S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Gros doutes et questions... 116

Transport
Gros doutes et questions... 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Gros doutes et questions... Presse10
Aidez nous !

Gros doutes et questions... 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Gros doutes et questions... Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gros doutes et questions...

+13
okapi&léa
oreloo
jml
elowwww
sophie68
Vickou.b
dah_sha
Riviera*
didou27
lubberd
aowin
Naïade
XIIIKepsy
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Gros doutes et questions...

Message par XIIIKepsy Mer 12 Déc - 20:13

Alors voila, j'ai craqué sur la belle Vicky (oui, je savais bien que tant que les moyens n'étaient pas la il valait mieux éviter de regarder tout ces beaux loulous) et comme à chaque fois que je fond que je fond devant un cheval, je n'arrive plus qu'à penser qu'à ça et des questions se bousculent.
A 19 ans, j'ai toujours aimé les chevaux, aussi loin que je me souvienne. Je monte a cheval depuis mes 8 ans (enfin je crois) mais j'ai depuis bien longtemps arrêté le passage de mes galops. Je fais des stages quand les moyens me le permettent et mon en club qu'une fois par semaine (bien que j'y sois quand même assez régulièrement).

Je vois tellement de personnes qui ont déjà plusieurs chevaux à seulement une quinzaine d'années que je me demande si je ne passe pas à coté de mon rêve. En effet, il a toujours été hors de question pour mes parents de m'acheter un cheval, ce que je comprend, je suis l'ainée mais avec un frère et une soeur derrière (elle aussi passionnée) ce serait assez injuste. Mais voila, à 19 ans et dans mes études je n'ai pas la possibilité de prendre un petit boulot à côté, et même si cela aurait été possible, je n'aurais pas une minute pour m'occuper d'un dada. Mais du coup l'argent mis de côté n'est pas énorme, et n'augmente pas non plus. Du coup ça me désespère beaucoup parfois et je me demande s'il sera possible à réaliser ce rêve.

Et même si j'avais l'argent, je doute... Est ce que j'aurai les capacités à m'en occuper, est ce que je saurai? Sera-t-il heureux? Comment choisir un équipement, ration, mode de vie qui lui convienne ?
Je torture mes pauvres neurones...

Alors voila, tant de questions que je me pose...
A quel âge avez vous eu votre premier cheval (et préciser si c'est vous qui financiez/financez les frais?
Avez vous eu les mêmes doute ou est ce que du coup je ne suis pas encore prête?
Comment avez vous vécu le passage de simple cavalier/ière à celui de propriétaire?
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner afin d'être sur d'être une bonne maman pour un doudou à venir, même lointain. (Du moins je l'espère très fort)

Je suis désolée de ce pavé, déballage de ma vie etc.. Mais j'avais beaucoup de questions que je ne savais pas ou poser (alors hop, ranger dans mon sujet).
Merci à ceux qui ont lu et peut être répondu.
XIIIKepsy
XIIIKepsy

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par Naïade Mer 12 Déc - 20:19

bonjour, j'ai bientôt 14 ans et j'ai eu Naïade à 12 ans. Ce n'était pas un caprice d'enfant gâtée car je me suis et m'en occupe toujours beaucoup et elle passe avant toute mes autres activités. Je L'AIME !
Après, quand tu as ton cheval tu apprends toujours, tous les jours.
Bon courage pour ton projet Wink
Naïade
Naïade
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1990
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par aowin Mer 12 Déc - 20:32

Salut alors la question qu'il faut d'abord que tu te poses c'est : aurez-tu la possibilité de loué un pré (à moins que tu en ai déjà un) ou alors voudrez-tu mettre ton cheval en club ?
Pour ma part (j'ai le même age que toi) j'ai eu ma première jument, Daelle à 11 ans, elle en avait 13. Mes parents l'ont financé, une personne me prêtait son terrain et une ami mettait ses poneys avec. J'ai donc à ce moment là arrêté les cours en club.
Après j'ai eu la chance de trouver un pré et j'ai donc sauvé ma 2ème jument Mina et depuis 6 ans elles sont toujours dans le même pré de 3.5 ha.
Désormais je les finances moi-même avec Cristale cette année.
Voilà mais faut compter le maréchal (tous les 2 mois environ 60 € pour le ferrage ou 25-30€ le parage)
les vaccins (une 30 aine € par an)
les vermifuges
les compléments (surtout automne-hiver)
le foin (par rapport à la superficie du pré et un peu tout l'hiver)
le véto (on sait jamais)
prévoir un abri
Et pleins de trucs qui peuvent se rajouter.
Par contre en club c'est pas du tout économique.
Perso par an j'ai calculer pour environ 700€ pour mes trois jument (par contre je n'ai pas de maréchal, je pare moi-même donc grosse économie)
Après pour savoir bien s'en occuper c'est pas vraiment dur et on apprend qu'en pratiquant Very Happy
Voilà j'espère t'avoir éclairé n’hésite pas si tu as d'autre questions =)
aowin
aowin

Messages : 233
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par lubberd Mer 12 Déc - 20:32

Alors, pour ma part, j'ai dû attendre l'âge (canonique), de 41 ans, pour voir mon rêve de gamine, se réaliser. Mes parents n'ont jamais voulu à l'époque où j'étais ado. Mes parents ne s'y intéressaient pas, en fait. Plus tard, à la sortie de l'adolescence, j'ai commencé à bosser, puis j'ai eu mes enfants, donc d'autres priorités. Honnêtement, je pensais ne jamais pouvoir réaliser mon rêve. La vie est faite d'obstacles. Aujourd'hui, je peux pleinement assumer Romance.
Devenir propriétaire, n'est pas aussi compliqué que tu le crois! Il faut être sérieux, respectueux de son cheval et de ses besoins. Il dépend de toi, donc, tu ne peux pas l'oublier dans son box ou au pré!
Pour ce qui concerne la nourriture, les soins, et bien, ça s'apprend! Tout le monde en est capable, si on s'en donne la peine. Je continue d'apprendre, et j'espère apprendre encore beaucoup!
Tu as un post sur le prix d'entretien d'un cheval, il fourmille de bons renseignements. Lis le.
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par XIIIKepsy Mer 12 Déc - 20:42

Merci pour vos réponses
J'ai déjà beaucoup regardeé les prix d'entretient, et c'est ce qui me démoralise le plus.
Je pensais le mettre en club (le premier est à 15min à pied de chez moi, ce qui était vraiment pratique) mais j'ai visité les installations et ça ne me plais pas du tout.
Il y en a un autre, à environ 15/20min en voiture, vraiment bien, mais coincé dans la ville, et ce n'est pas une vie que je souhaiterai pour un cheval, encore moins pour un jeune (et surtout, 350€ par mois, c'est pas donné)
Du coup en ce moment je regarde pour une pension pré/box, que je pense préférable. Mais tout ça bien sur, en prévision parce que pour l'instant j'aurais à peine de quoi financer l'achat.
Je ne fais que regarder, autant les pensions que le prix du matériel etc, pour mieux me faire une idée.

Mais en tout cas merci beaucoup de vos conseils et de partager votre expérience, je perd pas espoir, j'y arriverai un jour


Dernière édition par XIIIKepsy le Jeu 13 Déc - 0:12, édité 1 fois
XIIIKepsy
XIIIKepsy

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par didou27 Mer 12 Déc - 20:44

Pour moi j'ai 14 ans et il est arrivée chez moi le 07/08/2012.
Je n'ai pas fais de crise pour l'avoir. Ma mère et mon beau-père m'on dit oui car depuis plus de 3 ans je m'occupes de chevaux sauvages et avant je m'occupais d'un poulain (Didou) et je m'en suis occuper pendant 1 ans et demi depuis qu'il est née. J'ai vraiment tout fait avec lui rien ne manque. Et on me là arracher du jour au lendemain!! Mais j'avais le miens et il ma beaucoup aider .

Moi c'est ma mère qui paye , elle est la proprio et moi la 2 proprio ( c'est marquer ca dans les papiers), nous avons mis en place un cahier et nous mettons toute les dépenses faites pour lui pour que je me rende encors plus compte de la valeur de l'argent.

didou27
didou27
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par aowin Mer 12 Déc - 20:49

Mes parents m'avaient proposés soit mes cours en club, soit un cheval, et en comparaison, sans compter les achats de dépars, le prix de ma jument à l'année était le même qu'un an de cours.
Si tu rentres chez toi tous les soirs de la semaine tu pourrais te renseigner si tu as des pré au alentours de chez toi, parfois les gens les prête pour l'entretien et franchement c'est super interressant.
Après tu pourrais demander à tes parents un cheval pour ton noël et celui de ta soeur Very Happy
aowin
aowin

Messages : 233
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par Riviera* Mer 12 Déc - 20:50

Je voit que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Enfin moi j'ai 16 ans et donc encore entièrement sous la responsabilité de mes parents. Il y a quelques temps, je suis arrivée sur le forum, j'ai eu des coups de coeur jusqu'à ce que je me rende compte que pour le moment c'était impossible ! Du coup je me suis promis que dés que je le pourrait, je deviendrai ENFIN propriétaire ! Mais bon, je m'imagine encore pouvoir acheter mon loulou à la fin de mes études, aprés m'être installée et tout ... mais je ne me fait pas d'illusion, je pense malgré moi que ça sera difficile :/ En attendant, je rêve et imagine mon futur cheval ...

Bref' ça c'était ma vie ^^

Tu dis que tu as de l'expérience avec les chevaux, je pense que tu en apprendras d'avantage quand tu seras propriétaire et donc je pense aussi qu'il n'y a pas besoins d'un super niveau pour avec son propre cheval, du moment que tu nuis pas à son bien être ... Enfin c'est mon avis. Ai confiances en toi Wink

Le jour où ce sera le bon tu le saura !
Riviera*
Riviera*
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1183
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par XIIIKepsy Mer 12 Déc - 20:58

J'ai déjà une idée d'une pension box, mais avec sortie tous les jours au paddock, et pature l'été, ce qui reviendrait moins chère qu'une pension box, et mieux pour le loulou, mais ça me rajoute 5/10 min de voiture, et aucun accès en bus donc pour le coup il me faudrait une voiture. Mais je pense que ce serait vraiment le mieux.

Sinon oui je rentre tous les jours chez moi j'ai la chance d'avoir la fac tout près de chez moi.

riviera: Je pense aussi, après tout on peut pas être parfait dès le début, j'apprendrai, et j'adore ça.
Et je te souhaite tout plein de courage pour réaliser ton rêve !


Dernière édition par XIIIKepsy le Jeu 13 Déc - 0:13, édité 1 fois
XIIIKepsy
XIIIKepsy

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par aowin Mer 12 Déc - 21:08

Ouai après c'est sur que si tu souhaite une pension pré/box c'est plus la même chose surtout si tes parents ne financent pas. Dans les moins chers des pensions il te faut au minimum 3 mois de SMIC donc même avec une saison ça passe pas.
Un jour tu en trouveras un (c'est tout le mal que je te souhaite lol! ) une fois posée dans ta vie (a moins que tes parents changent d'avis des fois a force d'en parler ils changent d'avis Gros doutes et questions... 1308808951 )
Sinon tu as toujours les demi pension...
En tout cas bon courage ! Gros doutes et questions... 2494362587
aowin
aowin

Messages : 233
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par XIIIKepsy Jeu 13 Déc - 0:06

Une pension pré/box est moins chère dans le petit village d'à coté que box tout le temps en ville, le choix est fait x) mais il faut une voiture parce que contrairement à la ville, j'ai pas de bus pour aller la haut.
Un fois posée j'y pense fortement, mon chéri est également partant pour (il a monté étant petit et a gardé un minimum d'affection pour ces doudous la, même s'il est plus basket).
Pour mes parents je peux pas leur demander ça =/ j'en ai fortement envie mais ce serait pas cool pour ma soeur ni même pour mon frère. C'est une trop grosse responsabilité et un sacré poids financier.

Et puis après tout c'est mon rêve, je serai encore plus heureuse s'il se réalise grâce à mes efforts. Même si c'est long et difficile

En tout cas merci beaucoup à vous tous, j'ai retrouvé un peu d'espoir =) I love you
XIIIKepsy
XIIIKepsy

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par dah_sha Jeu 13 Déc - 15:40

pour ma part depuis que je sais parler je réclame un cheval à mes parents.
"d'abord tu dois apprendre à monter et à t'en occuper"
donc je demande à monter à cheval...
"l'année prochaine!"
j'ai entendu ces 2 mots pendant plus de 10 ans, parce que mes parents n'osaient pas me dire qu'ils ne pouvaient pas me payer des cours d'équitation.
j'ai réussi à faire de l'équitation pendant 1an 1/2 environ en demandant de l'argent au lieu de cadeaux pour toutes les fêtes de l'année (noel, annviersaire) mais ça ne suffisait pas.
fascinée des chevaux de courses, je suis allée "au culot" chez un entraineur et lui ai demandé de m'apprendre....
l'aventure a commencé ainsi, par un homme qui m'a laissé ma chance: je faisias les boxes, en échange je montais les chevaux de course.
c'est ainsi que j'ai tout appris: monter, m'occuper des chevaux, affronter le froid/le chaud/la neige/la pluie toute l'année, se rendre compte tout bonnement de ce que c'est d'avoir un cheval à soi.
j'ai du financer mes propres études, me payer le permis, tout assumer toute seule... alors le jour où j'ai obtenu mon diplôme, m'offrir mon cheval était ma récompense! Smile
mon père a même décidé de m'offrir l'achat de cyrdann mon poulain, ça lui tenait à coeur.
depuis ce n'est que du bonheur! énormément de temps, d'argent, de sacrifices, mais tant d'amour en retour!
pour les frais, je les limite en ayant mis mes chevaux chez des particuliers qui ont une carrière ce qui me permet de travailler quand même.
je fais mes boxes au quotidien comme ça je paye un peu moins cher de pension...
réfléchis bien, je comprends ton rêve comme tant d'autres ici car on est tous passé par là ! Smile
le jour où tout sera réglé : le côté financier, le temps etc...tu pourras te lancer dans l'aventure !
il faut écouter son coeur, mais un peu la raison aussi, faire un mélange de tout et obtenir la recette du bonheur ! Wink
dah_sha
dah_sha
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 13221
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par Vickou.b Jeu 13 Déc - 16:28

Pour ma part, j'ai énormément de chance car mes parents comprennent ma passion ( eux même ayant étés cavaliers, tout le monde dans ma famille enfaite ), j'ai donc eu la chance de voir débarquer dans ma vie West. J'avais 10 ans, et lui à peine 3. Nous voilà 9 ans ( bientôt 10 ) plus tard, lui et moi, et maintenant Come, petite pouliche SQP.

Concernant les finances : A 10 ans, bien sur ce sont mes parents qui se sont occupés de tout. Mais il y avait une condition : dès que je le peux, à partir de 18ans, c'est moi qui assumerait mon cheval. Et pour moi c'était une évidence. Je suis entrée cette année, année de mes 19 ans, en BTS en alternance. Heure pour moi de prendre mon envole financièrement pour mon cheval. J'ai de la chance d'être dans une bonne écurie, avec carrière et rond de longe, pour 250 € / mois la pension complète. Avec mon salaire, j'ai pu prendre Come. J'assume donc entièrement mes deux chevaux, en pensant à tout, pension, maréchal ( 75 € pour West toutes les 6 semaines ), je touche du bois car West n'a jamais été malade, et Come ( du haut de ses 8 mois ) non plus.

Concernant l'achat du cheval, la aussi j'ai eu énormément de chance : West, réformé des courses, m'a été donné, et Come est un sauvetage, donc peu chère.

Aujourd'hui, mes chevaux passent avant moi. On va pas le cacher, un cheval c'est du boulot, de l'argent et beaucoup de temps. J'ai donc, en plus de mon boulot en alternance, un boulot après le travail. Et seulement après ça je vais voir mes chevaux. Il y a des jours où la fatigue est bien présente, le froid, la pluie, la chaleur ... Et pourtant il faut y aller, car ton cheval est totalement dépendant de toi.

Prend le temps de bien réfléchir. Je ne regrette rien, mais j'ai de la chance d'avoir de supers parents et grands parents qui m'ont aidés pendant toutes ces années, m'ont tout payés pour West lorsque je ne le pouvait pas encore.
Mais ton cheval sera totalement dépendant de toi, il ne sortira pas ( si il est au box ) si tu ne viens pas, restera dans son fumier ( si comme Coralie tu fais toi même le box ) ... Enfin il y a énormément de paramètres à prendre en compte, car lorsque le cheval, TON cheval est là, tu ne peux pas faire marche arrière, et ce pour 20,25,30 ans.

Mais avoir son cheval c'est ... Que du bonheur !
Vickou.b
Vickou.b
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 947
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par sophie68 Jeu 13 Déc - 17:00

J'ai eu mon cheval à l'âge de 35 ans.
Avoir un cheval, c'était un rêve de gosse. Mes parents n'ayant pas les moyens de nous offrir des cours d'équitation (nous étions trois enfants), j'ai fait de la danse. Puis après mes études, j'ai travaillé, fondé une famille...
A 33 ans, j'ai arrêté la danse et ma situation financière le permettant, je me suis mise à l'équitation, puis j'ai acheté mon cheval. Au début, il était en pension, puis en demi-pension et depuis 3 ans, il est chez nous. S'occuper d'un cheval, ça s'apprend. Quand on ne sait pas quelque chose, on demande conseil.
Avoir un cheval chez soi, c'est un travail au quotidien.Nous ne partons pas en vacances car nous avons du mal à les confier. En contrepartie, c'est un plaisir de tous les jours.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par elowwww Jeu 13 Déc - 17:58

Coucou!
J'ai eu mon premier cheval il y a tout juste un mois. Pour mes parents aussi, c'était trop cher d'entretenir un cheval, et de plus, trop d'entretient, ou de temps d'entretient quand on ajoute les trajets aller retour à la pension.
J'ai découvert la solution au salon du cheval de Lyon. Le cheval miniature. Bien sûr, si c'est la monte qui t'intéresse, ce n'est pas la race idéale. Mais si tu aimes le contact, l'éthologie, l'attelage, même les petits peuvent le faire! Il y a même des compétition de saut, de trec (tout ca en main), de modèles et allures, d'attelage... De quoi beaucoup s'amuser!
Et c'est un vrai cheval : le même caractère, en peu être plus "dégourdis"
Et le gros avantage, c'est le prix d'entretient : le mien est exclusivement au foin (2kg par jour= une botte par semaine=2euro la semaine), tu peux l'avoir chez toi si tu as un grand jardin, on ne les ferre pas donc le maréchal vient une fois de temps en temps et le reste du temps tu peux donner toi même le coup de lime.
Donc c'est beaucoup plus abordable au niveau entretient, et le prix d'achat varie en fonction des origines (de 6/800euros pour les moins fins à 5000 euro pour les très beaux (ou bien plus si ce sont vraiment des cracks)) mais est relativement semblable à celui d'un "grand"

Enfin voila mon témoignage, ca peut plaire ou non, à toi de voir Wink

(si tu veux voir mon post sur mon ptit, il s'appelle Capuccino, tu le trouveras en tapant son nom dans la barre de recherche du forum)
elowwww
elowwww
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 808
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par jml Jeu 13 Déc - 18:14

Le soucis, c'est le prix tant que tu n'as pas une situation "posée" ; pas le prix d'achat, mais toutes les sommes à sortir ... et quand on ne gagne pas sa vie et que les parents ne peuvent pas, ça vaut peut être la peine de commencer par une DP (certaines l'ont fait ici) ça te confortera dans l'idée des tarifs.

Nul besoin d'avoir un quelconque galop (les gens qui achètent des chiens, des chats, des furets, des rats et autres nac n'ont pas de "diplomes"). Moi même je n'ai rien et je ne monte pas ... il suffit de bien s'entourer et prendre conseil chaque fois que nécessaire (et poser des questions ici Wink) et ça se passe bien avec les 2 loulous que j'ai depuis mars 2011 ...
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par XIIIKepsy Ven 14 Déc - 11:19

Merci tout le monde =) Je vais m'accrocher et surtout patienter. De toute façon j'ai toujours dit que tant que j'ai pas les moyens d'assumer, je ne prendrai pas de cheval. Il est hors de question de prendre le risque qu'il tombe malade ou quoi que se soit et que je puisse rien faire. Donc ça attendra.

Effectivement jml, je me suis beaucoup posée la question de la DP. Mais ce n'est pas possible non plus. Je n'ai pas les moyen de sortir ça par mois et mes parents non plus. Donc je préfère autant mettre de l'argent de coté et faire des stages quand je peux. Sachant que mes parents payent déjà mes cours plus ceux de ma soeur.

Donc c'est tout =) je continu d'apprendre et d'économiser ce que je peux en attendant le grand jours. Et ça peux pas me faire de mal x)
XIIIKepsy
XIIIKepsy

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par jml Ven 14 Déc - 12:02

Pour patienter, il y a sur ce fofo, une mine de conseils, de très belles histoires et plein de photos Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par XIIIKepsy Ven 14 Déc - 13:31

Oui je lis souvent tout plein de chose intéressantes ici. Même si pendant un moment j'ai arrête de venir, les coups de coeur ça fait mal =/
XIIIKepsy
XIIIKepsy

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par jml Ven 14 Déc - 13:40

J'ai résolu le problème des coups de coeur, je ne passe plus par la page d'accueil ;

je vais directement sur les posts que je suis en cliquant sur les liens dans ma boite mail puisqu'à chaque réponse, il y a normalement une "alerte" mail Wink

jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par XIIIKepsy Ven 14 Déc - 13:53

^^ Je crois que c'est plus fort que moi. Faut que je vois les dadas, tant pis pour moi =)
XIIIKepsy
XIIIKepsy

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par jml Ven 14 Déc - 13:54

J'ai connu ça Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par oreloo Ven 14 Déc - 13:58

c'est sur que ce n'est pas simple quand on voit ts ces loulous qui nous tendent les bras, depuis que je suis inscrite à SQP j"ai attendu 3 looooonngues années avant d'adopter Vas-Y. Ce qu'il faut bien prendre en compte quand on est ado au-delà des aspects financiers si tes parents sont OK, c'est aussi le futur (études, travail) car même si tu as le temps maintenant rien ne dit que ce sera tjs aussi simple une fois en études...pour ex, j'ai eu la chance d'avoir un poons à 14 ans mais à 18 je partais en études à 100 bornes où je rentrais que le samedi aprem pour repartir dimanche aprem & ensuite je filais à 700 km avec une rentrée qu'à chaque vacance & en parallèle le poons déclenchait des crises d'emphysème. Ca a fini tristement car j'ai du me résoudre à donner mon poney à un ancien mono d'équitation qui l'a pris pour accompagner la retraite de son autre poney...tjs dur pour moi d'en parler car je pensais pouvoir trouver une solution temporaire & au final j'ai du accepter l'évidence...Auj jai attendu d'être stab ilisée question taf & famille aussi pour me lancer avec Vas-Y, pas tjs simple mais il faut parfois être raisonnable...
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par XIIIKepsy Ven 14 Déc - 14:15

Oui c'est exactement le problème: en ce moment j'aurai le temps en plus de mes études, mais pas les moyens. Et si je prend un boulot, la pour le coup j'aurai plus de temps pour rien.
Donc pour le moment j'attend et économise jusqu'à temps d'être sure d'avoir et le temps, et les moyens pour assumer un loulou. C'est le minimum, un dada est une trop grosse responsabilité pour le moment, ce ne serait pas raisonnable.
Pour les études ma fac est a 15min de chez moi a pied, et je compte y rester jusqu'à l'obtention de mon master (je croise les doigts) et j'ai trouvé une pension vraiment sympa, beaucoup moins chère que celle du CE ou je monte actuellement, à 10/15 minutes en voiture de la fac.
En gros c'est, je pense, la solution idéale pour peu que j'ai les moyens. Mais vu que ce n'est pas le cas j'attend mes diplomes et on verra après =)
XIIIKepsy
XIIIKepsy

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par okapi&léa Ven 14 Déc - 20:28

Pour ma petite expérience j'ai eu mon cheval à 6 ans et elle en avait 1.. J'avoue que pour le coup c'est assez jeune, mais suite à des soucis de santé je ne pouvais plus monté en CE, mon oncle qui a un coeur gros comme lui m'a offert ma première jument et m'avait dit, "pour le moment j'en reste propriétaire jusqu'à ce que tu sois capable de monter, et de t'en occuper. Finalement à 12 ans, je suis devenue propriétaire mais mon oncle payé tout à côté il faut l'avoué... A 18 ans je devais prendre les choses en main mais malheureusement ma loute m'a quittée en Juin.

Maintenant mon oncle me prête une jument. J'ai la chance qu'il ai un petit élevage de TF ce qui me permet d'avoir de nombreux chevaux confiés sans en payés le prix Wink

Par contre, c'est vrai que ça demande énormément de temps. Avec le lycée je patauge un peu, pour le moment je ne peux qu'aller les voir que le week-end. Je suis très mal organisée et j'ai du mal à concilié vie de lycéenne et vie de cavalière... Heureusement mon grand-père et mon oncle sont là pour m'épauler Wink
Voilà pour ma part.

PS : J'ai un post sur les lou' si tu veux voir tape Vénus & Bayard dans le moteur de recherche Wink
okapi&léa
okapi&léa
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3732
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros doutes et questions... Empty Re: Gros doutes et questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum