Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp
+10
Cali
Lolotte57
HARMONIE DES AGES
Titoune70
christelle61
mimienforce68
jml
Benetlili
fanfan 14
solene
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Programme pour un petit "2 ans" ?
Bonjour Solène,
Superbe ton petit Voltaire !
Moi j'ai craqué sur Vétéran un petit Loulouchou de 2 ans ; comme ton petit Voltaire.
Nous faisons pas mal de travail au sol, jeux, balades, étho etc... Mais par moment je suis à court d'idée !
As tu un petit planning, des conseils de travail, des jeux éducatif etc... à me faire partager ? ;-)
Je n'ai pas encore eu le temps en un mois de faire un petit récap de notre rencontre avec Vétéran mais cela ne serais tarder... !!!
A bientôt,
Bises
Superbe ton petit Voltaire !
Moi j'ai craqué sur Vétéran un petit Loulouchou de 2 ans ; comme ton petit Voltaire.
Nous faisons pas mal de travail au sol, jeux, balades, étho etc... Mais par moment je suis à court d'idée !
As tu un petit planning, des conseils de travail, des jeux éducatif etc... à me faire partager ? ;-)
Je n'ai pas encore eu le temps en un mois de faire un petit récap de notre rencontre avec Vétéran mais cela ne serais tarder... !!!
A bientôt,
Bises
MISS1LN- Messages : 510
Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp
ohhh pardon miss1LN j'avais pas vu ton mess
et bien ecoute nous on se promene beaucoup pour le moment presque tout les jours 10 min 15 min! sinon un peu de longe une fois par semaine et quand le temps le permet! apres moi tu sais j'apprends aussi avec mon gamin donc on fais petit a petit!! c'est pas toujours evident mais on y arrive!
pour l'instant je veux du respect et de la confiance apres le boulot on aura bien le temps de voir ca le printemps prochain!!
et je suivrai ton post avec plaisir bises
et bien ecoute nous on se promene beaucoup pour le moment presque tout les jours 10 min 15 min! sinon un peu de longe une fois par semaine et quand le temps le permet! apres moi tu sais j'apprends aussi avec mon gamin donc on fais petit a petit!! c'est pas toujours evident mais on y arrive!
pour l'instant je veux du respect et de la confiance apres le boulot on aura bien le temps de voir ca le printemps prochain!!
et je suivrai ton post avec plaisir bises
solene- sulky de bronze
Coucou Solene,
Merci pour ton petit message et pas de souci
Nous aussi nous faisons pas mal de promenade en longe et comme toi la longe une fois par semaine.
Sinon des petites excercices comme mettre le filet, mettre des protèges boulets, des cloches...
La prochaine fois nous allons essayer la pose de la couverture polaire pour l'habituer. Des séances de pansage, de gratouille au pré.
Nous faisons aussi de la désensibilisation ; mais par moment je manque d'idée...
Alors si tu as des petits jeux à nous faire partager ou des petits excercices etc... n'hésites pas !!! Doucement, mais surement !
Bises
Merci pour ton petit message et pas de souci
Nous aussi nous faisons pas mal de promenade en longe et comme toi la longe une fois par semaine.
Sinon des petites excercices comme mettre le filet, mettre des protèges boulets, des cloches...
La prochaine fois nous allons essayer la pose de la couverture polaire pour l'habituer. Des séances de pansage, de gratouille au pré.
Nous faisons aussi de la désensibilisation ; mais par moment je manque d'idée...
Alors si tu as des petits jeux à nous faire partager ou des petits excercices etc... n'hésites pas !!! Doucement, mais surement !
Bises
ok pas de soucis mais j'avoue que moi aussi un peu en manque d'inspiration!! tu peux essayer la bache , les flaques d'eau quand il pleut bien sur
tu est aller voir sur internet les 7 jeux de pat parelli je les avait trouvé pas mal!! apres je sais pas trop bises et tu le fait quand son post
tu est aller voir sur internet les 7 jeux de pat parelli je les avait trouvé pas mal!! apres je sais pas trop bises et tu le fait quand son post
solene- sulky de bronze
ok pas de soucis mais j'avoue que moi aussi un peu en manque d'inspiration!! tu peux essayer la bache , les flaques d'eau quand il pleut bien sur
solene- sulky de bronze
moi aussi j'ai ce problème avec ma pépette, mais elle ne me le fais pas tout le temps, je pense que c'est la pousse des dents. Mais je pense acheter un mors en caoutchouc ça sera surment mieux ! en tout cas ces astuces sont enregistrées! je n'hésiterais pas !
Dyane45- sulky de nacre
Dyane45 a écrit:moi aussi j'ai ce problème avec ma pépette, mais elle ne me le fais pas tout le temps, je pense que c'est la pousse des dents. Mais je pense acheter un mors en caoutchouc ça sera surment mieux ! en tout cas ces astuces sont enregistrées! je n'hésiterais pas !
Coucou Dyane,
Moi j'ai pris un mors à aiguille en résine à double brisure pour mon Loulou qui a 2ans et demi ; c'est un mors très doux.
Une marque génial : Happymouth.
Bises
solene a écrit:ok pas de soucis mais j'avoue que moi aussi un peu en manque d'inspiration!! tu peux essayer la bache , les flaques d'eau quand il pleut bien sur
Coucou Solene,
Oui la bache j'y pense ; il faut juste que je la trouve
Oui les 7 jeux de Pat Parelli sont top mais il faut que je me fasse la main... Cela a l'air facile à voir mais quand il s'agit de le faire soi même c'est diffèrent
Nous aussi on fait pas mal de balade, on découvre les environs !
Je lui mets aussi les guêtres et protèges boulets et cloches pour essayer. Tout va bien à part les protèges boulets : Vétéran lève ses papattes et fait des grands pas... C'est assez comique
Je lui pose une couverture polaire aussi pour l'habituer ; il ne bouge pas.
Et on fait un peu d'éthologie, désensibilisation etc...
Passer des barres aux sol pour habituer, marcher en serpentine grace à des plots, se regarder dans le miroir dans le manége...
Par contre il a du mal à donner le pieds gauche je ne sais pas pourquoi... Les autres ça va mais celui là c'est dur !!!
Parfois ilva le donner mais le repose tout de suite, je ne peux pas résister.
Ahhh la la nos sacrés Loulous !
Aujourd'hui il s'est cassé une dent en mangeant une carotte ; j'ai rien compris le pauvre... C'est bizare non ?!!!
A très vite
Bises
d'accord je vais essayer de voir ça. merci.
Qu'est ce c'est les 7 jeux de Pat Parelli ? je ne connais pas ... désolée
Qu'est ce c'est les 7 jeux de Pat Parelli ? je ne connais pas ... désolée
Dyane45- sulky de nacre
Hello
Je plussoie tous les autres sur l'utilisation du mors en caoutchouc + miel ou confiture.
En revanche, si tu lui apprenais a baisser la tete ? C'est long et certains chevaux acceptent l'exercice avec plus ou moins de temps, mais cela sert ensuite aussi pour lui faire accepter que tu es son leader.
Tu commences en liberté, avec une longe, passée au niveau de la tetière, et tu mets un peu de pression vers le bas. Une pression continue, jusqu'a ce qu'il baisse sa tete. Meme un tout petit peu, meme s'il ne fait qu'un signe qui montre qu'il va céder a la pression, tu arretes immédiatement et tu félicites chaleureusement.
Ensuite recommences 6 ou 7 fois, toujours une pression continue jusqu'a ce que petit a petit, au fil des jours il apprenne a baisser franchement sa tete.
Au final, tu enlèves la longe et tu répères l'exercice avec ta main.
En travaillant cela 5 mn par jour, tu finis par avoir un poulain qui baisse la tete dès que ta main monte vers lui, tu n'auras plus besoin d'appuyer, quel confort pour mettre le filet (surtout chez un grand cheval !).
Cet exercice permet aussi de renforcer ta relation, et lui apprendre "a apprendre", en fait que tu peux lui demander des choses, qu'il faut qu'il réfléchisse et qu'il peut te donner satisfaction tout en obtenant son confort et ca, c'est tout bénef pour toi et pour lui !
Bises
Je plussoie tous les autres sur l'utilisation du mors en caoutchouc + miel ou confiture.
En revanche, si tu lui apprenais a baisser la tete ? C'est long et certains chevaux acceptent l'exercice avec plus ou moins de temps, mais cela sert ensuite aussi pour lui faire accepter que tu es son leader.
Tu commences en liberté, avec une longe, passée au niveau de la tetière, et tu mets un peu de pression vers le bas. Une pression continue, jusqu'a ce qu'il baisse sa tete. Meme un tout petit peu, meme s'il ne fait qu'un signe qui montre qu'il va céder a la pression, tu arretes immédiatement et tu félicites chaleureusement.
Ensuite recommences 6 ou 7 fois, toujours une pression continue jusqu'a ce que petit a petit, au fil des jours il apprenne a baisser franchement sa tete.
Au final, tu enlèves la longe et tu répères l'exercice avec ta main.
En travaillant cela 5 mn par jour, tu finis par avoir un poulain qui baisse la tete dès que ta main monte vers lui, tu n'auras plus besoin d'appuyer, quel confort pour mettre le filet (surtout chez un grand cheval !).
Cet exercice permet aussi de renforcer ta relation, et lui apprendre "a apprendre", en fait que tu peux lui demander des choses, qu'il faut qu'il réfléchisse et qu'il peut te donner satisfaction tout en obtenant son confort et ca, c'est tout bénef pour toi et pour lui !
Bises
Toulouse Lautrec- Messages : 44
hou lala j'avais pas vu tout ca desolée!!!
donc dyane45 les 7 jeux de pat parelli ce sont des jeux a faire aux sol avec ton jeune cheval ou pas jeune va voir sur internet tu tape les 7 jeux de pat parelli et ils te sont expliquer!!
miss1ln: j'ai acheter un mort en caoutchouc mais je n'ai pas encore essayer!
pareil pour moi je n'ai pas de bache mais je vais en chercher une!!
les barres au sol il faut que j'essai oui ca a l'air bien et le slalom aussi!! merki!!!!!
toulouse lautrec: merci de tes conseils je vais faire ca d'ici peu je crois qu'il annonce du beau ce week end et oui c'est ca qui est chiant quand on a pas d'installation! a bientot les filles
bises
donc dyane45 les 7 jeux de pat parelli ce sont des jeux a faire aux sol avec ton jeune cheval ou pas jeune va voir sur internet tu tape les 7 jeux de pat parelli et ils te sont expliquer!!
miss1ln: j'ai acheter un mort en caoutchouc mais je n'ai pas encore essayer!
pareil pour moi je n'ai pas de bache mais je vais en chercher une!!
les barres au sol il faut que j'essai oui ca a l'air bien et le slalom aussi!! merki!!!!!
toulouse lautrec: merci de tes conseils je vais faire ca d'ici peu je crois qu'il annonce du beau ce week end et oui c'est ca qui est chiant quand on a pas d'installation! a bientot les filles
bises
solene- sulky de bronze
Page 2 sur 2 • 1, 2