S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Choix arreté: vive la DP! ^^ 116

Transport
Choix arreté: vive la DP! ^^ 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Choix arreté: vive la DP! ^^ Presse10
Aidez nous !

Choix arreté: vive la DP! ^^ 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Choix arreté: vive la DP! ^^ Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix arreté: vive la DP! ^^

+28
Ilovedadas
cornypitchko
Hizil
M-line
Eva
dadou-world
Rosendmor
ophelie89
jml
Titoune70
Sabi22
Jane1995
louise-and-ses-animaux
littelflea
Naariska
Aline
Fredu
mimienforce68
Oleenly
franginette56
clo14
TangoLuxor<3
AuAg
monkusso
mayalabelle
Filloute
Fejica
Rébecca
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Dim 21 Nov - 12:28

Bonjour à toutes et à tous Smile
Alors voila, je vous explique mon probleme:
Depuis toute petite, je rêve de posséder un jour mon propre cheval.
Cependant, je m'étais quand meme mis comme condition
d'avoir un niveau suffisant pour éviter un trop grand nombre d'erreurs.
Aujourd'hui, j'ai mon G5 depuis environ deux ans. J'ai encore des défauts,
comme tout le monde je pense, mais je fais le maximum pour les corriger.
Je me suis alors mis à chercher sur Internet, et je suis tombée sur ce site,
que j'ai trouver vraiment génial. J'ai eu des petits coups de coeur, sans plus,
je trouvais les chevaux beaux. Jusq'au jour où Une est arrivée sur le forum.
C'était en Octobre je crois. Depuis Juin/Juillet je recherchais ma perle rare,
et je pensais l'avoir trouver. Malheureusement pour moi, elle a été adoptée avant.
Je suis alors dis "C'est qu'elle n'était pas pour moi" Neutral
Enfin, début Novembre, je remarque Tenza. Au début, c'était qu'un petit coup de coeur,
sans plus. Mais au fur et à mesure que je la regarde, elle me plait de plus en plus,
je la trouve idéale.
Je me décide alors a en parler franchement à mon père, que j'ai trouver "ma" jument,
que c'est mon rêve, ect.
Seulement, il ne réagit pas comme je l'espérais. Il se ferme et me répete toujours
les mêmes arguments, quoi que je fasse. J'ai pourtant essayer de trouver des compromis,
de m'investir réellement pour qu'il comprenne a quel point c'est important pour moi.
Mais il reste toujours aussi buté et me répete: "c'est irresponsable, impensable"
"et tes études alors?" ect; Pourtant la pension est à 2min de chez moi, j'ai du temps
à revendre malgré le travail que je fournis (je suis en TermS).
Alors voila, j'aimerai avoir votre avis, comment vous avez fait pour convaincre vos parents,
quels arguments avez vous utilisé, ect.
Desoler pour le pavé, et merci d'avoir le courage de me lire ^^


Dernière édition par Rébecca le Dim 28 Nov - 11:20, édité 1 fois
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Fejica Dim 21 Nov - 13:38

alors pour ma part j'ai eu ma jument pendant ma deuxieme terminale, et je ne regrette absoulment pas. cependant avant j'avais deja eu plusieurs demi pension et ma mere a vu que j'etais responsabel et capable de m'occuper de mon propre cheval, la proprio de ma dernier demi pension avant l'acaht de pampa n'etant jamais la, c'etais ma jument ^^ je pense que ca aide pas mal les parents a ce rendre compte qu'avoir un cheval ca demande du temps, masi si on s'investie vraiment et qu'on aime ca il n'y a pas de raisons que ca se passe mal.
deuxieme chose, je comprend que ton pere te parle de tes etudes, je croyais avoir tout prevu pour mes etudes superieures, je restais sur lyon et je pourrai alors aller m'occuper de ma juju tous les jours san trop de pb. mais voila j'ai fait un an de fac ou j'allais m'occuper de ma juju et cette anne j'ai eu l'opportunite d'un job au vietnam. ma mere n'a fait que m'encourage a y aller ce que j'ai fait et elle est vraiment genial car c'est elle qui s'occupe de ma pepette pendant cette annee. enfin bref tout ca pour dire que je comprend ton popa, il n'a pas forcement envie de se retrouver avec "un cheval sur les bras" si tu decide d'aller faire tes etudes dans un endroit ou tu ne peux pas enmener ton cheval ;-)
Fejica
Fejica
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2039
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Dim 21 Nov - 13:45

Merci de ta réponse =)
Mais ce qui m'embete à chaque fois, c'est que mon père a deja fait du cheval (bon ok, dans sa jeunesse, mais quand meme! ^^), et que s'il a envie de reprendre, c'est avec plaisir que je lui "preterais" le mien... Donc voila, les négociations durent depuis un bout de temps.
Et pour mes études j'ai deja beaucoup réflechis, je pourrais venir le w-e, + les vacances, et si j'ai l'opportunité de partir en erasmus, mon père pourrait s'en occuper, ou alors je trouve une DP, c'est une possiblité.
Mais il n'ecoute meme pas mes arguments, c'est ce qui m'enerve le plus en faite...
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Dim 21 Nov - 14:03

c'est toi ou lui qui payerais les frais (entretien santé, pension et matériel ?

Moi, je sais que mon père était pour un cheval pour moi cette année(en sachant que c'est à mes frais bien entendu) mais ma mère pas du tout...finalement, j'ai écouté ma mère...parce que la pension pas chère était trop loin et c'est j'ai bien peur de ne pas pouvoir assumer mon cheval dans deux ans...car je suis à la fin de mes études et je veux trouver du travail et un appart...

Ma mère m'a fait remarquer (à raison malheureusement) que je ne sais pas où je serais l'année prochaine, au niveau boulot et appart...elle a peur que je ne puisse pas garder mon cheval à cause de tout ça...et je l'ai écouté car c'est vrai..même si je sais que mes parents pourront me donner un petit coup de pouce en cas de problème, je ne veux pas que cela devienne un sujet de conflit si le problème dure trop longtemps.

J'aurai pu prendre un dp le temps de savoir où j'en suis au niveau boulot et lieu mais j'ai un gros défaut : je ne veux pas partager mon dada. Razz , je veux bien que des amies s'en occupe un peu, le monte parfois mais le mettre en dp non...pour moi, si j'ai un cheval, je dois l'assumer jusqu'au bout...

peut-être que ton père pense comme ma mère ? Je sais que si j'aurai franchi le pas, elle aurait fait un peu la tête mais sans plus...et aurait finit par coopérer.

Peut-être que si tu lui parlais d'un cheval pour deux ? parce que dans ton 'malheur', il aime les chevaux et sa, c'est peut-être un bon point ! (les miens ne sont pas du tout equitation et cheval lol). Il pourrait voir la chose sous un autre angle...vous partagerez les frais à deux, vous aurez un cheval et voilà.

J'ai une petite idée, s'il n'écoute pas tes arguments, ecris les sur des bouts de papier et laisse en un tous les jours dans son bol ou autre. Comme ça, il les aura sous le nez. non ?

_________________
Caraïbes De Rêve I love you  depuis le 17 novembre 2014, mon cadeau de noël I love you

mon post : Caraïbes De Rêve, mon petit soleil exotique

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t11085-caraibes-de-reve
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Dim 21 Nov - 14:07

ah oui, un autre truc à rajouter dans mon pavé : évite de trop en parler. Sa peut le buter.

Ma mère, je sais qu'elle se braque si je lui en parle trop et elle va aller dans le sens contraire pour avoir la paix lol.
D'ailleurs, elle m'a interdit le mot cheval pendant que j'étais dans ma période "convaincons les parents" car (je parlais beaucoup, pas tout le temps, mais quand je le faisais, c'était trop) sa commençait à l'énerver lol

mais le truc le plus drôle, c'était elle après qui m'en parlait xD. (mon père lui, m'ne parle naturellement lol).

donc en conclusion, parles en lui mais trop !

_________________
Caraïbes De Rêve I love you  depuis le 17 novembre 2014, mon cadeau de noël I love you

mon post : Caraïbes De Rêve, mon petit soleil exotique

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t11085-caraibes-de-reve
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par mayalabelle Dim 21 Nov - 14:41

Rebecca, loin de moi l'idée de ternir tous tes reves, mais en ce qui me concerne, j'ai du attendre de pouvoir me payer mon cheval et de pouvoir l'assumer !!! Smile

Pourtant mes parents auraient eu les moyens de m'en offrir un et de l'entretenir, même 10 ils auraient pu !!! Very Happy Et popurtant, je les ai tané pendant 20 ans, et rien, tous les ans pour noel et mon anniversaire j'espérais avoir mon cheval sous papier cadeau !!! Smile Mais non, rien !!!! Sad

Mais qu'est ce que c'est bon, aujourd'hui de me dire que j'ai MON cheval, c'est le mien, je l'ai payé avec mes sous, je l'entretien avec mes sous, et je ne dois rien a personne !!! Very Happy

Je ne sais pas quel age tu as, mais il faut que tu te rendes compte que l'entretien d'un cheval n'est pas donné donc quand tu seras autonome financierement, pourras-tu l'assumer ???

Enfin, tu vois, c'est pas du tout pour te décevoir, mais pense bien a tout ça ! Et puis tu es jeune, tu as tout le temps de réalider ton rève ! Et t'inquiete, je sais que c'est long, je suis passée par là ! Smile
Allez, courage !
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9230
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par monkusso Dim 21 Nov - 14:44

Il serait peut etre bon de savoir pourquoi ton père ne veut pas... Je pense qu'il a de bonnes raisons même si tu ne veux pas les entendre ..Que ce soit financier, lié au temps, à tes études, ton futur boulot, etc..
Montre lui ta détermination en trouvant une demi-pension pour commencer..et peut etre cedera t'il apres ? ou peut etre changeras tu d'avis devant l'investissement temps/argent ?
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Dim 21 Nov - 14:45

Filloute: J'ai oublier de préciser mais mes parents sont séparer sonc si je dis que ma mere est OK, mon père va faire tout le contraire rien que pour la faire chi*r... Belle mentalité de la part d'un adulte, vive le bon exemple des parents! --'
Bref je suis un peu bloquée entre les deux.

Pour les finances, je ne peux pas participer pour le moment mais je compte me trouver un petit boulot en attendant de pouvoir bosser comme mono l'été. De cette façon je pourrais participer aux frais. L'inconvéniant, c'est que c'est pas pour tout de suite :/

Et le solution de la DP, sa serait vraiment un dernier recourt, car comme toi, je n'aime pas partager Razz

Maya: Je sais bien que je dois penser à tout, bien réflechir avant de me décider, ect. Mais dès que je le pourrais, j'entretiendrais mon cheval par mes propres moyens (meme si je dois manger des pates tous les jours ^^)
J'essaye vraiment de prévoir tout ce qui est possible, meme si c'est compliquer. Et je sais bien que tu ne cherche pas a me décourager, seulement de me prévenir, et je t'en remercie Smile
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par AuAg Dim 21 Nov - 20:50

moi j'en rêve aussi depuis des années ... mais on me répète toujours la même chose "plus tard avec tes sous" ... là je suis sur la "fin" de mes études (encore 1 an après cette année maximum) et je me rends bien compte que "malheureusement" ils avaient raison : ça n'aurait pas été possible pour moi de gérer mon cheval en ce moment ...

Donc j'attend, de plus en plus difficilement mais j'attend, et un jour je l'aurais, et je pourrais réaliser tout mes rêves ...

Mais moi ça n'est pas "que" pour le cheval que ça "bloque" ... c'est pour la pratique même de "l'équitation de base" ... donc j'attends depuis des années de pouvoir réaliser ce bonheur simple : monter chaque semaine ... (je n'ai pu monter que maxi 10h en une année : 1 semaine de stage découverte pendant les vacances d'été, répété plusieurs étés mais quand même, c'est pas pareil, mais c'est mieux que rien ... certains ont du traverser "pire" encore ...

Alors crois moi (oui oui je sais pas facile certainement Razz) mais tu as déjà pas mal de chance de pouvoir en faire en club pour le moment Wink !
Ton tour viendra, assure ta terminale et tes études derrière et après tu pourras te faire plaisir comme tu l'entends Smile.

(je te rassure, j'en ai plus que marre de devoir "attendre" continuellement : "ça viendra en temps et en heure, mais ça viendra" ... bah vivement que ça vienne moi je dis lol!)

Donc désolée pas d'arguments chocs imparables de ma part (ça n'a jamis marché, je n'arrivais qu'à les borner encore plus .... que d'engueulades en souvenirs Razz)
AuAg
AuAg
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 7640
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Dim 21 Nov - 21:07

eh oui, l'attente est difficile ! Je suis en train de me faire la même reflexion que toi agnès, je n'aurai pas pu m'occuper correctement de mon sqp si je l'avais pris cette année ! Mon emploi du temps est trop mal foutu et mes horaires trop lourd...

En tout cas, j'attend mon tour après avoir été très déçue car je m'étais montée à la tête que je pourrais adopter cette année et je suis tombée de haut... allez courage !

Je ne sais pas si le fait de monter en club "change la donne"...moi, j'ai arrêté pendant 5 ans l'équitation car je n'arrivais pas à progresser et je ne passais plus un bon moment, trop de pression, pas assez de conseil personnalisé, trop "club"...j'ai repris l'année dernière car trop en manque...ce fut une meilleur expérience mais cela m'a mis en évidence une chose : cela ne remplace pas le fait d'avoir son cheval, de progresser avec lui et surtout, de faire ce que l'on veut...
Conclusion, j'ai arrêté cette année...le club ne m'attire plus du tout et si j'y retourne, sa sera avec mon cheval...(peut-être que je remonterais quand même de janvier à juin dans un autre centre equestre, à voir, mais je me sens "prisonnière" dans un club...)...

l'idée de la dp en attendant d'avoir le tiens serais peut-être une bonne idée pour lui montrer ta détermination !

_________________
Caraïbes De Rêve I love you  depuis le 17 novembre 2014, mon cadeau de noël I love you

mon post : Caraïbes De Rêve, mon petit soleil exotique

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t11085-caraibes-de-reve
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Dim 21 Nov - 21:09

Oulala le pavé! ^^
Je te l'accorde, meme si je ne suis qu'une "jeunette", ça me pèse deja énormement de ne pas pouvoir avoir mon propre cheval, aller le voir tous les jours ou presque, lui faire des calins, pouvoir progresser ensemble... J'en ai marre d'attendre Smile
C'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir monter en club, je peux au moins cotoyer les chevaux, et c'est deja beaucoup pour moi, mais ce n'est pas vraiment la meme chose que d'avoir son propre cheval. Quand je lis toutes les aventures des SQP adoptés, ça me donne vraiment envie.
Comme toi, je m'enguele pas mal avec mon père, je n'aime pas ça, mais mon caractere fait que je ne peux pas m'en empecher...
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par TangoLuxor<3 Dim 21 Nov - 21:22

Alors pour ma part , j'ai acheter mon cheval sans l'accord de mes parents .. Pas bien je sais !

Après 6 ans de club , 1 DP , et 1pension complete j'ai décidé d'avoir mon cheval seulement mes parents ne me penssait pas capable de l'assumé financièrement ( et oui je suis une fétarde , j'aime faire du shoping ..) Et au quotidient . J'ai arété ma pension complete il y plus d'un an mais j'ai continué a monter , j'était deja inscrite sur le fofo et j'y passai régulièrement j'ai eu plusieur coup de coeur et a chaque foi que j'en parlais a mes parent c'était la même reponce ... On s'enguelais toujours a ce sujet la ! Puis un jour j'ai vu tango sur la page principale et la je sais pas ce qui sais passé mais j'ai apelé Nath et le rdv était fixé au samedi soit 3jours plus tard ! Je n'en est pas parlé a mes parents tango est arivé pdt 3semaines je leur est caché mais c'était super dur . J'ai craqué et je leur est dit . Ils étaient super surpris !!! Mais super fière de moi d'avoir tou organisé le transport le pré ... Voila au finale mais parent vont voir tango souvent et puis tout le monde st content !! Mais ce que j'ai fais n'est pas bien mdr
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Dim 21 Nov - 21:27

Surtout que je ne pourrais pas faire la meme chose, je ne peux pas assumer un cheval toute seule...
Ma mere ne peut pas financer seule un cheval, meme si elle est vraiment super, je l'aime normement, mais je la comprends, on n'a pas les moyens si mon pere ne nous aide pas... Et c'est pas gagné gagné :/
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par clo14 Dim 21 Nov - 21:46

Moi perso je trouve que c'est un peu capricieux comme comportement (et faut pas le prendre mal). Bien sur on a toutes rêvé d'avoir un cheval, enfin bon moi mes parents n'avaient pas les moyens, et pas l'envie, tout simplement.. Mon père (attention, il adore les chevaux hein!) m'a toujours fait une fichue blague quand j'étais gosse : si tu veux je te fais un steack par semaine... Vraiment pure blague, il mange pas de cheval et est fana de ma grosse.
Tout ça pour dire que je pense qu'il faut mieux attendre de pouvoir assumer toute seule, plutôt que de faire des caprices. Je n'ai aucune idée de l'âge que tu as, et tu me diras que c'est pas juste un caprice, sauf que si tu as la maturité pour avoir un cheval, tu as aussi la maturité pour comprendre qu'il te faut l'assumer seule et donc attendre, afin que tout se passe pour le mieux.

Je sais que mon ton est sec, mais je ne dis vraiment pas ça méchamment. Il faut juste être réaliste.

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Dim 21 Nov - 21:58

Je savais bien qu'en postant ce sujet, j'allais me faire conseiller mais aussi incendier. Je ne me suis pas tromper. J'ai 17 ans, et je reflechis a ce "projet", si on peut appeler sa comme sa, depuis bien longtemps. Je n'ai peut etre pas la maturité comme tu dis, mais j'ai aussi dis dans mes précédants posts que des que je pourrais, je participerai aux frais. Donc si tu pense que c'est un caprice, libre a toi.
En tout cas, merci a ceux qui m'ont donné des conseils, c'est tres gentil a vous de prendre le temps de lire mes pavés ^^
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par TangoLuxor<3 Dim 21 Nov - 22:05

Ah oui la évidament si tu ne peux pas l'assumé vaux mieux attendre ... Car un cheval sa coute chère a l'entretient puis il faut pencé au frais véto ... Dans ce cas je te dit sincèrement que il vaut mieux attendre un peux que financièrement tu puisse assumé toute seul , tu véra tu sera encore plus fière !!! Perso je pence que c'est ton projet ton idée (ton rêve en gros) donc je ne vois pas pourquoi t'es parent seront mis a contribution en payant ton cheval ... Enfin c'est mon point de vu . Voila Very Happy
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par monkusso Dim 21 Nov - 23:22

Bah enfin Rebecca Shocked personne ne t'a incendié comme tu dis !! Cloo te parle hyper franchement... ses mots semblent peut être crus, mais nous pensons tous à peu près la même chose !... tes parents ne veulent ou ne peuvent pas : c'est un fait ..alors le mieux serait d'attendre que tu puisses t'offrir ton rêve en te le finançant intégralement..
Maintenant je pense , et là c'est une maman qui te parle, que si tes parents le pouvaient , ils le feraient !
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par franginette56 Dim 21 Nov - 23:46

coucou
pourt ma mart j'ai tjrs tané mes parents pour voir mon cheval plus jeunes et je pense avoir comme bcp d'entre vous on eu comm réponse: et tou vas le mettre ou et quand tu va etre au lycée et patatie............. puis le cout de l'achat. si on pouvait????????

J'y croyait moi et dur comm fer puis j'ai granditt avec tjr ce reve, j'ai commancer a faire ma vie et puis je me suis offert mon reve avec mes sous a moi et rien qu'a moi
bas je peut te dire que mon papa était encor plus fier de moi je crois. 'il m'avait peut etre bcp blesse a certain moment mais aujourd'hui je peux lui dire un grand merci car je pensait pouvoir mais n'aurais peut etre pas pu lui offrir ce que j'offre a noe

je vais rejoindre monkusoo j'ai 24 et maman d'un ptit bonhomme de 5ans
aujourd'hui je peux comprendre pourquoi ce n'était possible

c'est dur mais attennds peu etre un peu et ton reve ne se que mieux realiseé

courage Very Happy
franginette56
franginette56
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2342
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Fejica Lun 22 Nov - 2:27

moi je pense que si tu veux vraiment avoir ton cheval commencer par une dp est la meilleure solution, deja d'une si tu trouve un boulot tu pourra assurer cette dp seule et sasn l'aide de tes parents, ce qui je pense les rendra un peu plus confiant envers toi et deuxiemement les demi pension prepare vahcement bien a avoir son propre cheval et a prendre compte des "contraintes" que ca peut etre ;-)
Fejica
Fejica
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2039
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Oleenly Lun 22 Nov - 14:00

Pour convaincre mes parents, d'abord il a fallut passer par la DP. Et là ils ont vu que je m'investissais vraiment beaucoup, sauf que à chaque fois que je quittais une DP, ça me fendait le cœur, et je leur ai donc expliqué que j'en avais marre de m'attacher à des chevaux pour les voir partir après, j'en suis venu à un point où je ne m'attache plus vraiment. De plus, j'ai beaucoup économisé, et je l'achèterais avec MON argent, et je vais tout faire pour trouver du travail l'été. Bref je sacrifie mon argent de poche, un peu de noël et l'anniv. Et surtout, je leur montre que je peux aussi bien m'investir dans les études que dans ma passion. (et que je décroche un peu de l'ordi xD) Mais je sais très bien que si ils ont attendus cette année, c'est que avant je n'étais pas prête, et je m'en rend compte maintenant, si les parents refusent vraiment, c'est qu'il y a des raisons ! a toi e voir les quelles, si tu peux y remédier ou pas !

Oleenly

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par mimienforce68 Lun 22 Nov - 14:41

Moi je n'ai jamais réussi et j'ai attendu d'avoir du boulot pour me le payer. J'en suis bien contente car j'ai réalisé mon rêve moi même !!
Bon si tu veux vraiment essayé de les convaincre ben comme tout le monde te le dis commence par une DP pour leur montré que tu es capable et responsable !!
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4683
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Lun 22 Nov - 18:39

Comme beaucoup de personnes me le conseille, je vais peut etre voir pour une DP.
Merci a vous.
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par TangoLuxor<3 Lun 22 Nov - 21:41

Ahaha je cherche une DP pour tango !!! Mdr
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Fredu Lun 22 Nov - 22:11

Coucou,
Moi je suis dans le même cas que toi , Term S, 17ans , Maman pour et papa contre Smile
Et le même problème, l'année prochaine et pendant mes études .
Je n'ai pas convaincu mes parents mais j'y travaille discrètement de temps en temps mais je veux attendre d'être sure de mon choix d'études avant de partir à fond dans la campagne pro-cheval auprès de mes parents.
En plus j'ai la chance d'avoir trouvé un super centre équestre où l'on me donne beaucoup de responsabilités niveau travail des chevaux et donc je monte plus pour l'éleveur que pour le club , ça compense un peu bien qu'au fond je rêve d'avoir mon cheval Smile
Voilà je comprend bien ton problème mais garde de la patience on l'aura notre cheval Smile
Courage
Fredu
Fredu

Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Mar 23 Nov - 7:39

Merci Ferdu =)
Tangoluxor: c'est gentil de proposer mais tu es un peu loin ^^
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum