Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Visite véto approfondie, exemple CR p.4
+15
Albane
Prissi974
themis8
Malika
SISSIE
SAUVE QUI PEUT
monkusso
clo14
Titoune70
wendymars54
soleanie28
Helene22
CENT PUR SANG
lubberd
Paquerette
19 participants
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: CGV Conditions et Contrat de Vente :: Vos questions concernant l'achat d"un cheval
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Visite véto approfondie, exemple CR p.4
J'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé..
Adopter un cheval SPQ fait partit de l'un de mes projets pour 2 raisons :
- "sauver" un dadou
- le Don qu'a Nathalie pour former les couples cheval /cavalier et qui dit "non" s'il le faut
Cependant, concernant la bonne santé et conformation du cheval, est ce que SQP ne propose que des chevaux sains et nets ? tout en stipulant parfois quand il y a un petit bobo ?
où bien l'adoptant n'a -t-il aucune garantie et que dans l'absolu, il vaut mieux faire faire une visite d'achat ?
Adopter un cheval SPQ fait partit de l'un de mes projets pour 2 raisons :
- "sauver" un dadou
- le Don qu'a Nathalie pour former les couples cheval /cavalier et qui dit "non" s'il le faut
Cependant, concernant la bonne santé et conformation du cheval, est ce que SQP ne propose que des chevaux sains et nets ? tout en stipulant parfois quand il y a un petit bobo ?
où bien l'adoptant n'a -t-il aucune garantie et que dans l'absolu, il vaut mieux faire faire une visite d'achat ?
Dernière édition par Paquerette le Dim 27 Fév - 15:31, édité 1 fois
Re: Visite véto approfondie, exemple CR p.4
j'ai eu la possibilité de prendre Romance à l'essai 15 jours, juste pour que ma véto puisse la voir et me dire ce qu'elle en pensait. J'avais fait une visite d'achat pour lulu, et je suis tombée sur un escroc, c'est comme si je n'avais rien fait. Il me semble que j'avais posé la question à Nath, qui m'a dit que c'était possible (de faire une visite d'achat ).
lubberd- sulky d'or
Nous avons deja repondu sur d'autres post ouvert ici en discution il me semble.
Regarde en page 3 ou 4 et si tu ne trouve pas de reponse, je te repondrai.
Regarde en page 3 ou 4 et si tu ne trouve pas de reponse, je te repondrai.
CENT PUR SANG- sulky de bronze
Cent pur sang, avant de poster, j'avais déjà regarder car cette question de "visite d'achat" me disais quelque chose, il me semblait qu'un membre avait posté la-dessus et sur tes conseils de viens de regarder à nouveau, mais aucun titre ne correspond à ma recherche et sur des posts de questionnements sur les chevaux SQP (et non SPQ comme écrit maladroitement dans mon post initial lol), rien ne se réfère à ce que je demande..
tu as peut etre raison, je ne sait plu....
Alors pour une visite d'achat, cela peut se faire bien entendu, il faut savoir que c'est a la charge de l'acheteur.
Sache que nous annoncons toujours les evnetuels soucis, et que tu as des garanties je dirait naturelles en tant qu'acheteur.
voila
Alors pour une visite d'achat, cela peut se faire bien entendu, il faut savoir que c'est a la charge de l'acheteur.
Sache que nous annoncons toujours les evnetuels soucis, et que tu as des garanties je dirait naturelles en tant qu'acheteur.
voila
tient je te met les conditions de ventes, si tu ne les as pas vue :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t3-demarche-et-conditions-de-vente-sqp
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t3-demarche-et-conditions-de-vente-sqp
merci pour le lien, je l'avais déjà zieuter..en fait, j'aimerais ne pas avoir de "surprise" en adoptant un SQP..donc en fait, les vices rédibitoires seraient révélés par une visite d'achat ou bien cette visite peut décéler aussi d'autres anomalies qui ne seraient pas considérées comme des vices mais qui pourraient porter préjudices à l'utilisation du cheval ?
Désolée si je suis un peu tenace, c'est vrai que dans l'idéal, je préfererais acheter un dadou sans faire de visite d'achat mais je ne veux surtout pas regretter
Désolée si je suis un peu tenace, c'est vrai que dans l'idéal, je préfererais acheter un dadou sans faire de visite d'achat mais je ne veux surtout pas regretter
le mieux serait de demander directement a Nathalie en mp ou mail, elle te repondra au plus juste!
Paquerette, bien sur, une visite véto peut déceler d'autres problèmes de santé non considéré comme rédibitoire. Maintenant nath précise quand le cheval a un soucis mais libre à toi de faire une visite d'achat, si ça peut te permettre d'acheter tranquil tu peux le faire
Helene22- sulky de bronze
Une visite d'achat est sans doute possible ! Il faut demander à Nath.
Moi quand j'ai acheté Stiky, je n'en ai pas fait.
La véto est venue pour la vaccination une semaine après et donc elle a fait une visite complète de la bête et il s'est révélé qu'il allait super bien !!!!
soleanie28- sulky d'or
Mais s'il es trop loin??
wendymars54- sulky d'or
Il faut prendre contact avec un véto près de SQP !
Coucou Paquerette !
J'ai déplacé ton post dans la nouvelle rubrique créée pour regrouper toutes vos questions concernant l'achat d'un cheval !
Il y sera plus à sa place que dans le coin des discussions !
J'ai déplacé ton post dans la nouvelle rubrique créée pour regrouper toutes vos questions concernant l'achat d'un cheval !
Il y sera plus à sa place que dans le coin des discussions !
Titoune70- sulky d'or
De toute façon, avec ou sans visite d'achat, je pense qu'il y a des choses qu'on ne sait pas forcément, à moins que ton véto fasse une vraie batterie de tests en tout genre super chers...
Et tout ce qui est porté à la connaissance de Nathalie nous est transmis, elle précise toujours si il y a des particularités dans les présentations des chevaux.
Et tout ce qui est porté à la connaissance de Nathalie nous est transmis, elle précise toujours si il y a des particularités dans les présentations des chevaux.
clo14- sulky d'or
cloo a écrit:De toute façon, avec ou sans visite d'achat, je pense qu'il y a des choses qu'on ne sait pas forcément, à moins que ton véto fasse une vraie batterie de tests en tout genre super chers...
+ 1 !
à tel point, que j'ai acheté mon cheval sans le voir !
monkusso- sulky d'or
pas de souci pour une visite mais sachez que de toute facon un acheteur est protégé 2ans et deux ans c 'est long
pendant 2 ans je ne le savais pas
SISSIE- sulky d'argent
Quand tu dis protégé deux ans, c'est avec le contrat que tu proposes ou n'importe quelle vente Nath ?
N' importe quelle vente! c'est une garantie
lubberd- sulky d'or
Il me semble que c'est par rapport au vice rédhibitoire, tu as certain vice qui peuvent mettre tant de temps à se révéler, et ce n'est pas pour toutes les ventes, les animalières il y a des lois, les autres des garanties ...
En espérant que je ne dise pas de bêtises
En espérant que je ne dise pas de bêtises
Malika- sulky d'or
Y'a effectivement un délai pour chaque vice rédibitoire décelé mais ils sont très court :
IMMOBILITE Syndrome se traduisant par une dépression des fonctions cérébrales (cheval hébété, lenteur des mouvements, anomalies de préhension des aliments, impossibilité de reculer,...)
10 jours à compter de la livraison de l’animal
EMPHYSEME PULMONAIRE Dilatation anormale des vésicules pulmonaires empêchant l’expulsion automatique de l’air inspiré et provoquant une toux caractéristique et une expiration forcée 10 jours à compter de la livraison de l’animal
CORNAGE CHRONIQUE Vice de conformation des organes respiratoires provoquant un sifflement à l’inspiration et une gêne respiratoire préjudiciable au travail dû à un rétrécissement des voies aériennes supérieures
TIC PROPREMENT DIT AVEC OU SANS USURE DES DENTS
Le cheval avale de l’air en contractant les muscles de l’encolure ; le plus souvent, il s’appuie en mordant, ce qui entraîne une usure anormale des dents ; 10 jours à compter de la livraison de l’animal
BOITERIE ANCIENNE INTERMITTENTE Boiterie apparaissant à chaud ou à froid et répondant à un protocole diagnostique précis. 10 jours à compter de la livraison de l’animal
UVEITE ISOLEE Inflammation de l’uvée qui se traduit parfois par des problèmes de vision pouvant comprendre des phases aiguës qui se produisent à intervalles réguliers ; elle entraîne une altération de l’œil qui s’étend la plupart du temps aux deux yeux et rend le cheval aveugle à plus ou moins long terme 30 jours à compter de la livraison de l’animal
ANEMIE INFECTIEUSE Maladie virale contagieuse transmise par un insecte piqueur ou une seringue souillée provoquant de la fièvre, de l’amaigrissement, un manque d’entrain au travail, des muqueuses pâles et une attitude nonchalante 30 jours à compter de la livraison de l’animal
IMMOBILITE Syndrome se traduisant par une dépression des fonctions cérébrales (cheval hébété, lenteur des mouvements, anomalies de préhension des aliments, impossibilité de reculer,...)
EMPHYSEME PULMONAIRE Dilatation anormale des vésicules pulmonaires empêchant l’expulsion automatique de l’air inspiré et provoquant une toux caractéristique et une expiration forcée 10 jours à compter de la livraison de l’animal
CORNAGE CHRONIQUE Vice de conformation des organes respiratoires provoquant un sifflement à l’inspiration et une gêne respiratoire préjudiciable au travail dû à un rétrécissement des voies aériennes supérieures
TIC PROPREMENT DIT AVEC OU SANS USURE DES DENTS
Le cheval avale de l’air en contractant les muscles de l’encolure ; le plus souvent, il s’appuie en mordant, ce qui entraîne une usure anormale des dents ; 10 jours à compter de la livraison de l’animal
BOITERIE ANCIENNE INTERMITTENTE Boiterie apparaissant à chaud ou à froid et répondant à un protocole diagnostique précis. 10 jours à compter de la livraison de l’animal
UVEITE ISOLEE Inflammation de l’uvée qui se traduit parfois par des problèmes de vision pouvant comprendre des phases aiguës qui se produisent à intervalles réguliers ; elle entraîne une altération de l’œil qui s’étend la plupart du temps aux deux yeux et rend le cheval aveugle à plus ou moins long terme 30 jours à compter de la livraison de l’animal
ANEMIE INFECTIEUSE Maladie virale contagieuse transmise par un insecte piqueur ou une seringue souillée provoquant de la fièvre, de l’amaigrissement, un manque d’entrain au travail, des muqueuses pâles et une attitude nonchalante 30 jours à compter de la livraison de l’animal
Pas pour les vices cachés ( d'où le nom )
lubberd- sulky d'or
si si pour les vices cachés aussi !!!
Par exemple une personne te vend un cheval sachant soit disant sauter 1m20, hors au bout d'1.5 ans il s'avère que le cheval il saute des clous, çà c'est un vice caché !!!
Par exemple une personne te vend un cheval sachant soit disant sauter 1m20, hors au bout d'1.5 ans il s'avère que le cheval il saute des clous, çà c'est un vice caché !!!
Malika- sulky d'or
ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas un délai fixe, pour les vices cachés, d'où la garantie de deux ans.
lubberd- sulky d'or
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: CGV Conditions et Contrat de Vente :: Vos questions concernant l'achat d"un cheval
Page 1 sur 4