S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  116

Transport
Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  Presse10
Aidez nous !

Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans

3 participants

Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  Empty Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans

Message par NanouLyam Mer 4 Déc - 15:23

Bonjour,

J'ai sauver une trotteuse il y a un an maintenant de la boucherie, récupéré sous asso mais je pense que tous n'a pas été dit sur elle, et tout n'a pas été su a son sujet, et découvre jour après jour que beaucoup de réaction de peur son en elle,
elle prend bien la confiance avec mon propriétaire d'écurie et la prend de mieux en mieux avec moi malgrer le faite que je n'ai pu m'occuper beaucoup d'elle depuis son arriver ( et oui je suis tomber enceinte en septembre 2012 elle est arrivé en octobre 2012 dure ...
mais elle ce laisse faire si on lui parle doucement et la rassure, elle c'est déjà être longer avec un licol et un filet répond au ordre de voix, mais a du mal à faire les transition trot pas ou trot arrêt mais cela va venir.

), mais je veux enfin mi remettre a fond avec elle surtout,

J'aurai besoin de conseil pour voir comment me lancer avec elle sur de bonne base svp ?!

Merci d'avance de vos réponse
Nanou

Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  <a href=Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  Sam_3010" />
NanouLyam
NanouLyam

Revenir en haut Aller en bas

Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  Empty Re: Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans

Message par emmanuelleLa Ven 10 Oct - 20:10

Bjr Nanoulyam, ton témoignage me touche car ma jument et moi avons eu une histoire similaire.
Quelques mois après son arrivée, je n'ai eu d'autre choix que de reprendre tout à 0 dans un centre éthologique. Quelques seances osteopathiques ont revelees de lourdes sequelles
dues à son poulibage force de mere invitro d'un sf. Bref ma DemieLune a bcp souffert. Mais aujourd'hui force dAmour de Patience et de Formation notre couple est fort et unit.
Pour les conseils et bien...patience amour et comprehention quoi de plus naturel et elle te le rendra. Passer du temps avec elle pour apprendre a bien la connaitre et decouvrir se qui lui fait du bien... Pas forcement bcp mais quand tu es avec elle....quil ny ai quelle qui compte sans avoir a te soucier de choses et dautre.

Alors je comprends ta situation, où en etes vous aujourd'hui? Bon courage en tt cas et felicitations pour ces deux bonnes arrivees dans ta vie (bebe et dadou ;-) )
emmanuelleLa
emmanuelleLa

Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans  Empty Re: Redébourrage d'une trotteuse de bientôt 6ans

Message par NanouLyam Mar 14 Oct - 11:22

emmanuelleLa a écrit:Bjr Nanoulyam, ton témoignage me touche car ma jument et moi avons eu une histoire similaire.
Quelques mois après son arrivée, je n'ai eu d'autre choix que de reprendre tout à 0 dans un centre éthologique. Quelques seances osteopathiques ont revelees de lourdes sequelles
dues à son poulibage force de mere invitro d'un sf. Bref ma DemieLune a bcp souffert. Mais aujourd'hui force dAmour de Patience et de Formation notre couple est fort et unit.
Pour les conseils et bien...patience amour et comprehention quoi de plus naturel et elle te le rendra. Passer du temps avec elle pour apprendre a bien la connaitre et decouvrir se qui lui fait du bien... Pas forcement bcp mais quand tu es avec elle....quil ny ai quelle qui compte sans avoir a te soucier de choses et dautre.

Alors je comprends ta situation, où en etes vous aujourd'hui? Bon courage en tt cas et felicitations pour ces deux bonnes arrivees dans ta vie (bebe et dadou ;-) )

Bonjour,

merci a toi d'avoir prix le temps de me répondre c'est super gentil ^^.

Nous en sommes au faite que ça évolue doucement mais surement, nous partons en balade monter seule ( mais avec beaucoup de difficulté du a la peur qu'elle a de tout dehors mais ça s'améliore aussi très bien) et accompagner aussi de mon gros cheval de trait elle adore sortir avec lui ce sans plus en sécurité du faite de vivre avec lui h24 au pré ( ils sont que tous les deux dans le mm prés donc je pense que sa aide), et mon gros cheval de trait a le même âge qu'elle et aveugle par contre donc il adore sortir avec elle sinon c'est très dure pour lui ... Elle a fais d'énormes progrès sur le travail a la longe aussi répond a la voix pas directement mais avec patience et insistance de la voie elle fini par cédé tranquillement sans contrainte ... Maintenant reste plus que sur le travail monter où je doit chercher a comprendre pourquoi ralentir et s'arrêter et si contraignant pour elle pour arrêter qu'elle m'arrache les rêne des mains ...

Si tu veux elle a une page Facebook qui sera surement plus simple pour que tu puisse me donner d'autre conseil qui m'intéresserai vraiment étant donner que tu as vécu la même chose... ^^ ( sa page : Grâce a vous Unadrienne a était sauvée https://www.facebook.com/aidez.moi.a.sauver.Una    )

Razz
NanouLyam
NanouLyam

Message par clo14 Mar 14 Oct - 11:50

Bonjour Nanou,
Les effets de police dans ton texte ne sont pas très pratiques pour lire... Et on demande d'éviter ce genre de choses sur le forum.
Tu peux nous faire une petite présentation dans la partie du forum appropriée, et lire la charte du forum. Very Happy

Je reviens quand j'aurai plus de temps pour tout bien lire et essayer de voir si j'ai des conseils... D'ici là tu en auras peut-être reçu d'autres d'ailleurs. Wink
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Message par clo14 Jeu 16 Oct - 8:03

Est-ce que tu fais beaucoup de choses à pieds? La confiance, il faut déjà bien l'établir à pieds. Donc balades en main, travail en liberté, (et pansage-câlins bien sur Wink ) et toutes ces choses qui font que c'est toi la chef, tout en douceur.
Après, tu peux aussi faire des longues rênes, c'est pas mal, tu es toujours à pieds, mais pas devant et donc une fois les codes compris, en balade ça peut lui apprendre à te faire confiance sans te suivre bêtement.
Et avec toutes ces choses à pieds, tu mets des codes vocaux... Du coup quand tu montes, tu mets les mêmes codes, avec les autres aides en même temps, ce qui va l'aider à comprendre ce que tu demandes. Pour l'instant, il faut se limiter aux choses simples, et bien la féliciter dès qu'elle comprend, dès qu'elle fait bien.
Voilà, je sais pas si ces pistes te donnent des idées...
Bon courage et... Patience!!
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé