Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Utilisez vous des enrenements ?
+3
M-line
Benetlili
Dream
7 participants
Page 1 sur 1
Utilisez vous des enrenements ?
Bonjour
Avez vous utilisez des enrenement tel que elastique ou gogue que ce soit a la longe ou monté pour aider votre cheval a rectifier certain defaut.
Avez vous utilisez des enrenement tel que elastique ou gogue que ce soit a la longe ou monté pour aider votre cheval a rectifier certain defaut.
Dream- Messages : 129
Re: Utilisez vous des enrenements ?
Non mais ça n'engage que moi. J'estime que forcer un mouvement ou une attitude quand le cheval n'est pas prêt est néfaste. Les problèmes se corrigent en prenant le temps et en adoptant des techniques adéquates. La seconde raison est qu'on ne vient pas à bout des problèmes avec des enrênements parce que le cheval n'a pas été éduqué mais contraint ce qui fait une énorme différence....
Benetlili- sulky d'argent
On me dis de mettre un gogue ou des elastique a mn cheval pour muscler son dos et le courber pour mieux le maitriser ....... Mais je ne m'en suis jamais servit ... Je n'ai pas de retour sur cegenre de pratique
Dream a écrit:On me dis de mettre un gogue ou des elastique a mn cheval pour muscler son dos et le courber pour mieux le maitriser
Certainement pas pour "mieux maitriser" ton cheval. Si il est jeune, tu peux à la limite lui mettre des élastiques éducatifs très détendus, mais rien d'autre. Même si beaucoup s'en servent habituellement, il faut avoir un minimum d'expérience pour savoir quand allonger l'enrêneemnt, quand le tendre plus, et comment le choisir, tout simplement...
Si tu veux lui muscler le dos, montées et descentes en extérieur, il n'y a que ça de vrai. Si tu tapes gogue ou elastique dans le moteur de recherche du forum, il doit y avoir plein de sujets déjà ouverts et amplement commentés. Au niveau des enrênements, ne t'inquiète pas, il y a 3millions de sujets ouverts déjà, avec à chaque fois les mêmes réponses... Bone recherche
M-line- sulky d'argent
Merci vous recnfortez mon opinion sur le sujet
Non j'en utilise vraiment qu'à la longe pour lui indiquer la bonne posture, car sinon c'est tête en l'air et elle regarde tout ce qu'il se passe lol ^^
Monté jamais d’enrênements, grâce à mes aides je montre à ma jument ce que j'attends d'elle... Pour y mettre le nez en bas un enrênement suffirai... cependant le but est qu'elle vienne s'y mettre d'elle même.
Ce n'est pas une solution de mettre un enrênement et c'est trop facile dans ce cas là.... ma jument aussi il faut qu'elle tende et muscle son dos, je préfère la travailler sur le plat, avec des jambes et en travaillant avec la rêne intérieur, à un moment donné elle va finir par se tendre d'elle même! Je préfère également prendre le temps de l'emmener en extérieur prendre des grandes montés (ça c'est bon pour le dos)
Elle va sur ces 5 ans et n'est pas encore musclé comme il faut du dos, cependant elle n'a pas fini de grandir donc n'est pas prête encore à se muscler comme il faut. Mettre un enrênement ça serai forcer les choses
Monté jamais d’enrênements, grâce à mes aides je montre à ma jument ce que j'attends d'elle... Pour y mettre le nez en bas un enrênement suffirai... cependant le but est qu'elle vienne s'y mettre d'elle même.
Ce n'est pas une solution de mettre un enrênement et c'est trop facile dans ce cas là.... ma jument aussi il faut qu'elle tende et muscle son dos, je préfère la travailler sur le plat, avec des jambes et en travaillant avec la rêne intérieur, à un moment donné elle va finir par se tendre d'elle même! Je préfère également prendre le temps de l'emmener en extérieur prendre des grandes montés (ça c'est bon pour le dos)
Elle va sur ces 5 ans et n'est pas encore musclé comme il faut du dos, cependant elle n'a pas fini de grandir donc n'est pas prête encore à se muscler comme il faut. Mettre un enrênement ça serai forcer les choses
juju586- sulky de bronze
J'utilise le gogue avec West, et je trouve que ça lui à permit de bien se muscler et de reprendre une bonne posture.
En effet, durant des années West était en DP avec le club, car je n'avais pas le permis, et donc pas la possibilité de le sortir tous les soirs. Et comme il était en club, il n'était pas travaillé comme je le souhaitait. Je l'ai donc récupéré avec le dos creux, une encolure toute maigrichonne ... Enfin vraiment pas canon. De plus, il avait prit une très mauvaise habitude : il veut tellement nous faire plaisir, qu'il se met en place tout seul. Cependant, il ne se place pas du tout, mais alors pas du tout correctement, il s'encapuchonne à mort, et la tête tout le temps dans le poitrail.
Depuis que je l'ai repris, c'est des ballades, des trotting avec montés/descentes, beaucoup de travail sur le plat.
Au début, je montais donc West en gogue commandé ( relié à des rennes, ce qui permet de régler sois même la tension sur le gogue ), ce qui lui a permit de retrouver une meilleur posture vis a vis de son encolure.
En longe, j'utilise fréquemment le gogue, a la détente pas attaché, puis en milieu de scéance je le branche, et le débranche à la fin,avant de le faire marcher pour souffler.
Après, je ne sais pas se qui est le mieux entre le travail avec le gogue, la monte quotidienne avec beaucoup de travail sur le plat, ou les ballades, mais j'ai vu une très nette amélioration en quelques semaines, avec un dos tendu, musclé, et une encolure ENORME !
Je pense donc que, bien utilisé, le gogue peut être un plus pour le travail du cheval.
Voilà donc mon petit point de vue et mon expérience
En effet, durant des années West était en DP avec le club, car je n'avais pas le permis, et donc pas la possibilité de le sortir tous les soirs. Et comme il était en club, il n'était pas travaillé comme je le souhaitait. Je l'ai donc récupéré avec le dos creux, une encolure toute maigrichonne ... Enfin vraiment pas canon. De plus, il avait prit une très mauvaise habitude : il veut tellement nous faire plaisir, qu'il se met en place tout seul. Cependant, il ne se place pas du tout, mais alors pas du tout correctement, il s'encapuchonne à mort, et la tête tout le temps dans le poitrail.
Depuis que je l'ai repris, c'est des ballades, des trotting avec montés/descentes, beaucoup de travail sur le plat.
Au début, je montais donc West en gogue commandé ( relié à des rennes, ce qui permet de régler sois même la tension sur le gogue ), ce qui lui a permit de retrouver une meilleur posture vis a vis de son encolure.
En longe, j'utilise fréquemment le gogue, a la détente pas attaché, puis en milieu de scéance je le branche, et le débranche à la fin,avant de le faire marcher pour souffler.
Après, je ne sais pas se qui est le mieux entre le travail avec le gogue, la monte quotidienne avec beaucoup de travail sur le plat, ou les ballades, mais j'ai vu une très nette amélioration en quelques semaines, avec un dos tendu, musclé, et une encolure ENORME !
Je pense donc que, bien utilisé, le gogue peut être un plus pour le travail du cheval.
Voilà donc mon petit point de vue et mon expérience
Vickou.b- sulky de coton
Alors pour Victoire en longues rênes je lui ai mis un gogue, vraiment très lâche pour commencer (car mon ostéopathie m'a dit : avec son caractère méfie toi qu'elle ne se braque pas... Et même lâche, elle vite pige le truc, elle s'ets mise en place d'elle même...
Une seule fois montée jelui ai mis un élastique éducatif, Ben c'est bien passée, elle ne descendait pas plus bas, que lorsque je mets rien,mais elle avait la tête beaucoup moins haute...c'est déjà ça...
Demain je mets une photo d'elle en liberté, le nez en bas... En lui disant "baisse ta tête" elle descend toute seule...
Une seule fois montée jelui ai mis un élastique éducatif, Ben c'est bien passée, elle ne descendait pas plus bas, que lorsque je mets rien,mais elle avait la tête beaucoup moins haute...c'est déjà ça...
Demain je mets une photo d'elle en liberté, le nez en bas... En lui disant "baisse ta tête" elle descend toute seule...
flo18091988- sulky de bronze
Au tout début du débourrage mon gros commencer se mettais debout :/ du coup je lui mettais des elastique educatif et maintenant je lui mets plus rien du tout. On peu travailler n'importe quelle cheval sans enrennement.
attica- Messages : 774
J'ai recut les elastoques educatif je vyais deja faire un essai avecca car je ne veut rien de trop ferme, elle n'a que 4 ans je veux rester dans quelques chose d'assez souple