S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J 116

Transport
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Presse10
Aidez nous !

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

+15
Philyre
lilipuce60
Paquerette
Lza
Riviera*
Eloïse
AuAg
Kiwii
soleanie28
monkusso
bulette
nemis
Helene22
ginie.palm
SISSIE
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 9:53

Bonjour,

voilà ça fait un moment que je recherche un cheval pour de la rando vu que Vidip ne pourra peut être jamais être monté ce qui n'est pas grave!
Donc après de longues recherches voilà que je craque et que je trouve plusieurs chevaux qui me correspondent en tout points et que je ne peux départager ils sont tous à sauver en plus !!!
Donc j'aimerais avoir vos avis si c'est possible et je vous en remercie d'avance

donc le premier cheval est un pur sang hongre né en fin d'année 2007 monté depuis ces 18 mois castré depuis mai 2010 mesurant 1m54
il n'est pas dominant joueur avec les autres chevaux sans être méchant il adore faire des câlins il faut le pousser pour qu'il avance il ne prend pas la main et est monté une fois par semaine par une petite fille de 8 ans niveau G2 en carrière biensûr sinon en balade il est sorti une ou deux fois et ne bouge pas ne fonce pas au galop si on lui demande pas n'a jamais eu de soucis de santé membres super sains il a arrêté les entrainements en mai 2010 il est resté au box pendant 2 mois pour sa castration et quand il a été remonté il n'était pas chaud du tout il est vraiment doux et beau

photo de lui
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J 26874_10
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J 30625_10
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J 34572_10
le second est un trotro

il a 3 ans mesure 1m60 monté attelé et débourré galop il ne faut pas trop le pousser et il a un galop naturel ne sait jamais blessé et n'a fait que des entrainements
dominé par les dominants et reste à sa place dans un groupe et si on l'embête il s'en va il est très câlin et très doux n'a peur de rien et sort seul en balade n'a jamais eu les oreilles bouchés il joue volontiers avec les autres chevaux c'est un très beau cheval

photo de lui
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Ukir__10
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Ukir__11
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Ukir__12
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Ukir__13

le 3 ème est un trotro aussi
il a 5 ans mesure 1m65 monté et attelé sur plage il a les oreilles bouchées
lui c'est monté dessus en courses résultat il s'est abimé le boulet qui reste déformé il a eu aussi des pointes de feu mais ne boite pas
c'est un cheval calme non dominant il y a un enfant de 12 ans qui l'a monté fils de l'entraineur et il sort en extérieur pour aller courir sur la plage peur de rien et sort seul il a un couverture qui lui couvre aussi l'encolure
il est vraiment beau aussi

photo de lui
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J P7140710
Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J P7140711

il sont tous les trois super et méga gentil et il n' y a aucun de dominant ce qui est super important avec des enfants et Vidip qui a des problèmes de santé et de coeur
j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par ginie.palm Jeu 30 Déc - 10:02

oulalala pas facile de t'aider !
déjà dans un 1er temps : les as tu rencontrés ? as tu un feeling plus prononcé avec l'un qu'avec l'autre ? un coup de coeur ? lequel correspond le plus à tes attentes ?
ginie.palm
ginie.palm
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1210
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 10:30

les 3 me correspondent
j'ai un peur peur pour celui qui a eu gros soucis au boulet mais il est vraiment gentil
le pur sang me plait bien mais je ne connais pas trop cette race
l'autre trotro et super gentil et me plait aussi ça fait 4 jours que je m'interroge et que je ne peux les départager en plus ils sont au même prix !
moi je veux un cheval de famille pour de la ballade et rando et ils correspondent tous à ces ses critères pas facile de faire un choix
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par Helene22 Jeu 30 Déc - 10:31

j'aime bien le petit dernier Very Happy juste une question de gout, après le caractère est super important ! et le coup de coeur aussi ...
Helene22
Helene22
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1931
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par Helene22 Jeu 30 Déc - 10:32

les as tu monté ?
Helene22
Helene22
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1931
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par Helene22 Jeu 30 Déc - 10:33

les as tu monté ?
Helene22
Helene22
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1931
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 10:38

non je ne les ai pas monté car je n'avais pas ma selle et vu que c'est une western je préfère essayer les chevaux avec je vais retourner les voir
le derniers et beau en effet mais son boulet me fait peur et il a eu des pointes de feu
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par Invité Jeu 30 Déc - 11:02

J'aime bien les 2 trottou Smile apres c'est question de gout.
Apres il faut les essayer... car autant que tu trouves le cheval qui te correspond le mieux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par nemis Jeu 30 Déc - 11:08

certains diront peut etre non, mais pour moi un cheval qui a eu les feux meme si tu lui reserves juste une pratique "balade" j'oublierai...
autant prendre un cheval en parfaite santé pour ton premier cheval surtout si vidip est déclaré non montable..

j'ai une question pourquoi ne passes tu pas par Nath? elle saura te trouver le cheval de ton coeur! car là il semble tous te plaire, alors laisser parler son coeur, une fois la raison ayant fait le tri, serait peut etre le plus simple!

un coup de coeur ca ne trompe jamais!
nemis
nemis
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2159
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 11:19

pour le moment vidip et en convalescence à long terme il se remet mais nous ne savons pas si il se remettra tout à fait on verra dans deux ans si il n'est pas montable il nous suivra si il peut on verra bien
pour celui qui a eu les feu de pointes et son problème au boulet je penses en effet qu'il faut oublier en plus quand il trotte fort ça le gêne !
j'ai eu deux méga craquage sur sqp mais j'ai eu les sous trop tard Sad et là je craque sur ces loulous et je ne veux pas passer à côtes
on me dit que les pur sang sont fragile qu'en pensez vous
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par bulette Jeu 30 Déc - 11:21

moi j aime bien le pur je le trouve vraiment mimi
maintenant pour moi ils ne sont pas plus fragiles que les autre
mon ancienne jument avant que je ne l achete etait au pre sans bris depuis un an
et jamais eu de probleme
bulette
bulette
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3643
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 11:24

lui il vit en pâture avec un abri et il n'est pas couvert il a une bouche facile il est monté en mors caoutchouc pour poulain
comment est ta jument monté
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par bulette Jeu 30 Déc - 11:27

j ai malheureusement du men separer suite a des probleme perso
mais elle etait reforme des courses elle aussi et avait epuise a fond tant est si bien que la personne qui l avait recup avant moi hesiter a la garder en vie
donc repos totale pdt plus d un an
on avait repris le predebourrage sa se passer super bien
sur tout les pur que j ai eu loccas de monter (tous des reforme ou des chevaux a repreparer pour les courses)
sa a tjs ete un plaisir des chevaux avec un super caractere
bulette
bulette
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3643
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 11:33

lui n'a fait que des entraiment il n'a pas fait de course pas assez rapide il faut le pousser pour qu'il avance et pas le mental non plus il cool la vie
on m'a aussi dit que ça déprimait facilement
oui pour le caractère on m'a dit que c'est un cheval amical avec du coeur
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par monkusso Jeu 30 Déc - 11:34

franchement, moi je craque sur le pur sang que je trouve juste superbe.....mais je ne connais pas cette race .....


personnellement, il est vrai que ton choix va etre drastique : pourquoi lui, et pas l'autre ? et si j'avais pris le 1er en fait ?...... moi, je ferai comme Nemis..j'en parlerais à Nath, afin qu'elle me trouve THE perle rare.... et effectivement, un coup de coeur, ca ne trompe jamais..et il n'y a pas d'hésitation ..

Bon courage dans ta reflexion !!
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 11:43

mon premiers coup de coeur été pour le pur sang qui se nome askan je ne savais pas que les pur sang ne sont pas à la lettre
mais comme je ne connais pas trop cette race j'hésite car j'aime bien le second trotro aussi
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par soleanie28 Jeu 30 Déc - 11:50

Difficile de faire un choix surtout pour quelqu'un qu'on ne connaît pas. Je te dirais bien de laisser parler ton coeur avant toute chose. Le troisième étant déjà blessé, j'abandonnerai l'idée mais pour les deux autres ... Le pur est plus joli mais je ne connais pas cette race !
Je pense que si tu n'arrives pas à te décider c'est que tu n'as pas eu vraiment de coup de coeur ... Sinon tu n'hésiterais pas. Je suis comme toi, j'attends le flash ... Je rêve de trouver le loulou de mes rêves et cela prendra le temps que ça prendra ... Courage.
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 12:00

si tu veux le flash je l'ai pour askan le pur sang j'en rêve la nuit je me voit bien avec ce qui fait que j'hésite c'est que je ne connais pas la race est ce bien pour faire de la rando sur plusieurs jours une fois entrainé biensur
et c'est vrai que le trotro et mimi et les deux n'ont pas le même gabarit
après je sais que les purs sang arabe font bien du trec donc je ne pense pas que le pur sang puise être un mauvais choix non plus mais je ne veux pas me tromper car s'est pas un achat à prendre à la léger c'est un compagnon pour la vie et ce sera un compagnon pour mes loulous aussi ce qui me fera 4 loulous à la maison
après on m'a dit qu'avec un trotro je pourrais faire de l'attelage mais j'en fais que 3 mois avec un âne alors je ne pense pas être à la hauteur pour ça
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par monkusso Jeu 30 Déc - 12:04

si tu reves d'askan la nuit alors je pense que tu as dejà ta réponse.....

et le jour ou tu craques (sur lui lol! ) tu lui fais un post avec pleiiiin de photos
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 12:08

oui je ferai un post pas de soucis
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par soleanie28 Jeu 30 Déc - 12:10


Monkusso a bien résumé la situation ... Il n'y a pas de race parfaite ... Le seul "truc" qui me fait tiquer c'est que d'après ta description, il n'a pas la moelle !! A son âge, il devrait péter le feu et être heureux de vivre. Tu le trouves comment ? Il a l'air en forme et en santé ?
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 12:18

il est en super forme
quand je dit qu'il est mou je veut dire qu'il est pas monté sur 220 et qu'il ne part pas à un frôlement de jambe il faut un ou deux coup de talon
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 12:22

je pense aller l'essayer sur la plage samedi et je vais lui mettre ma selle western sur le dos comme ça je vais voir ses réactions
toi tu penses qu'il devrait être plus speed j'ai vu deux pur sang chez un monsieur hier dont un étalon et ils sont pareil par contre ils ont 5 ou 6 ans
tu m'inquiètes un peu de toute façon je ferai une visite véto avant l'achat pour âtre sur que tout va bien et j'ai un ami ostéo je le ferai venir aussi comme ça je serais sur de son état de santé en plus pour le pur sang je peux l'avoir un mois à l'essai chez moi c'est bien ça ou pas ?
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par Kiwii Jeu 30 Déc - 12:31

j'ai aussi une préférence pour le pur sang, mais elle reste "physique"
je ne connais moi non plus pas assez la race du pur sang pour t'en dire plus
mais je pense comme les autres, laisse parler ton coeur Smile ou essaye de trouver quelques infos qui te "rassureront" sur les PS
Kiwii
Kiwii

Messages : 140
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par SISSIE Jeu 30 Déc - 12:44

merci
je fais des recherches là je vais voir une personnes qui a des pur sang et des trotteur et qui fait des rando et trec avec je pense avoir pas mal d'info et donc en savoir plus
SISSIE
SISSIE
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3203
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J Empty Re: Je ne sais pas quel cheval choisir comment les departagés !!!J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum