Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Aide carte de propriétaire
+5
lubberd
capitaine56
soleanie28
themis8
jenny51
9 participants
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: CGV Conditions et Contrat de Vente :: Vos questions concernant l'achat d"un cheval
Page 1 sur 1
Aide carte de propriétaire
Bonjour a tous !!
Le sujet va surement paraître bénin mais je ne c'est pas du tout comment mit prendre pour la fameuse CARTE de PROPRIÉTAIRE, sur le coup j'y est pas du tout pensé, tellement heureuse d'avoir craqué et acheter mon dadou que j'ai complètement zappé cette question.
Du coup je voudrais savoir quelles démarches il faut faire, auprès de qui, a quoi ressemble une carte de propriétaire, s'il y a des délais ... tout savoir en faite ^^
Sachant que j'ai acheté mon cheval il y a un peu plus de 2mois et que c'est un trotteur ( je sais pas si c'est des infos importante mais au cas ou)
merci d'avance !!
[b]
Le sujet va surement paraître bénin mais je ne c'est pas du tout comment mit prendre pour la fameuse CARTE de PROPRIÉTAIRE, sur le coup j'y est pas du tout pensé, tellement heureuse d'avoir craqué et acheter mon dadou que j'ai complètement zappé cette question.
Du coup je voudrais savoir quelles démarches il faut faire, auprès de qui, a quoi ressemble une carte de propriétaire, s'il y a des délais ... tout savoir en faite ^^
Sachant que j'ai acheté mon cheval il y a un peu plus de 2mois et que c'est un trotteur ( je sais pas si c'est des infos importante mais au cas ou)
merci d'avance !!
[b]
jenny51- Messages : 52
Re: Aide carte de propriétaire
C'est normalement le précédent propriétaire qui doit te la donner au moment de la vente. Si c'est un trotteur réformé que tu as acheté, c'est parfois un peu plus compliqué (multi-propriété, carte oubliée au fond d'un tiroir, propriétaire du cheval qui refuse de donner la carte pour être sûr que son cheval ne courra pas à nouveau...), mais dans le pire des cas il y a une procédure auprès des Haras Nationaux pour en faire refaire une, par contre c'est payant.
Vois avec le vendeur de ton cheval, c'est lui qui sera le plus à même de te fournir les renseignements, si ce n'est la carte !
Vois avec le vendeur de ton cheval, c'est lui qui sera le plus à même de te fournir les renseignements, si ce n'est la carte !
Themis a tout dit !!! L'ancien propriétaire est censée de la fournir à la vente du cheval. Vois avec lui ! Ton loulou c'est celui de ton avatar ?
soleanie28- sulky d'or
je suis d'accord avec vous quand on achète un cheval on doit avoir la carte de propriétaire à la vente de celui-ci . Mais y a des fois ou les proprios ne se foule pas pour vous la donner. La preuve par car cela fait maintenant 1ans que j'attend la mienne , je dit merci à Nath car elle ma donnée le numéro de tel du mec ( et elle aussi lui à téléphonée )mais même avec je ne l'ai toujours pas ! et je ne s'est pas combien d'appel qu'il à eu de moi et rien jusqu'à maintenant. Mais la je croit que je fais laissé tomber et la refaire avec les haras nationaux .
Mais je n'en veut à personne d'autre que lui .
Mais je n'en veut à personne d'autre que lui .
capitaine56- Messages : 125
Oui c'est un réformé, je vais voir avec ancien proprio en esperant que se se passera bien sinon j'essayeré de voir avec un haras, en tout cas merci, me voila rassurer car du coup j'avais peur qu'il puisse le récuperé comme il veut ! ^^ et je l'aime trop mon doudou !!!
Oui soleanie28 mon loulou c'est celui de mon avatar ^^
merci beaucoup
Oui soleanie28 mon loulou c'est celui de mon avatar ^^
merci beaucoup
Bah il est très beau !
soleanie28- sulky d'or
Merci beaucoup Soleanie28 !!!
oui, il est très beau.
lubberd- sulky d'or
lubberd a écrit:oui, il est très beau.
+1 !!! peut être pourrais tu lui ouvrir un post dans les non SQP histoire de nous le présenter ?
monkusso- sulky d'or
coucou
faite attention avec les carte de proprietaire c'est comme la carte grise d'une voiture , le bien appartient à la personne qui a son noms sur la carte , et au moment de l'achat il faut exigé cette carte et la renvoyer remplie au haras nationaux.
faite attention avec les carte de proprietaire c'est comme la carte grise d'une voiture , le bien appartient à la personne qui a son noms sur la carte , et au moment de l'achat il faut exigé cette carte et la renvoyer remplie au haras nationaux.
du coup, avec les réformés SQP, on doit passer par l'équipe ou se débrouller avec les renseignement qu'on a sur le livret d'accompagnement ?
roxybab- sulky d'or
nan, tu devrait la recevoir bientot, c'st nous qui l'avons
envoie un mail a nath si tu veux.
envoie un mail a nath si tu veux.
CENT PUR SANG- sulky de bronze
et bah moi et ma touta au bout de 3 ans jamais rien reçu donc je suis bien dégoûtée car la ras le bol d'attendre cette carte car normalement j'aurais du l'avoir avec touta c'est comme cela que sa doit être fait quand tout ce passe normalement !! merci SQP et merci le proprio
capitaine56- Messages : 125
Merci Marie
roxybab- sulky d'or
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: CGV Conditions et Contrat de Vente :: Vos questions concernant l'achat d"un cheval
Page 1 sur 1