S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Probleme avec ma Jument 116

Transport
Probleme avec ma Jument 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Probleme avec ma Jument Presse10
Aidez nous !

Probleme avec ma Jument 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Probleme avec ma Jument Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Probleme avec ma Jument

+3
star
kalya02
Niine11
7 participants

Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Probleme avec ma Jument

Message par Niine11 Sam 9 Oct - 10:49

J'ai un probleme avec ma JuJu. Enfet ca fais 6 mois que j'ai ma Jument (Pur sang anglais X Espagnol) elle a 3ans je l'ai acheter elle n'etais pas debourer. je l'ais debourer sans souci, C'etais un ange. Alors j'ai commencer a faire des balade, elle a pris beaucoup d'assurance et la ses origine espagnol son ressorti, elle fais que du piaffer a longueur de temps, mais si ce n'etais que sa. Elle a beaucoup de sang et des le premiers galops elle monte en precision et me fais n'importe quoi ( sans etre mechante bien entendu elle me respecte enormement me suis comme un petit chien.) Puis le sOuci arrive, au galop, elle baisse la tete jusqu'a toucher le sol avec son Petiit nez !!! je lui est mis une martingual fixe, mais rien n'y fais, je ne veux pas lui mettre le mort releveur qui est trop dur pour une pepette de 3ans ! mais que faire ? car le probleme c'est qu'elle ne regarde pas ou elle va !!! Comment faire ? Crying or Very sad
Niine11
Niine11

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par kalya02 Sam 9 Oct - 11:26

Bonjour,

Ta jument a trois ans c'est bien ça ? Elle est donc très jeune, je pense que son dos est tout simplement pas assez musclé encore. Elle ne cherche pas à te virer ou à t'embarquer ? Comment est-ce que tu la travaille au galop ? Je pense qu'il faut la réequilibrer et surtout la muscler tranquillement (au rythme d'un jeune cheval) sur des cercles et aussi à des allures inférieures. Est-ce que tu longes ta jument ? Si elle fait pareil sans cavalier, je te conseille de commencer par travailler en longe au galop.
Mais je ne suis pas pro Embarassed
kalya02
kalya02

Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par Niine11 Dim 10 Oct - 11:02

Je travail énormément en longe, et en liberté . Je ne pense pas quelle veuille menbarquer ou même me mettre parterre. Je vais la voir tout les jour, je la longe au moins une heure par jour. Mais tu as surment raison.
Niine11
Niine11

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par kalya02 Dim 10 Oct - 11:17

Il faudrait d'autres avis concernant son problème. Pour ce qui est du travail, une heure par jour je pense que c'est beaucoup trop pour un cheval de cet âge. J'ai un poulain d'un peu plus de trois ans et demi maintenant, son debourrage a été terminé fin juillet, je voulais commencer à travailler vraiment juste après...ce qu'on m'a tout de suite déconseillé car trop jeune. Aujourd'hui, on fait principalement de la ballade (en main ou monté ça depend) et pour ce qui est du travail en carrière pas plus de 45 min (principalement au pas et au trot, pas de galop tant que "tout" n'est pas acquis au trot et au pas).

Bien sur, tout depend ce que tu veux faire avec ta jument, si tu as un objectif pour la présenter en concours ou des choses comme ça...si tu as le temps devant toi, prends le, tu en seras gagnante. Les problèmes de ta jument ne viennent peut-etre pas de là, mais elle n'est pas finie, trop de travail peu l'abimer. As-tu vu un ostheo ? Je pense que c'est soit un problème de dos qui perturbe son équilibre, soit un problème dans la bouche qui peut l'obliger à se libérer (et donc toucher le sol).

Mais est-ce que quelqu'un pourrait donner d'autres avis ? Embarassed
kalya02
kalya02

Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par star Dim 10 Oct - 11:25

je pense déjà que dans un premier temps la visite de l'ostéo ou même du dentiste peut être utile, il y a peut être une gène.

Comme kalya02 une heure de longe c'est beaucoup même pour un cheval plus âgés, c'est dur pour les jarrets et le cheval en générale, dans la norme il faut pas dépasser 20 minutes pour ne pas abimer ton loulou.

quand tu la longes, elle est enrênée ?

star
star
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 872
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par Niine11 Dim 10 Oct - 17:42

Non elle n'est pas enrenet. pour l'instant, les concours ce n'est pas mon principal objectif meme si elle a de gros gros attout en saut. je fais bocoup de balade en main et montée comme tu fais avec ton loulou. losteo c fais deja car elle avais donner des coup de cu a ses congeneres Neutral elle cetais fais mal au dos il l'avais m'anipuler et 2 semaine de repos il etais revenu la voir et tout etais nikel. je ne l'enraine pas car elle ce possisionne tres bien seul quand je la travail en longe, elle recourbe la téte et monte le dos . ( A ce qu'on ma dis car sa fais 12 ans que je monte mais aucun galop... je monte plus pour le plaisir.) Pour le dentiste je n'en n'est fais passer aucun. Je la fais enormement travailler c'est sur, mais je vous assures que c'est elle qui m'en demende, par exemple quand je la met a l'attache pour la panser (sans avoir dans la tete lidée de la faire travailler juste pour etre avec elle) des que j'ai fini elle cratte le sol, apres je vais pour la remener dans son pres elle veut aller en carriere presque a me tirer vers la carriere. ( on m'a dis que pour elle carriere = Jeux. car je joue bocoup avec elle en carriere aussi.) Apres je ne suis pas pro. c'est pour sa d'ailleur que je voud demende votre avis... Wink
Niine11
Niine11

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par clo14 Dim 17 Oct - 9:37

Elle ne baisse la tête comme ça que au galop?
Peut-être qu'en effet tu peux commencer à la travailler, mais tranquillou vu son âge. Déjà au pas et au trot, tu fais beaucoup de transitions, de changements de direction, de cercles... L'objectif sera qu'elle s'équilibre et se redresse. Il va te falloir de la patience, car elle est jeune d'une part, et d'autre part Rome ne s'est pas faite en un jour! Smile
Ensuite, quand elle sera redressée et équilibrée au pas et au trot, vraiment bien mise à ces allures, tu pourras commencer petit à petit à faire la même chose au galop : transitions, cercles... Pour arriver au même objectif.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par momo1984 Dim 17 Oct - 10:03

D'après ce que tu dis, moi je pense plus à une gène qu'à un manque de travail.
Comment as-tu choisi ta selle? Par rapport à tes fesses ou par rapport au dos de ton cheval. L'accélération au galop et l'allongement de l'encolure (qui est soi est très bien: elle tend son dos) est peut être causé par une gène. Ça peut aussi venir du mors. Tu es rêne longue ou toujours accroché au rêne quand elle part comme une folle?
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par Absolutt Dim 17 Oct - 10:45

Niine11 a écrit:Je travail énormément en longe, et en liberté . Je ne pense pas quelle veuille menbarquer ou même me mettre parterre. Je vais la voir tout les jour, je la longe au moins une heure par jour. Mais tu as surment raison.


ben arrete deja immédiatement ça pour commencer
Absolutt
Absolutt

Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par Absolutt Dim 17 Oct - 10:52

et pour suivre, travail au pas + trot ainsi que longueur de temps pour avoir un cheval qui se fixe sur la main et qui prend confiance en ta monte.
Ce n'est pas parcque tu joues avec elle, qu'elle a confiance en ta façon de monté. Ce que tu décris c'est un cheval qui échappe complètement à ta main et a ton autorité.

Un cheval qui trottine/ fait genre de piaffer c'est NON, c'est écarter ses mains, les baisser, mettre son poids en arrière de sa selle, essayer de calmer le cheval et le cas échéant réprimander ce comportement.

Pour le galop que dire, c'est dangereux pour toi, pour elle. Donc soigne tes départs, fait quelques foulées correctes et repasse au trot puis au pas calmement. Petit à petit rallonge le nombre de foulées de galop.
Absolutt
Absolutt

Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par momo1984 Dim 17 Oct - 12:34

Quand ma jument commence commence à chauffer en balade, je descend et je marche à c^té d'elle, ça calme tout le monde.
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par Absolutt Dim 17 Oct - 16:17

momo1984 a écrit:Quand ma jument commence commence à chauffer en balade, je descend et je marche à c^té d'elle, ça calme tout le monde.
oui mais ça cela peut etre vicieux car le cheval peut très vite comprendre que tu descends "a la première difficulté"...
enfin à chaque cheval son remède aussi hein ... Wink
Absolutt
Absolutt

Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par collombe Dim 17 Oct - 16:44

Moi je me demande si cette jument n'a pas un trop plein d'énergie à revendre... A 3 ans c'est normal qu'elle commence à remuer un peu elle est jeune et elle a aussi besoin de se défouler. Mais un cheval de cet âge effectivement ne doit pas travailler énormément ce qui n'implique pas qu'elle se défoule où qu'on l'aide à se défouler. Ça s'expliquerait aussi si elle n'a pas de compagnon de pré avec qui faire un peu la folle de temps en temps. Toute seule c'est toujours moins marrant pour s'amuser Wink

As-tu essayé le travail en liberté ? Personnellement c'est ce que je fais chaque fois que je suis face à un cheval très "remuant" et en général 20 à 30 min de travail en carrière aux 3 allures voire même sur de petits obstacles c'est vraiment efficace et ça les calme bien. Après ils sont à même de se concentrer sur le travail qu'on leur demande au lieu d'être dissipés.

Au moins avec le travail en liberté ils peuvent partir en coup de cul ou remuer la tête en signe de joie et sans risque pour le cheval ou la personne qui est avec.

Mais attention à ce que ce ne soit pas que de la dissipation. Il faut garder un minimum l'attention de ton cheval et qu'il fasse ce que tu lui demandes même s'il se permet quelques "extras".
Pense aussi à bien habituer ton cheval à la voix (si ce n'est pas déjà fait) avant de commencer cet exercice.
La voix avec la chambrière sont les atouts principaux d'un bon travail en liberté.
Et avec le temps la chambrière devrait devenir complètement inutile !

Donc concentration sur la voix et les bonnes indication qu'on leur apprend Wink
collombe
collombe

Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par Niine11 Mar 19 Oct - 15:06

Merci pour toute c'est reponse. Je la travail beaucoup en liberter comme tu dis Collombe, pour le mors, je lui est mis a contre coeur un mors espagnol, car meme en carriere elle a trop de sang pour un mors simple a olive... Pour la selle j'ai une wintec easy change ! non je ne m'accroche pas du tout au rene!!! elle obeii enormement a la voix (enfin la mienne ^^). En balade je ne desent jamais quand elle me fais sa, car sinon elle va tres viite comprendre que chaque fois qu'elle fais un truc movais je desent !!!!!
pour le Piaffer comme dis Absolutt j'essaye mais un eleveur de PRE ma dit que ca vener de sa race ! elle et croiser espagnol et c'est aussi ce qui les rend si exeptionnel les espagnol non ? et enfet je pense plutot comme collombe qu'elle a un trop plein d'energie car j'ai fais venir losteo et tt elle n'a riien ... Merci beaucoup
Niine11
Niine11

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par momo1984 Mar 19 Oct - 17:11

Je te donne mon avis car moi aussi j'ai une PRE qui a un sacré caractère.
Des fois la mienne chauffe en balade même quand je suis au pas. Dans ces cas là je descends mais ce n'est pas pour échapper à un mauvais comportement. Seulement, je fais beaucoup de travail à pied et elle m'écoute beaucoup plus quand je suis à coté d'elle plutôt que sur son dos. D'ailleurs, je ne la tiens pas en longe, elle me suit comme un chien pourrait le faire. C'est juste pour la reconnecter.

Des fois, j'aimerai galoper tranquillement. Certains jours aucun problème, d'autre ce n'est pas la peine, je la laisse donc partir et vider son trop plein d'énergie, je sais que de toute façon, je la récupérerai à la fin du chemin.

Je ne connais pas ta jument, il est donc difficile de donner un avis, je te donne juste mon expérience. La mienne avait tendance à échapper à la main et à toujours accélérer lorsque je la travaillais en carrière. La monitrice m'a donc dit de mettre un mors espagnol. Ce que j'ai fait. La jument ralentissait car elle n'avait pas le choix mais elle bouillonnait toujours autant et dès que je lâchais les rênes elle repartait de plus belle. Donc impossible de travailler en légèreté, c'était le conflit permanent.
J'ai fini par totalement retirer le mors. C'est aussi à ce moment là que j'ai commencé le travail à pied. Depuis elle est transformée et je peux la travailler (enfin) dans le calme.
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma Jument Empty Re: Probleme avec ma Jument

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum