S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    aidez moi svp!!! - Page 2 116

    Transport
    aidez moi svp!!! - Page 2 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    aidez moi svp!!! - Page 2 Presse10
    Aidez nous !

    aidez moi svp!!! - Page 2 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    aidez moi svp!!! - Page 2 Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    aidez moi svp!!!

    +9
    Monchval
    namour
    franginette56
    Dorine.p
    diaoul29
    ginie.palm
    flo18091988
    sophie68
    Lucie XD
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    aidez moi svp!!! - Page 2 Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par clo14 Dim 11 Nov - 10:24

    Oui c'est une percheronne. Et des chevaux "gris" très "blancs" y'en a un paquet, la mienne ne l'est pas plus que d'autres, loin de là. Wink

    Le problème c'est que tu ne peux pas demander à tes parents de changer leur budget d'un coup et de changer totalement de vie pour un cheval, si c'est pas leur truc... C'est un budget énorme, et y'a des priorités pour chacun d'entre nous.
    Mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de cheval (mais j'étais pas relou, je leur ai pas demandé vraiment, j'ai toujours su que c'était très très cher à "entretenir" et qu'on n'avait pas les moyens pour que chacun de nous aie tout ce qu'il veut...). Et j'ai simplement attendu d'avoir un boulot stable, et d'avoir tout calculé avant de me dire que c'était possible...
    clo14
    clo14
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9852
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! - Page 2 Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par sophie68 Dim 11 Nov - 10:55

    Je rejoins Clothilde !
    J'ai toujours aimé les chevaux ! Monter à cheval, c'était un rêve d'enfant. Mais mes parents n'avaient pas les moyens, même pour m'offrir des leçons. Alors j'ai fait de la danse, jusqu'à l'âge de 33 ans. Puis, mes moyens financiers me le permettant, j'ai arrêté la danse pour l'équitation. Enfin, mon rêve se réalisait !
    Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut !
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! - Page 2 Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Dim 11 Nov - 18:49

    ok je comprend beaucoup mieux maintenant mes parents depuis tous vos message, Merci!
    Vous avez raison, je ne veux pas "bousculer" les habitudes de mes parent que pour moi, ils disent que ces mon rêve a moi, pas le leurs.

    J'ai donc décider que cette été je ferais les fruit, en espérant gagner entre 150 et 250€ la semaine, et de faire plusieurs semaine, chaque année que je le pourrais, je ferais de mon mieux. Avec ces sous mis de coté j'essayerais d'acheter un petit prés non constructible a mes 18 ans. Puis j'essayerais de le faire passer en constructible et de le revendre plus cher. Avec cette argent, j'aimerais acheter 1 a 2 hectar pour mon cheval, et dans loué une partie pour me faire "de l'argent de poche" car j'aimerais faire vétérinaire donc bac+7.

    C'est le plans qui me semble le plus fesable pour l’instant, même si je ces que je n'est que 15 ans, et que j'ai surement du oublier une étape ou deux, ou avoir trop vu les choses en grand...

    cloo: J'ADORE ta jument elle est trop belle, sa me change des comptois en bas de chez moi.(je les adore! je leur fait de gros gros bisous a mes petit cheri! I love you )
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! - Page 2 Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Dorine.p Dim 11 Nov - 18:56

    Si tu veux être vétérinaire, alors un conseil: attends d'être diplomée avant de te lancer dans l'achat d'un cheval..
    Tes études ne te permettront pas d'avoir le temps nécessaire à lui consacrer!!
    Ma soeur est en fac de médecine.. elle a un cheval et ne le voit plus: elle se lève à 6h bosse jusqu'à 22h45 TOUS LES JOURS !!!

    Les études, c'est long.. mais ce n'est rien comparé à ce qu'il te reste à vivre après !! Wink
    Prends le temps d'étudier, ça demande beaucoup d'investissement .. beaucoup plus que ce que tu ne l'imagines à mon avis !!

    Smile
    Dorine.p
    Dorine.p
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9468
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! - Page 2 Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Dim 11 Nov - 19:19

    ok merci de ton conseille, c'est vraiment dure les étude de vétérinaire? j'ai redoubler ma sixième, je ne sais PAS du tout dans quoi m’orienter... aurez tu des conseille a me donner dans se domaine la?
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! - Page 2 Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Dorine.p Dim 11 Nov - 19:27

    Demande à M-line du forum.. elle veut elle aussi être véto.. elle sera de meilleur conseil que moi ! Wink
    & puis dans ton collège ou lycée, tu as des conseillers d'orientation, ils sont là pour t'aiguiller, n'hésites pas à aller les rencontrer.. Ils sont très utiles !! Very Happy


    Dorine.p
    Dorine.p
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9468
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! - Page 2 Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Lucie XD Dim 11 Nov - 19:48

    ok merci, j'irais la voir. Et oui ils en a, Jeudi j'ai un conseille d'orientation.
    Lucie XD
    Lucie XD

    Messages : 155
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    aidez moi svp!!! - Page 2 Empty Re: aidez moi svp!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum