Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Les chevaux randonneurs
4 participants
Page 1 sur 1
Les chevaux randonneurs
Bonjour à tous et toutes,
Je souhaiterais les avis de ceux ayant sorti leur TF en rando. Quelle préparation physique avez vous effectué sur votre cheval?
Bientôt, il va peut-être y avoir une rando à la journée (je pense du 9h/17h, avec pause casse-croûte le midi) et j'aimerais bien que Sirlight et moi nous y participions.
Cependant, je me demande si cela nécessite une préparation, s'il va être capable de suivre ou pas? Car bon, je le connais, il pourrait se tuer à la tâche et continuer jusqu'à épuisement, j'ai pas envie de le dégouter.
A partir de quand avez vous commencé à sortir en rando? Quelle préparation physique pour le cheval? Quels soins en retour de rando? Qu'avez vous emmené en rando? L'alimentation lors du retour de la rando? Etc etc lol
Merci
Je souhaiterais les avis de ceux ayant sorti leur TF en rando. Quelle préparation physique avez vous effectué sur votre cheval?
Bientôt, il va peut-être y avoir une rando à la journée (je pense du 9h/17h, avec pause casse-croûte le midi) et j'aimerais bien que Sirlight et moi nous y participions.
Cependant, je me demande si cela nécessite une préparation, s'il va être capable de suivre ou pas? Car bon, je le connais, il pourrait se tuer à la tâche et continuer jusqu'à épuisement, j'ai pas envie de le dégouter.
A partir de quand avez vous commencé à sortir en rando? Quelle préparation physique pour le cheval? Quels soins en retour de rando? Qu'avez vous emmené en rando? L'alimentation lors du retour de la rando? Etc etc lol
Merci
Albane- sulky de nacre
Re: Les chevaux randonneurs
A mon avis, tout dépend d'avec qui tu pars en rando.
Il y a certains cavaliers qui se fiche bien de la condition physique de leur chevaux et sont à fond du début à la fin. Si tu pars avec ce type de fou furieux, effectivement, ça va être chaud pour ton loulou si il n'a pas l'entrainement.
Par contre si c'est une rando pépère avec beaucoup de pas, à mon avis il n'y a aucun soucis même sans entrainement spécifique (si ton cheval est monté régulièrement)...
Il y a certains cavaliers qui se fiche bien de la condition physique de leur chevaux et sont à fond du début à la fin. Si tu pars avec ce type de fou furieux, effectivement, ça va être chaud pour ton loulou si il n'a pas l'entrainement.
Par contre si c'est une rando pépère avec beaucoup de pas, à mon avis il n'y a aucun soucis même sans entrainement spécifique (si ton cheval est monté régulièrement)...
momo1984- Messages : 517
Non là, ça sera de la rando de centre de tourisme équestre, donc je pense une rando plutôt pépère, avec pas mal de pas, un peu de trot et de galop. Je pense que ça sera du cool et avec des pauses.
Mon cheval est monté de temps en temps, là, je le remet au travail.
Mon cheval est monté de temps en temps, là, je le remet au travail.
Albane- sulky de nacre
non normalement tu auras pas de soucis est il habitué a toute sorte de bruit ; voiture, betonniere, avion à l'eau et plein d autre chose ça t'éviteras des soucis s il est habitué
jerome37- sulky d'or
Sirlight est un cheval quasi exemplaire en balade et passe partout. Il suit les autres, il est calme, il pourrait sourire de plaisir que je crois qu'il le ferait. Donc de ce côté là, aucun souci.
Sinon, quand vous partez à la journée, quel matériel emmenez-vous?
Sinon, quand vous partez à la journée, quel matériel emmenez-vous?
Albane- sulky de nacre
Moi je sais que j'ai commencé la rando avec Tshimbo sur des balades de 1h; puis 2h et maintenant je peux faire des balades de 6h (avec juste un pause déjeuné le midi) il est inépuisable ^^ et pourtant il est pas vif de nature, il dort tout le temps lol! Je pense pas que Sirlight ai besoin d'une préparation particulière! J'ai cru comprendre que tu le montais régulièrement, moi je le monte 1 fois par semaine et malgré tout il suit toutes les rando (pas encore fait de plusieurs jours...on verra plus tard)! Après si tu veux le préparer quand même je te conseille 1 balade de 2h au moins un fois par semaine, là il sera au top!
Page 1 sur 1