S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    debourage 116

    Transport
    debourage 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    debourage Presse10
    Aidez nous !

    debourage 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    debourage Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    debourage

    5 participants

    Aller en bas

    debourage Empty debourage

    Message par saff25 Jeu 16 Déc - 12:55

    Je sais que pour l'entrainement les trotteurs sont debourés monté très tot. Mais pour ceux qui sont sorti de l entrainement avant, a quel age les debourrer?

    saff25

    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par isashiess67 Jeu 16 Déc - 14:37

    ben on trouve des chevaux débourrés à 2ans... La plupart à 3ans.. Et d'autres encore vers 4ans ou plus Wink

    Pour ma part j'attendrai que Vocalist ait bien 3ans passé mais je verrai aussi en fonction de ce qu'il devient physiquement. En attendant je vais beaucoup suivre ce que tu fais avec Vendetta (sur qui j'avais flashé, je te l'avais pas encore dit Razz) ainsi que tous les V à venir pour comparer les techniques de "boulot" léger avant le débourrage (longe etc)

    Sinon je me pose aussi quelques questions, par exemple combien de temps environ pour une balade en longe ? Avec Vendetta tu fais un tour long ?
    J'ai vu aussi par-ci par-là qu'on parlait de remettre le cheval au pré après le débourrage pour lui laisser le temps d'assimiler ce qu'il a appris... Mais alors dans cette 1ère phase de monte on lui apprend quoi exactement ? Toutes les allures ? Ou seulement pas - trot - arrets et la direction ?
    Je serai surement entourée lors du débourrage, mais je me pose deja quelques questions maintenant =)
    isashiess67
    isashiess67

    Messages : 691
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par ashley Jeu 16 Déc - 14:44

    alors moi les filles Up a commenncé son pré débourrage en novembre, et il a été très rapide, j'ai aussi été encadrée, il a appris la longe, les ordres, pas trot arrêts, les transitions entre les allures, et a être monté, on a fait en sorte de lui mettre un poids lèger (45kg) en monte, il a appris a ne pas bouger lorsqu'on le monte mais ca c'est arrêté a ca, là il a fini son pré débourrage et il va faire sa séance pré pendant un an, je ne le retravailllerais que fin d'année prochaine pour qu'il finisse sa croissance...
    d'ici là on ne fera que du travaille léger a pieds de temps a autres juste pour qu'il n'oublie pas, et qu'on s'amuse et apprenne autrement
    ashley
    ashley

    Messages : 742
    Date d'inscription : 04/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par isashiess67 Jeu 16 Déc - 22:16

    Qd est-ce que tu penses débourrer Vendetta du coup ?

    ok ! Ben cest bien je vois qu'il a laaargement le temps de réfléchir à tout ca Razz
    Je crois que j'en suis à la page 5 de ton post, je lirai la suite plus tard mais il y a 2-3 trucs sympas (la castration qui va bientot me concerner lol ou le fait qu'Up semblait t'apprécier dès le départ ^^)
    Pour ceux qui ont des 2ans actuellement, vous avez fait quoi dernièrement ? Notamment la durée des balades qui me tracassent...

    Désolée saff de poser des questions sur ton post, si tu veux j'en ouvre un autre Embarassed
    isashiess67
    isashiess67

    Messages : 691
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par saff25 Ven 17 Déc - 8:03

    Nan nan t'inquiète pas elles sont très bien la tes questions!
    Moi avec vendetta les Balades vont de 1/4 d'heure a une heure mais elle adore sa et elle est en super forme donc je crois que je pourrais partir la journée sans la fatiguer...
    Sinon pour le débourrage je pense commencer a la travailler aux longues renes au printemps et l'habituer a la selle et après je verrai comme elle evolue...
    Mais vu qu'elle est quand meme bien costaude je pense que je vais la débourrer assez vite mais en prenant vraiment mon temps...

    saff25

    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par TangoLuxor<3 Ven 17 Déc - 8:39

    Je rajoute mon grain de sel ! Moi tango a 3ans bientot 4 . Je l'ai débouré en Juillet et j'ai continué le travail monter ainsi que longer a raison de 2foi par semaine pdt 20min jusqu'a il y a 2semaine.
    Et depuis 2semaine je le laisse trnaquil , je le longe avec la selle une foi toute les 2semaines histoire qu'il n'oublie pas . Mais je le laisse tranquil jusqu'a fevrier pour qu'il finisse de se formé . Voila je pence que c'est un bon compromi
    TangoLuxor<3
    TangoLuxor<3

    Messages : 454
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par isashiess67 Ven 17 Déc - 14:09

    Oui c'est un bon compromis ! je pense faire comme toi seulement un peu plus tot, le débourrer vers mars/avril et le resortir du pré en été ou début de l'automne. A voir effectivement comment lui s'y fait Smile
    Si y'a d'autres témoignages pr le débourrage, ca intéresse toujours Smile

    ah ben ca va alors pour les balades ! Actuellementvoca est dans une ptite ville de 6000 hab, à l'extérieur mais il faut qdmm 10 min pour en sortir, pareil au retour donc ca fait des tours d'une bonne demi-heure, javais peur que ce soit trop pcq il y a un peu de montée (cool pour les muscles!) Mais qd on arrive dans les champs / foret / vignes, il sarrete et il regarde au loin, c'est tout blanc, d'un air de dire j'irais bien galoper lol, ca a l'air de lui plaire donc je pense que ca vaut le coup I love you
    Saff je viens de remarquer que Vendetta n'est pas si loin ! ^^
    isashiess67
    isashiess67

    Messages : 691
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par saff25 Mar 21 Déc - 12:20

    Il est ou voca?

    saff25

    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par isashiess67 Mer 22 Déc - 12:49

    ben dans le bas-rhin, c'est pas tout près non plus mais ca reste dans l'est ...
    isashiess67
    isashiess67

    Messages : 691
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par saff25 Mer 22 Déc - 13:03

    ouais, les SQP envahissent l'Est!

    saff25

    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par isashiess67 Mer 22 Déc - 13:28

    oui ! D'ailleurs question qui me hante: c'est quel cheval qui part lundi pour l'Alsace ?
    isashiess67
    isashiess67

    Messages : 691
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par mimienforce68 Mer 22 Déc - 13:29

    isashiess67 a écrit:oui ! D'ailleurs question qui me hante: c'est quel cheval qui part lundi pour l'Alsace ?

    lol je me posais la même question que toi !!
    mimienforce68
    mimienforce68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 4683
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    debourage Empty Re: debourage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum