S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 116

Transport
Visite véto approfondie, exemple CR p.4 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Presse10
Aidez nous !

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Visite véto approfondie, exemple CR p.4

+15
Albane
Prissi974
themis8
Malika
SISSIE
SAUVE QUI PEUT
monkusso
clo14
Titoune70
wendymars54
soleanie28
Helene22
CENT PUR SANG
lubberd
Paquerette
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Paquerette Mar 18 Jan - 22:31

J'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé..
Adopter un cheval SPQ fait partit de l'un de mes projets pour 2 raisons :
- "sauver" un dadou
- le Don qu'a Nathalie pour former les couples cheval /cavalier et qui dit "non" s'il le faut

Cependant, concernant la bonne santé et conformation du cheval, est ce que SQP ne propose que des chevaux sains et nets ? tout en stipulant parfois quand il y a un petit bobo ?
où bien l'adoptant n'a -t-il aucune garantie et que dans l'absolu, il vaut mieux faire faire une visite d'achat ?
















Dernière édition par Paquerette le Dim 27 Fév - 15:31, édité 1 fois
Paquerette
Paquerette
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 908
Date d'inscription : 10/09/2010

http://miss.cobayette@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par lubberd Mar 18 Jan - 22:41

j'ai eu la possibilité de prendre Romance à l'essai 15 jours, juste pour que ma véto puisse la voir et me dire ce qu'elle en pensait. J'avais fait une visite d'achat pour lulu, et je suis tombée sur un escroc, c'est comme si je n'avais rien fait. Il me semble que j'avais posé la question à Nath, qui m'a dit que c'était possible (de faire une visite d'achat ).
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par CENT PUR SANG Mar 18 Jan - 22:41

Nous avons deja repondu sur d'autres post ouvert ici en discution il me semble.

Regarde en page 3 ou 4 et si tu ne trouve pas de reponse, je te repondrai.

Very Happy
CENT PUR SANG
CENT PUR SANG
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1771
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Paquerette Mar 18 Jan - 23:00

Cent pur sang, avant de poster, j'avais déjà regarder car cette question de "visite d'achat" me disais quelque chose, il me semblait qu'un membre avait posté la-dessus et sur tes conseils de viens de regarder à nouveau, mais aucun titre ne correspond à ma recherche et sur des posts de questionnements sur les chevaux SQP (et non SPQ comme écrit maladroitement dans mon post initial lol), rien ne se réfère à ce que je demande..
Paquerette
Paquerette
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 908
Date d'inscription : 10/09/2010

http://miss.cobayette@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par CENT PUR SANG Mar 18 Jan - 23:11

tu as peut etre raison, je ne sait plu....

Alors pour une visite d'achat, cela peut se faire bien entendu, il faut savoir que c'est a la charge de l'acheteur.

Sache que nous annoncons toujours les evnetuels soucis, et que tu as des garanties je dirait naturelles en tant qu'acheteur.

voila Very Happy
CENT PUR SANG
CENT PUR SANG
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1771
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par CENT PUR SANG Mar 18 Jan - 23:16

tient je te met les conditions de ventes, si tu ne les as pas vue :

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t3-demarche-et-conditions-de-vente-sqp

Very Happy
CENT PUR SANG
CENT PUR SANG
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1771
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Paquerette Mar 18 Jan - 23:26

merci pour le lien, je l'avais déjà zieuter..en fait, j'aimerais ne pas avoir de "surprise" en adoptant un SQP..donc en fait, les vices rédibitoires seraient révélés par une visite d'achat ou bien cette visite peut décéler aussi d'autres anomalies qui ne seraient pas considérées comme des vices mais qui pourraient porter préjudices à l'utilisation du cheval ?

Désolée si je suis un peu tenace, c'est vrai que dans l'idéal, je préfererais acheter un dadou sans faire de visite d'achat mais je ne veux surtout pas regretter
Paquerette
Paquerette
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 908
Date d'inscription : 10/09/2010

http://miss.cobayette@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par CENT PUR SANG Mer 19 Jan - 0:04

le mieux serait de demander directement a Nathalie en mp ou mail, elle te repondra au plus juste!

Very Happy
CENT PUR SANG
CENT PUR SANG
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1771
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Helene22 Mer 19 Jan - 11:10

Paquerette, bien sur, une visite véto peut déceler d'autres problèmes de santé non considéré comme rédibitoire. Maintenant nath précise quand le cheval a un soucis mais libre à toi de faire une visite d'achat, si ça peut te permettre d'acheter tranquil tu peux le faire Wink
Helene22
Helene22
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1931
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par soleanie28 Mer 19 Jan - 11:40



Une visite d'achat est sans doute possible ! Il faut demander à Nath.
Moi quand j'ai acheté Stiky, je n'en ai pas fait.
La véto est venue pour la vaccination une semaine après et donc elle a fait une visite complète de la bête et il s'est révélé qu'il allait super bien !!!! Very Happy
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par wendymars54 Jeu 20 Jan - 10:38

Mais s'il es trop loin??

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11273
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Helene22 Jeu 20 Jan - 12:01

Il faut prendre contact avec un véto près de SQP !
Helene22
Helene22
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1931
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Titoune70 Jeu 20 Jan - 19:14

Coucou Paquerette ! Very Happy
J'ai déplacé ton post dans la nouvelle rubrique créée pour regrouper toutes vos questions concernant l'achat d'un cheval !
Il y sera plus à sa place que dans le coin des discussions ! Wink

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par clo14 Jeu 20 Jan - 19:28

De toute façon, avec ou sans visite d'achat, je pense qu'il y a des choses qu'on ne sait pas forcément, à moins que ton véto fasse une vraie batterie de tests en tout genre super chers...
Et tout ce qui est porté à la connaissance de Nathalie nous est transmis, elle précise toujours si il y a des particularités dans les présentations des chevaux.

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par monkusso Jeu 20 Jan - 19:31

cloo a écrit:De toute façon, avec ou sans visite d'achat, je pense qu'il y a des choses qu'on ne sait pas forcément, à moins que ton véto fasse une vraie batterie de tests en tout genre super chers...
Et tout ce qui est porté à la connaissance de Nathalie nous est transmis, elle précise toujours si il y a des particularités dans les présentations des chevaux.

+ 1 !

à tel point, que j'ai acheté mon cheval sans le voir !

monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par SAUVE QUI PEUT Jeu 20 Jan - 19:37

pas de souci pour une visite mais sachez que de toute facon un acheteur est protégé 2ans et deux ans c 'est long Smile

_________________
N'est pas SAUVE QUI PEUT qui veux ! Fiez vous a votre intuition, elle est souvent mère de la vérité.
SAUVE QUI PEUT
SAUVE QUI PEUT
Admin

Messages : 8072
Date d'inscription : 27/05/2010

https://sauvequipeut.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par SISSIE Jeu 20 Jan - 20:12

pendant 2 ans je ne le savais pas
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Helene22 Jeu 20 Jan - 21:09

Quand tu dis protégé deux ans, c'est avec le contrat que tu proposes ou n'importe quelle vente Nath ?
Helene22
Helene22
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1931
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par lubberd Jeu 20 Jan - 22:36

N' importe quelle vente! c'est une garantie
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Malika Ven 21 Jan - 9:08

Il me semble que c'est par rapport au vice rédhibitoire, tu as certain vice qui peuvent mettre tant de temps à se révéler, et ce n'est pas pour toutes les ventes, les animalières il y a des lois, les autres des garanties ...

En espérant que je ne dise pas de bêtises Embarassed
Malika
Malika
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3704
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Helene22 Ven 21 Jan - 9:24

Y'a effectivement un délai pour chaque vice rédibitoire décelé mais ils sont très court :

IMMOBILITE Syndrome se traduisant par une dépression des fonctions cérébrales (cheval hébété, lenteur des mouvements, anomalies de préhension des aliments, impossibilité de reculer,...)
10 jours à compter de la livraison de l’animal

EMPHYSEME PULMONAIRE Dilatation anormale des vésicules pulmonaires empêchant l’expulsion automatique de l’air inspiré et provoquant une toux caractéristique et une expiration forcée 10 jours à compter de la livraison de l’animal

CORNAGE CHRONIQUE Vice de conformation des organes respiratoires provoquant un sifflement à l’inspiration et une gêne respiratoire préjudiciable au travail dû à un rétrécissement des voies aériennes supérieures
10 jours à compter de la livraison de l’animal

TIC PROPREMENT DIT AVEC OU SANS USURE DES DENTS
Le cheval avale de l’air en contractant les muscles de l’encolure ; le plus souvent, il s’appuie en mordant, ce qui entraîne une usure anormale des dents ; 10 jours à compter de la livraison de l’animal

BOITERIE ANCIENNE INTERMITTENTE Boiterie apparaissant à chaud ou à froid et répondant à un protocole diagnostique précis. 10 jours à compter de la livraison de l’animal

UVEITE ISOLEE Inflammation de l’uvée qui se traduit parfois par des problèmes de vision pouvant comprendre des phases aiguës qui se produisent à intervalles réguliers ; elle entraîne une altération de l’œil qui s’étend la plupart du temps aux deux yeux et rend le cheval aveugle à plus ou moins long terme 30 jours à compter de la livraison de l’animal

ANEMIE INFECTIEUSE Maladie virale contagieuse transmise par un insecte piqueur ou une seringue souillée provoquant de la fièvre, de l’amaigrissement, un manque d’entrain au travail, des muqueuses pâles et une attitude nonchalante 30 jours à compter de la livraison de l’animal
Helene22
Helene22
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1931
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par lubberd Ven 21 Jan - 9:30

Pas pour les vices cachés ( d'où le nom )
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Malika Ven 21 Jan - 9:47

si si pour les vices cachés aussi !!!

Par exemple une personne te vend un cheval sachant soit disant sauter 1m20, hors au bout d'1.5 ans il s'avère que le cheval il saute des clous, çà c'est un vice caché !!!
Malika
Malika
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3704
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par lubberd Ven 21 Jan - 9:59

ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas un délai fixe, pour les vices cachés, d'où la garantie de deux ans.
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Helene22 Ven 21 Jan - 10:02

delphine quand tu dis "Pas pour les vices cachés ( d'où le nom )" tu veux dire : il n'y a pas de délai pour les vices cachés ?

et toi malika tu dis quoi ?? oh j'y comprends rien Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Smiley11
Helene22
Helene22
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1931
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto approfondie, exemple CR p.4 Empty Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum