S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J - Page 2 116

Transport
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J - Page 2 Presse10
Aidez nous !

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

+15
Philyre
lilipuce60
Paquerette
Lza
Riviera*
Eloïse
AuAg
Kiwii
soleanie28
monkusso
bulette
nemis
Helene22
ginie.palm
SISSIE
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par AuAg Jeu 30 Déc - 12:46

moi je ne pense pas pouvoir t'aider, le seul truc que je peut te dire c'est que si tu hésites de trop, ne tentes peut être rien au risque de le regretter plus tard, et si tu veux peut être avoir plus le temps de te retourner avec un loulou "made in SQP", envoie peut être le protrait robot du dadou de tes rêves à Nath, pour qu'elle puisse assez vite te prévenir et toi de t'organiser en conséquences sans qu'il te passe sous le nez à terme ?

Enfin c'est un avis hein, je te laisse libre de tes choix evidemment Razz, après moi aussi je craque un peu plus sur le PS, mais je pense que c'est due à sa robe, aux marques blanches, et aux photos qui le mettent peut être un peu plus en valeur dans ces attitude que le trottou ... à voir quand tu es sur place avec eux Smile

Sinon c'est Marie qui connait bien les PS nan ? elle pourra certainement te renseigner sur eux j'imagine )

courage pour faire un choix en tout cas Smile

(moi j'ai toujours espoir que Vidip soit totalement "opérationnel" dans quelques années, et que toutes ses mésaventures soient sans conséquences sur son avenir, les miracles existent parfois Smile)
AuAg
AuAg
sulky d'or
sulky d'or

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 12:52

oui les miracle existes et vidip en est là preuve il est parmi nous j'espère aussi qu'il pourra être monté on verra bien en tout cas si il ne l'ai pas ce n'est pas grave car je l'aime et ça me suffit
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par AuAg Jeu 30 Déc - 13:03

oui c'est sur, c'est déjà un ptit loulou exceptionnel c'est clair Smile
AuAg
AuAg
sulky d'or
sulky d'or

Message par ginie.palm Jeu 30 Déc - 13:23

C'est vrai ça : tu peux toujours commander TA perle rare à Nath sur SQP ^^

mais tu peux tout aussi bien trouver celui qui te conviendra dans le champ du voisin. Alors par rapport à ton post je te conseillerais : essaie les loulous et tu verras Smile Déjà ça te fixera un peu plus par rapport à leurs réactions, aux sensations etc Very Happy
ginie.palm
ginie.palm
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par Eloïse Jeu 30 Déc - 13:27

Ben moi, je te conseillerai de laisser faire la vie!!
Si l'un d'eux est pour toi, la vie te le dira!!! et les choses se feront tranquillement et simplement!!!
C'est pas toi qui choisi le cheval!!!! C'est lui et ce que la vie t'impose!!
Laisse faire le temps....tranquilou!
Wink
Eloïse
Eloïse

Message par Riviera* Jeu 30 Déc - 13:32

hum ... grosse preference pour le prem's !!!!! I love you J'adore sa robe et sa bouille ! Wink

Dernière édition par Riviera* le Dim 2 Jan - 14:57, édité 1 fois
Riviera*
Riviera*
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par Lza Jeu 30 Déc - 18:25

Juste un truc, même s'ils disent qu'ils ne sont pas dominants, il y en a toujours un qui dominera l'autre, ça dépend des caractères. Un cheval peut très bien être dominé par un autre et dominé lui-même un autre cheval. Mais bon, c'est surtout quand on donne la nourriture que ça gène.
Un pur-sang et un trotteur sont aussi costaud l'un que l'autre, après ça dépend vraiment de la morphologie (bon gabarit, patte fine, etc...).
Au niveau choix, c'est à toi et pas aux autres de choisir pour toi, selon ton feeling.
Lza
Lza

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 18:52

oui oui c'est à moi de faire le choix
ce que je voulais s'était plus des conseils ou des opinons sur les deux races et sur les loulous
askan et de gabarit moyen ni fin ni épais pour la dominance j'ai ma chef à la maison qui est super douce avec vidip elle à 12 ans et avec elle j'ai un bon groupe de loulou je sais bien qu'il a aura un petit coup de hiérarchie mais je ne veux pas que vidip soit embêté de trop

alors j'ai beaucoup discuté sur les pur sang et les trotros et il en résulte que ce sont deux races géniales pas plus fragile l'une que l'autre et que le plus osseux est biensûr le trotro quoi que depuis qu'il y a du sang américain les trotros sont un peu plus fin donc il n'y a pas une énorme différence sauf que un galope et que l'autre trotte Razz
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Invité Jeu 30 Déc - 19:31

oui mais pour les trottou qui ne galope pas , c'est que pendant les courses ils ne peuvent pas galoper, il suffit de leur montrer qu'il peuvent galoper en quelque sorte.

le miens n'a jamais courru et je peux te dire qu'il à le galop facile Smile

apres il faut aller au coup de coeur Wink

Invité
Invité

Message par Paquerette Jeu 30 Déc - 19:35

SISSIE a écrit:alors j'ai beaucoup discuté sur les pur sang et les trotros et il en résulte que ce sont deux races géniales pas plus fragile l'une que l'autre et que le plus osseux est biensûr le trotro quoi que depuis qu'il y a du sang américain les trotros sont un peu plus fin donc il n'y a pas une énorme différence sauf que un galope et que l'autre trotte Razz

maintenant que tu es plus fixée sur les tempéraments de l'une et l'autre race, tu n'as plus qu'à écouter ton coeur et ton instinct Very Happy
Paquerette
Paquerette
sulky de coton
sulky de coton

http://miss.cobayette@yahoo.fr

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 19:59

oui c'est vrai qu'un trotro galope bien une fois sortie des courses

donc oui j'écoute mon coeur je vais revoir askan samedi et si tout se passe bien lors de la promenade je commencerais l'année avec mon nouveau loulou je pense que c'est une bonne façon de commencé lol!
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Paquerette Jeu 30 Déc - 21:54

SISSIE a écrit:oui c'est vrai qu'un trotro galope bien une fois sortie des courses

donc oui j'écoute mon coeur je vais revoir askan samedi et si tout se passe bien lors de la promenade je commencerais l'année avec mon nouveau loulou je pense que c'est une bonne façon de commencé lol!

tu m'étonnes loool Very Happy
Paquerette
Paquerette
sulky de coton
sulky de coton

http://miss.cobayette@yahoo.fr

Message par lilipuce60 Jeu 30 Déc - 22:05

Alors moi je peux te dire (mais ça n'est que mon avis), que j'ai monté trois pur sang réformé, dont une très jeune, et qu'à chaque fois, ça a été un véritable plaisir!!! Ils ne cherchent qu'à te plaire et ont un coeur énorme! (en tout cas pour ceux que j'ai monté!) Ils ont en général beaucoup de pêche, mais il peut y avoir des exceptions, comme partout! Very Happy Bon je suis peut être pas objective, car j'adore les casses bonbons qui "déménagent" lol!
lilipuce60
lilipuce60
sulky d'or
sulky d'or

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 22:12

elle avait quel âge la très jeune je sais que lui a commencé à être monté à 18 mois
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par lilipuce60 Jeu 30 Déc - 22:28

elle avait 3 ans si je me souviens bien j'ai eu un gros coup de coeur pour cette pauvre pepette (elle est partie chez quelqu'un qui ne la méritais franchement pas...bref...) C'était vraiment un amour qui se demandait bien ce qu'elle faisait là, mais très caline et elle cherchait toujours à nous faire plaisir. En balade, elle était top! Je l'ai emmenée 3/4 fois en balade à différents endroits, les deux premières fois avec une trottoux (et oui, on en reviens toujours à eux! lol! ) c'est elle qui passait devant peur de rien!!! Et les autres fois seules, vraiment extra, curieuse de tout, même pas peur ni des vaches, ni des voitures, ni des gros-tracteurs-qui-font-peur,ni des gros-chiens-mangeur-de-gentils-chevaux, etc... Vraiment top! La seule fois ou elle est partie "en live", c'est quand elle a fait semblant d'avoir peur d'un lapin (on été dans la carrière... albino ) elle voulait juste voir si tata charlène était bien scotchée à la selle... lol! ......Et ben oui!!! lol!
lilipuce60
lilipuce60
sulky d'or
sulky d'or

Message par Philyre Ven 31 Déc - 14:32

Bonjour,

Quelle chance de commencer l'année comme ça !!!!! C'est évident que tu craques pour le pur sang (trop mimi !).
En te lisant, un détail a éveillé ma curiosité : quel est l'inconvénient d'avoir un cheval qui a eu les oreilles bouchées ? (si on parle bien des bouchons d'oreilles utilisés en course)
Philyre
Philyre

Message par SISSIE Ven 31 Déc - 16:09

il n'y a pas de soucis avec un cheval qui a les oreilles bouché il doit peut être connaître moins de bruit lol!
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Philyre Ven 31 Déc - 17:12

LOL ! Merci pour ta réponse Wink
Philyre
Philyre

Message par wendymars54 Sam 1 Jan - 12:08

Si vous ne pouvez pas choisir, les troi sont pas les chevaux pour vous. Quand vous trouverz le VRAI cheval pour vous, vous sauriez tout de suite!!

Bon courage et je vous souhait le realisation de tous vos reves en 2011!! cheers

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Message par chouliakov Sam 1 Jan - 13:00

SISSIE si tu veux mon avis, le pur sang est une race merveilleuse, c'est une relation incomparable, et si tu dis qu'il est calme (ben oui y en a quand même ou il faut s'accrocher Laughing ) alors fonce sur le Pur Sang!
En plus il est magnifique!
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Message par Nikistar Sam 1 Jan - 18:51

Je sais que c'est triste de dire ça mais pour moi vous devriez écarter tout de suite le cheval n°3 qui a déjà eu des problèmes de santé. Il y a tellement de chevaux sains que c'est difficile à mon avis de prendre un cheval plus risqué au niveau santé, et vu que ce n'est pas un vrai coup de coeur Wink

Après entre le 1 et le 2, pas trop de différence. Je trouve le pur sang plus typé cheval de sport. Le trotteur a peu être le pied plus sûr et une bonne bouille de dadou de rando. A vous de voir avec lequel vous avez le plus d'affinité I love you

Nikistar

Message par SISSIE Sam 1 Jan - 21:08

D'abord merci à vous tous de m'avoir répondu

donc aujourd'hui j'ai Askan le petit pur sang qui de père Américain et de maman purs sang irlandais c'est un amour dès que je l'ai vu j'ai fondu il est adorable gentil câlin il nous suivait comme un petit chien je lui ai mis ma selle western il n' a pas bougé nous avons fait connaissance et je l'ai monté et ben c'était comme ci je l'avait toujours monté il est génial je suis super bien dessus il ne connait rien mais apprends super vite et demande que sa il est tout simplement géniale donc je l'ai ramené il verra le véto pour être sûr que tout va bien ainsi que l'ostéo je ne veux pas courir de risque !!!
d'habitude il bouge en van et bien là non il a été sage comme tout les gens été étonné de voir comment il nous a collé et je n'avais pas de friandise sur moi bref j'attends de voir si il est en bonne santé et si tout va bien il reste chez nous cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
je lui ferais un post des les conclusions véto et ostéo fait encore merci à vous tous
je vous souhaite une bonne année
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par clo14 Sam 1 Jan - 22:15

Génial!! cheers Comme quoi, ton choix a été une évidence au final...
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Message par Philyre Dim 2 Jan - 14:05

Un début d'année de rêve ! Veinarde ! Very Happy
Philyre
Philyre

Message par Invité Dim 2 Jan - 14:15

super !! Felicitation Smile
ça merite des photos ça

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant