S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Pleins de questions. 116

Transport
Pleins de questions. 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Pleins de questions. Presse10
Aidez nous !

Pleins de questions. 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Pleins de questions. Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pleins de questions.

5 participants

Pleins de questions. Empty Pleins de questions.

Message par Kiwi Dim 13 Mar - 15:01

Bonjour tout le monde !
    Je poste pour vous faire part de mes problèmes, questions. Merci si vous avez déjà le temps de le lire ce sujet et si vous répondez, je vous remercie deux fois plus. Je sais, je ne suis qu'une gamine de 14 ans et je vous embête vous Razz.
    De une, je ne comprend pas très bien, le fait que je m'attache a des chevaux que je ne vois que en photo. Exemple : Urban.
    De deux, voilà le problème, je me torture en regardant vos magnifiques chevaux I love you, mais voilà. Il se presque sûre que j'aille vivre chez mon père qui veux bien me prendre un cheval en dp, et je suis sûre qu'il est pas loin de dire oui pour m'acheter un cheval, mais je trouve pas trop d'arguments pour le convaincre...
    De trois, SI (ah le conditionnel !) il a finalement accepté de m'offrir un cheval, pensez-vous que les chevaux de SQP conviendrais en pension dans mon club où ils sont dans des sortes d'enclos avec abri ?
    De quatre, vu que ce sont des réformés, je pourrais le faire travailler sur quoi ?

Je sais je pose énormément de questions, qui si ça se trouve, je n'aurais pas de cheval... M'enfin voilà Smile.
    je vous remercie d'avance !
Kiwi
Kiwi

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions. Empty Re: Pleins de questions.

Message par clo14 Dim 13 Mar - 15:54

As-tu regardé dans la partie "guide d'achat" du forum, avec les transports? Parce qu'il y en a un paquet qui se sont posées les mêmes questions que toi, et il y a déjà pas mal d'avis...
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Message par mayalabelle Dim 13 Mar - 16:40

Je déplace ce sujet dans une partie plus appropriée du forum ! Wink

Tu peux également consulter les autres posts de cette partie du forum, tu y trouvera peu être less réponses à tes questions ! Smile
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Message par mayalabelle Dim 13 Mar - 16:55

Alors pour te répondre brièvement...

1 : ne te dénigre pas, tu n'es pas "qu'une gamine de 14 ans", et nous ne te considérons pas comme tel. Pour nous tu es un membre du forum qui peut recevoir des conseils mais aussi en donner ! Je suis sure que tu connais plein de chose!

2 : tu ne nous embetes pas du tout. Smile Nous sommes là pour te guider et pour te conseiller !!!! Pose toutes les questions dont tu as envie ! Wink

3 : Le sentiment que tu ressens en voyant certain chevaux est normal, tu dois être quelqu'un de trés émotive et tu dois t'attacher rapidement ! Smile
Et tu attends plus que tout au monde TON cheval, donc à chaque nouveau coup de coeur, tu espères que ca sera LE bon et donc tu t'attaches comme s'il allait te rejoindre ! Je sais, j'ai connu ça aussi !!!! Reste plus cool en les regardant, tu pourra craquer quand ton père te dira oui ou quand tu seras assez grande pour l'assumer toute seule!

4 : pour les arguments pour convaincre ton père, là, je ne peux pas t'aider, j'ai eu beau essayé quand j'étais plus jeune, mais je n'ai pas réussi !!!!Une DP c'est déjà pas mal pour commencer et pour voir si ca collerait avec ton emploi du temps non ? Pour voir si c'est vraient ca que tu veux !!!! Very Happy

5 : les chevaux SQP sont comme tous les autres chevaux, s'ils sont vien traités, nourris, blanchis comme il faut, il n'y a pas de raison que ca ne le fasse pas !!!!! Laughing

6: tout dépend du cheval que tu choisira ! Smile Il faudra que tu vois avec Nathalie vers quelle discipline tu voudras t'orienter, et elle t'aidera à choisir le loulou qui te correspondra !!! Smile

Voilà ! cheers
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Message par Kiwi Dim 13 Mar - 17:02

Merci j'ai failli demander mais j'ai l'impression d'embêter tout le monde. J'ai pu lire un peu les sujets et y'en a pas trop qui répondent. Pour mon père, y a un sujet, et elle a opté pour une DP, sauf que moi je veux de une, pas quitter mon centre et de deux, ils en proposent dans mon centre, en fait c'est avoir son cheval pendant 6 mois rien qu'à soit, mais après si le cheval part ... De plus, aucun ne me convient vraiment. Parce-que moi ce qui me plairait vraiment c'est un réformé !

EDIT suite a la réponse de Mayalabelle : Merci pour tout, ça fait vraiment plaisir de lire des conseils tel. Si mon père me dit oui, j'enverrais alors un message à Nathalie.
Kiwi
Kiwi

Message par mayalabelle Dim 13 Mar - 17:08

Wink

Bon courage ! Smile
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Message par Kiwi Dim 13 Mar - 17:15

Merci Smile
Kiwi
Kiwi

Message par Titoune70 Lun 21 Mar - 14:01

Que dire de plus que ce que t'as dit Maya ? Very Happy
Comme elle, je te dirais que ce n'est pas parce que tu n'as que 14 ans que tu n'es pas un membre à part entière, et de toute façon, la valeur n'attend pas le nombre des années.
Sinon, toutes et tous, ou presque, avons un jour craqué, rêvé et nous sommes attachés à une photo d'abord.
Parce que tu vois sur cette photo le cheval de tes rêves, sorti de ton imagination et tu l'as là sous tes yeux. Donc forcément... Wink
Si ton papa est déjà prêt à te suivre pour une dp, ce qui serait déjà très bien, et si tu le sens vraiment pas loin de franchir le pas de l'achat, l'argument de choc, tu l'as déjà dit toi-même : une dp, tu vas t'y attacher, t'en occuper comme si c'était le tien, progresser avec lui et en fonction de lui, et le jour où il s'en va... Crying or Very sad
Pour ce qui est des conditions de vie dans ton club, en paddock avec abri, franchement, que rêver de mieux pour n'importe quel cheval vivant en club de ne pas être condamné H24 ou un tout petit moins à être enfermé dans un boxe dans une écurie, cause manque d'espace ?
Une bonne couverture pour l'hiver si besoin et roule ma poule !!! Very Happy
Et enfin, comme te l'as très bien dit Marie/Maya, 6ème point, tout dépendra du loulou que tu auras choisi, et de ce que toi tu attends de pouvoir faire avec lui !
Les Trotteurs sont des chevaux hyper polyvalents, et on les voit, après leur reconversion, dans tous les domaines ou quasi (cso, hunter, dressage, complet, trec, endurance, rando, balade, attelage...).
Une bonne conversation avec Nathalie le moment venu et tu y veras déjà beaucoup plus clair !!! Wink
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Message par Kiwi Lun 21 Mar - 16:59

Oh merci beaucoup ! Je note tout ça dans un coin de ma tête et dès que le moment est venu je ressors tout ! Merci vraiment, ça me fait beaucoup plaisir (oui je sais ça se dit pas xD)
Kiwi
Kiwi

Message par Rébecca Mer 13 Avr - 19:59

Coucou Smile
je ressors ton post mais je voulais te donner un conseil Smile
je suppose que tu parlais de mon post un peu plus haut
J'ai choisi une DP parce que j'ai beaucoup reflechi,
j'ai fais tourner la question dans ma tete pendant des mois
(je me suis mise a chercher activement un cheval en juin 2010)
et avec le recul et les conseils des membres du forum,
j'ai réaliser qu'avoir un cheval maintenant serait handicapant
pour moi lors de mes études. Eh oui, l'année prochaine
je serais en études supérieures = déménagement, changements,
emplois du temps beaucoup plus chargés!
De plus, nous n'avions pas vraiment les moyens d'entretenir
un cheval, et je ne voulais pas que mon cheval en souffre
Donc j'ai choisi une DP, j'en ai trouvezr une à 10min de chez moi
et je peux t'assurer que je la considère comme mon cheval de coeur Wink
Ce n'est pas la mienne, mais finalement, je suis vraiment contente
de l'avoir rencontrer I love you bonne chance a toi! Smile
Rébecca
Rébecca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé