S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier 116

Transport
A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Presse10
Aidez nous !

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

+3
Virgule
Eleonore13
LITCHEE
7 participants

Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par LITCHEE Sam 27 Déc - 10:14

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d aide pour faire cesser a BEBE sa facon de s exprimer en mordant. Car meme le marechal ferrant en a fais les frais. Sad

Quel exercices, comment reagir quant il essaye de mordre. Beaucoup disent que c est un signe de dominance. Comment tourner la chose. Car j ai peur que cela s empire avec le temps. Merci pour vos conseille.

LITCHEE

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par Eleonore13 Sam 27 Déc - 10:25

Un "non" bien sonore assorti d'une baffe, en général ça les refroidit. Vera, jument très dominante, le fait parfois, et recommence avec les gens qui ne réagissent pas.
Ne laisse pas s'installer ce comportement !
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par Virgule Sam 27 Déc - 10:31

+ 1 avec Eléonore ! Une bonne baffe accompagnée d'un "non" ferme !
il n'y a rien de grave mais il faut corriger vite. Chez moi personne n'est mordeur mais de temps en temps, si les juments sont de mauvaise humeur il peut y avoir des tentatives ! ce ne sont que des animaux !
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par LITCHEE Sam 27 Déc - 10:35

A quel endroit la baffe. Car quand j essaye de le reprendre sur le coup. Il leve l encolure. Et impossible de la lui donner car il est trop grand. Mdr. Sur le poitrail peur etre c est mieux?

LITCHEE

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par Eleonore13 Sam 27 Déc - 10:45

Dans l'ideal la baffe est sur le museau. Tu peux t'aider d'un stick au besoin. L'important est que ce soit quasi simultané avec la morsure.
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par Virgule Sam 27 Déc - 11:23

Si il lève la tête c'est qu'il sait qu'il fait mal !...
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par sophie68 Sam 27 Déc - 18:01

Comme tout le monde, une baffe sur le nez. Pour pouvoir le prendre de vitesse, tu dois guetter le moment où il va le faire. Tu gardes un œil sur lui et dans le dixième de seconde où il mord ou essaie de mordre, une claque !

Et oui, c'est bien un signe de dominance.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par LITCHEE Dim 28 Déc - 17:46

Merci pour vos reponses. Je vais m en occuper. Malgrer que j aime pas mettre des baffes. Sad

LITCHEE

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par sophie68 Dim 28 Déc - 17:51

C'est un mal nécessaire, si tu veux que ta relation avec lui soit agréable.
Et en étant le dominant, tu deviens son référent et tu le rassure.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par LITCHEE Ven 9 Jan - 19:10

Bon beh aujourd'hui bebe à essayer de me chooter avec ces antérieurs. Grrrrr.... je crois qu' il veut ma place. Aidez moi. Je commence à même stresser quand je le tiens en longe. Car il pourrais me mettre un coup dans le dos....

LITCHEE

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par Eleonore13 Ven 9 Jan - 19:16

Je pense qu'il faut te faire aider par quelqu'un sur place car il y a visiblement pas mal de boulot à faire à pieds avec ton loulou. C'est normal, c'est un jeune cheval, et les papouilles ne suffiront pas à instaurer une relation fondée sur le respect entre vous.
Courage, on passe presque tous par là !
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par catherine.rolle Ven 9 Jan - 19:23

Prend un stick avec toi quand tu te déplace avec lui ca aide car c est rigide et tu peux le tenir à distance , et effectivement si tu as crainte fais toi aider
catherine.rolle
catherine.rolle
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1946
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par LITCHEE Ven 9 Jan - 19:35

Merci vous me rassurer. Je vais vraiment lui faire tenir les distances de sécurité. A l aide du stick. Des qu' il est trop près hop hop. Je l écarte avec le stick. Il est très dur à tenir ce dadou. Il me fera tout. Essaye de cabrer. S avance vers moi à l attaché et me lance un antérieur. J ai eu de la chance sa ma toucher mais cetait tout juste. Mais il le fais aussi à la longe. Donc c est flippant. Il a le caractère d un entier. Je pense que sa fait pas longtemps qu' il a été castré. : ( enfin. Je bais me décontracté. Et prochaine fois qu' il fais ça. Beh je serais obliger de réprimander sérieusement. : (

LITCHEE

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par catherine.rolle Ven 9 Jan - 19:41

C est pour votre bien à tous les deux si il prend le dessus ca va être difficile pour toi , garde ton stick avec toi pendant un temps et le laisse pas entrer dans ton espace il va vite comprendre mais il ne faut pas reculer devant lui . Plus tu sera stricte plus la crise passera vite . Tient bon Wink c est pas un bébé Evil or Very Mad meme si il en a le nom Razz
catherine.rolle
catherine.rolle
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1946
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par Dorine.p Ven 9 Jan - 19:53

Quand tu l'as en longe, avec le flot de longe, tu fais ventilateur .. Tu le fait tourner sans cesse de l'avant vers l'arrière . Ca va l'obliger à garder une certaine distance avec toi & dans l'autre main (celle ou tu le tiens du coup) tu prends un stick pour renforcer ton action de longe si besoin ...

Courage, mon petit orphelin me faisait la misère à se cabrer et m'envoyer les antérieurs dans le dos tellement il était content de se balader ...

J'ai testé la methode du ventilateur, ça fonctionne. Mais je préfère avoir sa tête à hauteur de mon épaule et comme ça je peux toujours avoir un oeil sur lui Smile

Allez courage, une fois que tu auras fait ta place de leadeur, ça sera que du bonheur ! Smile
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par CLO22 Ven 9 Jan - 22:33

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier 1907770360 avec Dorine !
Quant aux baffes,je ne suis pas pour non plus,d'autant plus si tu ne "te sens pas" de le faire...
Essayer de passer pour un dominant en donnant une claque ,alors que toi meme tu n as pas confiance en ton mouvement,donc en toi ,c'est comme arriver avec les poches remplies de carottes et croire qu il ne vont rien sentir.. A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier 2494362587
Je ne suis pas non plus une "babos" qui dit de laisser faire,mais je pense qu'il serait en effet judicieux de prendre contact avec une personne "physique" qui pourrait t'aider à reprendre ta place et créer ainsi une meilleure relation entre vous! Very Happy
Au fait ,je ne crois pas que la question ait été posée avant mais quand mord il exactement?ne mord il pas en réaction à une douleur?
CLO22
CLO22

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par sophie68 Sam 10 Jan - 15:04

Je ne suis pas non plus une adepte des claques, mais quand un cheval mord, il faut répliquer dans la seconde. Sinon, le cheval a gagné.

Évidemment, il est préférable d'éduquer en amont et de maintenir le cheval à distance s'il n'est pas respectueux. Mais avec un nouveau cheval, la tentative de morsure est fréquente, surtout si le cheval est jeune. Diabolo, notre pensionnaire, a tenté de me mordre une ou deux fois, tout au début qu'il était chez nous, et il s'est pris une claque sur le nez à chaque fois. Il n'a plus essayé de me mordre depuis.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par LITCHEE Dim 18 Jan - 10:22

Bonjour a tous. Je vous donne des news sur bebe. Deja un grand merci pour toutvos conseils. Je me suis fait aider par des personnes. Ils m ont montrer comment s imposer quand bebe essaye de mordre. Resultat impressionnant. Car maintenant bebe essaye plus de me mordre. Il y a de l amélioration. Il reste a peut pres immmobile a l attache. Donne les pied sans vouloir les jeter. Au top. Pour moi c est des progrets enormes. Bebe a besoin de fermeter. Car il grandi de jour en jour. Et commence a ce rendre compte qu il est grand et puissant. Prochain cap est de bien le cannaliser. Et de le remuscler. Car sa lui arrive de faire le fou fou quand je le tiens en longe. Mais on va bosser ca.

LITCHEE

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par sophie68 Dim 18 Jan - 11:24

Chouette, ces progrès !

Vous êtes sur la bonne voie.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par CLO22 Dim 18 Jan - 11:32

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier 1907770360 Ce sont des cap qui ne sont pas toujours faciles à passer...C est super si tu es bien entourée!
CLO22
CLO22

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier Empty Re: A l aide BEBE essaye de mordre quand il est contrarier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum