S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  116

Transport
avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Presse10
Aidez nous !

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

+4
StarOzane2
roxybab
sophie68
juju586
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Dim 13 Jan - 17:37

Bonjour,
Principal soucis avec uki est le contact, que ça soit avec moi ou avec la pro ...
Je la trouve pas stable, soit elle va tirer, soit elle va s'ouvrir, certains moment elle prend le contact, d'autres moment elle s'encapuchonne
tout ça en gardant l'engagement ... car il y à des photos elle engage mais s'encapuchonne.
Alors là j'essaye de mettre en oeuvre les conseils d'une cavalière de dressage.
Je suis quelqu'un qui préfère monter coude au corps et à tendance à avoir les mains basses....
J'attends vos conseils, critiques (constructives) que ça soit positif et négatif car même si on parle de ce que je dois rectifier
on peut aussi dire ce qu'il faut que je garde lol ^^
Voilà j'attends vos conseils Smile

juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par sophie68 Dim 13 Jan - 18:24

Je confirme ce que je t'ai dis sur le post d'Uki.
Tu n'es pas assise au milieu de la selle. Je pense vraiment qu'il faut rallonger tes étriers. En descendant tes jambes, tu trouveras mieux ta place. Quitte à remonter un peu les étriers si tu sautes.Mais pour le plat, c'est mieux d'être en configuration "dressage".
Et effectivement, ta main n'est pas fixe. Tes rennes se tendent et se détendent, et tes mains montent et descendent quand tu trotte enlevé.
Donc, comme d'autres te l'ont dit, plie tes coudes, ramène les plus près du corps et relève les mains.
Et je confirme qu'un mauvais angle main-bouche appuie sur la langue du cheval. Si la langue est prisonnière, tu ne peux pas obtenir la décontraction de la mâchoire.

Uki, est à l'écoute. Quand ta main n'est pas fixe, elle cherche à rectifier la position de sa tête. Elle cherche le contact léger avec ta main et te dit "où veux tu que je me mette".
Quand elle s'encapuchonne, c'est pour échapper à la pression du mors sur sa langue.

Je pense que tu dois pouvoir corriger tout ça facilement. Il va juste falloir y penser au début.

Et en ce qui concerne la cavalière pro, je vois qu'elle se penche en avant, les jambes pas descendues, les bras tendus, les mains trop basses. Donc effectivement, pas beaucoup de différences avec toi. Si tu as l'habitude de la regarder monter, tu agis par mimétisme, c'est normal.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Dim 13 Jan - 18:36

Merci beaucoup de tes conseils , en effet désormais je comprends mieux et je resterai donc coude pliés, je m'y sent bien plus a l'aise ainsi .
Ukiyoee est tout de même très a l'écoute, comme tu as dit .
En regardant la vidéo je me suis en effet rendu compte que mes mains descendait et montait .
Je regarde souvent la pro monter , et quand ukiki était en pension travail elle me donnait des cours donc c'était avec sa technique a elle : raccourcie tes rênes, tes tes bras , chausse tes étriers plus court.
Alors que a la base je monte plus long, et la j'ai bien vue que ça me gênait car plus long je suis bien pour trotter assis , et la .... Je peux pas du tout (a moins de déchausser les étriers )
Merci de tes conseils , je vais y mettre en œuvre , ce n'est pas évidant quand la seule personne des écuries monte très classic et quelle conseil l'inverse
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par sophie68 Dim 13 Jan - 18:41

Enlever tes étriers et/ou trotter assise, j'y pensais. Si ça ne te pose pas de problème, au contraire !

Et surtout, n'oublie pas de relever les mains, c'est très important !

Peut-être que tu peux t'organiser pour monter Uki quand la pro n'est pas là, ou qu'elle est occupée à autre chose, car elle n'approuvera sûrement pas les changements !
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Dim 13 Jan - 18:47

sophie68 a écrit:Enlever tes étriers et/ou trotter assise, j'y pensais. Si ça ne te pose pas de problème, au contraire !

Et surtout, n'oublie pas de relever les mains, c'est très important !

Peut-être que tu peux t'organiser pour monter Uki quand la pro n'est pas là, ou qu'elle est occupée à autre chose, car elle n'approuvera sûrement pas les changements !
Non ça ne me dérange pas Wink ça sera alors notre prochain exercice Smile
Oui il faut bien que je penses a les relever .
De toutes manières ces derniers temps je monte quand il y a personne, et puis elle ne me dis plu grand chose depuis que je ne la mets plu en pension travail , je lui avais dit que je lui remettrais bientôt car je vais bosser, mais bon je préfère que ma jument reste au paddock tranquille plutôt que d'être monter par quelqu'un qui monte vraiment différemment de moi et qui détruit ce qu'on fait .
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par sophie68 Dim 13 Jan - 18:56

Je pense que tu as raison !

Au début, tu peux monter les mains un peu plus que nécessaire, pour montrer à Uki que quelque chose change, et pour mieux te rendre compte de la différence. Petit à petit tu trouveras la hauteur qui convient.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Dim 13 Jan - 19:03

sophie68 a écrit:Je pense que tu as raison !

Au début, tu peux monter les mains un peu plus que nécessaire, pour montrer à Uki que quelque chose change, et pour mieux te rendre compte de la différence. Petit à petit tu trouveras la hauteur qui convient.
Oui je me rends compte que j'ai côtoyé pas mal de pro , mais qui justement on essayé de me faire prendre leur manière de monter et au final ça ne rend rien car je dois reprendre pas mal de choses et je ne savais pu où était le juste.
C'est pour ça que pendant que la pro me donnait des cours et que je montais avec ... je ne comprenait pas trop ce qu'on me disait sur le forum... (ou ailleurs) car on me disait de faire le contraire quand je montais avec ...
J'ai l'impression d'avoir plus regressé qu'autres choses, avant je montais à cru au 3 allures sans soucis, je n'avais pas de problèmes de main , j'étais bien redressé.
Mais là chaussé court ... je bascule en avant, du coup je n'arrive pas à être fixe ...
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par sophie68 Dim 13 Jan - 19:12

Les pros, il y en a des bons et des moins bons ! Pas facile de s'y retrouver, et d'avoir le bon œil, quand on est amateur et qu'on a plein de choses à apprendre.
Je crois que ce qui est bien, c'est de lire des ouvrages écrit par des grands maitres (bon, j'ai du mal, je reconnais), et d'aller dans les concours pour voir plein de cavaliers différents et garder un œil critique. J'ai appris beaucoup en regardant les autres.
Mais j'ai surtout eu une excellente monitrice, la dernière que j'ai eu, avant de prendre mon indépendance, il y a trois ans. Elle est loin de moi et son enseignement me manque. Mais quand je monte mon cheval, je garde à l'esprit tout ce qu'elle ma appris !
J'aimerai reprendre des cours un jour, mais je me dit que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme elle. Sauf que maintenant, je sais ce que je veux comme équitation, donc je saurai voir tout de suite si la personne me convient ou pas.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Dim 13 Jan - 19:20

sophie68 a écrit:Les pros, il y en a des bons et des moins bons ! Pas facile de s'y retrouver, et d'avoir le bon œil, quand on est amateur et qu'on a plein de choses à apprendre.
Je crois que ce qui est bien, c'est de lire des ouvrages écrit par des grands maitres (bon, j'ai du mal, je reconnais), et d'aller dans les concours pour voir plein de cavaliers différents et garder un œil critique. J'ai appris beaucoup en regardant les autres.
Mais j'ai surtout eu une excellente monitrice, la dernière que j'ai eu, avant de prendre mon indépendance, il y a trois ans. Elle est loin de moi et son enseignement me manque. Mais quand je monte mon cheval, je garde à l'esprit tout ce qu'elle ma appris !
J'aimerai reprendre des cours un jour, mais je me dit que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme elle. Sauf que maintenant, je sais ce que je veux comme équitation, donc je saurai voir tout de suite si la personne me convient ou pas.

En faite il y à certains points qui m'ont aidé quand même avec cette pro , du moins quand avec uki ça n'allait pas, mais maintenant que j'aimerai monté comme il faut , on va dire que je cherche à faire les choses dans le meilleur sens possible, je ne veut pas rentrer dans le rapport de force.
Je ne suis pas quelqu'un qui est à fond dans l'éthologie, mais je ne suis pas non plu classic pur, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux. Je vais voir des concours de cso car dans le coin, il y à très peu de dressage... il y à qu'une écurie de dressage et je pense que quand les finances augmenterons, j'irais là bas car j'ai déjà parlé avec la pro ... et elle est pareil, elle utilise quelques méthodes ethologiques mais pas tout et elle est dans l'esprit que c'est à nous de comprendre le cheval, pas l'inverse ...
J'ai déjà vu des vidéo d'elle et elle monte vraiment bien !
Mais bon ce n'est pas le même prix .. c'est une écurie privée.
Et j'ai un peu peur également de faire tache avec mon TF dans des écuries de dressage lol.
Quand je regarde les CSO je me dis qu'il y à de tout et beaucoup de chevaux simpa .... ce qui me "dégoute" un peu dans ces CSO c'est que je voit très peu de parcours "propre" , bien sur je connais quelques personnes qui montent bien et font ça propre, mais la majorité c'est la gagne et pas la qualité ...

juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par sophie68 Dim 13 Jan - 19:25

Oui, je pense qu'on se fait une meilleure idée sur les concours de dressage, car le CSO amateur, c'est un massacre !
Ce serait super que tu puisse prendre des cours de dressage ! Et tu n'as pas à rougir de Uki ! C'est une très belle jument !
Le mien est un croisement sans papier et j'ai pris quelques cours avec une enseignante en dressage de renom (Gabrielle Mathieu) sans aucune honte. Un bon enseignant doit savoir se mettre à la hauteur de n'importe quel cavalier et n'importe quel cheval.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Dim 13 Jan - 19:49

sophie68 a écrit:Oui, je pense qu'on se fait une meilleure idée sur les concours de dressage, car le CSO amateur, c'est un massacre !
Ce serait super que tu puisse prendre des cours de dressage ! Et tu n'as pas à rougir de Uki ! C'est une très belle jument !
Le mien est un croisement sans papier et j'ai pris quelques cours avec une enseignante en dressage de renom (Gabrielle Mathieu) sans aucune honte. Un bon enseignant doit savoir se mettre à la hauteur de n'importe quel cavalier et n'importe quel cheval.

Je n'ai pas honte d'elle car je la trouve super et elle m'apporte amour et plaisir !
Cependant tu sais... où je suis au début ils ne la différenciait pas des autres ... maintenant je vois qu'on la différencie à cause de l'étiquette TF, cependant la pro en à un pour son club.
Mais bon les coups de critiquer ces allures (qui sont pour moi pourtant très belle et agréable), le fait qu'elle à son caractère aussi ne plait pas toujours, avant elle se laissait faire au paddock avec les autres chevaux, maintenant on me dit que c'est une carne car elle à mordu un de ses jeunes SF (qui à deux ans de moins qu'elle) moi je ne pleurais pas quand elle se faisait mordre au paddock (ils se font leur place), par prétexte qu'elle à été au fond du paddock hier, ils n'ont même pas pris la peine d'aller au fond du paddock (souvent les chevaux viennent à l'entrée du paddock) surtout qu'ukiki même si elle ne vient pas , elle est pas chiante à attraper, elle ne se barre pas et on à pas besoin de courir après, alors du coup elle à dormi dehors (ma jument est tondue)
Du coup c'est encore un peu de ça que j'ai peur, de me faire des illusions pour qu'au final... ça revienne au même.
Ensuite oui je suis d'accord que SF , Lusitanien ou TF on ne doit pas moins être sérieux dans son travail pour autant
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par roxybab Dim 13 Jan - 20:16

dès le début de la pension travail, j'ai trouvé que la pro montait trop court et trop avant, j'ai pas voulu faire ma vilaine alors j'ai rien dis Wink je trouve aussi qu'elle t'a fortement incité a revoir tout ton équipement pour faire " à sa manière", c'est dommage pour la barefoot, tu avais une bien plus jolie position Very Happy
juste comme ça, as-tu essayer le mors double brisure ? il ferait une pression + douce sur la langue, du coup Uki, se poserait peut-être plus facilement sur ta main Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Dim 13 Jan - 20:19

roxybab a écrit:dès le début de la pension travail, j'ai trouvé que la pro montait trop court et trop avant, j'ai pas voulu faire ma vilaine alors j'ai rien dis Wink je trouve aussi qu'elle t'a fortement incité a revoir tout ton équipement pour faire " à sa manière", c'est dommage pour la barefoot, tu avais une bien plus jolie position Very Happy
juste comme ça, as-tu essayer le mors double brisure ? il ferait une pression + douce sur la langue, du coup Uki, se poserait peut-être plus facilement sur ta main Very Happy
Bah on va dire que je lui faisais vraiment confiance à 100%
Après oui elle à voulu me faire à sa main entre guillemet ... mais pour la selle je ne regrette pas car je penses rester pour le moment sur une selle anglaise. Mais j'avais tout de même le défaut de me mettre en arrière également avec la barefoot, le soucis vient de moi pas de la selle en elle même.
Elle à déjà un double brisure lol Wink
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par StarOzane2 Dim 13 Jan - 21:17

il y a pas que les mains Wink avoir le contact commence par les jambes, pour moi tu es pas assez précise avec, le début du soucis commence là, après la fixité tu ne l'auras pas tout de suite ça reste un jeune cheval qui commence à travailler, une bonne attitude fixe demande beaucoup de travail. Après tout à était dit, personnellement ne travaillant pas comme ça je peux pas trop dire mon point de vue, ma façon de bosser les chevaux ne rentre plus dans les cases de l'équitation moderne Laughing
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Dim 13 Jan - 21:20

Oui je vai travailler sur ce qui m'a été conseillé. Merci ^^
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par sophie68 Lun 14 Jan - 10:32

Le double brisure, pourquoi pas ! Mais de toute façon, il faut éviter la pression sur la langue, donc relever les mains pour agir sur la commissure des lèvres.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par clo14 Lun 14 Jan - 12:25

Alors je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Very Happy
Je rajouterai juste que tu sembles avoir les jambes plutôt fixes, du coup avec quelques trous de plus et les jambes plus à leur place, talons (vers le bas! Wink ) sous les fesses, leur efficacité va être décuplée, ça c'est clair.

J'allais te dire aussi que quand on voit les photos de la pro, bah je préfère quand même ta position, même si on a tous toujours des choses à revoir...

Monter les mains, être plus fixe, tout en englobant et en poussant bien avec des jambes en place, et ce sera parfait! Very Happy
C'est sur que vous avez beaucoup progressé toutes les deux ensemble, et y'a pas de raisons que ça s'arrête là. Bon courage... Wink

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Lun 14 Jan - 17:12

cloo a écrit:Alors je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Very Happy
Je rajouterai juste que tu sembles avoir les jambes plutôt fixes, du coup avec quelques trous de plus et les jambes plus à leur place, talons (vers le bas! Wink ) sous les fesses, leur efficacité va être décuplée, ça c'est clair.

J'allais te dire aussi que quand on voit les photos de la pro, bah je préfère quand même ta position, même si on a tous toujours des choses à revoir...

Monter les mains, être plus fixe, tout en englobant et en poussant bien avec des jambes en place, et ce sera parfait! Very Happy
C'est sur que vous avez beaucoup progressé toutes les deux ensemble, et y'a pas de raisons que ça s'arrête là. Bon courage... Wink

Oui j'ai les jambes fixes de bases, plus on me chausse court et plus j'ai du mal on va dire à la garder fixe... Ma pro me tanne pour descendre les talons chaussée comme ça, mais anatomiquement parlant ... je n'y arrive pas du tout lol
D'habitude je suis bien , la pointe des pieds sur le planché d'étrier et talon descendu, mais là je n'arrive pas à m'appuyer dessus... et j'ai plus tendance à perdre mes étriers qu'autre chose ou enfoncer mes pieds dedans alors qu'à la base ce n'est pas un problème que j'ai quand j'ai les étriers plus long.
Mais c'est vrai que j'ai trop voulu prendre exemple sur elle, pensant qu'elle faisait les choses bien....
ça me fait plaisir, qu'on me dise qu'il y à malgré tout du positif car ... où je monte on me montre que ce que je dois corriger (selon la pro, donc pas mal de choses) et j'avais l'impression d'avoir perdu en niveau et je me sous estimait encore plus....
Oh non 'espère que ça ne va pas s'arrêter là Smile Very Happy
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par sophie68 Lun 14 Jan - 18:08

Chausser court, c'est bien pour une séance d'obstacle. Alors que toi, tu travaille principalement sur le plat.

Tu ne dois plus douter. C'est chaussée long que tu te sens le mieux, et ça améliorera ta position.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par fanfan 14 Lun 14 Jan - 18:10

Coucou Juju,

Bon je ne vais pas en rajouter une couche concernant ta position car l'on t'as déjà donné plein de bons conseils Smile

Mais fait attention à deux choses:
- ta jument précipite (travaille la dans une cadence un peu plus lente de manière à ce qu'elle puisse décomposer son mouvement).
- quand tu lui demandes de repasser au pas , ne l'abandonne pas au niveau de la main en lâchant tout immédiatement.
Une transition est un travail en lui même et doit être soigné (main, jambe et assiette). Smile

P.S: c'est quoi ta selle ??
fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 981
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Lun 14 Jan - 18:54

fanfan 14 a écrit:Coucou Juju,

Bon je ne vais pas en rajouter une couche concernant ta position car l'on t'as déjà donné plein de bons conseils Smile

Mais fait attention à deux choses:
- ta jument précipite (travaille la dans une cadence un peu plus lente de manière à ce qu'elle puisse décomposer son mouvement).
- quand tu lui demandes de repasser au pas , ne l'abandonne pas au niveau de la main en lâchant tout immédiatement.
Une transition est un travail en lui même et doit être soigné (main, jambe et assiette). Smile

P.S: c'est quoi ta selle ??
Justement moi je la bossais plus cool mais ma pro me dis tout le temps de la faire avancer plus que ça.... Et la je crois que j'étais encore trop lente pour la pro .
C'est une Norton la selle Wink
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par fanfan 14 Lun 14 Jan - 19:44

Je sais que c'est une trotteuse, mais c'est toujours possible d'améliorer ses allures.
Un cheval peut tout à fait engager, se soutenir et être en avant, tout en travaillant dans une cadence plus lente.
Cela permet au dos de fonctionner dans de meilleures conditions.
Very Happy
fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 981
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Lun 14 Jan - 20:03

fanfan 14 a écrit:Je sais que c'est une trotteuse, mais c'est toujours possible d'améliorer ses allures.
Un cheval peut tout à fait engager, se soutenir et être en avant, tout en travaillant dans une cadence plus lente.
Cela permet au dos de fonctionner dans de meilleures conditions.
Very Happy
Je suis tout a fait d'accord. Mon défaut aura été de d'avoir trop écouter les conseils de la pro . Mais bon elle m'a tout de même aider a remettre uki dans le droit chemin .
Désormais je vais prendre vos conseils et les appliquer Wink
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par Tereos & Malou Lun 14 Jan - 20:08

En reprenant ce qu'a dit fanfan, en te redressant dans ton dos plus ta jument se tiendra bcp mieux et devrait donc bcp moins se précipiter! Wink

& puis je ne suis pas trop d'accord dans ce que dit la pro dans le fait d'avancer. A trop se précipiter le cheval & son cavalier ne prennent plus le temps de rien. Il faudrait au contraire avoir une cadance plus lente, que Ukiki prenne bien le temps d'engager et de tendre sa ligne du dos. Avec ça tu ajoutes le nez "par terre", sa ligne de dos sera tendue et elle se musclera TOP! Wink

Après chacun a eu ses expériences, ses rencontres, a ses inspirations. Il faut essayer un peu tout ce qui nous semble bien, et se faire son avais, garder le meilleur et se faire sa propre équitation, celle qui conviendra le mieux au couple cheval/cavalier.

Beaucoup de supers conseils ont été donnés ici, c'est supers instructif! avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  4272118225

Bisous a toi et ta belle Ukiki! I love you
Tereos & Malou
Tereos & Malou
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 866
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par juju586 Lun 14 Jan - 20:12

Avoir une cadence plus lente ça on sait faire. Mais justement je ne le faisais plu car je me faisais reprendre a chaque fois. Si j'ai l'occasion de vous montrer son trot tranquille c'est bien mieux.
Mais oui comme tu as dis il faut faire sa propre Equitation .
Je vous remercie pour vos conseils Smile
Bisous Maelle Smile
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect  Empty Re: avoir du contact, éviter l'encapuchonnement ect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum