S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Cheval musclé à l'envers  116

Transport
Cheval musclé à l'envers  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Cheval musclé à l'envers  Presse10
Aidez nous !

Cheval musclé à l'envers  715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Cheval musclé à l'envers  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cheval musclé à l'envers

4 participants

Cheval musclé à l'envers  Empty Cheval musclé à l'envers

Message par Rousseau&Océane2 Dim 12 Juin - 13:09

Voilà, l'osthéo est passé la veille aux écuries, et il a dit a une propriétaire que sa jument était musclé à l’envers.

J'ai regardé sur internet ce que ça voulait dire et, j'ai lu que les chevaux qui ne bossaient pas rond et le dos creux étaient comme cela.Pour l'instant (à cause d'une mauvaise assiette), je n'arrive que à avoir Rousseau rond au pas.
Avec ma mono, on commence à beaucoup travailler les hanches en dedans, épaules en dedans, cessions à la jambe, pour qu'il monte son dos, abaisse ses hanches ...

Ma question est donc mon cheval est-il musclé à l'envers (j'ai lu que ça donnait des conséquences catastrophiques !! ) ??

Voila 2 vidéo ou il travaille :

Rousseau&Océane2
Rousseau&Océane2
sulky d'argent
sulky d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Cheval musclé à l'envers  Empty Re: Cheval musclé à l'envers

Message par fanfan 14 Lun 13 Juin - 15:00

Non ! ton cheval n'est pas musclé à l'envers.....il te fais même des descentes d'encolure à la longe.
Il manque un peu de musculation, mais tu le travailles dans le bon sens: il faut continuer.
Evite de travailler le long de la lice en permanence, privilégie le travail sur un cercle plus petit, dans une petite cadence afin qu'il puisse décomposer son mouvement.
Travaille les transitions et les changements de mains avec demande d'incurvation sur la jambe intérieure.

Attention à la position de tes jambes (qui sont trop en avant et dont tu as du mal à te servir correctement), tu doit être assise au dessus de tes pieds. Smile
fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Message par Rousseau&Océane2 Mar 14 Juin - 17:27

Merci de ta réponse Smile
Rousseau&Océane2
Rousseau&Océane2
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Heaven Mar 14 Juin - 23:31

Il entretient bien son dos à la longe ton doudou. Comme dis par Fanfan n'hésite pas à raccourcir le cercle, avec des variances dans le trot par exemple pour commencer...
J'utilise la voix je dis doucement "petit trot" pour un petit trot bien cadencé, "au trot" plus ferme sur la voix pour un trot de travail, et "trooooottteeer" pour un trot dont nos loulous ont la spécialité.
Mais je vois pas ton cheval musclé à l'envers ! Pour ce qui est d'un cheval rond sur les allures supérieures au pas, c'est boulot boulot boulot, un dos bien musclé pour pouvoir se porter et te porter. Mais si tu es encadré ça devrait venir dans "votre formation".

Heaven
Heaven

Message par NANOUE Jeu 3 Nov - 14:27

Alors, ou en es-tu avec ton gros ?

De ce que j'ai vu sur le travail en longe pour ma part ton Rousseau c'est un petit malin qui connait la chanson ! lol!
Il baisse la tête oui, ça oui pas de problème.
Mais déjà il ne tient pas la position, mais ça si il n'est pas en condistion musculaire c'est logique. Et en prime il ne fait vraiment que baisser la tête, le dos reste dans la même posture, et les postérieurs au même endroit !
Le p'tit malin ! lol!

NANOUE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé