S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 116

Transport
 Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
 Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 Presse10
Aidez nous !

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
 Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2

+9
mimienforce68
monkusso
magnes
JULI€
lady60
Lamachou
Titoune70
lubberd
Tinga
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2

Message par Invité Mer 5 Jan - 18:27

lady je met le texte enfin la partie join up si tu veux bien ^^

Ils ignorent que la "soumission" obtenue par les méthodes du type "join-up" est en fait une aliénation pathologique connue sous le nom de syndrome de Kliiver-Bucy:
Cette pathologie est provoquée par les mises en fuite et les blocages répétés du "join-up" et des pratiques assimilées. Ces inhibitions de l'action cohérente du cheval entraînent une très forte activation de l'axe H.H.A. qui aboutit à "shooter "l'animal par ses propres endorphines et entraînent des lésions des noyaux amygdaliens latéraux du cerveau limbique (le cerveau des émotions) par la libération de radicaux libres provenant de mécanismes oxydatifs exagérés.
Les animaux ainsi traités manifestent une soumission extraordinaire. Ceux qui étaient sauvages et avaient peur de l'homme se sont apprivoisés et n'ont montré ni peur ni agressivité.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2

Message par lady60 Mer 5 Jan - 20:00

oui c'est en partie de ce texte que je parlais, mais j'avoue j'aime pas trop le prendre pour exemple car ils dénigrent tout début à fin et apparement ce texte aurait été ecrit pas des pros dressages egalment, donc y'a pas mal de choses qu'ils critiquent sans vrai fondement mais certaines choses sont, selon moi, vraies.

en gros ce que je voulais dire (et ce qui est dis dans le texte implicitement je pense) c'est que le join up crée une sorte de "suicide" chez le cheval.. je ne trouve pas le terme exact.. En fait, il me semble que c'est quelque chose qui est autour du cerveau qui s'oxyde, et fait que le cheval devient doux comme un agneaux et donc se "rend" en qques sortes... Mais c'est pas de la psychologie, c'est du broyage ! alors déjà voilà ça c'est seulement pour le join up, mais avec une moto ??!!
lady60
lady60

http://girolle60.skyblog.com

Message par Invité Mer 5 Jan - 20:12

je suis d'accord , je ne pense pas (personnellement) que la moto soit une bonne idée ! Surtout pour partir par la suite en foret !
quand le cheval va croisé une moto ! ça va être la panique !! Et ça va être dangereux !!

Après c'est mon avis hein Very Happy

Invité
Invité

Message par Tinga Mar 11 Jan - 14:02

bon, super nouvelle, Valérie sa proprio a reussi a attraper Girl hier et la mise dans un petit paddock avec son poney, elle était calme, j'y vais jeudi, j'ai hate c'était ma 1ere jument alors hate de pouvoir lui refaire un gros calins Laughing
Tinga
Tinga
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Titoune70 Mar 11 Jan - 14:53

cheers

Bon, maintenant, ça va certainement s'arranger !!!! Wink
Continues de nous raconter ce qui se passe au fur et à mesure si tu veux bien !!! Very Happy
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Message par Tinga Mar 11 Jan - 21:35

oui pas de souci, je continuerais a donner des nouvelles Very Happy
Tinga
Tinga
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Tinga Ven 14 Jan - 14:27

alors, hier je suis allée voir Valérie et sa juju Girl, j'avoue grand moment d'émotion pour moi de pouvoir la caresser.
Valérie n'osait pas la sortir du paddock elle avait peur qu'elle lui echappe et hop on y va, on la sort brouter dans le champs et bien elle était contente elle broutait gentille comme tout, elle treuillait un peu mais ça va et ensuite retour avec son copain le poney, distribution de carotte et voila, on sent qu'elle est encore un peu timide mais la confiance revient et ça c'est un grand pas Very Happy

Quand a Bandit et Miss, Bandit plus de souci il se laisser toucher sans problème et Miss, Valerie a réussi a la caresser mais pour l'instant elle continu a regarder de loin mais voir ce qui se passe avec Girl et Bandit la tente a se rapprocher, on est sur la bonne voie. Bon Bandit et Miss sont toujours pas licolés mais chaque chose en son temps d'abord on consacre plus de temps a Girl et après on verra Wink

Voici, ma Girl ma 1ere jument que j'ai jamais oublié et qui m'a tant manqué, je suis tellement contente de la revoir et de pouvoir relier de lien, ça fait chaud au coeur et en plus j'ai retrouver une amie avec qui je m'entendais très bien c'est pour ça d'ailleurs que je lui avait laissé ma jument

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1433

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1434

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1435

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1436

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1437

Miss
 Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1438

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1439

Bandit
 Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1440

Besoin d'aide jument inattrapable, photos p2 - Page 2 100_1441

Désolée qualité photo pas top, promis la prochaine fois je ferais mieux Very Happy
Tinga
Tinga
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par mimienforce68 Ven 14 Jan - 14:30

Miss et Bandit sont impressionnant et Girl est très mignonne !!
C'est cool tout ces progrès avec le temps ça va allez de mieux en mieux !!
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Message par Tinga Ven 14 Jan - 20:51

oui, de super progrès, y'a encore du boulot mais on va prendre notre temps en douceur et je suis sur que tout va allez bien Wink
Tinga
Tinga
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par lady60 Ven 14 Jan - 22:11

cheers
lady60
lady60

Message par avige Ven 14 Jan - 23:59

Mes chevaux vivent en liberté sur 2,3 ha; comme j'ai un certain âge, je n'ai pas toujours envie de farcir toute la propriété à pied à leur recherche. J'ai instauré un système qui a fonctionné en à peine quelques jours. Une cloche manuelle assez grosse! Agitée à une distance audible et dépôt de bonnes choses (carottes, foin, bonbons) dans un seau, en se tenant à proximité. Là, on parle "c'est bon ,hein". Cette attitude développe un réflexe dit de pavlov. Quand les chevaux entendent la cloche, ils rappliquent. Rapidement , une simple friandise suffit, plus besoin de seau.
J'appelle ainsi mes chevaux à l'heure des repas, mais aussi quand j'ai besoin d'eux, maréchal, véto, pansage, soins. Un SQP, Trich, vient de rejoindre mes deux retraités. Hier, 5 jours après son arrivée chez nous, il a été le premier à rappliquer à la cloche...pour la bouffe de midi certes... mais il a intégré!
A chacun son truc, mais plein de professionnels autour de moi se demandent pourquoi ils n'ont pas penser à la cloche plus tôt! Avige

avige

Message par lubberd Sam 15 Jan - 8:10

Super, le coup de la cloche, ça marche avec les gosses, pourquoi pas avec les chevaux!
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Message par franginette56 Sam 15 Jan - 9:30

oui super le coup de la cloche .j'ai connue quelqu'un qui elle claxonnais des qu'elle arrivait au pré, et bas tout les loulous venais

franginette56
franginette56
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par lady60 Sam 15 Jan - 12:01

oui moi pareil ! bon j'ai un pré un peu moins grand, donc je peux juste appeller, mais j'ai une petite QH qui raplique dès qu'on l'appelle et les autres suivent du coup ! (je dis pas que y' a jamais de raté non plus mais je pense que si je renforcais plus avec la bouffe ça serait la cas !)

au final ça se rapproche du principe du clicker training
lady60
lady60

Message par Tinga Sam 15 Jan - 21:20

ah, oui super bonne idée le coup de la cloche Wink
Tinga
Tinga
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par clare712 Lun 24 Jan - 21:02

Salut, moi j'ai fait le join up avec mon etalon trait comtois pas manipuler est depuis, il vient directe vers moi est meme m'appel quand je suis pas loin.

Quand t'essaie de toucher tes chevaux utilise leur curiosité, appeler eux, montres eux que tu a de la nourriture, après part dans une autre direction, est continue sa jusqu’à quand leur curiosité les envahit. après tu approche selle que tu veut est avec un longe tu lui montre la laisse sentir et après tu la mai autour de son coup doucement.

Si vous avez un rond de longe a votre disposition, si non fait comme mois contruit un avec des poteau en paltique et rubon plastique.
tu la fais courrire jusqu'a elle fait ses 3 signe :
- orail face a vous
- cercle mon grand
- Baisse la tete.
se la peut durrer plusieur minute, mais le resultas est super.
aprais tu la laise venir vers toi, tu est son mettre du troupeau.
Voila j'espere que cela vous aide. Very Happy
clare712
clare712

Message par wendymars54 Mer 4 Mai - 1:55

Super Clare712 100% d'acc Very Happy

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2