S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Où en êtes vous avec vos B ? 116

Transport
Où en êtes vous avec vos B ? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Où en êtes vous avec vos B ? Presse10
Aidez nous !

Où en êtes vous avec vos B ? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Où en êtes vous avec vos B ? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Où en êtes vous avec vos B ?

4 participants

Aller en bas

Où en êtes vous avec vos B ? Empty Où en êtes vous avec vos B ?

Message par Clémoune Mar 3 Déc - 11:33

Bonjour à tous,

J'ouvre un petit post pour tous les proprio des "B" soit des loulous de 2011.
J'espère que l'on pourra se donner de nombreux conseils sur le travail que l'on effectue avec eux et sur les problèmes rencontrés.

Pour ma part, j'ai acheter Boston en Juin 2013, il est en pension pré avec un troupeau de 13 chevaux. Nous faisons beaucoup de balades en main et travaillons énormément en liberté. Il réponds de manière générale assez bien aux demandes de transitions vocale. Nous allons prochainement commencer les longues rênes.

Je vais le voir à raison de deux à trois fois par semaine et varie entre les ballades et le travail en liberté, ou juste une simple visite.


Je serais très intéressée de pouvoir partager nos histoires.
A bientôt
Clémoune
Clémoune

Messages : 105
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous avec vos B ? Empty Re: Où en êtes vous avec vos B ?

Message par Tsoing Ven 20 Déc - 20:21

Tu peux aussi regarder le post de l'an dernier pour les "A", le post sur le travail d'un 3 ans ou celui sur le travail précoce pour trouver des avis différents.  Wink 
Après quand mon "A" était au point "B", (c'est à dire entre ses 2ans et ses 3ans  Razz  ) il n'a fait que des sorties dehors en main (beaucoup), en longe le strict minimum (de quoi lui apprendre à marcher, trotter, s'arrêter et changer de sens), des exos à pieds (reculer, les hanches et les épaules), de la désensibilisation (notamment l'ordre "touche") et des bêtises (pas espagnol, monter les antérieurs sur un banc etc ...). Et quand il a eu 3ans je l'ai mis aux longues-rênes. A ce jour il n'est pas encore monté (j'attends ses 4ans voire un peu plus).
 Smile
Tsoing
Tsoing
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2360
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous avec vos B ? Empty Re: Où en êtes vous avec vos B ?

Message par moskitos Ven 23 Mai - 12:26

Tiens, je n'avais pas vu ce post, ça m'intéresse bien de discuter de ça avec d'autres "B" :p

Alors j'ai acheté Blanca en juillet 2013, donc quasiment comme toi.
Elle a d'abord passé l'été chez mes parents à l'herbe, pour se remplumer et se refaire une santé. Avec forcement manipulation quotidienne puisqu'elle été à la maison, et son lot d'exercice qui va avec : marcher en main, respect de la bulle, accepter la main sur l'ensemble du corps... mais vraiment le minimum Wink
Quand je suis rentrée chez moi en octobre, j'ai attaqué le "travail"
Et tout l'hiver, nous avons principalement fait des sorties en main, en tandem (moi sur mon autre cheval, Blanca à côté) et introduit les longues rênes. Avec le travail au sulky, les LR sont assez faciles à aborder, une fois la confiance, et les codes oraux introduits avec le cheval Very Happy

Depuis qu'elle est à la pension (début mars), on travail un peu plus à la longe (je profite des installations), on continue les sorties en main, et j'ai attaqué le travail en selle depuis avril. Le "débourrage" a été une formalité, avec tout le travail et la relation que nous avions construit en amont. Et maintenant j'en suis à environ une séance 'en selle' par semaine grand max, de l'ordre de 10-15 min quand on est en carrière, et 20-30 min quand on est en extérieur (parce que ça lui plait Laughing)
Et une à deux séance(s) à pied par semaine (longe, travail à pied, longue-rênes) toujours de l'ordre de 10 min. En gros, dès que je la sens un peu "blasée", j'arrête la séance.

Sinon, j'y vais quand même tous les jours, mais principalement pour des broutings, juste histoire de passer du temps avec elle Smile
Elle n'a pas besoin de "travail" à proprement parler, mais je sens qu'elle apprécie les sorties quotidiennes, et le contact humain.

Enfin, ce que je retiens du travail à cette âge là, c'est d'essayer de garder et de travailler sur la curiosité qu'ils ont encore du poulain, ne pas les blaser, rester toujours dans le plaisir Smile
Bien travailler sur le respect, à tous moment ! Ils testent beaucoup, et c'est justement le moment de ne céder sur rien :-/
Et pour ma part (bon je pense que c'est dépendant de chaque cheval), mais je sens qu'elle a besoin de choses nouvelles tout le temps, elle est vraiment curieuse, et je dois être créative de ce côté là, mais aussi "écouter ce qu'elle a à me proposer, les idées viennent souvent d'elle Very Happy

Enfin bref, pour ma part, j'ai quand même pas mal d’expérience dans le monde du cheval, et le recul d'une première "expérience" de débourrage sur ma première jument, mais ça ne m’empêche pas de réapprendre chaque jour, et de me remettre en question en permanence, avec justement, le recul que je prend par rapport à ça...

D'autres "B" ?
moskitos
moskitos

Messages : 494
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous avec vos B ? Empty Re: Où en êtes vous avec vos B ?

Message par lulu 89 Sam 4 Oct - 19:05

Bonjour

mon "B" s'appelle buzz il est entré ds ma vie en janvier 2013. c'était et c toujours un amour.
il était craintif au niveau des gestes et des mains qui s approchait de lui un peu trop vite mais on a tous arrangé Smile.

j'ai fait comme vous bcp de papouilles et de sorti en mains pour brouter et être avec lui. mais malheureusement 2 mois plus tard je me suis cassé le cheville. donc plus de papouilles pdt plusieur semaine et une fois mon plâtre enlevé j'ai pu y retourner et la il m a offert un pt tour en mains ds son pré sans vaciller en tirer pour brouter ça été superbe :-D

je l'ai de bourré au printemps tous en douceur... bien sûr on avait bcp travailler en main.
le débourrage a été très rapide le lendemain nous sommes sortis en extérieur je m avait pas la marche avant lol.
maintenant on sort en ballade seule sans aucun souci il ne bouge pas il est genial.
je le travail aussi en liberté je l ai fait une fois il a aimé il y allait ts seul.
pour le moment je travail surtout les transitions et la direction surtout en ballade.

mais apres pour la suite je sais pas trop comment m y prendre mais je trouverai.

j aimerai faire du saut avec lui mais apres avoir suivant c capacité mais je pense qu'il a un potentiel pour ce regaler tous les deux et un gd coeur.

je suis contente de leur avoir fait confiance
lulu 89
lulu 89

Messages : 131
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous avec vos B ? Empty Re: Où en êtes vous avec vos B ?

Message par Clémoune Dim 2 Nov - 22:38

Oh... Je n'avais pas pris le temps de vous répondre.

Pour Boston et moi le débourrage, c'est tout comme Moskitos, bien passé grâce au travail à pied réalisé avant.

Cependant, nous commençons le travail en finesse, et là je dois avouer que je sors tout juste d'une période de doutes.
" Vais je y arriver? Je ne comprends plus rien ! Je sais pas faire ! On se comprends plus et j'en passe..."
C'est avec l'arrivée de ma nouvelle monitrice que les choses se débloquent et que je sors enfin la tête de l'eau.

Je le monte en moyenne deux à trois fois par semaine, pendant 45 min environ en variant les exercices et surtout en prenant des temps de pause tout en lui demandant de rester immobile pour un retour au calme. Boston est une force tranquille mais quand il s'excite, il le fait à fond, d’où le fait aussi que je m'oblige à respecter ces temps de retour au calme et ne pas être trop gourmande dans l'application des exercices au risque de rendre un moment positif en désaccord.

Et vous vous en êtes ou?
Clémoune
Clémoune

Messages : 105
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous avec vos B ? Empty Re: Où en êtes vous avec vos B ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum