Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Engagement des postérieurs
+2
mamoka73
TrueUnity
6 participants
Page 1 sur 1
Engagement des postérieurs
C'est vrai que je fais pas mal de post pour vous demandez conseil , mais bon mieux vaut ça que faire n'importe quoi .
Enfin bref. Voila je voudrais savoir quels exercices faire pour que mon cheval engage ses postérieurs et qu'il se juge.
Un petit rappel pour ceux qui ne savent pas, un cheval engage ses postérieurs quand ceux-ci se place sur la trace des antérieurs. On dit alors que le cheval se juge. Si les postérieurs sont derrières les traces des antérieurs, on dit que le cheval se déjuge et donc qu'il n'engage pas .
Je travail toute seule donc pas facile pour moi de savoir quand mon cheval s'engage . Je le sens parfois quand je prends des cours et qu'on me dit "la il est parfait" mais ce n'est que sur 2 voir 3 foulées.
Quand je suis seule, j'essais de lui faire travailler mais j'avoue que mis à part le mettre sur un cercle , le monter dans mes jambes pour que son trot soit plus sauté et moins en avant, je ne vois pas quoi faire d'autre
Vous avez des idées ?
Enfin bref. Voila je voudrais savoir quels exercices faire pour que mon cheval engage ses postérieurs et qu'il se juge.
Un petit rappel pour ceux qui ne savent pas, un cheval engage ses postérieurs quand ceux-ci se place sur la trace des antérieurs. On dit alors que le cheval se juge. Si les postérieurs sont derrières les traces des antérieurs, on dit que le cheval se déjuge et donc qu'il n'engage pas .
Je travail toute seule donc pas facile pour moi de savoir quand mon cheval s'engage . Je le sens parfois quand je prends des cours et qu'on me dit "la il est parfait" mais ce n'est que sur 2 voir 3 foulées.
Quand je suis seule, j'essais de lui faire travailler mais j'avoue que mis à part le mettre sur un cercle , le monter dans mes jambes pour que son trot soit plus sauté et moins en avant, je ne vois pas quoi faire d'autre
Vous avez des idées ?
Dernière édition par TrueUnity le Mar 6 Sep - 20:45, édité 1 fois
Re: Engagement des postérieurs
TrueUnity a écrit: Si les postérieurs sont derrières les traces des antérieurs, on dit que le cheval se méjuge et donc qu'il n'engage pas .
Euh non, un cheval qui se méjuge c'est l'inverse, il pose l'empreinte de ses posterieurs en avant de la trace des antérieurs.
S'il pose l'empreinte en arrière, il se déjuge !
Bon, ce n'est que des mots mais si tu fais des recherches, c'est mieux de savoir !!
En tout cas, le dadou de ton avatar est joli, vraiment joli !!
Ah oui bien vue j'ai confondue les deux , merci
Et merci pour lui, c'est justement ce doudou la que je veux faire engager lol
Et merci pour lui, c'est justement ce doudou la que je veux faire engager lol
Le travail à la longe te permet de mieux apprécier sa poussée parce que tu as une vue directe sur les traces. De plus ça te permet de le faire se pousser à l'aide de la chambrière et ça t'évite donc de perturber son équilibre.
C'est assez dur pour un cheval qui a l'habitude de se pousser vers le haut de s'envoyer ne avant, alors quand on est sur dos et qu'on le pousse à l'aide des jambes, il faut être très fixe avec le haut du corps et les mains pour éviter justement de perturber son équilibre et de lui faire perdre l'envie de modifier son style de poussée.
La longe donc, les barres au sol aussi, mais assez espacées. Pour travailler les différentes foulées dans l'allure, nous on installait 2 rangées de barres au sol ( 4 barres à chaque fois). Une rangée au trot rassemblé, et une au trot allongé. Pour allonger le trot, ton cheval a besoin de baisser un peu sa nuque,s'il a la tête en l'air il est dans une mauvaise posture et se bloque le dos, impossible donc de se pousser en avant. Tu dois bien accompagner son encolure avec les mains, ne pas les bloquer dans le ventre.
En longe, après l'échauffement, tu peux lui mettre un petit enrênement pour qu'il muscle son dos et descende son bout du nez.
Tu peux aussi travailler les allongement sur les longeurs et repasser à une allure normale ou rassemblée sur les petites longeurs...
En fait, il a besoin d'équilibre avant de se propulser, donc varier les changements de foulées mais dans l'allure, rassemblés, allongements, barre au sol, longe.
Pour allonger, il faut bien accompagner le mouvement avec ton bassin et presser tes jambes alternativement pour l'envoyer sur son mors.
(je sais pas si le post est très clair j'ai la cervelle un peu embrumée ce matin! )
C'est assez dur pour un cheval qui a l'habitude de se pousser vers le haut de s'envoyer ne avant, alors quand on est sur dos et qu'on le pousse à l'aide des jambes, il faut être très fixe avec le haut du corps et les mains pour éviter justement de perturber son équilibre et de lui faire perdre l'envie de modifier son style de poussée.
La longe donc, les barres au sol aussi, mais assez espacées. Pour travailler les différentes foulées dans l'allure, nous on installait 2 rangées de barres au sol ( 4 barres à chaque fois). Une rangée au trot rassemblé, et une au trot allongé. Pour allonger le trot, ton cheval a besoin de baisser un peu sa nuque,s'il a la tête en l'air il est dans une mauvaise posture et se bloque le dos, impossible donc de se pousser en avant. Tu dois bien accompagner son encolure avec les mains, ne pas les bloquer dans le ventre.
En longe, après l'échauffement, tu peux lui mettre un petit enrênement pour qu'il muscle son dos et descende son bout du nez.
Tu peux aussi travailler les allongement sur les longeurs et repasser à une allure normale ou rassemblée sur les petites longeurs...
En fait, il a besoin d'équilibre avant de se propulser, donc varier les changements de foulées mais dans l'allure, rassemblés, allongements, barre au sol, longe.
Pour allonger, il faut bien accompagner le mouvement avec ton bassin et presser tes jambes alternativement pour l'envoyer sur son mors.
(je sais pas si le post est très clair j'ai la cervelle un peu embrumée ce matin! )
Niennor- Messages : 13
Eh bien la le but c'est qu'il se projette vers le haut et non vers l'avant . Car comme il n'engage pas il fait plus de pas donc il se fatigue plus .
Merci pour tes exos , je ferais des essais plus poussé
et c'est pas grave c'est déjà de répondre, alors en plus le matin, que demander de plus ?
Merci pour tes exos , je ferais des essais plus poussé
et c'est pas grave c'est déjà de répondre, alors en plus le matin, que demander de plus ?
L'épaule en dedans (en le travaillant aux deux mains) permet de lui faire engager son postérieur interne.
fanfan 14- sulky de coton
Eh bien j'ai remarqué que les épaules en dedans ça va , il fait sa sans problèmes . Par contre , il a énormément de mal à faire des hanches en dedans . C'est dur pour lui d'engager et encore plus de garder l'allure .
Coucou,
Pour Ely's qui a du mal a engager ces postérieurs on nous a conseillé de travailler les arrêts et repartir au trot ; arrêt - départ au trot / arrêt départ au trop.
Et aussi arrêt - départ au pas / arrêt - départ au pas...
Et ca marche pas mal !
A voir pour vous deux...
Pour Ely's qui a du mal a engager ces postérieurs on nous a conseillé de travailler les arrêts et repartir au trot ; arrêt - départ au trot / arrêt départ au trop.
Et ca marche pas mal !
A voir pour vous deux...
MISS1LN- Messages : 510
MISS1LN a écrit:Coucou,
Et ca marche pas mal !
A voir pour vous deux...
Idem pour moi, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire!
flo18091988- sulky de bronze
Page 1 sur 1