S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

education poulain 116

Transport
education poulain 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
education poulain Presse10
Aidez nous !

education poulain 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
education poulain Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

education poulain

3 participants

Aller en bas

education poulain Empty education poulain

Message par laurathomas79 Ven 28 Oct - 21:09

Bonjour tout le monde, et ben le titre est un peu significatif,car je me posais la question : comment eduquer un poulain de 5mois a 3ans? que faut il lui apprendre pendant tout ce temps jusqu'a son debourrage? merci de vos conseils Smile
laurathomas79
laurathomas79

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

education poulain Empty Re: education poulain

Message par Benetlili Sam 29 Oct - 8:28

l'éducation de base. Marche en main à sa place, arrêt, respect des distances, donner ses pieds, accepter d'être touché partout. les soins de base (yeux, naseaux, parties sensibles) afin de faciliter les soins plus tard en cas de nécessité. Apprentissage des ordres à la voix et au geste en décalé ou simultané. C'est déjà pas mal et à répéter tous les jours (si possible). Très peu en durée. Quand tout est acquis, on peut lui apprendre à accepter la selle, l'imperméable, la couverture et retirer après cinq minutes, en fait banaliser tous ces matériels, à faire seule et dans le calme.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

education poulain Empty Re: education poulain

Message par laurathomas79 Sam 29 Oct - 10:38

d'accord merci beaucoup benetlili. pour la selle il n'est pas trop jeune a 5mois? enfin je sais que le temps d'apprendre tout sa sa prend du temps mais pour la selle je pourrais lui faire vers ses 2ans et demi? merci Smile
laurathomas79
laurathomas79

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

education poulain Empty Re: education poulain

Message par appaloos Sam 29 Oct - 19:11

pour la selle tu peux commencer à 18 mois mais d'ici là, tu peux lui mettre à partir de 12 mois tapis selle et surfaix ! mais avant d'en arriver là, il faut désensibilisé (avec beaucoup de précaution ton poulain) avec la serviette sur tout son corps, le sachet en plastique, une couverture etc...lui apprendre a donner ses quatre pieds sans lui curé bien sure. et petit à petit, tu pourras lui curer sans aucun mal, ainsi quand le MF viendra le parer a ces 6 mois, il n'aura quasi aucune complication ! est ce que tu connais la méthode à employer pour lui apprendre ? apprendre a être sage à l'attache, à marché en longe dans son pré et à l’extérieur...
voilà
appaloos
appaloos
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2209
Date d'inscription : 11/06/2010

http://isabelle.baumle@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

education poulain Empty Re: education poulain

Message par laurathomas79 Sam 29 Oct - 19:50

oui Isabelle t'inquietes pour la méthode. j'ai achetée un livre sur l'éthologie et il y a pas mal de chose interessante. je lis aussi beaucoup sur internet je me renseigne. sa a l'air pas mal l'étholgie et très doux , comme le poulain est encore craintif enormément auprès des humains, je pense que sa pourrait lui convenir. plus tard je ne veux pas qu'il se fasse debourré auprès des moniteurs de club, car le poulain ne sera pas destiné a sa mais a la balade. donc je pense que tout va bien se passer si je continu a lire suffisament de choses. merci beaucoup. et si vous avez des petites astuces qui pourront etre utiles au cours de son education (car il n'a que 5mois a peine) merci de me le aire partagé je suis preneuse Smile
laurathomas79
laurathomas79

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

education poulain Empty Re: education poulain

Message par appaloos Sam 29 Oct - 22:01

oui sans le savoir, je faisais les 7 jeux parelli. c'est dernièrement en m’intéressant de plus près, a cette discipline que ma philosophie du cheval s'y approchait énormément... ma pouliche à 18 mois et la le travail que j'effectue avec elle est le monté/longé c'est à dire moi à cheval sur mon SF et elle en longe. Franchement c'est du pure bonheur si tu veux, tu peux jeter un oeil a mon post poulains orphelins "Alijha princesse d'égypte..." à bientôt si tu as des questions n'hésitent pas !!!
appaloos
appaloos
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2209
Date d'inscription : 11/06/2010

http://isabelle.baumle@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

education poulain Empty Re: education poulain

Message par laurathomas79 Sam 29 Oct - 23:00

merci beaucoup je vais voir de suite ton post. merci beaucoup Smile
laurathomas79
laurathomas79

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

education poulain Empty Re: education poulain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum