S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    aidez moi svp!!! 116

    Transport
    aidez moi svp!!! 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    aidez moi svp!!! Presse10
    Aidez nous !

    aidez moi svp!!! 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    aidez moi svp!!! Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    aidez moi svp!!!

    +9
    Monchval
    namour
    franginette56
    Dorine.p
    diaoul29
    ginie.palm
    flo18091988
    sophie68
    Lucie XD
    13 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Ven 9 Nov - 17:33

    Bonjour a tous, mon rêve est d'avoir un cheval, plus particulièrement un sqp.
    Rien ne m'en enpeche, il y a de nombreuse pension, club et terrain a loué, mais, mes parent ne sont PAS D'ACCORD!!!! aidez moi svp!!! 3427334897 aidez moi svp!!! 3984805010
    Ils disent que c'est trop cher! et que sa demande beaucoup d’entretien...
    Mais sa, je n'arrive pas a y croire.
    Alors, qui mieux que vous peuvent me "renseigner" ou "me mettre les yeux en face des trou".
    Es-ce vrai que cela coute cher? (je n'est trop la valeur de l'argent)
    Je ne fait aucun concoure, ballade uniquement.

    Merci de me répondre Wink j'espers vraiment avoir la chance d'en avoir un! Que mon rêve se réalisera, un jours...
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par sophie68 Ven 9 Nov - 17:41

    Quand tu achètes un cheval, il y a d abord le prix d'achat.
    Ensuite, le gros budget, la pension. Ça peut varier de 100-150 euros par mois au pré et autour de 300 euros au boxe.
    Il faut rajouter les frais véto : vaccins une fois par an, vermifuge 4 fois par an, et c'est le minimum. En cas de bobos, véto, pharmacie, radios, et jusqu'à chirurgie dans les cas extrêmes. Et puis, quand le cheval vieilli, les frais véto augmentent.
    Il faut rajouter, les leçons (si tu en prends) et les assurances, la licence si tu fait des concours...
    N'oublions pas le matériel : selle, filet, tapis, longe, licol, longe de travail chambrière, et le petit matériel de pansage. c'est le minimum à avoir.
    Je pense que j'en oublie encore !
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par flo18091988 Ven 9 Nov - 17:46

    ok avec sophie68! déjà le1 er mois tu as l'achat, la visite véto avec vaccins (+ visite d'achat, avec examen approfondi)1 coup de vermifuge, de maréchal, et éventuellment d'ostéo... A prévoir donc! (sans compter le matériel)
    flo18091988
    flo18091988
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1529
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Ven 9 Nov - 17:47

    A oui.... je ne penser pas tout a sa.
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par ginie.palm Ven 9 Nov - 17:52

    L'achat d'un cheval peut revenir cher : prix du cheval + pension + assurance + matériel (selle, filet, tapis, protections éventuellement, licol, matériel de pansage etc) + 1ère visite vétérinaire + vaccins + vermifuges + maréchal (simple parage, ferrage etc) + ostéo + leçons ou encadrement.

    Tu as de nombreux posts où ce genre de frais ont été détaillés, et cela varie du simple ou tripe pour une simple pension !
    Si tu as tes propres prés cela demande de l'investissement et du temps, et donc surement leur aide ?!

    Beaucoup de parents peuvent être réticents à l'achat d'un équidé, car il s'agit d'un animal, il peut avoir des soucis de santé, si l'envie d'être autour des chevaux te passent que feront-ils ? S'ils t'achètent un cheval et que tu as d'autres frères et soeurs ...

    Tu peux toujours commencé par une demi-pension, ou t'occuper d'un cheval pour leur montrer ce que tu sais faire, ce que tu apprends à gérer un cheval au quotidien etc

    Maintenant, je ne sais pas ton âge, mais est-ce que ton cheval sera à leur charge financière ?

    ginie.palm
    ginie.palm
    sulky de nacre
    sulky de nacre

    Messages : 1210
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par sophie68 Ven 9 Nov - 17:53

    flo18091988 a écrit:ok avec sophie68! déjà le1 er mois tu as l'achat, la visite véto avec vaccins (+ visite d'achat, avec examen approfondi)1 coup de vermifuge, de maréchal, et éventuellment d'ostéo... A prévoir donc! (sans compter le matériel)

    Exact, le maréchal ! Le mien prend 35 euros pour un parage et 70 pour un ferrage complet, à renouveller toutes les 6 à 7 semaines.

    Je savais que j'en oubliais !
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par diaoul29 Ven 9 Nov - 18:00

    Quel âge as tu ? Quel est ton niveau d'équitation ? As tu déjà un peu de matériel ?

    Et oui tout ça c'est important. J'ai eu mon cheval à 18 ans, pourtant j'ai commencé l'équitation à 9 ans et je rêvais d'en avoir un depuis mes 5 ans. Mes parents m'ont déjà payé 11 ans d'équitation et m'ont toujours refusé le cheval car mon adhésion au club coutait une fortune. Pour m'aider dans ma passion ils m'ont tout de même payé deux participation aux championnats de france. Mais ils m'ont toujours dit, ton cheval tu l'auras quand tu seras chez toi.

    Du coup j'ai attendu, d'une d'avoir un bon niveau pour être sûre de pouvoir le gérer, et de deux d'être assez agée pour me débrouiller toute seule, d'avoir le permis et le travail.

    C'est quand j'ai eu un travail, mon galop 7 et ma majorité que je me suis lancée dans la recherche.

    Maintenant ça fait un an et demi que je suis propriétaire et ma mère ne m'a jamais aidé pour payer une pension, le vétérinaire ou le maréchal. Même si je dois manger des pâtes pendant un mois, ben tempi, c'est mon cheval d'abord.

    Je vais t'énumérer (exhaustivement biensûr) ce que j'ai déboursé pour lui en un an et demi :

    Prise à l'essai 15 jours avant achat : 150 euros de pension et 30 euros de parage.
    Visite vétérinaire d'achat : 6 radios plus test en tout genre 311 €
    Achat : 1550 €
    4 premiers mois dans notre première écurie : 277 € de pension x4, maréchal 80 € x2, ostéopathe 70€, vaccin 50 €
    Les 1 an et 5 mois plus tard : 95 € de pension x 16 mois, maréchal 72 € x 8, ostéopathe 70 € x 4, vétérinaire au total pour cette durée (avec accident, vaccin, médicament, pommades, boiteries) on arrive au environs de 1000 €

    Donc en 1 an 9 mois j'ai dépensé à peut près 6805 €, soit 5255 € si on enlève son achat, tu ne sait jamais ce qui peut lui arriver à ton cheval, ni ses besoins qui lui sont propres etc ... Avoir un cheval s'est se forcer à avoir un portefeuille élastique, qui donnera peu un mois, puis le triple le mois suivant. Je peux donc comprendre la réticence de tes parents et elle est justifiée. Dis toi que je ne gagne que 450 € par mois vu que je suis en temps partiel, il me reste pas beaucoup pour vivre, je n'ai pas de loyer à payer mais même sans ça j'ai du mal à finir les mois en positif. Donc même si tu 'nas pas la valeur de l'argent, les chiffres j'espère t'ouvriront les yeux ...

    Évidement, de tout ces chiffres, il y a certaines choses qui ne sont pas prises en compte :

    L'achat du matériel, les transport éventuels du cheval (locations), l'achats de produits divers, la nourriture, les concours, les cours particuliers etc ...
    diaoul29
    diaoul29
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par sophie68 Ven 9 Nov - 18:03

    Eh bah là, c'est clair que ça refroidit !
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Dorine.p Ven 9 Nov - 18:06

    Ton témoignage dit tout Solène !!

    J'espère que les filles t'auront ouvert les yeux ! Smile

    Ton rêve se réalisera un jour... Il faut que tu t'en donnes les moyens.. Wink

    _________________
    Mes SQP :
    Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
    Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

    POST DES URGENCES

    Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
    Dorine.p
    Dorine.p
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9468
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par diaoul29 Ven 9 Nov - 18:15

    Vous savez, je ne serais pas enterrée avec mon argent, j'ai déjà sauvé mon cheval d'un camion, je préfère continuer à lui donner pour son bien plutôt que de m'acheter des fringues neufs toutes les semaines et craner avec mes KEUPINES ^^
    Il me le rend tellement bien:) Mais c'est un mode de vie à choisir ...
    diaoul29
    diaoul29
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par sophie68 Ven 9 Nov - 18:34

    Oui, si on est pas Cresus, il faut faire des choix. Pour nous c'est pas de vacances, pas de resto, pas de ciné, pas de voyages, pas de grosse voiture, pas de futilités !
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par diaoul29 Ven 9 Nov - 18:35

    moi j'ai eu ma voiture avant ^^' et y a pleins de places pour mettre mon bordel de poney x)
    diaoul29
    diaoul29
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Dorine.p Ven 9 Nov - 18:40

    Idem, je crane pas avec mes keupines ...
    Mais loulou à de quoi craner face à ses copains par contre là y a pas de doutes !!

    Laughing

    _________________
    Mes SQP :
    Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
    Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

    POST DES URGENCES

    Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
    Dorine.p
    Dorine.p
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9468
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par franginette56 Ven 9 Nov - 18:52

    sophie68 a écrit:Oui, si on est pas Cresus, il faut faire des choix. Pour nous c'est pas de vacances, pas de resto, pas de ciné, pas de voyages, pas de grosse voiture, pas de futilités !

    chez nous c'est pareil

    sans oublié que tes parents ont deja un bon paquets de tire pour la maison, l'EDF, les courses, tout sa aussi quoi. un poste avais été ouvert sur le même sujet et je vais te répondre la même chose, si t'es parents t'ont dis non c'est qu'ils on leur raisons et on surement bien raison de se tenir au refus
    franginette56
    franginette56
    sulky d'argent
    sulky d'argent

    Messages : 2342
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par ginie.palm Ven 9 Nov - 19:21

    J'ai attendu mes 23ans pour me lancer dans l'achat d'un cheval.
    3ans de travail à temps complet, ce qui m'a permis de mettre de côté pour débourser l'argent nécessaire à l'arrivée de Flo , et faire une petite tirelire.

    La pension de Flo me revient à 150€ par mois en pension pré (abri et foin l'hiver).
    Maréchal : environ 38€ de parage toutes les 6-8 semaines.
    Vermifuge 3 ou 4 fois par an (S. commande pour une dizaine de chevaux donc ça revient moins cher qu'acheter un par un en pharmacie ou chez le véto).
    Vaccins 1 fois par an (consultation + déplacement + vaccins) environ 150€.
    J'ai acheté : matériel de pansage, tapis, selle, filet, mors, chambrière, surfaix.
    Côté assurance j'ai pris ma licence FFE + la RCPE (responsabilité civile propriétaire d'équidé) soit de mémoire licence 38€ et RCPE 28€ pour l'année (je n'ai pas d'extension vu l'âge de ma jument).
    ginie.palm
    ginie.palm
    sulky de nacre
    sulky de nacre

    Messages : 1210
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par namour Ven 9 Nov - 19:32

    Si tu veux une idée de frais médicaux qui coûtent cher visite la page de chronos.
    4000euros dépensés en 6 mois, avant mm de l'avoir vu.. Ça peut te donner une bonne idée de ce qu'un cheval peut coûter..

    Réfléchi bien..
    namour
    namour
    sulky de nacre
    sulky de nacre

    Messages : 1363
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Monchval Ven 9 Nov - 20:54

    Je pense qu'une demi-pension serait bien, ce n'est pas vraiment ton cheval mais tu fais tout comme . Crois moi, je n'ai pas renoncer à mon rêve d'avoir mon propre cheval mais cela permet d' ''avoir" un cheval à sa charge et de se faire une idée du prix.
    Je ne regrette pas d'avoir pris une demi-pension

    Monchval
    sulky d'argent
    sulky d'argent

    Messages : 3049
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par okapi&léa Ven 9 Nov - 21:01

    Je suis d'accord avec Rosa pour la DP et je suis d'accord avec Namour.

    De mon côté pour Bayard les frais véto' se sont élevés à 6000 euros voir plus... En moins d'un an et encore ça continue aujourd'hui avec son pied bot.
    okapi&léa
    okapi&léa
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 3732
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Ven 9 Nov - 21:02

    merci a tous de m'avoir répondu, ca ma ouvert les yeux, je comprend beaucoup mieux mes parent. Je ne pensais vraiment pas a tous sa! et même si je n'est pas beaucoup la valeur de l'argent, la, je crois que j'ai compris. encore merci a tous.

    pou répondre a diaoul29, j'ai 15 ans, j'en aurais 16 au mois de mars, sa fait 12 ans d’équitation. Je suis autodidacte, j'ai apris tout seul le cheval avec un cheval loué, dans un prés. J'ai réussit a avoir un niveau plutot correcte "G5" je ne sait pas mettre un cheval a rond, et j'ai encore un peu de mal avec mes décalement de hanche.... mais vu que j'ai apris toute seul, sa me vas! surtout pour la ballade.
    je sais retenir "presque tout les chevaux" (je sais les calmer, les autre trouve sa plutôt impressionnant, quand il me voyent les "calmer", enfaite j'arrive a tisser des lien avec des chevaux, parfois très dur).

    Quand je monte a cheval, tout et basé sur la confiance, non pas en moi, mais au cheval.
    ex:(ce cas est extrême, fais qu'une dizéne de fois) Je saute tout a 1m ou 1m10 (en pente, en carierre, sauf le cross je me limite a 80cm; j'ai peur de faire une mauvaise manipe et que mon cheval se blaisse) avec un cheval avec qui j'ai confience, je me limite a ces capacitée, si le saut se n'est pas sont truc, c'est pas grave, Une bonne ballade nous feras encore plus plaisir!
    en un cheval que je n'est pas confience, que j'aime pas, j'engouasse tellement que j'ai du mal a passer la bar des 60cm, car j'ai peur et aussi je n'arrive pas a me faire plaisir avec cheval que je n'est pas comfience (c'est mon plus grand défaut).

    je n'est jamais oublié qu'un cheval se guide avec le coeur, pas avec des bride!

    aidez moi svp!!! 2271683269 encore et encore!
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par roxybab Ven 9 Nov - 21:06

    je pense aussi que la meilleure solution serait une demi pension pour commencer et pour montrer a tes parents a quel point tu sais t'investir tout en ayant de bonnes notes Wink , se sera une super expérience pour toi Very Happy
    j'ai commencé a avoir des demis pensions vers 15/16 ans : selle français, trotteurs, anglo et même 1 Hanovrienne vers l'âge de 21 ans qui m' a énormément appris Very Happy
    je te souhaite bonne chance aidez moi svp!!! 2494362587
    roxybab
    roxybab
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9405
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par clo14 Sam 10 Nov - 8:20

    Tu devrais regarder ce post :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t2391-choix-arrete-vive-la-dp

    Et plus généralement cette partie du forum :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/f52-vos-questions-concernant-l-achat-d-un-cheval

    Des posts comme le tien, on en voit régulièrement passer ici, donc autant s'en resservir! Wink

    _________________
    Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
    clo14
    clo14
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9852
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Sam 10 Nov - 18:26

    ok merci pour tous! aidez moi svp!!! 2271683269
    roxybab, maintenent tu a ton cheval?
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Sam 10 Nov - 19:14

    cloo, c'est un percheron ton cheval? c'est la première fois que je vois un cheval aussi blanc!
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par MarieClem Sam 10 Nov - 19:32

    je sui dacord avec roxybable. mon 1er cheval que j'ai eu c'était une pension d'une amie et j'ai pu me rendre compte du temps et du couts d'avoir un cheval
    MarieClem
    MarieClem

    Messages : 493
    Date d'inscription : 11/06/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Dim 11 Nov - 9:50

    j'ai bien lu vos message, mais c'est super dur de ne pas aller voir mes parents en courent pour leurs dire que je voudrai ce cheval! J'ai toujours fait du cheval, en hiver a -7, j'ai monter en hiver a -15 je suis aller donner du fois et casser la glace de leur eau. Cella n'est pas une contrainte pour moi (je le fait en vacance, même si je sais que l'hiver n'atent pas mais vacances)! Mon rêve c'est sa! d’être avec les chevaux! Mais je ne peut malheureusement pas... a cause de mes parents... hier, avec une copine qui a des chevaux, on parler, elle m'a proposer une place dans sont prés pour mon cheval... la sa yé jsuis MORTE! Elle m'a tuer.
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum