S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Peeters

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp 116

Transport
est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Presse10
Aidez nous !

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

+18
M-line
lilie78330
clo14
Zorita
jml
Dorine.p
nebedic
Wild Wide
Hizil
StarOzane2
debiomerico
Quirinus
maulwurf52
Titoune70
spiritmaillard
Karo'
namour
coco66140
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par coco66140 Mar 19 Juin - 18:13

J'hésite à acheter un cheval sur sqp mais je ne sais pas si les commentaires son vrai
coco66140
coco66140

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par namour Mar 19 Juin - 18:17

Explicite un peu, de quels commentaires parles-tu?
namour
namour
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1363
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Karo' Mar 19 Juin - 18:32

Si tu parles de la description des chevaux, en tout cas, pour le mien, ils étaient tous bons, et reflétaient réellement la personnalité et le caractère de Steevland.
Karo'
Karo'

Messages : 363
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par spiritmaillard Mar 19 Juin - 18:51

Moi aussi au départ j'étais un peu hésitante (enfin surtout mes parents). Acheter un cheval, sans l'essayer, sans le connaitre, se fier juste à une description faite par qq qu'on ne connait pas... Parfois même l'acheter sans le voir...
Mais je peux te dire que ce qu'on m'a dit sur ma jument est a 100% vraie, la description, le caractère, la discipline... A SQP je pense qu'on essai de faire en sorte que tu choisisses LE cheval qui te plais. Qu'il soit beau a tes yeux et une chose mais s'il ne convient pour x ou y raison ils ne te le laisseront pas (je pense).
En ce qui concerne ma jument quand je suis allée la voir, elle n'est même pas venue vers nous (alors que c'est une jument super caline et curieuse) Marie nous a dit ayez confiance elle est comme ça et comme ça... On a fait le choix de la prendre et je ne regrette pas du tout. Elle est exactement comme on me l'avait décrite.

Parfois il vaut mieux faire confiance a des personnes qui tentent de sauver les chevaux plutôt qu'aux marchands qui ne pensent qu'au fric. (Ils ne sont pas tous comme ca je sais Smile )

J'espère t'avoir aider Smile
spiritmaillard
spiritmaillard

Messages : 323
Date d'inscription : 19/08/2011

http://TOPAZE-DAN.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Titoune70 Mar 19 Juin - 18:55

Je ne comprends pas très bien ta question, moi non plus... scratch

Insinuerais-tu que les responsables de Sauve Qui Peut inventeraient des propriétaires de chevaux pour mettre des commentaires corrects et positifs pour inciter les personnes intéressées à acheter un cheval chez eux ?
De quels commentaires parles-tu exactement ?
Dans les chevaux à vendre ? Ou dans les témoignages ?

Tu sais, tu es nouvelle, mais la devise de SQP est :
N'EST PAS SQP QUI VEUT !!!!

La seule vérité que je peux te dire, en tant que propriétaires de 2 trotteurs SQP, d'un poulain orphelin et en tant également que modératrice, c'est que rien n'est inventé et tout ce qui est écrit reflète la vérité et la réalité.

Et en tant que modératrice, pourrais-je te demander, s'il te plaît, de nous faire une petite présentation ici : https://sauvequipeut.forums-actifs.com/f1-votre-presentation
et de signer la charte ici : https://sauvequipeut.forums-actifs.com/avant-de-vous-inscrire-f4/a-lire-absolument-charte-du-forum-t5.htm

Merci, et bonne route sur le forum ! Very Happy

Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par maulwurf52 Mar 19 Juin - 19:47

Parfois il vaut mieux faire confiance a des personnes qui tentent de sauver les chevaux plutôt qu'aux marchands qui ne pensent qu'au fric. (Ils ne sont pas tous comme ca je sais Smile )

J'espère t'avoir aider Smile [/quote]



entièrement d accord. C est la difference entre sqp et gplv ! Au depart j etais hesitante comme vous. Ensuite je me suis renseigné auprès d anciens acheteurs et j ai acheté mon cheval ailleurs!
Si tu n a pas peur des vices cachés, et que tu es prete a acheter un cheval en te fiant uniquement a la parole du marchand alors fonce! Et qu'on ne me contredise pas en me disant que tout le monde sur le forum est super content de son cheval sinon je deballe une liste des sqp ''cassés'' que j ai pu trouver!
maulwurf52
maulwurf52

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Quirinus Mar 19 Juin - 19:56

En même temps, SQP ou autre, quand on achète un réformé, on sait qu'on a affaire à un cheval ayant connu des entraînements depuis son plus jeune âge et qui peut potentiellement avoir des soucis de santé, pas forcément détectable tout de suite.
Mon trotteur par exemple fait de l'arthrose précoce, quand je l'ai acheté ça ne s'était pas déclaré, il semblait avoir un physique et un mental qui lui permettrait de faire de la compétition, mais non, 1 an après l'achat il a commencé à être boiteux par intermittence. Je n'en veux absolument pas à l'association auprès de laquelle je l'ai adopté (je ne suis pas passée par SQP), c'est une chose qui leur était inconnue au moment où je l'ai adopté.

Bref, quand on envisage d'adopter ou d'acheter un réformé, on sait qu'on n'achète pas un cheval de sport clés en main à 3000 euros...
Quirinus
Quirinus

Messages : 369
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par debiomerico Mar 19 Juin - 19:59

Tu c'est sauve qui peut on baucoup d'experience donc les commentaires sont vrai j ai acheté un cheval et comme sauve qui peut l'a decrit tout etait bon alors je pense que tu peux leur faire confiance .
bonne chance dans ta recherche de chevaux Smile
debiomerico
debiomerico

Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par StarOzane2 Mar 19 Juin - 20:05

maulwurf52 a écrit:Parfois il vaut mieux faire confiance a des personnes qui tentent de sauver les chevaux plutôt qu'aux marchands qui ne pensent qu'au fric. (Ils ne sont pas tous comme ca je sais Smile )

J'espère t'avoir aider Smile

entièrement d accord. C est la difference entre sqp et gplv ! Au depart j etais hesitante comme vous. Ensuite je me suis renseigné auprès d anciens acheteurs et j ai acheté mon cheval ailleurs!
Si tu n a pas peur des vices cachés, et que tu es prete a acheter un cheval en te fiant uniquement a la parole du marchand alors fonce! Et qu'on ne me contredise pas en me disant que tout le monde sur le forum est super content de son cheval sinon je deballe une liste des sqp ''cassés'' que j ai pu trouver!




après ça c'est le risque partout, sauf si tu vas dans un élevage qui a fait naitre son produit et ou il y a pas eu d'intermédiaire, tant que tu connais pas toutes les années de vie du cheval, tu peux pas tout connaitre, j'ai une sqp cassé, et bien je l'ai acheté à un particulier donc même là tu as des risques, après avec un pro, si il y a vice tu peux ramener le cheval et te faire rembourser, il y a plusieurs fois le cas et sqp à reprit l'animal en question c'est la différence avec des asso tu es proteger légalement, après ce n'est pas comparable une personne d'asso ne vit pas de son activité, une entreprise si, c'est deux milieu différent
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Quirinus Mar 19 Juin - 20:26

Il y a également des assos qui acceptent de reprendre le cheval, mais je trouve que du coup les gens abusent un peu...Genre le cheval s'est cabré, je suis tombée, j'ai eu peur, je le ramène.

Bref, comme je le disais, un réformé reste un réformé peu importe par qui on passe.
Quirinus
Quirinus

Messages : 369
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par StarOzane2 Mar 19 Juin - 20:28

j'ai envie de dire même un cheval reste un cheval, au niveau du comportement, ça peut changer pour un rien et c'est pas forcément du au passé du cheval, après concernant le physique tu peux faire une visite véto d'achat sachant que là aussi malheureusement même le praticien ne peut pas tout voir peut importe le lieu ou se trouve le cheval
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par maulwurf52 Mar 19 Juin - 20:30

ouais mais retours aux frais de l acheteur. Idem pour les frais veto pour savoir quel est le soucis du cheval exactement car il faut une preuve pour sqp si on ajoute le prix du transport pour ammener le cheval ca revient très chere ce qui dissuade bien des gens de '' renvoyer'' leur cheval a sqp qui s en sort a bon compte. Pareil si on se retrouve avec un cheval moins gentil et facile que ce qui était annoncé. Il est la, acheter un cheval c est un grand moment, une grande responsabilité, la moindre des chose est de pouvoir le voir et le monter lorsqu'il est annoncé très bien monté. Meme lorsqu'on achète un cheval a l abatoir en general on peut le monter...
maulwurf52
maulwurf52

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par StarOzane2 Mar 19 Juin - 20:34

quand tu achètes un cheval à l'engraissement tu peux pas le monter, il y a pas que chez sqp ou les essai ne sont pas possible, après c'est partout pareil même or équin les frais de retour sont généralement au frais du client, peut être qu'une nouvelle législation changera ça mais pour le moment c'est comme ça, comme de prouver qu'il y a un soucis, ca serai trop facile sinon tu te lasses du cheval ou tu le casse après et bam tu le ramènes pas non plus possible ça faut des garantit des deux côtés, après non le ramener même si tu as financer le retour et les frais véto ça dissuade pas, parce que tu récupères quand même le prix d'achat et tu gardes pas à un cheval " qui coûte" pour rien donc je vois pas en quoi ça dissuade


Dernière édition par StarOzane2 le Mar 19 Juin - 20:35, édité 1 fois
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Hizil Mar 19 Juin - 20:34

Pour partager ma petite expérience personnelle, c'est peut être un coup de bol mais ma jument que j'ai acheté chez SQP n'a jamais eu de soucis. Nath nous avait fait un portrait qui lui ressemble vraiment. Certes je ne l'ai pas essayé, mais je l'ai brossé et j'ai passé du temps avec elle.
En revanche, quand on a acheté mon poney, je l'avais essayé, brossé.. Le poney était adorable, on l'a acheté, deux mois après il y a eu beaucoup de soucis... Alors peu importe l'endroit où tu l'achète tu peux avoir des problèmes ou avoir un coup de chance
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Wild Wide Mar 19 Juin - 20:43

maulwurf52 a écrit:entièrement d accord. C est la difference entre sqp et gplv ! Au depart j etais hesitante comme vous. Ensuite je me suis renseigné auprès d anciens acheteurs et j ai acheté mon cheval ailleurs!
Si tu n a pas peur des vices cachés, et que tu es prete a acheter un cheval en te fiant uniquement a la parole du marchand alors fonce! Et qu'on ne me contredise pas en me disant que tout le monde sur le forum est super content de son cheval sinon je deballe une liste des sqp ''cassés'' que j ai pu trouver!

SQP ne peut pas tout savoir, ils ne sont pas dans la tête des chevaux, des éleveurs etc... De la même manière, avant d'acheter Scudo, j'ai pris le parti de voir d'autres trotteurs autour de chez moi, des trotteurs à vendre évidemment et qu'ils aient été respecté et aimé ou pas, qu'ils aient courus ou non, qu'ils aient 2 ans ou 15 ans, que ce soit un trotteur ou non, tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Le cheval que tu achètes ne sera pas le cheval de demain. Son éducation, la façon dont tu t’entraîne/ dont tu le monte, le contact que tu as avec lui, tout ça façonnera avec le temps la personnalité et le physique de ton cheval. Alors je n'aime pas entendre qu'un cheval est "cassé". J'ai 3 chevaux "cassés" à la maison que je ne regrette pas le moins du monde, je les aime plus que je ne saurais le dire. Un cheval cassé peut l'être pour mille et une raisons et souvent pas pour les raisons les plus évidentes.
Mais je crois que SQP connait bien les chevaux à qui ils choisissent de donner une deuxième chance. De tous les postes que j'ai lu, de toutes les ventes passées sur lesquels j'ai eu l'occasion de me pencher, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un cheval méchant... Toutes les tares physiques ou mentales sont précisées dans l'annonce ou au téléphone. J'ai acheté Scudo en sachant qu'il avait une tendinite, que je n'en ferais pas un cheval de compet (et ce n'était pas ce que je voulais), je sais que je vais devoir prendre soin de lui et vérifier aujourd'hui comme demain, que ses tendons vont bien. Si un cheval n'est pas gravement malade ou agressif, pour moi, avec du temps, de la patience, il est possible d'en faire quelque chose, pas forcément le genre de cheval dont on rêvait, mais le genre de cheval que l'on va aimer. J'ai pu monter par exemple m'a jument que très peu de temps, parce qu'elle ne se sentait pas bien en selle, mais la relation que j'ai avec elle a côté, la tendresse qu'elle me témoigne, l'amour même qu'elle me donne, je ne regrette pas un instant de ne pas poser mes fesses dessus. Alors je dirais, cheval cassé, oui c'est possible, mais au-delà d'un cheval de compet (si c'est ce que vous cherchez à acheter), c'est un être vivant que vous avez entre les mains. Un être qui a des émotions, des sentiments, une histoire, des envies... Alors même si les bénévoles de SQP savent ce qu'ils font. Savent ce qu'ils disent, passent du temps avec les chevaux, les regardent évoluer, ils ne peuvent tout prévoir, personne ne le peut. Tu peux acheter un cheval 10 000€ et qu'à terme ils soient tout autant "cassé" qu'un cheval SQP. Si rien de précis n'est présent dans la description, alors sincèrement et même si je comprends la crainte de faire confiance sans connaître, aujourd'hui je n'hésiterai plus une seconde. Même mon père qui était récalcitrant l'a remarqué, la description de Scudo correspond en tout point à ce qu'il est ^^. Alors et pour répondre à la question initiale. SQP sont des passionnés qui savent ce qu'ils racontent ^^.

Avec toute ma tendresse ^^
Wild Wide
Wild Wide
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 1051
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par nebedic Mar 19 Juin - 20:47

Je fais partie des "dingues" qui ont acheté leur cheval sans l'avoir essayé... J'ai même pris le seul cheval (je dis bien le seul) que je n'ai pas pu toucher lors de ma visite... scratch
En même temps, je ne me voyais pas - et je ne me vois toujours pas - arriver, poser mes fesses sur un cheval inconnu, fraîchement sorti de l'entraînement ou de quelques mois de repos au pré, et prétendre savoir si le contact passe bien ou pas. C'est une question, selon moi, bien au-delà de la sensation de réponse du cheval aux ordres qu'on lui donne. C'est quelque chose d'indéfinissable, une certitude qui te tombe sur le coin du coeur et qui te fait savoir que c'est CE cheval-là et pas un autre. Après, c'est seulement mon avis et mon vécu... Et si Quartz n'avait pas convenu à mon profil de propriétaire (parce que je me considère avant tout propriétaire, pas cavalière), Nath ne me l'aurait pas confié.
Je ne cherchais pas un cheval ayant telle ou telle aptitude, je cherchais un compagnon de vie. C'est sans doute la différence entre ici et d'autres endroits.

Voilà pour ma contribution! Very Happy
nebedic
nebedic
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1300
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Quirinus Mar 19 Juin - 20:47

StarOzane2 a écrit:j'ai envie de dire même un cheval reste un cheval, au niveau du comportement, ça peut changer pour un rien et c'est pas forcément du au passé du cheval, après concernant le physique tu peux faire une visite véto d'achat sachant que là aussi malheureusement même le praticien ne peut pas tout voir peut importe le lieu ou se trouve le cheval

Oui je suis d'accord mais je voulais illustrer le fait que les gens ont tendance à se tourner vers les réformés pour avoir des chevaux "pas chers" mais sans réfléchir au fait que ce sont des chevaux qui ont besoin d'être rééduqués, retravaillés en loisirs...ils ne sont pas clés en main, certains peuvent être plus faciles que d'autres.

En ce qui concerne le fait d'essayer le cheval, je ne connais aucune association auprès de laquelle on peut essayer les chevaux (montés en tout cas), donc ça ne me choque pas que SQP fasse de même.

Et par ailleurs, comme je le disais, ce sont des chevaux qui, même lorsqu'ils sont débourrés, ne connaissent pas grand chose, un essai ne serait probablement pas très représentatif.
Quirinus
Quirinus

Messages : 369
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Dorine.p Mar 19 Juin - 20:48

L'équipe Sauve qui peut est très professionnelle.... Tu peux te fier aux descriptions sans problèmes... Pour ma part j'ai acheté Tridem sans pouvoir aller le voir pour me dire "tiens le coup de foudre se confirme, c'est lui que je veux" Il était malheureusement entier & a sauver sur un "coup de tete". Aujourd'hui il partage ma vie depuis bientôt 3 mois et je suis très heureuse. il correspond tout à fait à ce que disait la description.

Et puis bon, à quoi leur servirait de décrire de telle manière des chevaux qui en réalité sont différents... se faire du tort à eux même ? Je ne pense pas que SQP soit dans cette optique d'adoption.

Après comme les autres disent, ça reste des réformés et on n'est pas à l'abris qu'ils doient etre mis à la retraite un peu plus tot que les autres du fait de l'entrainement commencé très très jeunes et donc une santé plus fragile en vieillissant...
Mais ils ont un coeur gros comme ça... alors si tu as un coup de coeur, sincèrement, FONCE !!!! Wink
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Noelia.chr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par jml Mar 19 Juin - 21:15

Ils sont vrais ...

Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Zorita Mar 19 Juin - 21:44

Il y a un peu de vrai dans chacuns de vos ecrits! Wink
Le seul bémol, serait peut etre sur la santé des chevaux. Car comme vous l'avez toutes dit, on ne connait jamais vraiment le passé de nos chers réformés, et le fait de pratiquer systématiquement une visite véto, empecherait quoi que vous pensiez, bon nombre de surprises pour les futurs proprios..! Et peut être eviter de dire qu'un cheval qui a subi une infiltration au niveau du dos ce n'est rien, ou qu'un cheval qui a eu une tendinite sera montable le mois prochain, ou qu'un cheval bouleté fera de la balade sans aucun soucis, parce que finalement, comme vous l'avaez dit, personne n'en sait rien! Donc je n'voie pas comment SQP peut garantire ce genre de choses...

Je rejoins également l'avis de Quirinus sur le fait de dire que les TF réformés ne sont pas des chevaux "clefs en main". Et je ne pense pas que l'on puisse determiner le caractère de tel ou tel cheval en le regardant evoluer 1journée dans un pré, en agrémentant son discours des dires de l'entraineur ou autre, qui cachent parfois la vérité... Bref.
Pour ce qui de l'essai, perso je comprends que ces chevaux ne soient pas essayables chez SQP. La plupart d'entre eux viennent fraichement d'arrêter leur carrière de course ou entrainement, et je n'suis pas sure qu'ils comprendraient ce qu'on leur demande.. Mais je me pose tout de même la question quand je voie des chevaux proposer à la vente, et que l'on montre "monter", avec une selle western, et une cavalière pas toujours des plus délicates... Excusez moi pour ce commentaire, mais je n'suis pas sure que cela soit plus "vendeur"...!!

Pour ce qui est des commentaires des proprios sur le forum, je pense sincèrement qu'ils sont réels!!!!! Il y a de très belles histoires heureusement, et il faut y croire!!!
Par contre, nous savons tous que d'autres histoires, moins joyeuses, existent aussi, et que l'on ne peut pas toujours dire que ce n'est pas la faute d'SQP, ou qu'on ne pouvait pas le savoir, ou pire encore, que c'est le nouveau proprio qui a mal fait.
Ce qui me gêne le plus finalmement, c'est de garantir à des cavaliers plus que novices, qu'un réformé de 2, 3 ou 4ans est "ideal pour jeune" ou "ideal pour de la balade" parce que ça c'est mettre clairement le futur propriétaire en danger..
Voilà pour mon avis sur la question!

Zorita

Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par StarOzane2 Mar 19 Juin - 22:13

il y a aussi du vrai dans tes écrits mais j'ai envie de dire c'est le monde du cheval et du commerce d'animaux en générale

quand tu vois des poneys vendu à des enfants qui évolue seul, de jeune chevaux dans les clubs parce que ça coute moins chère mit entre main de débutant, c'est partout pareil et même si chez certains l'annonce n'indique pas idéal débutant ou jeune, tant que le client paye généralement le marchands vendent peut importe le niveau ou l'âge du cavalier, tu as aussi ce système chez certaines asso, particulier, là il y a quand même certains refus de vente parce que la personne convient pas, personne n'est parfait, il y a forcement des lacunes dans chaque entreprise de commerce de chevaux, ailleurs aussi tu as des présentations monter qui ferait plus fuir que autre chose quand tu vois les chevaux plier et dit soi disant facile c'est pas très compatible ^^

ce qui est de prévoir le futur d'un cheval, en y pensant tu ne peux pour aucun, vu qu' on est pas en eux, un cheval qui parait sain peu avoir de l'arthrose par exemple qui va le gêner que quelques années plus tard alors qu'il était décrit en tant que sport et ça le véto en fonction de la localité ne peux pas forcément le voir, après c'est clair que la visite véto ça évite bien des surprise mais c'est à l'acheteur de prendre la decision de la faire ou non le vendeur est pas responsable si celui ci veut pas

après au niveau des soucis oui il y a eu des cas ou le cheval avait un soucis déjà chez sqp du à leur passé, mais quand c'est ce cas là tu le prouves et le vendeur doit reprendre le cheval, après si c'est après la vente mais que le proprio accuse pour se débarasser sans prouver quoi que ce soit il y a le droit de se poser des questions, si tu es dans ton bon droit un certificat suffit ici pour ramener le loulou, ça s'est vu à plusieurs reprise et personnellement niveau des soucis de comportements j'ai eu le soucis avec un tf ici, on nous a proposer de le reprendre et il y a eu un "geste commercial" ce qui est pas partout même si on a subit "une arnaque", on peut pas tout avoir comme j'ai dis, chacun à ces faiblesses et ces forces, et c'est partout pareil. En plus là je pense que on est autre que les problèmes de vente, de législation, d'information ou autre.....

Mais je suis d'accord avec toi la vente de manière général et encore plus dans le vivant doit faire des progrès autant pour les acheteurs que pour les vendeurs parce que faut se dire aussi que un cheval qui revient à sqp pour un soucis de santé est pour l'entreprise une perte d'argent ce qui je pense est pas le bute dans une boite surtout " quand c'est pas dit pas l'entraineur" c'est aussi difficile pour eux de gérer ce genre de soucis
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par jml Mar 19 Juin - 22:25

éternel débat ...

mais je ne suis pas sûr que la question initiale portait sur ces aspects
(qui sont néanmoins intéressants)

Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par clo14 Mer 20 Juin - 8:20

jml a écrit:éternel débat ...

mais je ne suis pas sûr que la question initiale portait sur ces aspects
(qui sont néanmoins intéressants)

Wink

Je me dis pareil.. Une question sans vraiment de sens a été jetée, et tout le monde débat alors qu'on ne sait pas quelle est la question... scratch Alors ce serait bien que la personne qui a lancé ce post précise un peu sa question! Smile
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par lilie78330 Mer 20 Juin - 9:15

Personnellement j'ai acheté résement mon cheval a SQP
Vice Versa et c'est vrai que c'est different qu'un autre cheval car tu doit crée le lien avec cela sera est trés important pour ta relation futur avec ton doudou.

Tu a beaucoup de travail a faire avec lui car pour la plupart ce n'est pas des chevaux ou tu peut te mettre tout de suite en selle dessus et faut en avoir conscience ...

Mais pour moi avant tout devenir propriètaire d'un SQP c'est faire un beau geste pour des chevaux qui ne mérite pas de partir a la boucherie, leur offrir une seconde vie remplie d'amour je ne compte pas en faire une bete de concour de mon lou mais juste lui offrir la plus belle des vie qu'il mérite car je suis avant tout amoureuse des chevaux et non pas de l'équitation ...

La description de Vice Versa lui correspond en tout point et ce fu le coup de foudre réservé sans l'avoir vu ...

Mais biensur on est pas a l'abris que le cheval présente des problème futur car ils sont travaillés trés tot et de façon intenses ....

M'enfin pour moi je fait confiance a SQP et quoi qu'il arrive Vice Versa et l'une des plus belle chose qui me soit arrivée.



lilie78330
lilie78330

Messages : 237
Date d'inscription : 31/05/2012

Noelia.chr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par M-line Mer 20 Juin - 9:47

cloo a écrit:
jml a écrit:éternel débat ...

mais je ne suis pas sûr que la question initiale portait sur ces aspects
(qui sont néanmoins intéressants)

Wink

Je me dis pareil.. Une question sans vraiment de sens a été jetée, et tout le monde débat alors qu'on ne sait pas quelle est la question... scratch Alors ce serait bien que la personne qui a lancé ce post précise un peu sa question! Smile

Tout pareil Smile
Comme il l'a déjà été dit maintes et maintes fois, on achète un animal, un être vivant, pas une machine sortie d'usine. Il peut y avoir donc des faiblesses, pas décelables par un être humain sans boule de crystal. Ceux qui ne prennent pas le temps de s'informer, de réfléchir à cette éventuallité, le feront la prochaine fois, malheureusement pour eux !
Et on n'oublie jamais le dicton qui dit:
"Pour être millionaire en ayant des chevaux, soit d'abord milliardaire" !
M-line
M-line
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2941
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum