Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Achat / Location / Prêt de pré
5 participants
Page 1 sur 1
Achat / Location / Prêt de pré
Salut à toutes et ts
juste un petit sondage pour savoir pour ceux qui ont leur(s) loulou(s) chez eux s'ils sont propriétaires de leurs pâtures ou s'ils les louent (bail) ou encore si c'est un prêt
si vous avez un contrat en cas de loc ou prêt
quels sont les recours en cas d'arrêt de loc / prêt
Par chez moi, bcp de champs non utilisés mais bcp en mauvais état pour lesquels les proprio demandent un prix exorbitants sans garantie de location (prêt)... Aujourd'hui c'est un peu (avec le manque de temps) ce qui m'a retenu de mettre Eels à côté de la maison..
merci merci!
juste un petit sondage pour savoir pour ceux qui ont leur(s) loulou(s) chez eux s'ils sont propriétaires de leurs pâtures ou s'ils les louent (bail) ou encore si c'est un prêt
si vous avez un contrat en cas de loc ou prêt
quels sont les recours en cas d'arrêt de loc / prêt
Par chez moi, bcp de champs non utilisés mais bcp en mauvais état pour lesquels les proprio demandent un prix exorbitants sans garantie de location (prêt)... Aujourd'hui c'est un peu (avec le manque de temps) ce qui m'a retenu de mettre Eels à côté de la maison..
merci merci!
oreloo- sulky d'or
Re: Achat / Location / Prêt de pré
Ils sont dans les pâtures que j'ai achetées avec la maison
mais un contrat de location ou de prêt m' intéresserait aussi pour les petites parcelles qu'on me prête où je fais du foin depuis un an
mais un contrat de location ou de prêt m' intéresserait aussi pour les petites parcelles qu'on me prête où je fais du foin depuis un an
jml- sulky d'or
Pareil, morues à domicile "dans le jardin". Je ne serais pas contre des parcelles en plus, mais par contre, la juriste qui sommeille en moi me fait dire que hors contrat écrit (avec préavis et tout le toutim), point de salut !
merci à vs 2 pour vos retours
ouais c'est bien ce qui m'embête ces histoires de prêt difficile de s'engager s'il n'y a aucun contrat qui sécurise un peu la chose...
oreloo- sulky d'or
Au vu de l'expérience -récente- de certains membres SQP, il semble vraiment que ce soit nécessaire de faire un contrat écrit, spécifiant la durée de location, la surface exacte, le temps de préavis avant de te mettre à la porte et cie !
M-line- sulky d'argent
Bonsoir,
Lors de l'achat de ma Jument, j'ai eu la chance de pouvoir profiter des pâtures de mon Papa qui est agriculteur. Depuis 1 An & demi, je loue des pâtures à des particuliers. Elles se font très rare, et les pensions sont chères. Ma jumentse situe dans une pension de propriétaire avec un Contrat de location d'une Année. Par contre, les Accidents ne sont pas à sa charge mis à part si c'est causer par Lui, son palefrenier ou un de ses chevaux. Si mon cheval se blesse dans sa pature, les frais sont à ma charge.
Entre temps, j'ai acheté mon Hongre qui se situe chez une particulière qui a déjà 3 chevaux. Elle m'a bien spécifié que tous risques encourus dans sa propriété, la concerné & les frais seraient à sa charge.
Lors de l'achat de ma Jument, j'ai eu la chance de pouvoir profiter des pâtures de mon Papa qui est agriculteur. Depuis 1 An & demi, je loue des pâtures à des particuliers. Elles se font très rare, et les pensions sont chères. Ma jumentse situe dans une pension de propriétaire avec un Contrat de location d'une Année. Par contre, les Accidents ne sont pas à sa charge mis à part si c'est causer par Lui, son palefrenier ou un de ses chevaux. Si mon cheval se blesse dans sa pature, les frais sont à ma charge.
Entre temps, j'ai acheté mon Hongre qui se situe chez une particulière qui a déjà 3 chevaux. Elle m'a bien spécifié que tous risques encourus dans sa propriété, la concerné & les frais seraient à sa charge.
lapetitefleur80- Messages : 424
Page 1 sur 1