S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Problèmes En Monte ...  116

Transport
Problèmes En Monte ...  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Problèmes En Monte ...  Presse10
Aidez nous !

Problèmes En Monte ...  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Problèmes En Monte ...  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problèmes En Monte ...

+6
sophie68
soleanie28
ludo
themis8
Albane
lapetitefleur80
10 participants

Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Problèmes En Monte ...

Message par lapetitefleur80 Mer 19 Déc - 9:07

Bonjour,

Depuis 8 Ans, je partage ma vie avec Ma jument, une trotteuse réformée.
Depuis 15 jours, elle est arrivée dans une pension de propriétaire, ce qui va nous permettre de pouvoir travailler un peu plus régulièrement & sérieusement.
C'est une jument qui est très douce, sans aucun vis, n'ayant peur de rien mais qui aime bien être rassurer surtout quand Mademoiselle se retrouve devant quelque chose de nouveau, c'est une jument avec une marche "speed" (ces anciens propriétaires lui ont fait faire une course à pied où elle a finit 3ème).

A pied, aucun soucis. Jument très calme, douce, respectueuse.
En longe, à l'écoute au son de ma voix, trot de travail même si elle reste un peu raide..

En monte, c'est autre chose.. Elle m'a fait peur il y a quelques années en Ballade "plus de frein", je l'avais donc laisser au paddock et repris quelques mois après en longe.. J'avoue, encore aujourd'hui, à être "dépasser" en ne sachant trop que faire comme exercices et methodes pour lui faire comprendre que nous ne sommes pas sur une piste de course, mais que travailler en carrière peut être aussi appréciable. Hors, dès qu'elle peut elle fuit en poussant avec ses postérieurs et se couche dans les virages..
Cela peut évidemment venir de Moi, de ma position, de mes aides, .. Ce qui me rassure "vite dit" c'est qu'elle reste speed également avec la propriétaire de la pension.

Dès son arrivé à la pension, je lui ai changé son mors (passer d'un Verdun avec Roulettes à un simple 14mm). Sa vitesse, est dans ses gênes, je ne veux pas changer cela mais j'aimerais qu'elle soit plus "gérable" avec un plus de frein et de souplesse & "non partir à toute balle".. Sachant qu'en longe, elle comprend le petit trot.

Pourriez vous me conseiller, m'épauler, s'il vous plait ?
Merci à l'avance Wink
lapetitefleur80
lapetitefleur80

Messages : 424
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par Albane Mer 19 Déc - 10:21

As-tu la possibilité de la faire reprendre par un pro?

Des fois, quand on se sent un peu dépassé et qu'on n'a plus de plaisir avec nos loustics, faire reprendre son cheval par un pro ou se faire encadrer peut-être bénéfique...

Parfois, il ne suffit pas de beaucoup de séances.


Sinon quand elle "embarque" ou que tu sens qu'en carrière elle précipite, cale là sur un cercle. ça va la forcer à réduire sa vitesse pour se tenir sur le cercle.
Mais ce n'est pas une solution pérenne car ça ne résout pas le problème de fond.
Pour les trotteurs, c'est difficile de transférer leur équilibre sur les épaules vers l'arrière main et difficile à expliquer sur un forum. Il y a beaucoup d'exercices possibles mais c'est un travail de fond qui prend du temps.

Quel niveau as-tu si ce n'est pas indiscret?

Courage Very Happy

Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par lapetitefleur80 Jeu 20 Déc - 9:11

Merci Albane d'avoir répondu Wink

J'aimerai trouver un Pro qui puisse me l'a reprendre en travail monté quelques séances, mais il y a pas mal d'arnaqueurs (entre ceux qui font de l'argent sur notre dos, ceux qui se font passer pour des Pro, ceux qui ne s'occupent pas bien de nos Doudoux,..) ou Chercher ? Qui Choisir ? ..

J'ai monté de l'âge de 3 Ans à 15 Ans en club, jusqu'au galop 4.
Ensuite, j'ai du arrêter car je ne travaillais pas assez en classe.. Punition!
Mais rien est jamais acquis, j'en suis consciente, c'est en pratiquant régulièrement que l'on s'améliore !

Aurais tu des pistes sur des professionnels dans la Picardie ?
lapetitefleur80
lapetitefleur80

Messages : 424
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par Albane Jeu 20 Déc - 11:57

Voilà maintenant, c'est tout le problème: trouver LE pro, en qui tu auras confiance, qui feras du bon travail et qui sera à l'écoute.

Malheureusement, je suis du calvados donc je ne connais personne dans ton coin.
Le mieux reste le bouche à oreille ou quelqu'un que tu pourrais éventuellement regarder bosser quelques séances avec d'autres chevaux. Cela se fait parfois.

Ce qui est important à mon sens, c'est que le pro puisse évaluer tes capacités et te laisse autant que faire se peut travailler toi-même ton cheval, avec lui comme encadrant.

Courage, même pour les pro, rien n'est jamais acquis, l'équitation est une perpétuelle remise en question et savoir demander de l'aide est une preuve de grande humilité.

Peut-être que quelqu'un ici sur SQP connait quelques pro en Picardie? Oh yé oh yé les gens Problèmes En Monte ...  1308808951
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par themis8 Jeu 20 Déc - 13:38

Moi je connais quelqu'un de top, mais du côté de Doullens, et qui ne te fera pas progresser en carrière, seulement en extérieur... Et je ne pense pas qu'elle se déplace, il faudrait amener ta jument là-bas, donc pas évident...
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par lapetitefleur80 Jeu 20 Déc - 14:30

Que travaille t elle en extérieur ?
lapetitefleur80
lapetitefleur80

Messages : 424
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par themis8 Jeu 20 Déc - 16:18

Elle ne fait que de la balade/rando dans son CE, ses chevaux sont au top en extérieur, y compris ceux (nombreux) qu'elle a récupérés en très sale état, physique et/ou mental. Donc elle travaille à peu près tout, en fonction des rencontres au cours des sorties, on va dire, aussi bien côté difficultés de terrain qu'objets rencontrés, véhicules, personnes... C'est l'avantage de l'extérieur, c'est très complet ! Wink Je sais qu'elle prend des chevaux en pension-travail (les tarifs sont abordables) pour les faire progresser dehors, et si les cavaliers s'associent au boulot, c'est encore mieux.

Si tu lui amènes ta jument et que tu demandes à bosser avec elle, ça lui plaira bien plus que ce qu'elle rencontre souvent, à savoir : on largue le cheval au CE, et on le récupère sans prévenir une fois qu'il "tourne" bien dehors, sans être venu le voir une seule fois entre deux... Rolling Eyes
Si tu as des difficultés précises, elle te fera peut-être monter ses chevaux pendant les balades, et ta jument sera montée par quelqu'un d'autre (elle ou un bon cavalier de son CE, pas 50 personnes), pour que vous appreniez toutes les deux sans vous "gêner", pour mieux vous retrouver ensuite. Elle te fera peut-être aussi bosser en balade à pied, dans le village, pour passer certaines difficultés (passage étroit, escalier...).
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par lapetitefleur80 Ven 21 Déc - 10:10

C'est gentil Themis8, mais le problème majeur n'est pas l'extérieur vu qu'elle n'a peur de rien en sortant en Ballade..
L'ostéo est passée hier. Ma jument n'a rien de particulier, mise à part que c'est une pure droitière Wink
Je dois la travailler en carrière sur des cercles, des 8, incurvations, .. Pour la muscler et l'assouplir. Une fois la semaine en longe et ballade au pas.

lapetitefleur80
lapetitefleur80

Messages : 424
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par ludo Ven 21 Déc - 10:39

Coucou,

Effectivement travailler sur des cercles et des 8 est une bonne chose pour éviter à un cheval de prendre la main. Moi je te conseillerai également de travailler sur des lignes droites (histoire de changer d'exercices). L'exercice consisterai de faire quelques foulées de pas et de demander l'arret, et répéter ça sur toute la ligne droite. Une fois l'exercice bien acquis, faire la même chose au petit trot mais juste 2/3 foulées pas plus et marquer l'arret environ 10/15sec et une fois que ta juju le fait sans s'énerver tu augmentes les foulées sans augmenter la vitesse et tu verras que ta jument une fois qu'elle aura compris ce que tu lui demandes, ne cherchera plus à te prendre la main, elle cherchera à s'arreter d'elle même après quelque foulées de trot. Ne grille pas les étapes et tu verras que cela fonctionne très bien mais surtout si elle le fait bien ne cherche pas tout de suite a passer à l'étape supérieur travaille la plusieurs fois sur l'exercice qu'elle fait bien !!! Wink
ludo
ludo

Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par soleanie28 Ven 21 Déc - 10:46



Problèmes En Monte ...  1907770360 avec Ludo !

soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par sophie68 Ven 21 Déc - 16:26

D'accord avec Ludo. Je crois que ce sont de bons exercices.
Mais je pense aussi que si tu manque un peu de confiance en toi, ce serait une bonne idée de faire appel à un pro.
C'est ce que j'ai fait à une époque où mon cheval m'embarquait au galop.
J'ai trouvé quelqu'un de très bien, qui a d'abord monté mon cheval sur plusieurs séances, puis elle m'a remise à cheval et tout est rentré dans l'ordre. Je n'aurai pas pu le faire seule.
Comme il t'a été dit plus haut, demande à assister à une séance de travail. Tu te fera une meilleure idée de la personne, de ses compétences, du contact avec elle.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par flo18091988 Ven 11 Jan - 22:21

Oui. Demande a un pro...qu'il la monte, ou alors qu'il te fasse confiance, quitte à te longer toi sur son dos...
flo18091988
flo18091988
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1529
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par CLO22 Ven 11 Jan - 22:38

Ma question va peut etre paraitre bete....mais tu la montes en balade ? scratch
CLO22
CLO22

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par Hinagaki Ven 11 Jan - 23:05

Coucou,
j'avais quelques soucis de freins moi aussi au début, surtout au galop et il se couchait dans les virages (pas d' incurvations, les réformés sont des chevaux qui foncent en ligne droite, difficile de les rassembler sur un cercle !!) mais j'ai trouvé une solution très très étonnante, si bien que j'ai parfois du mal a le croire moi même : monter en side pull !
Très franchement, si on me l'avait dit au début, je ne l'aurait pas cru !!
Cela va peut être te surprendre, mais j'ai trouvé du frein et un galop léger, que je maitrisais, simplement grâce a ce que je considérais comme "un licol en mieux". Pour moi on ne pouvait pas obtenir plus de frein avec moins de moyens, et pourtant, ça a été radical (sans doute parce que le mors permet de prendre appui ? je ne sais pas...)

Attention, je ne veux pas dire que c'est LA solution car c'est a utiliser avec précaution, sur un cheval de confiance et encadré, mais je trouve que c'est un exemple surprenant car c'est avec un matériel réduit au minimum que j'ai obtenir de grands progrès Smile
Voilà, c'était mon petit témoignage, a prendre comme il est sans aucune prétention, j'espère qu'il aura été instructif de quelque manière que ce soit.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par alexandra80 Sam 12 Jan - 18:29

Bonsoir,je me permets de me joindre à vous car j' habite la Baie de Somme et si tu cherche une ethologue compétente et vraiment abordable, je peux te donner ces coordonnées. .Elle règle tes problèmes en très peu de séances .Je travaille avec elle mes 3 S.Q.P Toscane,Azur,et Vasco.

alexandra80

Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par lapetitefleur80 Sam 12 Jan - 19:48

Bonjour Alexandra,
Je suis en effet preneuse pour ses coordonnées Wink
Que travailles tu avec Elle & tes dadous ?

Hinagaki, merci également pour ton message, j en prends note Wink
J hésite également avec un hackamore.. Mais difficile de trouver une réponse..
Hier & aujourd hui ma jument n etait pas du tout dans le travail.. Elle ne voulait qu une chose : accélérer...
lapetitefleur80
lapetitefleur80

Messages : 424
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes En Monte ...  Empty Re: Problèmes En Monte ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum