S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP 116

Transport
Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Presse10
Aidez nous !

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

+7
soleanie28
Vanessfamily
Melodieolga
oreloo
bulette
Virgule
shaghya
11 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par shaghya Sam 23 Fév - 12:18

Voilà comme vous le savez j'ai pour projet futur d'acquérir un SQP. Mais voilà mon conjoint, ne partage pas du tout cette passion pour les chevaux que moi. Neutral

Et est vraiment retissant, pour lui nous auront vraiment moins de temps ensemble, vu que un cheval prend une grand partie du notre vie. Et du coup donne pas cher de notre couple par la suite.

Donc mes interrogations se pose aux personnes qui n'ont pas leur chevaux dans leur jardin, qui ont un travail et une famille.

Combien de fois allez vous voir votre SQP ?


As combien de km êtes vous de votre SQP ?


Combien de temps y rester vous en moyenne ?

Et comment gérer vous le plannig : Boulot/Famille/ SQP ?


Merci de m'accorder un peu de votre temps pour vos réponses car cela pourrait vraiment m'aider à avoir des arguments pour mon homme Very Happy
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par Virgule Sam 23 Fév - 12:35

Ton homme ne donne pas cher de votre couple si tu achetes un cheval..... Je trouve que c'est excessif !
J'imagine que lui aussi a des activités en dehors de votre couple, et bien profite de ces instants pour aller voir ton cheval par exemple !
Moi je suis un très mauvais exemple en la matière. Je travaille, j'ai un mari et 3 enfants, je vais voir mes chevaux tous les jours et y passe au minimum 2 heures. Je ne parle pas du mercredi ap midi et des WE .... C'est aussi pour cela ( en plus de tout faire pour garder un cheval immontable) que nous avons acheté une maison avec du terrain afin d'y mettre les chevaux.
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par shaghya Sam 23 Fév - 13:35

Merci pour ta réponse.

Non il n'a pas d'activités en dehors Very Happy ces passions sont occasionnelles. Où sinon elles sont à la maison.

Si nous trouvons un grand terrain il est ok pour les avoir à côté de la maison. C'est déjà pas mal, mais encore faut il trouver !

shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par bulette Sam 23 Fév - 13:51

pour ma part j ai 2 loulous et dans 2 pensions différentes pour couronner le tout Laughing
un a 20 mètres de la maison donc la pas de problème , et un a 15 km environ
n ayant pas le permis c est mon homme qui doit m amener ou j y vais avec mes parents
quand mon homme bosse ben je garde ma fille , donc en règle général je n ai que le samedi et le dimanche pour mes loulous Very Happy
bulette
bulette
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3643
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par shaghya Sam 23 Fév - 14:19

bulette a écrit:pour ma part j ai 2 loulous et dans 2 pensions différentes pour couronner le tout Laughing
un a 20 mètres de la maison donc la pas de problème , et un a 15 km environ
n ayant pas le permis c est mon homme qui doit m amener ou j y vais avec mes parents
quand mon homme bosse ben je garde ma fille , donc en règle général je n ai que le samedi et le dimanche pour mes loulous Very Happy

Et donc la semaine tu as quelqu'un un dp ou autre qui s'en occupe ou ils sont au pré et font leur vie ?
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par bulette Sam 23 Fév - 20:53

ils sont au pré et font leur vie Very Happy
un a 4 ans et demi ( celui a côté de la maison ) et l autre a 3 ans et demi et n est pas débourré , donc pour lui la question ne se pose pas Very Happy
a leur age je ne suis pas pour un travail intensif , et pour moi ils ne sont pas malheureux au pré surtout qu ils sont en pension chez des gents tres bien qui s en occupent tres bien Very Happy
bulette
bulette
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3643
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par oreloo Sam 23 Fév - 21:03

Chez nous, tous les deux boulot à temps plein avec un bout de chou, un chien & des chats à la maison, et Eels en pension chez un ami à 5 minutes en voiture, et des passions différentes (cheval vs kayak & moto) donc pas tjs simple mais on y arrive!! tout est une histoire d'organisation & de compromis Very Happy

je vais voir Eels 2 fois dans la semaine le soir (environ 3/4h -1h) en général après que les corvées soient finies & le petit bout au lit (donc tard tongue ), puis j'y vais le samedi aprem environ 2h (mon conjoint a son samedi matin pour le sport) et toute la matinée du le dimanche (rando ou balade), il nous reste ainsi le dimanche aprem en famille!
On s'arrange souvent pour qu'une des deux visites de Eels le we se fasse en famille & là on sort tt le monde, le chien, le petit en poussette & nous Wink

je t'avoue que c'est un emploi du temps sport & souvent fatiguant mais tt le monde y trouve son compte en attendant d'avoir un jour Eels à la maison!
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par Melodieolga Dim 24 Fév - 8:20

Coucou alors moi j'ai 1 SQP entier et 11 autres poneys et chevaux. Je travaille du lundi au vendredi (horaires bureau) avec un mercredi en temps partiel tous les 15 jours. J'ai une petite fille qui va sur ses 7 ans et un beau fils de 5 ans qu'on a à temps partiel. Mes chevaux sont soit au pré (dans 3 parcelles différentes sur 2 villages différents) soit à la maison pré/box. Ceux qui me prennent le plus de temps sont ceux au box.
Une journée type chez moi c'est :
- 6H45 : chevaux de la maison nettoyage box, alimentation, calins....
- 7 h 45 je rentre je déjeune je lève ma fille
- 8h douches, dépose Laura à l'école pour 8h30
- 9h bureau
- 12h je sors du bureau je file acheter un sandwich et je pars au pré m'occuper des loulous (compléments, foin et eau)
- 13h de retour au bureau
- 18h de retour à la maison en ayant pris ma fille chez la nounou sur le chemin.
- 18h15 / 19 h : chevaux maison : alimentation et foin pour ceux en paddock
Le week end c'est chevaux et sorties en famille (plutôt genre 2/3 tiers chevaux et 1/3 famille) Un des prés est derrière la ferme de mon homme donc en semaine c'est lui qui gère l'hiver car en rentrant le soir moi il fait nuit mais les juments ont 300 kg de foin à volonté en libre service donc juste à surveiller et a remettre eau.

Donc les chevaux c'est tous les jours sans exception. Je ne comprends pas trop ton homme qui ne donne pas cher de ton couple.... mais ça c'est une autre problématique
Melodieolga
Melodieolga
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5959
Date d'inscription : 14/06/2010

http://marlene.jeangerard@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par Vanessfamily Dim 24 Fév - 8:25

Mon homme ne partage pas du tout ma passion, il n'aime pas vraiment être en extérieur mais pas de souci on s'arrange il garde les enfants quand je monte à cheval et quand on y va en famille il est là pour moi bon j'avoue c'est rare j'y vas 2-3f/ semaines en fonction du temps aussi ma jument est à 25 km parce que j'ai rien trouvé d'aussi bien par chez moi. Et je sais qu'elle est bien là bas.

En ce moment je travaille pas donc j'y vais 2h environ 3f/ semaines grand max. Mais quand je vais reprendre le boulot j'irais plutôt en fin de journée et le week-end ... mon homme râlait un peu puis il a compris que moi je fumais pas, je sortais pas ... que ma passion c'était mon cheval et maintenant il accepte les enfants aussi.

On s'organise autour de ça, elle fait partie de ma vie, de notre vie.
Vanessfamily
Vanessfamily

Messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2012

http://mapassionducheval.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par soleanie28 Dim 24 Fév - 9:20



Je ne travaille pas mais j'ai 3 enfants et mon z'hom n'est pas un passionné de chevaux ! Il respecte ma passion. Very Happy

Malheureusement ma pension est à 70 kms de chez moi donc j'y vais le week-end et le mercredi et pendant les vacances ... bounce
Lui, il préfère la pêche, la piscine ou autre activité ...
Ce qui n'empêche pas que je fasse des compromis quelques fois pour certaines activités pour qu'on puisse faire des choses en famille !
Lui me laisse certains week-end pour partir en rando ou autre ... Smile

Je pense que ton homme a peur car il n'a pas d'activités ou de passion donc tout tourne autour de votre couple ... Exclamation
Pourquoi ne pas essayer de le mettre à aimer les chevaux ou à lui trouver des choses à faire ! Rolling Eyes
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par jml Dim 24 Fév - 9:47

Bah, s'il a peur de s'ennuyer pendant que tu es avec ton (futur) cheval, tu peux lui proposer de faire le ménage, la vaisselle, la lessive, repasser etc etc ... lol!

Je ne te dirai rien sur les nôtres, ils vivent dans le terrain chez nous donc on sort, on les voit, on rentre, on les voit ... ça simplifie beaucoup Wink

Le seul argument c'est : s'il t'aime pour toi, il acceptera ta passion ...
s'il t'aime pour lui, c'est de l’égoïsme ... et votre couple ira mal puisqu'il te manquera toujours ce "" petit quelque chose""

c'est comme pour les animaux, on les aime pour eux, ce qu'ils sont, et eux au moins nous le rendent bien Wink

Puis, j'ai déjà dit à certaines personnes ici de se poser la question :
dans 20 ans, ton cheval sera encore avec toi ... et ton "homme" ?

Ce n'est pas une raison pour vous séparer hein Wink, mais dans la vie, il faut avoir et donner toutes les chances à sa famille de se sentir bien en faisant des compromis et en acceptant que "" l'autre "" se fasse plaisir ...
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par clo14 Dim 24 Fév - 9:56

Le sujet a déjà été évoqué un certain nombre de fois sur le forum... Peut-être des réponses ici? (pour l'instant seul post que j'ai trouvé mais je suis sure qu'il y en a d'autres)
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t5797-frequence-pour-s-occuper-d-un-cheval
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par shaghya Dim 24 Fév - 11:31

Merci pour vos réponses et vos liens.

Cela m'aide vraiment à pouvoir mieux organiser mon planning par la suite.

Ne jeter pas la pierre à mon pauvre chéri ^^ Il n'est pas un fan des sorties sauf en été. Donc les sorties en famille le week end ça ne sera pas sont dada sans jeu de mot Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP 1308808951

Mais après c'est vrai je pense que un couple c'est plein de compromis. Et il a déjà accepté ma passion pour les animaux, j'ai mon chien, ma furette, mon rat tout ceci dans 37m2 et malheureusement lui ne peu pas avoir ces passions dans la maison car nous n'avons plus de place pour ces terrarium et aquarium.

Donc il à déjà fait beaucoup de compromis donc pour un cheval il va falloir que je prenne des gants et que je gère bien le planning pour qu'il en pâtisse le moins possible.

Vos témoignages m'ont éclairés et je vous en remercie Very Happy


Dernière édition par shaghya le Dim 24 Fév - 16:15, édité 1 fois
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par jml Dim 24 Fév - 11:41

De toutes façons, un loulou dans 37 m², c'est mort lol!
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par marie22 Dim 24 Fév - 11:48

en plus des plannings il faut penser au côté financier... avoir un cheval a un coût qui peut parfois prendre des airs de gouffre Shocked
peut être que sous ses réticences ton homme a peur de ce côté là et n'ose pas t'en parler...
ensuite avoir un cheval prend du temps, de l'energie et des sous... faut le savoir !!! mais c'est tellement enrichissant pour l'âme!
je peux comprendre ses craintes car ce monde est étranger pour lui et donc ça fait peur...
mais je ne le sens pas complètement contre puisqu'il est d'accord pour l'avoir près de chez vous dans un pré... Wink faut travailler sur cette piste et lui ouvrir les portes du monde chevalin...


Dernière édition par marie22 le Dim 24 Fév - 13:29, édité 1 fois
marie22
marie22
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3306
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par marie22 Dim 24 Fév - 11:48

jml a écrit:De toutes façons, un loulou dans 37 m², c'est mort lol!

bah ça dépend JM... ça fait un joli box... lol!
marie22
marie22
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3306
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par jml Dim 24 Fév - 11:51

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP 1308808951 au 4 éme étage ....

J'avais omis le côté financier ... volontairement
quand on les a chez soi, les prix sont moins importants Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par Melodieolga Dim 24 Fév - 14:39

Ca me fait penser qu'une fois en traversant une grande ville j'ai vu un shetland sur un balcon de 3 m2 au 6ème étage affraid
Melodieolga
Melodieolga
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5959
Date d'inscription : 14/06/2010

http://marlene.jeangerard@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par jml Dim 24 Fév - 14:41

Faut oser Laughing
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par shaghya Dim 24 Fév - 16:15

Melodieolga a écrit:Ca me fait penser qu'une fois en traversant une grande ville j'ai vu un shetland sur un balcon de 3 m2 au 6ème étage affraid


WAAA LA c'est la protection Animale qui faut appeler !!


Bien pour le côté financier, ça ne devrait pas trop lui faire peur, car la dessus j'ai mis les choses au clair, toutes les dépenses c'est moi qui les assumerais en plus de ma part loyer, nourriture, électricité ... Tout ceci sera transparent pour lui.

Mais il connait le monde du cheval tout de même car son ex était à fond aussi dans les chevaux, quand il m'a connu je continuais à monter en club. Donc il n'est pas tout de même inconnu à ce monde. Mais c'est pas son truc du tout les chevaux.

C'est vrai que malheureusement si nous trouvons pas de terrain car nos projets sont encore incertain de ce côté là. Mon future bonheur sera en pensions et c'est un coup financier c'est sur. Mais pour ceci je suis sur un projet pour me faire des sous en plus de mon travail. Pour pouvoir me permettre financièrement d'assumer mon cheval et ma vie familiale.

shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par sophie68 Dim 24 Fév - 18:39

Le rêve pour vous serait une maison à la campagne avec un terrain pour ton cheval et de la place pour les aquariums et terrariums de ton chéri. Ainsi, chacun serait satisfait et pourrait avoir un moment pour lui.

Et Mélodieolga, alors là, je dis chapeau bas ! Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP 2969990274
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP Empty Re: Besoin de vos conseil sur votre planning temps : Boulot/Famille/SQP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum