Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
education poulain
3 participants
Page 1 sur 1
education poulain
Bonjour tout le monde, et ben le titre est un peu significatif,car je me posais la question : comment eduquer un poulain de 5mois a 3ans? que faut il lui apprendre pendant tout ce temps jusqu'a son debourrage? merci de vos conseils
laurathomas79- Messages : 63
Re: education poulain
l'éducation de base. Marche en main à sa place, arrêt, respect des distances, donner ses pieds, accepter d'être touché partout. les soins de base (yeux, naseaux, parties sensibles) afin de faciliter les soins plus tard en cas de nécessité. Apprentissage des ordres à la voix et au geste en décalé ou simultané. C'est déjà pas mal et à répéter tous les jours (si possible). Très peu en durée. Quand tout est acquis, on peut lui apprendre à accepter la selle, l'imperméable, la couverture et retirer après cinq minutes, en fait banaliser tous ces matériels, à faire seule et dans le calme.
Benetlili- sulky d'argent
d'accord merci beaucoup benetlili. pour la selle il n'est pas trop jeune a 5mois? enfin je sais que le temps d'apprendre tout sa sa prend du temps mais pour la selle je pourrais lui faire vers ses 2ans et demi? merci
pour la selle tu peux commencer à 18 mois mais d'ici là, tu peux lui mettre à partir de 12 mois tapis selle et surfaix ! mais avant d'en arriver là, il faut désensibilisé (avec beaucoup de précaution ton poulain) avec la serviette sur tout son corps, le sachet en plastique, une couverture etc...lui apprendre a donner ses quatre pieds sans lui curé bien sure. et petit à petit, tu pourras lui curer sans aucun mal, ainsi quand le MF viendra le parer a ces 6 mois, il n'aura quasi aucune complication ! est ce que tu connais la méthode à employer pour lui apprendre ? apprendre a être sage à l'attache, à marché en longe dans son pré et à l’extérieur...
voilà
voilà
oui Isabelle t'inquietes pour la méthode. j'ai achetée un livre sur l'éthologie et il y a pas mal de chose interessante. je lis aussi beaucoup sur internet je me renseigne. sa a l'air pas mal l'étholgie et très doux , comme le poulain est encore craintif enormément auprès des humains, je pense que sa pourrait lui convenir. plus tard je ne veux pas qu'il se fasse debourré auprès des moniteurs de club, car le poulain ne sera pas destiné a sa mais a la balade. donc je pense que tout va bien se passer si je continu a lire suffisament de choses. merci beaucoup. et si vous avez des petites astuces qui pourront etre utiles au cours de son education (car il n'a que 5mois a peine) merci de me le aire partagé je suis preneuse
oui sans le savoir, je faisais les 7 jeux parelli. c'est dernièrement en m’intéressant de plus près, a cette discipline que ma philosophie du cheval s'y approchait énormément... ma pouliche à 18 mois et la le travail que j'effectue avec elle est le monté/longé c'est à dire moi à cheval sur mon SF et elle en longe. Franchement c'est du pure bonheur si tu veux, tu peux jeter un oeil a mon post poulains orphelins "Alijha princesse d'égypte..." à bientôt si tu as des questions n'hésitent pas !!!
merci beaucoup je vais voir de suite ton post. merci beaucoup
Page 1 sur 1