Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2
+9
mimienforce68
monkusso
magnes
JULI€
lady60
Lamachou
Titoune70
lubberd
Tinga
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2
lady je met le texte enfin la partie join up si tu veux bien ^^
Ils ignorent que la "soumission" obtenue par les méthodes du type "join-up" est en fait une aliénation pathologique connue sous le nom de syndrome de Kliiver-Bucy:
Cette pathologie est provoquée par les mises en fuite et les blocages répétés du "join-up" et des pratiques assimilées. Ces inhibitions de l'action cohérente du cheval entraînent une très forte activation de l'axe H.H.A. qui aboutit à "shooter "l'animal par ses propres endorphines et entraînent des lésions des noyaux amygdaliens latéraux du cerveau limbique (le cerveau des émotions) par la libération de radicaux libres provenant de mécanismes oxydatifs exagérés.
Les animaux ainsi traités manifestent une soumission extraordinaire. Ceux qui étaient sauvages et avaient peur de l'homme se sont apprivoisés et n'ont montré ni peur ni agressivité.
Ils ignorent que la "soumission" obtenue par les méthodes du type "join-up" est en fait une aliénation pathologique connue sous le nom de syndrome de Kliiver-Bucy:
Cette pathologie est provoquée par les mises en fuite et les blocages répétés du "join-up" et des pratiques assimilées. Ces inhibitions de l'action cohérente du cheval entraînent une très forte activation de l'axe H.H.A. qui aboutit à "shooter "l'animal par ses propres endorphines et entraînent des lésions des noyaux amygdaliens latéraux du cerveau limbique (le cerveau des émotions) par la libération de radicaux libres provenant de mécanismes oxydatifs exagérés.
Les animaux ainsi traités manifestent une soumission extraordinaire. Ceux qui étaient sauvages et avaient peur de l'homme se sont apprivoisés et n'ont montré ni peur ni agressivité.
Invité- Invité
oui c'est en partie de ce texte que je parlais, mais j'avoue j'aime pas trop le prendre pour exemple car ils dénigrent tout début à fin et apparement ce texte aurait été ecrit pas des pros dressages egalment, donc y'a pas mal de choses qu'ils critiquent sans vrai fondement mais certaines choses sont, selon moi, vraies.
en gros ce que je voulais dire (et ce qui est dis dans le texte implicitement je pense) c'est que le join up crée une sorte de "suicide" chez le cheval.. je ne trouve pas le terme exact.. En fait, il me semble que c'est quelque chose qui est autour du cerveau qui s'oxyde, et fait que le cheval devient doux comme un agneaux et donc se "rend" en qques sortes... Mais c'est pas de la psychologie, c'est du broyage ! alors déjà voilà ça c'est seulement pour le join up, mais avec une moto ??!!
en gros ce que je voulais dire (et ce qui est dis dans le texte implicitement je pense) c'est que le join up crée une sorte de "suicide" chez le cheval.. je ne trouve pas le terme exact.. En fait, il me semble que c'est quelque chose qui est autour du cerveau qui s'oxyde, et fait que le cheval devient doux comme un agneaux et donc se "rend" en qques sortes... Mais c'est pas de la psychologie, c'est du broyage ! alors déjà voilà ça c'est seulement pour le join up, mais avec une moto ??!!
je suis d'accord , je ne pense pas (personnellement) que la moto soit une bonne idée ! Surtout pour partir par la suite en foret !
quand le cheval va croisé une moto ! ça va être la panique !! Et ça va être dangereux !!
Après c'est mon avis hein
quand le cheval va croisé une moto ! ça va être la panique !! Et ça va être dangereux !!
Après c'est mon avis hein
Invité- Invité
bon, super nouvelle, Valérie sa proprio a reussi a attraper Girl hier et la mise dans un petit paddock avec son poney, elle était calme, j'y vais jeudi, j'ai hate c'était ma 1ere jument alors hate de pouvoir lui refaire un gros calins
Tinga- sulky d'argent
Bon, maintenant, ça va certainement s'arranger !!!!
Continues de nous raconter ce qui se passe au fur et à mesure si tu veux bien !!!
Titoune70- sulky d'or
oui pas de souci, je continuerais a donner des nouvelles
Tinga- sulky d'argent
alors, hier je suis allée voir Valérie et sa juju Girl, j'avoue grand moment d'émotion pour moi de pouvoir la caresser.
Valérie n'osait pas la sortir du paddock elle avait peur qu'elle lui echappe et hop on y va, on la sort brouter dans le champs et bien elle était contente elle broutait gentille comme tout, elle treuillait un peu mais ça va et ensuite retour avec son copain le poney, distribution de carotte et voila, on sent qu'elle est encore un peu timide mais la confiance revient et ça c'est un grand pas
Quand a Bandit et Miss, Bandit plus de souci il se laisser toucher sans problème et Miss, Valerie a réussi a la caresser mais pour l'instant elle continu a regarder de loin mais voir ce qui se passe avec Girl et Bandit la tente a se rapprocher, on est sur la bonne voie. Bon Bandit et Miss sont toujours pas licolés mais chaque chose en son temps d'abord on consacre plus de temps a Girl et après on verra
Voici, ma Girl ma 1ere jument que j'ai jamais oublié et qui m'a tant manqué, je suis tellement contente de la revoir et de pouvoir relier de lien, ça fait chaud au coeur et en plus j'ai retrouver une amie avec qui je m'entendais très bien c'est pour ça d'ailleurs que je lui avait laissé ma jument
Miss
Bandit
Désolée qualité photo pas top, promis la prochaine fois je ferais mieux
Valérie n'osait pas la sortir du paddock elle avait peur qu'elle lui echappe et hop on y va, on la sort brouter dans le champs et bien elle était contente elle broutait gentille comme tout, elle treuillait un peu mais ça va et ensuite retour avec son copain le poney, distribution de carotte et voila, on sent qu'elle est encore un peu timide mais la confiance revient et ça c'est un grand pas
Quand a Bandit et Miss, Bandit plus de souci il se laisser toucher sans problème et Miss, Valerie a réussi a la caresser mais pour l'instant elle continu a regarder de loin mais voir ce qui se passe avec Girl et Bandit la tente a se rapprocher, on est sur la bonne voie. Bon Bandit et Miss sont toujours pas licolés mais chaque chose en son temps d'abord on consacre plus de temps a Girl et après on verra
Voici, ma Girl ma 1ere jument que j'ai jamais oublié et qui m'a tant manqué, je suis tellement contente de la revoir et de pouvoir relier de lien, ça fait chaud au coeur et en plus j'ai retrouver une amie avec qui je m'entendais très bien c'est pour ça d'ailleurs que je lui avait laissé ma jument
Miss
Bandit
Désolée qualité photo pas top, promis la prochaine fois je ferais mieux
Tinga- sulky d'argent
Miss et Bandit sont impressionnant et Girl est très mignonne !!
C'est cool tout ces progrès avec le temps ça va allez de mieux en mieux !!
C'est cool tout ces progrès avec le temps ça va allez de mieux en mieux !!
mimienforce68- sulky d'or
oui, de super progrès, y'a encore du boulot mais on va prendre notre temps en douceur et je suis sur que tout va allez bien
Tinga- sulky d'argent
Mes chevaux vivent en liberté sur 2,3 ha; comme j'ai un certain âge, je n'ai pas toujours envie de farcir toute la propriété à pied à leur recherche. J'ai instauré un système qui a fonctionné en à peine quelques jours. Une cloche manuelle assez grosse! Agitée à une distance audible et dépôt de bonnes choses (carottes, foin, bonbons) dans un seau, en se tenant à proximité. Là, on parle "c'est bon ,hein". Cette attitude développe un réflexe dit de pavlov. Quand les chevaux entendent la cloche, ils rappliquent. Rapidement , une simple friandise suffit, plus besoin de seau.
J'appelle ainsi mes chevaux à l'heure des repas, mais aussi quand j'ai besoin d'eux, maréchal, véto, pansage, soins. Un SQP, Trich, vient de rejoindre mes deux retraités. Hier, 5 jours après son arrivée chez nous, il a été le premier à rappliquer à la cloche...pour la bouffe de midi certes... mais il a intégré!
A chacun son truc, mais plein de professionnels autour de moi se demandent pourquoi ils n'ont pas penser à la cloche plus tôt! Avige
J'appelle ainsi mes chevaux à l'heure des repas, mais aussi quand j'ai besoin d'eux, maréchal, véto, pansage, soins. Un SQP, Trich, vient de rejoindre mes deux retraités. Hier, 5 jours après son arrivée chez nous, il a été le premier à rappliquer à la cloche...pour la bouffe de midi certes... mais il a intégré!
A chacun son truc, mais plein de professionnels autour de moi se demandent pourquoi ils n'ont pas penser à la cloche plus tôt! Avige
avige- Messages : 13
Super, le coup de la cloche, ça marche avec les gosses, pourquoi pas avec les chevaux!
lubberd- sulky d'or
oui super le coup de la cloche .j'ai connue quelqu'un qui elle claxonnais des qu'elle arrivait au pré, et bas tout les loulous venais
franginette56- sulky d'argent
oui moi pareil ! bon j'ai un pré un peu moins grand, donc je peux juste appeller, mais j'ai une petite QH qui raplique dès qu'on l'appelle et les autres suivent du coup ! (je dis pas que y' a jamais de raté non plus mais je pense que si je renforcais plus avec la bouffe ça serait la cas !)
au final ça se rapproche du principe du clicker training
au final ça se rapproche du principe du clicker training
ah, oui super bonne idée le coup de la cloche
Tinga- sulky d'argent
Salut, moi j'ai fait le join up avec mon etalon trait comtois pas manipuler est depuis, il vient directe vers moi est meme m'appel quand je suis pas loin.
Quand t'essaie de toucher tes chevaux utilise leur curiosité, appeler eux, montres eux que tu a de la nourriture, après part dans une autre direction, est continue sa jusqu’à quand leur curiosité les envahit. après tu approche selle que tu veut est avec un longe tu lui montre la laisse sentir et après tu la mai autour de son coup doucement.
Si vous avez un rond de longe a votre disposition, si non fait comme mois contruit un avec des poteau en paltique et rubon plastique.
tu la fais courrire jusqu'a elle fait ses 3 signe :
- orail face a vous
- cercle mon grand
- Baisse la tete.
se la peut durrer plusieur minute, mais le resultas est super.
aprais tu la laise venir vers toi, tu est son mettre du troupeau.
Voila j'espere que cela vous aide.
Quand t'essaie de toucher tes chevaux utilise leur curiosité, appeler eux, montres eux que tu a de la nourriture, après part dans une autre direction, est continue sa jusqu’à quand leur curiosité les envahit. après tu approche selle que tu veut est avec un longe tu lui montre la laisse sentir et après tu la mai autour de son coup doucement.
Si vous avez un rond de longe a votre disposition, si non fait comme mois contruit un avec des poteau en paltique et rubon plastique.
tu la fais courrire jusqu'a elle fait ses 3 signe :
- orail face a vous
- cercle mon grand
- Baisse la tete.
se la peut durrer plusieur minute, mais le resultas est super.
aprais tu la laise venir vers toi, tu est son mettre du troupeau.
Voila j'espere que cela vous aide.
clare712- Messages : 30
Super Clare712 100% d'acc
wendymars54- sulky d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2