S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

cheval qui tire a l'attache! 116

Transport
cheval qui tire a l'attache! 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
cheval qui tire a l'attache! Presse10
Aidez nous !

cheval qui tire a l'attache! 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
cheval qui tire a l'attache! Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

cheval qui tire a l'attache!

+7
babouche
Thésée28
StarOzane2
HARMONIE DES AGES
Manon54
ibizza
solene
11 participants

Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty cheval qui tire a l'attache!

Message par solene Ven 14 Oct - 23:04

ohh la je sais pas si mon titre est bien clair!
donc voila j'ai adopté mon voltaire donc sqp de deux ans, et le truc c'est que quand je veux le brosser donc j'essai de l'attacher mais il tire tout de suite donc je ne fais jamais de noeud de peur qu'il se fasse mal donc je passe la longe dans une poignee ou autre enfin vers quoi je suis et du coup je tiens un bout de la longe tout en le brossant enfin bref c'est compliqué donc je voulais sa voir si vous avez des astuces pour qu'il reste au moins 5 minutes a l'attache! tout ce qui est friandises il ne coure pas apres pour le felicite petit a petit et les granulés j'oubli les deux dernieres fois qu'il en a manger il a fait des bouchons donc.. desole si ma question est unpeu bete Embarassed
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par ibizza Ven 14 Oct - 23:12

Non ses loin d'etre bête a tu pensais a un filet a foin ???

Et si je ne me trompe pas les chevaux de course son attacher par 2 longe de chaque coter ( je sais pas si je suis clair) sa l'angoisse peu etre d'avoir la tete contre le mur , je sais pas si ton point d'attache est contre un mur ou dans un box mais il faudrais peu etre trouver un endroit moins confiner ou il est une vu d'horizon
ibizza
ibizza

Messages : 329
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par solene Ven 14 Oct - 23:33

oui generalement il a la tete contre le mur, non je n'avais pas penser au filet a foin merci de ta reponse Wink
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par Manon54 Sam 15 Oct - 12:51

C'est parce que les chevaux réformé on l'habitude d'être attaché des 2 cotés. Le filet à foin, c'est ce qu'on m'avais conseillé aussi. Mais en attendant que j'en achète un je me suis dis, je le laisse dans le box (qui n'était pas fermé) je ne l'attache pas je lui laisse la longe au dessus de lui et puis c'est bon. Il a pris l'habitude ça fait 3 mois qu'on fait comme ça, 3 mois qu'il ne bouge pas, que demander de mieux, même quand je le selle et mets le filet ! Smile

Essaye, et tu me diras si ça marche pour toi, d'autant que j'ai vu la construction de son box, il m'a l'air supeeer ! rabbit
Manon54
Manon54

Messages : 206
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par HARMONIE DES AGES Sam 15 Oct - 13:21

Alors le cheval qui tire à l'attache c'est hyper chiant !!! Twisted Evil
Donc je te conseille soit une longe anti panique :c'est à dire une en caoutchouc qui s'étire et ne romp pas ..... Smile
Et sinon tu prend une ficelle , assez facile à casser quand même , tu fais une boucle avec à ton anneau d'attache et ensuite tu attache ta longe DANS la boucle de ficelle !! comme ça , si il tire au renard c'est la ficelle qui pétera et pas le licol ..... Wink
Et pour lui faire passer cette fichue manie il faudrait que quelqu'un puisse être prés de son postérieur et quand il tire , lui donner un bon coup sur la croupe pour le remettre en avant !!! bounce
Mon ancien cheval , Manix, ne bougeait pas à l'attache jusqu'à ce qu'un jour , en mon absence , il a tiré au renard pdt une séance de ferrure et donc cassé son licol .
Le coup d'aprés je l'attache et le voilà qu tire comme un ouf . Vu qu'il avait un licol en corde qui ne casserait jamais et qu'il s'asseyait preque à force de tirer , je lui ai fichu un grand coup de chambriére pour le "renvoyer" en avant et il n'a JAMAIS recommencé !!! No
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par solene Sam 15 Oct - 18:42

manon: merci pour son box!! bon si jamais je ferais dans son box mais on m'avais dit que c'estait mieux d'eviter! mais bon si ca marche..

je vais essayer le filet a foin deja bon faut que j'aille en acheter un!
cheval qui tire a l'attache! 2271683269 les filles Wink
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par HARMONIE DES AGES Sam 15 Oct - 20:01

Coucou Soléne !! tu vas bien ? Very Happy
Quelle est la météo en Franche Comté ??
Pour les longes anti-renard en caoutchouc je regarderai si il nous en reste pas une !!! Suspect
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par StarOzane2 Sam 15 Oct - 20:12

avant d'attacher un cheval, je lui apprend à céder à la pression du licol, fasse à lui je lui met de la pression en "tirant" sur la longe, si il recule je grade cette pression et l'invite plus tôt à venir vers moi, le but c'est que à chaque fois que la longe se tend il doit avancer pour la détendre, principe de l'inconfort et du confort, je teste ensuite avec la longe passé dans l'anneau, parce que le coup de le remettre en avant avec un coup sur la croupe marche pas forcément sur tout les chevaux surtout si il est en panique ça peut donner l'effet totalement inverse et augmenté " la peur de l'attache", j'aime pas cette technique même si sur certains elle a fait ces preuves ^^
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par HARMONIE DES AGES Mer 26 Oct - 21:18

Dans un bouquin écrit par Laeticia Bataille , ( qui est pro du cheval , guide de tourisme équestre et SURTOUT a été formée par NUNO OLIVEIRA ) elle conseille de réagir immédiatement dés le début de la "marche arriére". study
ET donc de crier , lancer un objet quelconque (brosse , cravache , caillou ....) sur la croupe , ou de donner un coup de cravache sur l'arriére main du cheval. What a Face
En ne restant pas DERRIERE mais sur le COTE ....
Donc je n'ai pas inventé ce moyen d'action et perso , je l'ai utilisé sur plusieurs chevaux et ça a toujours été un succés .... Smile
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par StarOzane2 Mer 26 Oct - 21:30

Je ne suis pas sur que M.Oliveira préconisait cette méthode ^^

Oui sur le coup ça le remet en avant et sa arrête le tirage mais ça lui apprend pas à ne plus le faire, certains le feront plus parce qu'ils auront peur de la sanction derrière mais sur des chevaux abusés de l'homme cette technique peut avoir un effet très néfaste il est mieux de travailler l'attache que d'utiliser la force ou la violence pour arriver à ces fins ^^

après chacun sa façon de faire, aucune méthode n'est la bonne vu que chaque cheval à la sienne Smile
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par Thésée28 Mar 23 Oct - 11:27

StarOzane2 a écrit:avant d'attacher un cheval, je lui apprend à céder à la pression du licol, fasse à lui je lui met de la pression en "tirant" sur la longe, si il recule je grade cette pression et l'invite plus tôt à venir vers moi, le but c'est que à chaque fois que la longe se tend il doit avancer pour la détendre, principe de l'inconfort et du confort, je teste ensuite avec la longe passé dans l'anneau, parce que le coup de le remettre en avant avec un coup sur la croupe marche pas forcément sur tout les chevaux surtout si il est en panique ça peut donner l'effet totalement inverse et augmenté " la peur de l'attache", j'aime pas cette technique même si sur certains elle a fait ces preuves ^^

Je vais essayer ca ce soir avec Ugolin, car il tire a l'attache au moment de curer les pieds... je ne l'attache pas directement sur l'anneau mais avec une ficelle entre l'anneau et la longe. Du coup je crois qu'il a compris qu'en tirant un peu la ficelle cassait ! Quand je lui demande les pieds, pour pas me les donner ou les reprendre, il tire, donc casse la ficelle, donc recule... il reprend son pied Suspect ! Je vais pas enlever la ficelle car il risque de se faire mal maintenant qu'il a pris l'habitude que ca casse... Merci pour le conseil StarOzane Smile
Thésée28
Thésée28

Messages : 489
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par babouche Mar 23 Oct - 11:44

Si pas de longe anti renard. On peut mettre une chambre à air de vélo à la place de la ficelle.

j'ai aussi essayé la méthode du filet sur le popotins pour le remettre en avant, ça marche un certain temps selon le cheval.
Mais rien ne vaut une bonne éducation comme dit starozane2
babouche
babouche
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1940
Date d'inscription : 11/06/2010

http://www.mainecoon-elijustsah.com/

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par roxybab Mar 23 Oct - 11:56

ils sont pire que les gamins niveau bêtises les chevaux pig !!! sauf que la ça peut vraiment mal finir... moi j'utilise la diversion avec un filet a foin, de la bouffe... pour Snoopy, j'ai passé une ficelle dans un chambre à air que j'ai ensuite fixée solidement, il a été tellement surpris par cette drôle de chose que s'étirait qu'en une fois ça a été réglé (je lui avait mis aussi mis un peu de bouffe pour qu'il dé-stresse). Après je suis pas pro, mais je cherche toujours à désarmorcer les craintes, ça marche souvent et quand ça marche pas j'appelle + qualifié que moi Very Happy
je trouve que préparer au box est aussi une bonne solution car ça n'amorce pas de conflit inutilement Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par sophie68 Mar 23 Oct - 12:04

Je crois que l'idéal, c'est l'éducation.
Comme il a été dit plus haut, d'abord lui apprendre à céder à la tension de la longe. Pour cela, on se place devant le cheval, on tend la longe et dès qu'il avance pour la détendre, on caresse. Quand l'exercice est acquit, le refaire en passant la longe dans l'anneau d'attache et toujours récompenser une bonne action.
Il faut toujours être certain que l'anneau, la longe ou le licol ne casserons pas, car si c'est le cas, c'est cette leçon là que le cheval retient : si je tire, ça casse, donc la prochaine fois, je vais tirer à nouveau.
Et puis, en complément, si le cheval tire, on le remet en avant, mais pas besoin de coup de cravache. Simplement l'agiter derrière lui, ou remuer le bras derrière lui si on n'a pas de cravache sous la main. Et agir le plus vite possible, mais dans le calme et caresser dès que le cheval a détendu sa longe.
C'est peut-être pas la panacée, mais nous avons rééduqué deux chevaux qui tiraient au renard en combinant ces exercices.
Faire le pansage en liberté ou utiliser des gadgets ou des diversions ne résout pas le problème. On peut avoir besoin un jour ou l'autre d'attacher le cheval, avec le maréchal, chez le véto ou en extérieur. Mieux vaut régler le problème avant, dans le calme.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par Thésée28 Mar 23 Oct - 12:38

Je suis tout a fait de ton avis Sophie ! Je ne suis pas trop pour ne pas l'habituer à rester à l'attache, on sait jamais... et puis la diversion par la nourriture ca ne me plait pas trop... il faut que je l'éduque ma bourrique lol!

Et comme tu donnes le même conseil que StarOzane... voila l'exercice du jour pour Ugolin Smile
Thésée28
Thésée28

Messages : 489
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par monkusso Mar 23 Oct - 12:41

..on ne sait jamais, tu as raison ...ne serait-ce que pour des randos Wink !

bon courage en tous les cas !
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par StarOzane2 Mar 23 Oct - 12:48

rien ne vaut l'éducation oui Wink

les miens je les attaches même plus et il bouge pas parce que quand la longe se tend ils savent qu'on cède et qu'on s'arrête ^^

la nourriture c'est une mauvaise idée, ça apprend rien et donne un cheval capricieux

StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par sophie68 Mar 23 Oct - 14:48

Alors au boulot les filles! Et en plus, ça renforce la relation de confiance avec vos dadous !

Thésée, Ugolin est magnifique ! Il faut dire que j'ai un faible pour les bais.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par Thésée28 Ven 26 Oct - 10:09

Merci Sophie, en effet, il est magnifique Smile

Poursuite de l'éducation à l'attache demain, car mardi il a été infernal... il a rien voulu savoir... il m'a fait sa tête de mule ^^
Thésée28
Thésée28

Messages : 489
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par sophie68 Ven 26 Oct - 17:38

C'est pas grave ! Il faut persévérer. Ça va venir.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par roxybab Ven 26 Oct - 19:06

l'idéal est évidemment l'éducation, je suis tout a fait d'accord mais quand on reprend un cheval de 2, 3, 4 ou 10 ans, il faut s'adapter... je ne fais plus du tout d'équitation classique (mais je la respecte car j'ai commencé par là et cela m'a bcp appris) j'ai travaillé avec des gens issue de l'école de la liberté et des élèves Nevzorov... le but étant d'y arriver dans le calme et le respect Very Happy après chacun sa méthode Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par MarieClem Ven 26 Oct - 19:37

cc tout le monde
moi aussi j' ai ce probleme la avec mon dadou et maintenant c'est mon pere qui le tient pendant que je le brosse et le selle mais j'aimerai avancé toute seule donc je vais essayé avec vos methodes
merci a tous
MarieClem
MarieClem

Messages : 493
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par sophie68 Sam 27 Oct - 18:53

Avec beaucoup de patience et de cohérence, on arrive à tout. Pour comprendre comment fonctionne un cheval et se comporter en connaissance de cause, on peut faire des stages d'éthologie. Il existe aussi de nombreux livres sur le sujet. Il n'existe pas "une" méthode, mais différentes expériences dans ce domaine. A chacun d'y piocher ce qui lui convient.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par roxybab Sam 27 Oct - 19:03

joli résumé Sophie68 Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par sophie68 Sam 27 Oct - 19:15

Merci !
Le cheval, c'est l'école de la modestie. On en apprend tous les jours. Il faut savoir se remettre en question dès que quelque chose ne colle pas. Le cheval ne fait rien sans raison. Il n'est ni méchant, ni menteur. Tout ce qu'il fait est une réponse à notre comportement. S'il ne fait pas bien quelque chose, c'est qu'on lui a mal demandé. Bref, pas facile de décoder tout ça, mais ça s'apprend avec le temps.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui tire a l'attache! Empty Re: cheval qui tire a l'attache!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum