses problèmes d'abcès et de fourbure pour le soulager
maintenant tout est ok il redevient pieds nu mais si il devait rester ferrer a vie je le ferrais si c'est un passage obligé pour son bien être
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui forge... Empty Re: cheval qui forge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum