S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Prix du premier mois avec un sqp 116

Transport
Prix du premier mois avec un sqp 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Prix du premier mois avec un sqp Presse10
Aidez nous !

Prix du premier mois avec un sqp 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Prix du premier mois avec un sqp Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prix du premier mois avec un sqp

+6
clo14
Vanessfamily
Virgule
M-line
Dorine.p
Amele
10 participants

Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Lun 4 Juin - 20:30

Bonjours/Bonsoirs, j'ai longtemps discuter avec mes parents et ils ont accepter de m'acheter un cheval mais je doit d'abord faire des recherche sur le prix d'un mois avec un cheval(approximativement) J'ai donc fait une sorte de liste pour voir a peu près le prix du premiers mois avec mon cheval en frs car j'habite en suisse cheers donc:

-44 frs bridon + rênes
-19 frs mors
-489 frs selle mixte
-39 frs étrivières
-29frs étriers
-49frs sangle élastique
-39frs tapis de selle rouge
-19frs bonnet anti-mouches rouge
-948,897frs le cheval ( j'aimerai valoudea)
-14.4135frs fourniture d'une longe et d'un licol
-19frs bandes de polos rouges
-280frs pension CE

Totaux: 1976frs soit 1645,04 euros bounce

Cela est-il correcte pou un premier mois ?bien sur il faudra ajouter le prix de l'assurance , du transport et du vétérinaire(contrôle d'achat)!
Combien payez vous pour votre l'assurance du cheval?( si se n'est pas trop demander)
Quelques petit conseils seront bienvenu ! Very Happy
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Lun 4 Juin - 20:44

Pas de réponses? Prix du premier mois avec un sqp 1308808951
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Dorine.p Lun 4 Juin - 20:55

Salut ! Smile

Je pense que c'est correcte !
Après il faut ajouter un ferrage: 70€ environ & vermifuge : 15€ environ.

Après je vois pas ! Smile

En espérant que Valouéda ait enfin trouvé sa famille !!! Smile
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par M-line Lun 4 Juin - 21:07

J'ai l'impression que tes prix sont vraiment justes justes !
Pour une selle, il faut compter bien 500fr, sinon, tu as une mauvaise selle, qui entraine des pbs sur ton cheval... Pour le filet, j'aurais dit plus 80frs, si tu veux un qui dure un min.
Et à tout ce matériel, tu rajoutes des cloches, des guêtres, des protèges boulets, éventuellement un fourreau en mouton, si le cheval est sensible, de la graisse pour les pieds, des brosses, du shampooing, éventuellement une couverture si elle est au pré en hiver, un ou deux autres tapis de selle, une longe pour longer, éventuellement des rondelles de mors. Ne pas oublier le maréchal, tous les 40 jours en principe !

Alors pour la pension en CE, j'ai l'impression que tu as mal regardé. Ou alors c'est une pension super bon marché: sur suisse, les prix tournent noormalement autour de 600fr le mois, en CE...

Et puis, c'est difficile d'établir un forfait par mois, tout dépend du cheval, de ou tu vis, des besoins que tu as.
Je pense que si tu considère un budjet de 2000-2500frs ça peut être dans ces eaux là !
Tu es ou en Suisse, par curiosité ?
Tiens nous au courant pour Valoudéa Wink
M-line
M-line
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2941
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Mar 5 Juin - 7:33

j'habite vers Berne au bord du lac de Neuchâtel , pour les prix c'est un ami qui a un magasin d'équitation alors il fous fait de petit prix, pour la pension je vais encore veriffier et la selle elle a une arcade de garrot interchangeable ...
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Virgule Mar 5 Juin - 7:42

D'un autre coté, tu n'es pas obligée de tout acheter d'un coup et de voir au fur et a mesure ce dont tu as besoin.
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Vanessfamily Mar 5 Juin - 7:42

Pour moi c'est correcte après oui il manque le maréchal Ferrant mais pas le 1er mois dans les 6-8 semaines voir si le cheval est ferrer ou parer (entre 30 et 70€)

Après tu peux aussi acheter d'occasion moi par exemple j'ai récupéré une selle mixte d'occasion en attendant de m’offrir une bonne selle et le bridon + mors.

Il y a des bonnes opportunité pour réduire les coups initiale du 1er mois (je suis en plein dedans) je viens de reprendre l'équitation mi mai dans la foulée j'ai acheté un cheval non prévu mais réel coup de coeur et tout le nécessaire ... pour démarrer.

Bonne chance
Vanessfamily
Vanessfamily

Messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2012

http://mapassionducheval.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par clo14 Mar 5 Juin - 8:19

N'oublie pas, c'est un réformé de courses que tu veux... Donc en général on a besoin de prévoir le maréchal oui (pourquoi s'occuper des pieds d'un cheval destiné à la boucherie?) mais aussi le dentiste assez rapidement, et surtout, ce qui est très important et on en voit souvent des preuves sur le forum, c'est l'ostéo!!! Très important l'ostéo pour un réformé!
Après, moi j'ai du mal à évaluer, je marche pas en francs... Rolling Eyes mais Emeline a l'air de s'y connaître et d'avoir donné des infos à ce sujet. Smile
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par franginette56 Mar 5 Juin - 9:11

Le 1er moi je pense qu'a part ta longe et licol, boite et matériel de pensage et peu être juste des protections (guêtres, cloches, protège boulet) tu n'as pas besoin du reste car au début tu va apprendre a le connaitre, sa vous laisse un répis pour l'achat de la selle et filet

sinon oui a larrivé du dadou c'est bien de le faire voir au maréchal, ostéo et un bon vermifuge
franginette56
franginette56
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2342
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Mar 5 Juin - 12:10

D'accord de toute façons si j'achète un SQP ou un autre cheval , j'ai envie de prendre le temps de le connaitre ... Et pour la pension j'ai contrôler c'est en faite 650 frs ! Laughing Et pis comme vous dites l'ostéo , dentiste,... Je prendrai le temps de tout contrôler avant de monter. Car je veux pas prendre de risque pour le cheval comme pour moi. Razz
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par clo14 Mar 5 Juin - 13:26

C'est important, pour bien démarrer la vie de loisir, d'être sur que tout va bien au niveau physique! Et après, toi ton rôle c'est que tout aille bien niveau psychologique! Smile
Mais tu as raison de compter le matériel, car même si ce n'est pas le premier mois, ce sont des achats à prévoir dans tous les cas.
N'oublie pas également de préparer tes parents à une autre éventualité : si elle est malade ou autre, faut pouvoir assurer.... Donc faut avoir quelques sious de côté pour au cas où... C'est pas rien un cheval, je sais bien que ça coûte de l'argent, alors c'est bien de prendre le temps de faire les calculs. Smile
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Cali Mar 5 Juin - 13:56

complètement ok avec ce qui a été dit au dessus : au début, on travaille quand même beaucoup à pied pour apprendre à se connaître. Ca laisse le temps pour le reste du matos.

Et pareil pour moi, incontournable : maréchal, dentiste et ostéo (et visite véto rapidement après l'achat si tu n'en fais pas à l'achat).

Bonne chance pour ton adoption Wink
Cali
Cali

Messages : 404
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Mar 5 Juin - 17:21

Mes parent savent que sa coûte chère un cheval , donc ils m'ont dit qu'ils mettront de l'argent de côté sur un compte pour être sur qu'il ne disparaîtera pas! What a Face
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par M-line Mar 5 Juin - 20:43

Il me semblait bien, pour la pension !
Sinon, il me fallait l'adresse là !
Et encore 650.-, ça passe: vers chez moi (Genève) ça tourne dans les 800-900.- Wink
Et pour le matériel, c'est vrai que tu n'auras pas besoin tout de suite d'une selle, et puis les occasions sont de bons compromis...
C'est vrai qu'il vaut mieux investir dans l'ostéo et le maréchal le premier mois et attendre pour le matériel Smile
M-line
M-line
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2941
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Mer 6 Juin - 12:28

D'accord merci pour tout vous conseils!
M-Line 800 -900 frs c'est chère pale
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par spiritmaillard Mer 6 Juin - 12:58

Je pense qu'il n'y a pas forcément de prix du premier mois dans le sens ou les affaires tu peux les acheter au fur et a mesure ( j'ai acheter ma selle 4 mois apres avoir eut ma jument Razz bon okey elle était au repos mais bon. Si tu enlèves le couts des affaires a acheter il te reste pas mal de choses quand même.
Je vais te dire exactement les prix des mois ac ma jument Smile désolée c'est en euros. (attention je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes.)

Le premier mois j'ai payé la pension (250€ ) le véto qui m'a fait les vaccins et une séance d'ostéopathie (125€ ) le maréchal (65€ ) : 440€
Le deuxieme mois : pension, dentiste, vermifuge, matériel divers et stage : 540€
Le troisième mois : pension, compléments alimentaires + soucis véto : 337€
Pour 3 mois ac un soucis véto et sans acheter de gros matériel j'en suis a 1 357€

Pour 6 mois je suis a 3 898 avec des soucis véto. Si on enlève les soucis véto : 3 370€ pour 6 mois ac un peu plus de 1000 euros en tout de matériels stages ...
Attention j'habites dans le sud de la france et les pensions sont très cher !!

Penser a l'achat des affaires est bien, mais n'oublie pas que tu ne les achètera qu'une fois, tout comme le cheval, alors que son quotidien tu l'as jusqu'a la fin de sa vie, ou jusqu'a ce que tu le vendes. Compter les affaires dans le budget est necessaires mais ne te faucalise pas dessus.

Il faut que tu penses a ou il "habitera" dans un pré a côté de chez toi, ou dans une ecurie le prix n'est pas le même. Renseignes toi Smile aupres des différentes écuries ou autres propriétaires qui possèdent un pré. (si pré pense a l'eau, fourrage, compléments, location pré... )
Apres tous les 1.5 mois ferrage entre 50 et 80€ suivant les régions pour le parrage il faut compter 2mois voir 2.5 et c'ets entre 20 et 50€
Pour le dentiste c'est une fois par an : environ 60€
Les vermifuges entre 10 et 50€ (suivant ou tu les prends ) il en faut entre 2 et 4 fois par an.
Coté véto il y a les vaccins a faire une fois par an entre 65 et 80€
Ostéo une fois par an 80€ en moyenne la séance.
N'oublie pas d'avoir une marge pour les accidents ou autres. On est pas a l'abri d'une colique ou d'une tendinite ou autre. Ne compte pas trop juste.
Attention tous ces prix sont indicatifs renseignes toi sur ses sujets pour ne pas etre surprise. Very Happy
Un cheval ca coute cher oui, mais je pense que qd on aime on ne compte pas Very Happy (en tt cas on essaye Razz )

Pour le matériel : prend que le necessaire au début. (sauf si tu as bcp de moyens Razz )

Bon courage Smile
spiritmaillard
spiritmaillard

Messages : 323
Date d'inscription : 19/08/2011

http://TOPAZE-DAN.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par spiritmaillard Mer 6 Juin - 13:00

Oups j'oublie l'assurance. Lis bien les contrats et voit si le cheval en vaut la peine Smile (financièrement bien sur ) Sachant que ton cheval peut tres bien aller et d'un coup pouf tt dégringole ( expérience vaicue )

En espérant t'avoir aider Very Happy
spiritmaillard
spiritmaillard

Messages : 323
Date d'inscription : 19/08/2011

http://TOPAZE-DAN.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Mer 6 Juin - 15:27

Merci , oui tu m'as aidée ce n'est pas grave si c'est en euro ! Je sais ce que je doit faire ou pas maintenant.
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Blewark. Mer 6 Juin - 16:32

Je vis aussi dans le sud de la France, et il me semble que 250 euros n'est pas si cher pour une pension O.O ! C'est le prix d'une pension parc. Et là encore c'est parce que je ne vis pas près d'une grosse ville. Autour de Toulouse et Montpellier c'est déjà plus pareil !

En tout cas, Sacrebleu !! En suisse c'est carrément hors de prix !! Je suis estomaquée
Blewark.
Blewark.

Messages : 179
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par spiritmaillard Mer 6 Juin - 18:13

Enfait ct a st jean de vedas a côté de Montpellier et c'était une pension pré donc pour 250 euros, je trouve ca hors de prix sachant qu'il n'y avait pas de foin ni d'herbe, l'eau était d*g** ... la je paye 180€ pour une pension paddock immense (pour la region) ma jument a 8L de grain / jour trois repas de foin et je sais que la nana veille bien sur elle Very Happy

Ah oui fais tres attention à l'endroit que tu choisis. Ne fais pas la même erreure que moi Wink si tu sens ton cheval déprimé, qu'il enchaine coups sur coups n'hésite pas à le changer Very Happy et pose les bonnes questions Very Happy
spiritmaillard
spiritmaillard

Messages : 323
Date d'inscription : 19/08/2011

http://TOPAZE-DAN.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Mer 6 Juin - 20:38

oui , la ou je veux la mettre est la ou je monte donc je connais un peu l'endroit.
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par M-line Mer 6 Juin - 20:44

Blewark. a écrit:
En tout cas, Sacrebleu !! En suisse c'est carrément hors de prix !! Je suis estomaquée

Bien d'accord avec toi...
Vers chez moi, à Genève, c'est une ville de "riches" et du coup, il faut être vraiment fortuné pour mettre son cheval en pension !
Mais bon, les salaires sont quand même vraiment plus élevés qu'en France Wink
M-line
M-line
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2941
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Blewark. Jeu 7 Juin - 10:32

Boui c'est un peu comme le fameux "travailler à Paris c'est mieux, on est mieux payé" ... mais le coût de la vie est tellement plus cher que je vois pas l'intérêt xD

spiritmaillard, wouh ! 180 euros ça vaut carrément le coup ! Sachant qu'un cheval chez soi coûte dans les 150 euros par mois, c'est vraiment pas excessif ! La dame doit pas beaucoup faire de bénéfice Smile

D'accord avec toi concernant le choix de la pension, et Amele, même si c'est le club où tu monte, être propriétaire c'est différent ! J'ai vu pas mal de mes camarades dans mon club partir une fois qu'ils payaient une pension, parce qu'ils trouvaient que ce n'était pas assez bien pour leur cheval. De bons enseignants ne font pas forcément de bons gardiens !! Par exemple, le palefrenier, qui ne prend pas part à la partie enseignement, est en permanence avec les chevaux en pension... c'est donc lui qu'il faut voir avant tout !
Blewark.
Blewark.

Messages : 179
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Amele Jeu 7 Juin - 11:06

d'accord merci!
Amele
Amele

Messages : 90
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix du premier mois avec un sqp Empty Re: Prix du premier mois avec un sqp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum