S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

conseil débourage 116

Transport
conseil débourage 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
conseil débourage Presse10
Aidez nous !

conseil débourage 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
conseil débourage Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

conseil débourage

4 participants

Aller en bas

conseil débourage Empty conseil débourage

Message par audreyjourdan Jeu 20 Sep - 19:00

bonjour tout le monde!
je viens d'acheter un poulain qui prendra 3 ans en mai. j'ai mon galop 7, je compte le débourrer mais pas seul parce que je ne veux pas faire n'importe quoi!
a se jour il donne les pieds mais se les laisses pas curer, et il a un postérieur qu'il aime pas du tout... sinon il est pas peureux du tout il connais chien mouton il peut se promener en main dans des coins qu'il ne connais pas en restant au pas et calme meme quand il y a des juments (il est entier pour le moment) , très proche de l'homme. un gentil ptit bou.
sa va faire une semaine que je l'ai alors je fait connaissance calin ptit tour en main des pré brossage je le brusque pas jveux avoir son attention et sa confiance et surtout cerner un peu le bonhomme^^
donc voila je cherche des petits conseils pour son pré-débourage des jeux faciles et ludique pour lui pour facilité le jour ou je voudrai lui monter deçu ect... et avoir des avis sur comment c'est passer le débourage de votre cheval^^

hier je lui est montrer des barres au sol et fait trotté en main, je suis monter sur une souche lui gratter le dos pour qu'il s'habitue a avoir quelque chose au deçu de lui et il en avait rien a faire^^imperturbable lol
je pensais continuer dans se sens , gratouille parcours sur barres au sol bache pas trot en main arret reculer ect pour qu'il apprenne à utiliser ma voix

si vous avez d'autres idée je suis preneuse!

merci d'avance!


PS : je l'ai acheter non débourrer car je pense apprendre en meme temps que lui et découvrir le débourrage par la meme occasion, je compte me faire encadrer et pas me lancer seule la dedans mais en attendant les 3-4 mois avant son débourrage je commence tranquilou a pied pour installer une relation avec lui car pour moi c'est la base!

audreyjourdan

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil débourage Empty Re: conseil débourage

Message par Benetlili Dim 23 Sep - 16:41

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de chance pour les réponses...Je peux te proposer de consulter mon blog tu y trouveras peut-être des idées pour avancer. Tu trouveras le lien dans ma signature.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil débourage Empty Re: conseil débourage

Message par audreyjourdan Dim 23 Sep - 19:54

oki merci beaucoup !!!!

audreyjourdan

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil débourage Empty Re: conseil débourage

Message par StarOzane2 Dim 23 Sep - 20:00

tu peux bosser les 7 jeux parelli, facile à pratiquer et tu as plein de videos sur le net pour te montrer la démarche à suivre.

après niveau pré debourrage, lui montrer, le tapis, surfaix si tu as, la selle voir le mors.

ton programme à l'air déjà pas mal, bien prendre ton temps sans brûler d'étape c'est le plus important, pour bien mettre vos codes en route Smile
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

conseil débourage Empty Re: conseil débourage

Message par audreyjourdan Lun 24 Sep - 9:36

mervi! j'irai voir sa^^
je compte bien prendre mon temps j'laime tellment mon ptit lou que jveux pas le tromatiser

audreyjourdan

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil débourage Empty Re: conseil débourage

Message par chouliakov Lun 24 Sep - 11:28

Benetlili a écrit:Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de chance pour les réponses...Je peux te proposer de consulter mon blog tu y trouveras peut-être des idées pour avancer. Tu trouveras le lien dans ma signature.

Ne voudrais tu pas partager sur le forum plutôt que de renvoyer vers ton blog? Very Happy
Ça serait tout de même plus sympa qu'on puisse réagir ensemble à ce qui peut être dit, je pense aux gens comme moi qui aime le contact du forum et que ça ne passionne pas d'aller lire un blog! Laughing

Pour le reste je plussoie Starozane! Very Happy
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil débourage Empty Re: conseil débourage

Message par audreyjourdan Mar 25 Sep - 16:48

j'ai pas fait expres de mettre sur le blog je pensais etre sur le forme...comment je peut faire pour transferer sur le forum sans tout effacer?
(jsuis pas douer en informatique...)

audreyjourdan

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil débourage Empty Re: conseil débourage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum