S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 116

Transport
Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Presse10
Aidez nous !

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Choix arreté: vive la DP! ^^

+28
Ilovedadas
cornypitchko
Hizil
M-line
Eva
dadou-world
Rosendmor
ophelie89
jml
Titoune70
Sabi22
Jane1995
louise-and-ses-animaux
littelflea
Naariska
Aline
Fredu
mimienforce68
Oleenly
franginette56
clo14
TangoLuxor<3
AuAg
monkusso
mayalabelle
Filloute
Fejica
Rébecca
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Dim 17 Juin - 11:03

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t2391-choix-arrete-vive-la-dp

tu sais, tu n'es pas non plus la seule à ne pas avoir de cheval, j'ai 24 ans et j'en rêve depuis toujours ^^ et il n'était pas question d'une dp pour moi.
regarde le lien que je t'ai mis, car la question avait déjà été posée Smile.

Allez courage, et si tu en l'as pas tout de suite, tu l'auras avec ton argent sans rien devoir à personne Smile et la dp est un bon moyen d'avancer dans le rêve de proprio Smile

_________________
Caraïbes De Rêve I love you  depuis le 17 novembre 2014, mon cadeau de noël I love you

mon post : Caraïbes De Rêve, mon petit soleil exotique

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t11085-caraibes-de-reve
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Hizil Dim 17 Juin - 23:44

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, un cheval, ce n'est pas à prendre à la légère, il faut savoir s'en occuper, pouvoir sacrifier des sorties entre potes pour lui, pouvoir l'entretenir financièrement... Et M-line a raison, si dans 4 ans tu pars faire tes études loin, ça coutera très cher...
Je pense aussi qu'une demi pension ça peut être bien car tu apprendras beaucoup et sera prête pour ton loulou plus tard =)
Et cela prouvera à tes parents que tu peux prendre tes responsabilités pour un cheval
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par ophelie89 Lun 18 Juin - 8:32

mes parents veulent pas de dp car il disent que sa coûtes trop chères ma mère et d accord pour un loulou chouette mais il y a une autres personnes qui pause problèmes mon père parce qu'il veut pas sacrifier un bout du champ pour un loulou et tous sa mais la principal cause ses le temps car mes parents ne sont pas souvent la (je les vois env 3h par jours ) mais ma mère et d accord elle a même craquer sur un sqp et elle bassine mon père pour réussir a l'avoir et moi aussi j'ai craque sur le loulou que ma mère a vu
ophelie89
ophelie89

Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par clo14 Lun 18 Juin - 8:41

Excuse moi Ophélie, mais si une dp c'est trop cher (et ça je le conçois sans souci!) imagines bien qu'un cheval à toi c'est beaucoup plus cher... Donc peut-être qu'il faut que tu te rendes bien compte de ces notions d'argent, parce que même si ici beaucoup ont un cheval etc, il ne faut jamais oublier que 1-l'équitation coûte très très cher 2- un cheval ça coûte énormément en frais, et si au quotidien ce n'est qu'une question de "gestion de budget" quand on est un peu juste, il faut quand même savoir qu'il y a parfois de très gros frais et que les factures peuvent monter très vite.
Il faudrait mettre les choses à plat avec tes parents, parce que un coup c'est trop cher, un coup ta mère veut franchir le cap.. Il n'y a pas que toi qui doit bien y réfléchir, c'est une question à mûrir en famille... Et s'il s'avère que c'est possible, tant mieux! Smile

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par monkusso Lun 18 Juin - 10:14

+1 ! Wink
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par jml Lun 18 Juin - 10:16

Un bout du champ ???

Pour le reste je rejoins Cloo
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Hizil Lun 18 Juin - 10:49

Je suis d'accord avec Cloo !

jml : peut être que son père est agriculteur je sais pas ^^

Et ophélie, dans ton club, il n'y a pas un proprietaire avec qui tu t'entend bien qui te laisserai monter son cheval gratuitement ou à un prix pas trop excessif ?
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par ophelie89 Lun 18 Juin - 12:35

non mon pere n'est pas agriculteur

je connais des gens qui ont des chevaux mais le problemes ses que ceux qui sont montables font les cons et donc expulses tout se qui montes dessus sauf une personnes . moi j'arrive a les montes car je tiens mais vue qu il y a que moi qui peut les montes et ba ils trouves que ses chevaux sont bon pour l'abattoir donc je me bas pour les reeduquer un maxs mais j'ai beaucoup de mal car sa fait longtemps quil n ont pas etait monter donc ses chaud et vu que mon pere ne veut pas le racheter meme a 300 euros je sais pas quoi faire
ophelie89
ophelie89

Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par cornypitchko Lun 18 Juin - 13:02

Excuse, moi, je débarque, je découvre ton post et....j'ai du mal à suivre.... Si tu as des chevaux à monter, pourquoi vouloir les laisser tomber pour avoir le tien, vu que tu te bas pour les rééduquer? La rééducation, je sais ce que c'est. ça prend énormément de temps. Consacre le temps que tu as pour ceux-ci, qui, semble t-il, en ont besoin...
cornypitchko
cornypitchko
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1527
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Hizil Lun 18 Juin - 13:06

Comment ton père a un bout de champ alors ?

Je suis d'accord avec cornypitchko si tu as des chevaux dont tu peux t'occuper pourquoi les laisser tomber ? Puisqu'il faut les rééduquer, tu peux batir une vraie relation avec eux et finir par leur apprendre pleins de choses
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par ophelie89 Lun 18 Juin - 13:11

oui mes ses pas reellement les miens car les proprio sont tres stricts je peut que allez les voir le samedi et dimanche donc se n'est pas facile ... et puis si il les envois a la boucherie je n'en aurai plus donc voila et puis ma mere aimerais en avoir un mon pere ma dit << SI TU VEUT UN CHEVAL TU LE PAYE AVEC TES SOUS LA NOURRITURE AUSSI ...>>> donc voila

mon pere a eriter du verger de mon grand pere
et ne vet pas me donner un bout de terrain pour un cheval il me soule vous pouvez pas savoir car on s engueule tout les jours a cause de sa
ophelie89
ophelie89

Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Hizil Lun 18 Juin - 13:16

Je pense que s'il ne veut pas pour l'instant c4est qu'il y a une raison... Ne vous prenez pas la tête et tu redemandera dans quelques temps. Tu sais par exemple, moi j'ai jamais rien en harcelant mes parents c'est encore pire, ça les saoul et ça ne leur donne même pas envie de réflechir à la question.
Et puis si tes parents disent qu'une demi pension c'est cher et bien c'est qu'ils ne pourront pas avoir un cheval tout de suite parce que une pension coute plus cher qu'une demie pension et puis il y a tous les soins...
Pour l'instant, profite de ceux dont tu peux t'occuper et vas les voir le samedi et le dimanche comme apparemment se sont les jours om tu as le droit d'y aller. Emmène ton père avec toi de temps en temps, ça le fera peut être aimer les chevaux et il pourra y réfléchir plus attentivement dans le futur
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Ilovedadas Lun 18 Juin - 13:36

(réponse directe au titre : apprendre à écrire français ! [c'est une boutade] What a Face )

Bon je pense que je suis entre guillemets "un bon exemple"
J'ai eu mon mon cheval à 13 ans, trotteur réformé, j'en ai actuellement 17 et laisse moi te faire part de mes impressions :

C'est génial d'avoir Plouf, vraiment génial, mais si c'était à refaire, je ne suis pas sûre de mon choix.. Cela demande Beaucoup de temps et d'argent, je t'explique :

Si ton père ne veut pas lâcher 300€ pour un cheval, il va tomber de haut quand il va voir le marché équestre... Si ils trouvent qu'une DP c'est trop cher, que se passera t-il l'hiver, avec le foin, le maréchal, les vaccins, la ration quotidienne, et que par malheur il nécessite des soins véto ? :/

Et le temps... Tout les soirs aller le monter, même quand tu as un gros devoir surveillé de maths coefficient 5, ça te "bousille" ta soirée, en plus des autres devoirs.. Il te faudra une bonne organisation par la suite, le collège ce n'est pas compliqué mais le lycée demande beaucoup plus d'investissement.
Et la Fac... mon dieu... tu t'imagines, quand tout va pour le mieux, où tu exploites au mieux les capacités de ton cheval, tu dois partir ailleurs pour poursuivre tes études ? C'est un déchirement au coeur à chaque fois que j'y pense...

En grandissant tes objectifs vont surement changer, un petit trotteur qui ne connait pas son boulot sera t-il toujours ton dessein ?

Je pense sincèrement que si je devais refaire mes choix, avec le recul, je ne rachèterais pas Plouf. Je l'aime de tout mon coeur, il m'a fait vivre de très belles choses, il m'a boosté, il m'a fait grandir, il m'a donné l'opportunité de faire des rencontres très intéressantes pour plus tard...
Mais... je dois travailler 2X plus que d'autres élèves, je ne peux pas partir en vacances, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour la fac, sachant qu'avec le temps mes objectif ont changé, que Plouf ne pourra pas m'emmener jusqu'où je voudrais aller... Et des tas d'autres raisons qui seront matrices de tensions au sein de la famille (si si !) et j'en passe...

Je pense que la meilleure solution c'est de te laisser le temps de grandir, de mûrir, d'être sûre de tes choix, et d'y réfléchir un peu plus tard ! Smile


Dernière édition par Ilovedadas le Lun 18 Juin - 13:39, édité 1 fois
Ilovedadas
Ilovedadas
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 910
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Hizil Lun 18 Juin - 13:39

Je pense qu'en fait tout le monde pense exactement pareil sur ce post !
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par clo14 Lun 18 Juin - 13:42

Sauf Ophélie.... Qui avec sa jeunesse se bat avec ses parents alors que bon, elle a largement le temps... Wink

Et Ophélie, je suis d'accord avec Marie, mais pas que sur le titre de ton post, essaie de faire des efforts car ton écriture est assez difficile à déchiffrer...
Et il n'y a pas que l'orthographe, tu t'emmêles un peu les pinceaux avec ces histoires de chevaux que tu travailles et qui risquent la boucherie, ces histoires de champ, ces disputes avec tes parents.. C'est vraiment pas facile à suivre.
Tu ne te rends même pas compte de la chance que tu as de pouvoir monter des chevaux le weekend... Very Happy

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Hizil Lun 18 Juin - 13:44

Exactement !
Il y a pleins de gens qui donneraient n'importe quoi rien que pour pouvoir faire du cheval.
Profite de ceux que tu peux monter le week end
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Hinagaki Lun 18 Juin - 14:03

je rejoins l'avis de tous, mais je comprend combien cette situation peut être frustrante car moi aussi, je suis contrainte d'attendre la fin de mes études (encore deux ou trois ans) avant de me lancer a mon tour dans la grande aventure... en attendant donc, je partage un cheval et cela rend l'attente mien moins amer !! Les jours de cafard, quand je regarde sur le bon coin ou sur SQP tous ces chevaux a vendre, je me console en me disant que plus j’attends, plus je pourrais me préparer encore mieux une fois que ce sera mon tour.
Il y a un débat actuellement sur la préparation a être propriétaire, très intéressant. Ce qui est sur c'est que même si on se croit apte a posséder un cheval, rien ne peut vraiment nous y préparer (sinon une dp peut être ?)
Je sais pas si j'ai été claire, en bref, ce que je tire de mon expérience, c'est que l'attente pour devenir propriétaire est bénéfique, profite de cette période pour te préparer. Après tout, 13 ans, c'est très jeune pour avoir un cheval...
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par olga29 Lun 18 Juin - 19:33

scratch


Dernière édition par olga29 le Dim 17 Mar - 19:33, édité 1 fois

olga29

Messages : 236
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Karo' Lun 18 Juin - 20:01

Je rejoins tout le monde .... dis toi également qu'à tes parents, en plus de l'aspect financier, ça leur demanderait du temps.... Énormément de temps... Tu es jeune, tu n'as donc pas le permis... En rentrant de leur travail, ils ont envie eux aussi de se reposer, et éviter de courir et attendre 2h que tu t’occupes de ton Loulou... :/
C'est dur mais c'est comme ça Sad
J'en ai pour environ 500e par mois, puis après il y a les cours particuliers pris à côté, maréchal ferrant, véto, vermifuges, le matériel, l'essence etc... un bon budget. La jument d'une amie s'est faite une entorse au box : 1300e et 7 radios à 45e la radio... Ca monte très vite les frais... Et je comprends que ton papa ne veuille pas forcément payer. Il ne faut pas lui en vouloir, tu verras plus tard, que même lorsque l'on a l'argent pour, on hésite souvent à le dépenser.... Il veut peut etre le garder pour autre chose (comme de belles vacances par exemple ! ) ou autre ... J'en voulais à ma mère de ne pas m'inscrire en club quand j'étais en 4e ..... je lui en ai voulu pendant longtemps, mais elle m'a finalement inscrite parce que j'avais trouvé un club pas cher. Mais aujourd'hui, lorsque je dois me débrouiller seule financièrement, je comprends pourquoi. Donc n'en veux pas à ton papa.... tu devrais prendre une DP ca revient beaucoup moins cher (comme l'on dit les autres), ou continue à monter le week end ! j'aurais tellement donné pour faire ça si on ne m'avait pas inscrite en club..
Et c'est vrai, au collège on a le temps, au lycée de moins en moins. La fac pas tellement.... Tu iras sans doute très loin.. Qui s'en occupera? :/
Attends peut etre un petit peu (c'est chiant je sais ^^) mais il faut vraiment être dans une situation posée pour pouvoir en faire l'acquisition...
Karo'
Karo'

Messages : 363
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par ophelie89 Mar 19 Juin - 11:08

merci pour vos conseils je crois que je vais attendre un peu alors
ophelie89
ophelie89

Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Hizil Mar 19 Juin - 11:09

C'est plus sage mais ne t'inquiète pas, ça viendra un jour =)
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par jml Mar 19 Juin - 14:45

En attendant, tu as plein plein plein de témoignages à lire ici Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par ophelie89 Mer 20 Juin - 10:12

voilale dada le plus turbulant est parti malheuresement les proprio l ont enmener a l'abbatoir hier il reste plus que la louloute qui elle boites

ophelie89
ophelie89

Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par debiomerico Mer 20 Juin - 11:40

tu c'est avec impeu de patience tu aura ton cheval moi je les comprend tes parent un cheval sa coute chere la pension les soins la selle le filet les brosses sa en fait des choses donc attent encore puis apres tu ne peux pas tellement les convincres tes parents
mes j'espere que tu e troouvera ton cheval Very Happy
debiomerico
debiomerico

Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par olga29 Mer 20 Juin - 12:11

No


Dernière édition par olga29 le Dim 17 Mar - 19:31, édité 1 fois

olga29

Messages : 236
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 5 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum