S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide 116

Transport
cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide Presse10
Aidez nous !

cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide

+4
StarOzane2
Benetlili
fanfan 14
emilie39
8 participants

cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide Empty cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide

Message par emilie39 Mar 6 Déc - 21:41

voila ma jument pleine de sange de mere TF ( je suis pas sure que ca change gd chose) a pris la mauvaise habitude de passer la langue par dessus le mors et est devenue par le fait incontrolable!
je pensai que c'etait mes mains, une trop forte action mais elle fait exactement pareil avec mon cav pro
je soupconnai un pb de dents, le dentiste a regarde mais rien de genant pour lui ( elle a 4 ans)
je soupconnai un mors pas adapte a sa petite bouche , que ce soit fin, gros caoutchouc, a la pomme c est le meme cirque
j ai lu que ca pouvai etre lie a un probleme de tetiere mais bon ...

la seule solution qu a trouve le ca pro c est lui attache la langue avec un bas ! oui je sais je trouve pas ca une vraie solution, je veux bien tant que ca reste de courte duree le temps qu elle reprenne l habitude!
mais voila 1 moi1/2 de passer et si il lui met pas le bas, hop direct la langue par dessus!
je pense que c est un tic, une solution de securite pour elle, de fuir la main
ok je veux bien , je veux bien essayer l hackamore, , le beniers ou le bridon sans embouchures sauf qu ils sont tous les 3 interdits en jeunes chevaux en CSO
j ai essaye l anti passe langue, pas de resultats, elle arrice a le retourne et je trouve que ca la gene enormement (et un peu peur qu elle se le coince dans le palais!)

si vous avez des idees, un conseil, je suis preneuse car je voudrai enlever le bas avant que ca machoire ne tombe...
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Revenir en haut Aller en bas

cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide Empty Re: cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide

Message par fanfan 14 Mer 7 Déc - 10:19

J'ai eu une jument qui passait sa langue.....et j'ai galéré pour arriver à trouver comment la monter sans qu'elle la passe (elle passait la langue et la sortait même sans mors).
J'énumère tous les "trucs" suggestions et conseils , mais sans garantie aucun .
C'est un vrai problème car le cheval en passant sa langue pardessus le mors se soustrait à l'action de celui-ci.
-dents (mais tu l'as déjà fait)
- osthéo (cela peut provenir d'un problème de vertèbres), la tester à la longe car si elle ne passe plus sa langue ce peut être un problème à porter le cavalier, un problème d'équilibre avec le cavalier sur le dos, ou un problème de douleur sous la selle.
- mors pas adapté, essayer plus petit, plus grand, brisé mais aussi droit (cela donne pas mal de résultat) on peut l'entourer d'un tissu imprégné de miel!
Il faut essayer tous les mors possibles de manière à trouver celui qui lui convient.
-muserolle pas adapté ou trop serré, ou pas assez serrée ( essayer différents types ou sans muserolle du tout).
- frontal trop court ou trop lâche, ce qui serre ou gêne au niveau des oreilles.
- problèmes inhérents au cavalier (main dure......).
- problème de maturité (ma jument passait la langue jusqu'à ses six ans...où elle arrêté de le faire subitement!).
Ce que j'ai retenu de mon expérience c'est que c'était dû au stress, du coup je suis passée de son utilisation en muserolle croisée hyper serrée pendant ses 4 et 5 ans, à une muserolle française normale à ses 6 ans.

- utiliser un anti passe langue en caoutchouc, qui se pose sur le mors, pas toujours très efficace car il peut arriver à l'enlever et passe sa langue sur le côté.
- l'anti passe langue métallique et indépendant (avec sa courroie en cuir) est plus efficace.
- le bas.....solution en dernier recours.....pas très esthétique (utiliser des bas noirs Laughing ) mais évidemment interdit en concours !!

fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide Empty Re: cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide

Message par emilie39 Mer 7 Déc - 12:57

merci,
du coup je pense pas que ce soit du a un truc osteo, elle la voit 1 fois par an et l a vue en juin!
pour l anti passe langue en plastique, deja essaye elle le retourne!

apres pour le filet on a essaye plusieurs filet mais tous pareil, le mors le cav pro a essaye bcp de choses...

faut que j etudie l affaire, je vais chez un sellier cet aprem, je vais voir ce qu il me dis!
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par fanfan 14 Mer 7 Déc - 14:22

cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide Anti_p10

Je parle de ce type d'anti passe langue, qui est indépendant du mors, et qui se place avant ou après la pose du filet (c'est selon).
Celui -ci est présenté sans sa courroie de cuir qui relie chaque côté en passant sur la nuque, au niveau de la têtière.
C'est efficace mais coercitif et ne règle pas le problème du "pourquoi ?".

cheval qui passe la langue par dessus le mors!!!vraiment besoin d aide Pessoa11
Il existe aussi ce type de mors qui peut être utilisé (pessoa avec abaisse langue).

Avec un cheval qui passe la langue, cela ressemble un peu à la "course aux armements", il faut essayer plusieurs choses jusqu'à trouver ce qui permet de le contrôler en lui faisant le moins de mal possible Sad
fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Message par Benetlili Mer 7 Déc - 17:40

Je pense que l'urgence n'est pas de penser au cso dans un premier temps mais de résoudre ce souci qui est de taille. Il y a toujours une raison à ce type de défense. Plus vite tu trouves plus vite tu passeras à autre chose si c'est rattrappable car il peut y avoir eu un événement marquant à l'origine. Les cavaliers pro ont parfois eux-aussi la main dure (bien qu'ils le nient). Une sensibilité accrue est à traiter avec beaucoup de tact, d'abord en éducant la bouche avec beaucoup de douceur en association avec la voix et ou le geste. Ce travail peut s'effectuer au sol pour plus de sécurité il ne faut pas travailler en tension pour ne pas laisser de point d'appui. Si la moindre action sur le mors induit la défense, il faudra passer au travail sans mors en espérant que le stress disparaisse avec une mise en confiance suffisant longue. Je ne te cache pas que c'est très difficile de réparer et que tu vas devoir t'armer de patience et éviter l'escalade des anti ceci et cela. On a un cas similaire dans notre écurie et comme il a été dit plus haut si cela n'est pas résolu la langue sort même sans mors plus tard et la jument risque de se couper la langue à la longue. Je n'ai malheureusement pas de solution miracle.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par emilie39 Mer 7 Déc - 19:46

alors pour moi, le pb etait deja present qd je la montai moi en rene longue en balade!
le va pro lui ets vraiment leger dans ses mains, c est un mec d attelage a haut niveau et habitue a rien avoir dans ces mains!!!
elle passe la langue et n en ai pas du tout genee! elle a une grosse langue epaisse
jue suis d accord avec vous et je voudrai resoudre ce pb avant d aller plus loin!
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par StarOzane2 Mer 7 Déc - 19:53

la défense vient pas forcément de la main mais du matos, je veux dire par la que si elle a eu beaucoup de main dur à l'entrainement par exemple, elle peut l'associer au mors donc même avec une main douce, la défense est présente.

Quand il y a défense au niveau de la bouche c'est long et il faut prendre son temps comme dit plus haut ^^

je pense que déjà essayer un bridon sans mors apportera des réponses, si plus de défense c'est que ça vient de là

StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Message par emilie39 Mer 7 Déc - 21:13

Ben on va la passer en hackamore puis reprendre le travail avec le mors un peu plus tard! merci a vous!
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par emilie39 Lun 12 Déc - 13:05

alors apres avoir retourne intenet et mes livres equestres,
j ai cogite aussi au soucis dde Tropica!
elle a une grosse langue eopaisse j ai compare avec plusieurs chevaux de l ecurie et c est assez flag!
du coup je vais essaye le mors a passage de langue... on verra bien
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par emilie39 Ven 16 Déc - 22:04

alors les nouvelles...
j ai monte Tropica mardi matin avec un mors plus fin mais sans rien...
et evidemment la jument n a pas passe sa langue...
j ai demande l avis du pro qui m a vu a cheval 2/3 fois et qu il m a confirme que mes actions de mains n etaient pas parfaites mais pas violentes pour la bouche du cheval...
le pb semble quasi resolue, on va voir au quotidien...
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par Benetlili Sam 17 Déc - 6:43

Bonne nouvelle si ça se vérifie Smile
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par emilie39 Sam 17 Déc - 9:04

oui oui j attends un peu de voir!
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par isabelle83 Mer 29 Fév - 22:40

je remonte le post, le sujet m'interesse Very Happy alors des nouvelles? probléme résolu?
isabelle83
isabelle83

http://isabellejantac@yahoo.fr

Message par emilie39 Jeu 1 Mar - 13:19

justement le veto vient de passer, car le probleme n est tjs pas regle..
elle a deux dents de loups qui ont pousse devant les molaires et qui engendrerai un probleme de douleur avec le mors...
on enleve les 2 dents et il va lime les molaires du fond dans 15 jours on verra apres
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par Benetlili Jeu 15 Mar - 7:58

J'espère que tes problèmes ont vraiment cette origine et que tout va rentrer dans l'ordre toutefois je reste dubitative car ma jument a des dents de loup depuis toujours et en lui mettant un mors droit pour éviter le frottement sur les dents (fréquent avec les brisés), je n'ai jamais eu le moindre souci.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Dyane45 Mer 20 Mar - 23:10

moi j'ai le même soucis avec Vlad !
elle a vu le dentiste la semaine dernière, il lui a enlevé ses surdents. je l'ai remonté en balade uniquement, en prenant un mors olive en cuivre avec des canon plus fin que ce qu'elle avait avant, au début elle passait qd mm sa langue puis elle s'est mise a bcp le machouiller et elle ne sortait plus sa langue. elle moussait mm.
a essayer au boulot, on verra bien
Dyane45
Dyane45
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par Benetlili Jeu 21 Mar - 8:46

Quelles sont les nouvelles?
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par emilie39 Jeu 2 Mai - 21:23

les nouvelles:
et bien la jument a changé de cavaliers... il a fait les 5 ans CL avec un mors a boules, le Waterford
la nouvelle cavaliere a repris la jument a remis un filet simple, pas attaché la langue, bcp de dressage et plus de soucis..;

elle tourne maintenant en CCE CL 3 ans, fais la reprise de dressage, et de cso en filet simple et le cross en baucher gros canons...

c était donc la main du cavalier le probleme bounce
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par Benetlili Jeu 2 Mai - 21:33

eh! eh! Tu m'étonnes lol!
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par emilie39 Jeu 2 Mai - 21:44

oui le cavalier pro a une main tres dur alors que la cavaliere a qui j ai confié la jument en prend soin..
c est malheureux mais la difference de musculture sur la jument a été bcp plus hererogene

enfin moi je prefere ca!
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par Benetlili Mar 4 Juin - 2:26

Et moi aussi
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par Trotteur Ven 5 Juil - 14:58

Pour ma part, je lui est fermé la bouche avec une muserolle française ! Il est plus tranquille dans sa bouche, mâchouille moins et avec de la salive.
Trotteur
Trotteur

Message par ILoveHorse Sam 31 Aoû - 13:48

Si le cheval passe sa langue au dessus du mors c'est qu'il a mal!!!
si tu ferme sa bouche avec une muserolle, sa régle TON problème MAIS sa empire le sien!!!!
Fait gaffe a sa peut empirer... je cherche le lien d'une vidéo qui t'expliqueras bien mieux que moi!!! Smile
ILoveHorse
ILoveHorse

Message par ILoveHorse Sam 31 Aoû - 13:52

Voila la vidéo, elle est un peu longue et sous titré mais elle vaut la peine de la voir Smile

ILoveHorse
ILoveHorse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé